Japan Car

Version complète : Vivement ...2009
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je viens de decouvrir sur le dernier N° 'Auto Moto' que Toyota nous preparait une Celica pour 2009.
Je cite: ' Le coupé Celica prépare un retour en beauté,Prévu en 2009 dans une version inédite, il reveindra à la propulsion, délaissé en 1986. Visant la Nissan 350Z, cette 2 places dépasserait à peine le 4,20M et adopterait un V 6 3,5 litres. Reste à savoir si ce petit bijou, d'abord prévu pour le japon et les Etats Unis, sera importé par toyota France... ' fin de citation
...Si l'info est confirmé et que la photo (totoshop) ressemble à la future Celica...je dis vivement 2009 Wink
Je veux la photo, miam !

Mais c'est long 2009, ça peut encore changer...
ça risque d'etre très méchant !!!!!
isat_major a écrit :Je veux la photo, miam !

Mais c'est long 2009, ça peut encore changer...


...dsl pour la tof, mais je n'ai pas de scan Confused
...la 'future' Celica en totoshop est vraiment terrible
Maintenant y'a plus qu'a attendre en esperant...
enfin ils deviennent raisonnables.....
avec retour a la propulsion en plus....

bon on va attendre le concept car deja..
oui.. j'y crois pas trop, un v6 3.5 c'est pas un moteur pour une celica ca, trop gros moteur pour l'europe Confused

ca ressemble plus a un mix d'une mr avec une celica, mais pour moi la cylindree est trop grosse ...
et voila
[Image: numriser10023ye61tf6.jpg]
Yes merci !

Le dessin est assez épuré, pour l'instant je ne trouve pas ça glop mais il faudrait d'autres angles pour se faire une idée.

En tout cas ça ouvre l'appétit Big Grin
un air de famille ??

[Image: lexus-lfa-sned-1280.jpg]
il va sortir chez toy ou lexus ?

moi je dis prometteur mais meme d'ici 2009 faudras economiser combien pour l'avoir ?
Yob1 a écrit :il va sortir chez toy ou lexus ?

moi je dis prometteur mais meme d'ici 2009 faudras economiser combien pour l'avoir ?

si c bien le Z qui est visé, bah au moins 36K euros...

sinon appeler ca un célica alors que le bloc est un V6 donc au moins 300cv je trouve ca pas très logique..

Célica pour moi c un 4 cylindre atmo ou turbo c tout et pas une grosse GT..
en même temps ils sont pas futé les journaux auto
Magnifique, enfin le retour des petis coupés Jap' pêchu.

Et arrêtez de pleurnicher sur le passé, quand la Celica GT ST162 est sortie, elle pouvait faire la fière avec son 2.0 de 150 ch, mais de nos jours ce genre de moteur se trouve sur les Fiesta :roll: et la moindre citadine énervée affiche 200 ch.

Une grosse Célica il faut au moins ce genre de moteur pour tenir la comparaison.

Même le 1.8 Z de 240 ch serait un peu à la traine s'il a 1T4 à trainer.

Célica V6 et derrière une Célica-Supra V8 miam miam :P
c'est pas faux
??? se serai pas plutot la nouvelle supra ,
Je pense plutot a une erreur de magazine moi ,

Car la prochaine supra ressemble excatement a ca et a le meme moteur hybride V6 3.5 ??? alors je trouve plutot bizarre .

Ou alors c'est une célica-supra ,

Une célica pur na jamais été en 6 cylindre si ??
Moi je dis +1 avec SK, si Toy veut revenir à la tête des sportives il faut envisager quelque chose d'un peu plus violent qu'un 4 cylindres turbo, et un V6 pourquoi pas ? Pourquoi seules les Supra jusqu'à la IV avec un 6 cylindres, bandes de jaloux ?

Et un V6 (même hybride) dans une supercar (la Supra) ça fait un peu léger, quand on voit ce que sortent les concurrents, Allemands en tête.

Maintenant entre la Toyota Célica, la Toyota ou Lexus (Celica ?) Supra et leurs moteurs respectifs, reste à savoir quelle sera la décision finale du groupe, car les deux modèles partagent pour l'instant, le moteur, la silhouette, mais aussi le calendrier, ce qui fait un peu trop, non ?
Et alors si Toy à envie de sortir un coupé " supra-size " en V6 et ont envie de l'apeller Celica qu'est-ce qu'on s'en bat la nouille ? LOL

A part provoquer la révolution des grenouilles entre "puristes célica" et "puristes supra", la belle affaire :roll:

C'est comme Nissan, d'un point de vue gamme en fait la nouvelle Skyline GTR c'est plus une remplacente de la 300 ZX que de la Skyline.

D'ailleurs si j'ai bien suivi, Nissan ne parle plus de Skyline, mais simplement de GTR.

Et perso, rien à péter du nom dessus, ce sont les qualitées intrinsèques du véhicule qui m'intéressent.

Par exemple les MR, j'adore l'AW11 (j'en ai une :] ) j'apprécie beaucoup la MR-S, mais la SW20 je ne peux pas l'encadrer.

Ca n'est pas parce que je roule en MR que je vais vénêrer toutes les générations de MR venues, et à venir.

isat_major a écrit :Maintenant entre la Toyota Célica, la Toyota ou Lexus (Celica ?) Supra et leurs moteurs respectifs, reste à savoir quelle sera la décision finale du groupe, car les deux modèles partagent pour l'instant, le moteur, la silhouette, mais aussi le calendrier, ce qui fait un peu trop, non ?

Par forcemment si la politique de prix est cohérente.

Une Celica V6 à environ 33 K€ pour concurencer la 350Z.
Une Supra V6h ou V8 (humm le 4.6 380 ch :] ) à facile 60/70 K€ pour contrer la future Nissan GTR.
Une Lexus SC pour contrer l'Infiniti G35 qui cartonne aux US.
SK_Flowne a écrit :Magnifique, enfin le retour des petis coupés Jap' pêchu.

Et arrêtez de pleurnicher sur le passé, quand la Celica GT ST162 est sortie, elle pouvait faire la fière avec son 2.0 de 150 ch, mais de nos jours ce genre de moteur se trouve sur les Fiesta :roll: et la moindre citadine énervée affiche 200 ch.

Une grosse Célica il faut au moins ce genre de moteur pour tenir la comparaison.

Même le 1.8 Z de 240 ch serait un peu à la traine s'il a 1T4 à trainer.

Célica V6 et derrière une Célica-Supra V8 miam miam :P

En même temps, aujoud'hui la moindre des citadines fait 200kg de plus qu'une Celica. Faut savoir si on veut que Celica reste synonyme de coupé légé ou pas...
De plus, a moins d'aller tapper dans du méchant V6 de 300ch, les V6 sont souvent moint intéressant que de bon 4 pates turbo (plus lourd et moins de couple).

De toute facon, d'ici là on a le temps de voir...
Pas mal ce petit coupé sur la base de la Lexus LFA... Big Grin
Jayxee LOL

Célica synonyme de coupé léger :roll: non mais je rêves :roll:

Même la GT4 ST165 tapait déjà 1T4 et une ST182 affichait un bon 1200 kgs.

Ensuite :

Citation :les V6 sont souvent moint intéressant que de bon 4 pates turbo (plus lourd et moins de couple).

C'est l'évidence même, un mauvais V6 ne tient pas la comparaison avec un bon I4T, mais l'inverse aussi est vrai :]

L'actuel V6 3.5 Toy' sort 270 ch et 34 m.Kg de couple sur le RX, avec ça on devrait pouvoir gérer :]
ouais à voir de toute façon Toy et Lexus vont bcp jouer sur les hybrides au mondial il m' on parlé que de ça et puis si elle est trop lourde il suffit de vider ^^ de toute façon ça sera hors de prix et sur ce forum il y aura à tout casser 2 ou 3 qui pourront l' acheter à sa sortie et encore LOL je m' attend au pire sur les prix
J'ai les moyens de me payer une voiture neuve, mais vu les daubes qui sortent je préfère garder mes sous et rouler en vieux tromblons, au moins ils ont une âme Big Grin
...L'important n'est pas que le futur coupé Toy reprenne l'appelation 'celica' ou 'supra'...mais que ce soit un coupé qui sorte des sentiers battu. Côté moteur: 4cylindres T ou V6 peu importe ce que l'on veut c'est un coupé un vrai et pô une daube façon 407coupé mazout :dead: .
Apparemment l'objectif est de contrer la 350Z de Nissan donc y'a pas trop de 'soucy' à ce faire, sauf que les prix vont certainement etre tirés vers le haut...Il nous reste plus qu'à faire des economies jusqu'en 2009 ;-)
je pense perso que ca restera au niveau de l'etude de style!! par contre, la lexus!!
SK_Flowne a écrit :J'ai les moyens de me payer une voiture neuve, mais vu les daubes qui sortent je préfère garder mes sous et rouler en vieux tromblons, au moins ils ont une âme Big Grin

et ame et faut des coronés pour les conduire pas d'esp et tout le bordel jump
SK_Flowne a écrit :Jayxee LOL

Célica synonyme de coupé léger :roll: non mais je rêves :roll:

Même la GT4 ST165 tapait déjà 1T4 et une ST182 affichait un bon 1200 kgs.

Ensuite :

Citation :les V6 sont souvent moint intéressant que de bon 4 pates turbo (plus lourd et moins de couple).

C'est l'évidence même, un mauvais V6 ne tient pas la comparaison avec un bon I4T, mais l'inverse aussi est vrai :]

L'actuel V6 3.5 Toy' sort 270 ch et 34 m.Kg de couple sur le RX, avec ça on devrait pouvoir gérer :]

La GT4 etait quand meme moins lourde qu'une 207 mazout actuelle Wink et qu'une très grande majorité des sportives actuelles.
Et les Célica 2RM faiseient pour la plus part entre 1T1 et 1T2

Pour le V6, justement, ils on intéret a travailler dessus encore pas mal... parce que là bcp de 4 pattes feraient mieux. Le risque c'est de se retrouver avec comme pour l'audiTT2, un V6 certe puissant, mais tellement linéaire et lourd que finalement le 4 pattes est plus simpas à conduire (meme si moins performant) 8)
Yamsha a écrit :je pense perso que ca restera au niveau de l'etude de style!! par contre, la lexus!!

bah la lexus ça fais quand meme 3 ans qu'elle doit sortir ! tout les ans auto plus nous sort la nouvelle supra chez lexus

on a eu les photo du show car les photos de la voiture sur circuit camouflé les photos de la voiture sur route camouflé les photos officiel mais tout les ans y'a rien qui sort ..
Fake.

Déjà, le Concept Car me fait penser à des dizaines de Concept Car déjà vus.
Ensuite, un V6 sur une Celica faut pas exagérer. Que Toy' se remette aux sportives ok, mais les Celica n'ont jamais été des sportives. Y'a les Supra pour ça.
Après, la Celica n'a jamais visé de dépasser qui que ce soit, se contentant d'être une voiture de route très agréable et racée.
Enfin, ils viennent déjà d'annoncer une nouvelle Supra. Ils ont abandonné les deux il y a plus d'une demi-douzaine d'années, c'est pas pour ressortir les deux en même temps.

Allez, pour Mardi Gras on aura droit à une nouvelle MR (pour concurrencer la 207).
La dernière sportive de chez Toyota c'est la Corolla GT coupé 1984' :]
PhiphyL a écrit :Que Toy' se remette aux sportives ok, mais les Celica n'ont jamais été des sportives. Y'a les Supra pour ça.
Après, la Celica n'a jamais visé de dépasser qui que ce soit, se contentant d'être une voiture de route très agréable et racée.

Désolé mais la je me dois d'intervenir ... Evil

Célica pas une sportive ??? c'est qui qui était champion du monde des rallyes ? pas la Supra en tout cas , et si je dis ca c'est pas pour faire du vent a la supra ou pour afficher ma preference envers la célica (bien que ce soit le cas). Ensuite a pars le JGTC , la supra n'a jamais fais beaucoup de bruit dans le monde du sport auto , si ce n'est dans la catégorie Run .

Désolé du HS , mais la c'était un peu trop :roll:

Sinon concernant le sujet , c'est vrai que je serais du meme avis que Phyl , je pencherais vers le Fake car elle a tout de la LF-A et je ne vois absolument pas dans quel but Toyota ou Lexus se marcheraient sur les pieds , sauf si bien sur il y a un ecart de prix consequent , dans quel cas je peux le concevoir .

En ce qui me concerne ... Wait and See ...

Wink
Pages : 1 2