Japan Car

Version complète : rx7 swap renesis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
fiability a écrit :
le-reflecteur a écrit :
fiability a écrit :Dexelia, 13B, cherchez l'erreur........ LOL :]

Ben cherche l erreur chez Mazda ils la preconisent...

Tu as une Rx8 alors? :]

Tu mets quoi dans ton oignon toi ?
Motul 4000 Motion 10W30 100% minérale only...

perso je m'en tiens au préconisation de Mazda Japon (<= pas Mazda France)........ 10W30 100% minérale.

Pas de l'huile pour Renesis! :]
un rototo de 8 dansune 7? pourquoi pas , mais le seul interet que j y trouve, c est une plus grande facilitée pour trouver de l huile a chaque vidange moteur. LOL
fiability a écrit :Motul 4000 Motion 10W30 100% minérale only...

perso je m'en tiens au préconisation de Mazda Japon (<= pas Mazda France)........ 10W30 100% minérale.

Pas de l'huile pour Renesis! :]

C est ce que MOTUL me recommandait aussi
le-reflecteur a écrit :
fiability a écrit :Dexelia, 13B, cherchez l'erreur........ LOL :]

Ben cherche l erreur chez Mazda ils la preconisent...

MDRRR MAzda..... quand je me suis pointé chez eux pour lapremière fois (mazda Poitiers) Le chef mécano me dit "sympa votre Probe" !!!!!

alors l'huile des RX7 j'en parle même pas LOL
Jeff RX-7 a écrit :
le-reflecteur a écrit :
fiability a écrit :Dexelia, 13B, cherchez l'erreur........ LOL :]

Ben cherche l erreur chez Mazda ils la preconisent...

MDRRR MAzda..... quand je me suis pointé chez eux pour lapremière fois (mazda Poitiers) Le chef mécano me dit "sympa votre Probe" !!!!!

alors l'huile des RX7 j'en parle même pas LOL

Le mieux est effectivement de se fier aux fabricants d huiles... Comme dit mon collegue: "n ecoute pas ce que les gens disent, les fabricants d huiles sont qd meme des ingenieurs alors moi ya pas photo je sais qui j ecoute..." LOL
Pour en revenir au sujet de base..

J'aurais plutot pensé a faire l'inverse moi ..

Un 13BTT plus coupleux dans une rx8 plus légère ....
Ha bon la RX8 est plus légère ?
et oui, 80 kgs environ
J'ai 1390 kg annoncé par Mazda pour la RX8 231 ch, et 1311 kg mesuré par l'Automobile Magazine de Novembre 92 (duel avec la Porsche 968)

La doc Mazda : https://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/A6CA9F...ations.pdf

L'AM de Nov 92 il est sur mes genoux, pour le consulter il faut venir à la maison :]
sur tes genoux aussi ? Sac
j'avais lu 1220 kgs moi pour la RX8 et 1300 pour la RX7.... !!!
1300 pour la RX7 c'est ça, mais MAZDA avoue presque 1400 pour la RX8, donc en vrai on doit un peu les dépasser.
Jeff RX-7 a écrit :
le-reflecteur a écrit :
fiability a écrit :Dexelia, 13B, cherchez l'erreur........ LOL :]

Ben cherche l erreur chez Mazda ils la preconisent...

MDRRR MAzda..... quand je me suis pointé chez eux pour lapremière fois (mazda Poitiers) Le chef mécano me dit "sympa votre Probe" !!!!!

alors l'huile des RX7 j'en parle même pas LOL

LOL C'est flatteur ca !



















.... pour la probe LOL
j'ai rien contre les probe, mais c'est pas parce que Mazda et Ford sont tenus par les mêmes concessionnaires que toutes les caisses qui se présentent sont des ford.

D'ailleurs, ça fait un paquet de concession Mazda-Ford que je fais (37-23-86-85-03-44) et à chaque fois le hall ford est énorme alors que la place réservée à Mazda est ridicule.
Moui depuis quelques temps c'est de pire en pire... rare sont encore les Mazdas indépendant Cry c'est bien dommage car bon générallement les Fords sont a fuir LOL
Jeff RX-7 a écrit :j'ai rien contre les probe, mais c'est pas parce que Mazda et Ford sont tenus par les mêmes concessionnaires que toutes les caisses qui se présentent sont des ford.

D'ailleurs, ça fait un paquet de concession Mazda-Ford que je fais (37-23-86-85-03-44) et à chaque fois le hall ford est énorme alors que la place réservée à Mazda est ridicule.

amusant tien, le Ford Mazda d'orléans les Mazda sont devant Smile, et le boss roule en Mazda 6 Big Grin
la probe c'est la mx6, meme chassis (peu etre meme moteur ) et surtout meme designer japonais. c'est ca de vendre des part au ricains.
marss a écrit :la probe c'est la mx6, meme chassis (peu etre meme moteur ) et surtout meme designer japonais. c'est ca de vendre des part au ricains.

Meme moteur (d'origine mazda - ouf), meme train roulant , chassis dans les grandes lignes c'est la meme chose par contre pour le designer j'en doute ? apparement c'était une nana qui a pondu le design mais pas trouvé plus d'infos Wink
me semble que si, mais j'en mettrai pas ma main au feu...
il me semble que l'on peut ...
Sur lla derniere démo car de RE AMEMIYA c'est bien le 13b de la rx8 qui est grefé sur la fd3s ....
Pour les avantages, les orifices d'admission et déchappement ne sont pu découvert en même temps (comme c'est le cs sur le 13b-REW de la fd ...)
Ce qui procure un meilleur niveau de performance globale ...
Elle fait 402 cv aec 1bar tout rond de pression ( turbo stock 280ps jdm)
Ceci étant , je crois que le taux de compression du 13B de rx8 est a 10:1 ce n'est pas trop pour passer en Turbo??
street-racer a écrit :
Yob1 a écrit :
japadict a écrit :au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question Wink


meme pas besoin Wink en atmo tu as deja de quoi semer la plupart des voiture qui roulle, mettre un turbo la rendras inexploitable ! la course a l'armement c'est bien pour les runs si tu veut de l'efficace il vaut mieux 200cv bien exploiter que 400 inexploitables

+10000 ç fait plaisir des propos intelligents! Wink


lol mieux vaut 400 bien exploiter que 200 exploiter je dis sa je dis rien lol
mais bon je suis d'accord sur le principe ^^ mais 200cv avec une fd va faoir faire du detuning lol dans totu les cas pour moi il faut attaquer d'abord au chassis avant le moteur ...

bon voila des liens que j'ai trouver sur la démo car de RE AMEMIYA avec le fameur 13b side ported (renesis) dedans XD
http://www.importtuner.com/features/impp...ooler.html

http://www.youtube.com/watch?v=pAF9J6UoVnU
Poste pour suivre Wink
mais c'est quoi ce déterrage de post....lol
jbg je kiff ta signature lol
jbg a écrit :mais c'est quoi ce déterrage de post....lol

Grave !
Timothée a écrit :
jbg a écrit :mais c'est quoi ce déterrage de post....lol

Grave !
lol j'avoue javais pas fait gaf lol ...
je cehrché des infos sur la questions et jsui tombé sur ce topic....

CODE QANTUM on revient en arriere mdr
seilow a écrit :jbg je kiff ta signature lol
Merci
Pour la swapp Renesis, 13B, tu parles pour quel type de RX7???
Si c'est une FC atmo, le jeu en vaut la chandelle je pense, en revanche sur une FD c'est sur que là ce n'est plus la même chose.
Mais sur une FC atmo je pense que ce serait super sympa de pouvoir réaliser ce genre de swapp.
Yob1 a écrit :un moteur de 231 cv fiable et moderne ! qui consomme beaucoup moins d'huile et d'essence qu'un bon vieux 13B Big Grin je pense que ça peu vraiment valloir le coup et en plus les mecanos mazda ont du etre former il y'a peu sur le renesis alors que le 13b la plupart des concessions ne connaisse meme pas

maintenant savoir si c'est possible ...

Ca c'est pas faux, mais je vois mal un mec arriver en RX7 pour une révision chez mazda, en insistant sur le fait que c'est un renesis à l'intérieur.

Mazda ne voudra certainement pas y toucher.
Pages : 1 2 3