Japan Car

Version complète : Huile moteur trop chaude.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bon a 180 stabilisé j'ai la T° d'huile qui est a 110° et c'est trop haut.

Des idée de la cause????

Pour info huile 10w40 elf compétition
mecacyl
vidange il y a 3000km avec passage nettoyant avant vidange.
T° eau normal
pression normal
Perso' 110°C je trouve pas ça énorme.
Tu es à combien niveau régime à cette vitesse là ?
ScreamingTires a écrit :Perso' 110°C je trouve pas ça énorme.
Tu es à combien niveau régime à cette vitesse là ?

autour des 5000 je crois......

Sur S13 110° est la Temperature max admissible hor il fait pas encore chaud dehors donccette eté........
Tank a écrit :Bon a 180 stabilisé j'ai la T° d'huile qui est a 110° et c'est trop haut.

Des idée de la cause????

Pour info huile 10w40 elf compétition
mecacyl
vidange il y a 3000km avec passage nettoyant avant vidange.
T° eau normal
pression normal

J'ai une petite idée de la cause.Commence par faire un test tout simple.

Tu roules à 110km/h stabilisé.
Tu vérifies la température.

Et normalement tout est rentré dans l'ordre.

Avantage : baisse de conso d'essence, pas de risque d'excès de vitesse, température d'huile à la baisse.

Donc 0 risque pour ta voiture et ton permis. ^^
110°C en max admissible ça me surprend...
Mais bon si c'est le cas, vérifies que tout le circuit d'huile est bien propre. Wink
kgil a écrit :
Tank a écrit :Bon a 180 stabilisé j'ai la T° d'huile qui est a 110° et c'est trop haut.

Des idée de la cause????

Pour info huile 10w40 elf compétition
mecacyl
vidange il y a 3000km avec passage nettoyant avant vidange.
T° eau normal
pression normal

J'ai une petite idée de la cause.Commence par faire un test tout simple.

Tu roules à 110km/h stabilisé.
Tu vérifies la température.

Et normalement tout est rentré dans l'ordre.

Avantage : baisse de conso d'essence, pas de risque d'excès de vitesse, température d'huile à la baisse.

Donc 0 risque pour ta voiture et ton permis. ^^

mdr

a cette alure on est en 3 non donc moteur a 5000 aussi donc même combat LOL
Ben passes la 4 alors... LOL LOL :crzy:
On vas dire sur autoroute allemande comme ca les gens sensible a ca sont calmé.
110° cest correct...
pas de pb pour moi a 180km/h stab...
Forcemment si le sport national c'est de tapper des hautes vitesses stabilisées faut pas s'étonner si le CA18 coule bielle sur bielle.
Voire plusieurs d'un coup... :] LOL LOL Wink
SK_Flowne a écrit :Forcemment si le sport national c'est de tapper des hautes vitesses stabilisées faut pas s'étonner si le CA18 coule bielle sur bielle.

180 stabilisé je vois pas ou est le probléme!!!!!!! A part le coté non respect du code de la route si le CA18 est pas capable de tenir le 180 stabilisé c'est qu'il y a un gros probléme pour une gt.

Je veux bien qu'il n'aime pas etre a des régime elevé mais faut pas exagéré non plus on vas pas roulé a 3000tr en permanence.

Mais la n'est pas la question si vous preferé a 130 sur l'autoroute je suis a 100° ceux qui est 10° trop haut pour le ca18 surtout par temp froid.

Donc avez-vous des idée de la cause et comment faire chuté cette t°?
regarde si ton echangeur eau/huile n'est pas encrasse,ca pourrait y participe Wink
Si vraiment ta température ne veut pas baisser même après un décrassage de l'échangeur, montes en un plus gros... :crzy: (attention au volume d'huile !! Wink)
boyou2 a écrit :regarde si ton echangeur eau/huile n'est pas encrasse,ca pourrait y participe Wink

Simple comme idée mais j'y avait pas pensé Shock

a faire donc.....
Je t'avais déjà dis mais t'as oublié : vire ton condenseur de clim et teste :!:

C'est restrictif cette daube.Parce que Mr Tank tient à son petit confort que son pti CA18DET chauffe :]
kgil a écrit :Je t'avais déjà dis mais t'as oublié : vire ton condenseur de clim et teste :!:

C'est restrictif cette daube.Parce que Mr Tank tient à son petit confort que son pti CA18DET chauffe :]

ok mais l'echangeur eau huile et juste au dessus du filtre a huile et le condenseur de clim et en facade coté conducteur. heu je vois pas le rapport........
Moi non plus LOL
kgil a écrit :Moi non plus LOL

D'accord Mr Kgil est rongé profondement part le syndrome du "light is right"

C'est pas grave ca ce soigne trés bien avec quelques supositoires LOL
Tank a écrit :180 stabilisé je vois pas ou est le probléme!!!!!!!

Facile : A haut régime stabilisé en 4 et 5 le moteur est en pleine charge et le turbo va devoir débitter sévère pour garder un boost constant.

Le T25 est un petit turbo, dans ces conditons il va vite surchauffer, et l'huile sensée assurer le refroidissement avec.

Faut pas rêver, la 200SX c'est une bonne routière partagée entre un côté sport et un côté GT, mais c'est ce qui fait son charme d'ailleurs.



Par contre j'aimerai bien savoir où tu a lu que 110° c'était beaucoup ?
Sur circuit je prends 130° à l'aise sur mon 1.6 Toy' et il me sembe que la temp° maxi c'est 150° pour une huile.
ceux que je comprend pas c'est que sur mon ancien moteur je n'avait pas une temperature si elevé et surtout les 2 autre S13 que je connais bien sont toute les 2 a 10° de moins.
100 à 110°C c'est pas la mort... Wink

En dessous de 130°C y'a rien à craindre à priori.
ScreamingTires a écrit :100 à 110°C c'est pas la mort... Wink

En dessous de 130°C y'a rien à craindre à priori.

dans la doc c'est indiqué 110°C max donc.....
Qualitée de l'huile, propretée des tuyaux, efficacitée de l'échangeur, efficacitée du système de refroidissement de l'eau...etc...


Pleins de raisons qui font qu'une valeur de température peut varier d'une voiture à l'autre.

Si en plus on rajoute la précision des sondes/mano de marques différentes c'est le pompom.


Et sinon : 110° c'est loin d'être la mort.

Si tu veux être tranquille pas en ..W50 ou ..W60

PS : Dans la doc d'origine le moteur est sensé sortir 170 ch, c'est toujours le cas ?
SK_Flowne a écrit :Qualitée de l'huile, propretée des tuyaux, efficacitée de l'échangeur, efficacitée du système de refroidissement de l'eau...etc...


Pleins de raisons qui font qu'une valeur de température peut varier d'une voiture à l'autre.

Si en plus on rajoute la précision des sondes/mano de marques différentes c'est le pompom.


Et sinon : 110° c'est loin d'être la mort.

Si tu veux être tranquille pas en ..W50 ou ..W60

PS : Dans la doc d'origine le moteur est sensé sortir 170 ch, c'est toujours le cas ?

Ta pas tord sur la puissance......

passé a la 10w50 je compté y passé a la prochaine vidange.

pour les mano sur les 3 voiture c'est les même monté au même endroit et de la même maniere.

Pour la propreter du circuit j'ai passé du nettoyant avant vidange bardhall justement pour le nettoyé au minimum.

Voila ou j'en suis.
pour ma part, j'ai testé plusieurs choses
cet été température huile à 200 stabilisé, 100-105°, huile carrouf 5w50
cet hiver à 200 stabilisé, 110-115°, huile motul 10w40

quand je remonte ce week end, je passe à la castrol RS 10w60...
je vous dirai ça.
je pense a l'indice de l'huile pas adapte aussi

Anonymous

boyou2 a écrit :je pense a l'indice de l'huile pas adapte aussi

peut etre mais on va déja commencé par une chose: remettre un calorstat a 82°, car malheureusement la dernière fois on y a monté un 88 Confused

en ce qui concerne l échangeur eau huile je l avais démonté lors du changement de coussinets il y quelques temps, il était nickel


c est vrai que sur la mienne, meme manos, meme huile, "a pe près la meme prépa", si je ne dépasse pas les 5000 toursje suis a 100° pile.

Pour redescendre cette température, comme je le disais, on va déja changer le calorstat, voir ce qu on y gagne, et après si ca ne va toujours pas Fleche 10W50
Il y a aussi un autre truc qui joue: meme si ton moulin a eu droit a un nettoyant vidange, ca ne vaut pas un bon coup de karcher dans tous les conduits du bloc et de la culasse LOL LOL Wink
Mouais enfin, en stabilisé pied dedand sur autoroute à 180 km/h pendant dix minutes non-stop, il y a longtemps que le calorstat il n'a plus d'incidence.

Le calorstat agit quand le moteur est froid.

Ou alors il faudrait qu'à 180 km/h l'eau soit pile-poil au seuil de température, le radiateur refroidissant tellement le moteur que le calorstat se ferme puis s'ouvre avec l'échauffement, et ce de façon répétée façon trigger...


...mais bon j'y crois pas trop.

Un calorstat ça reste un ressort à déclanchement thermique, ça n'a pas la vitesse de réaction d'un actionneur électrique faut pas déconner.
bizarre,jamais eu de soucis moi a plus de 200 sur plus de 60 bornes Confused
Pages : 1 2 3 4