Japan Car

Version complète : cette sa****rie d'abs
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Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment je peut déconneter cette me**e d'abs sur S13 car j'arrive pas a trouvé le fusible ou un moyen intéligent de le déconecter.
moi j'lai pas LOL
Si c'est pour la purge des freins, tu débranches la batterie.

Si c'est pour rouler comme ça ... je sais pas.
Clair que l'ABS est une sacré merde, j'ai faille shooter un ptit vieux l'autre jour sur route mouillé et légèrement givrée...saloperie de dribblage de pédale
je veux la viré cette m**de mais pas definitivement juste le déconecter.


please helppppppppppppppppppppp
ds le bouquin de l'auto t'as pas un descriptif des fusibles? si oui tu vires le fusible Wink
Il y a un fusible 10 ou 15Amp dans la boite a relais a coté de la batterie sa doit etre celui la, je pense pas qu'il servent uniquement pour le voyant Confused

Sinon y a la central ABS derriere la garniture arriere coté gauche mais je sais vraiment pas ce qui ce passe si tu le debranche

Pour ma part j'ai eu de la "chance" j'ai acheté la mienne avec l'abs directement deconnecter et vu les dires j'ai jamais voulu savoir comment le rebrancher :]
jamais eu de soucis avec,jamais declenche LOL

debranche les bornes qui sont plugger a son cul Wink
Ouais, j'allais le dire, débranches les prises et basta LOL

Un coup de chaterton pour pas qu'elles prennent la flotte, et roule.
pourriez-vous énumérer les avantages et inconvénient de l'abs ?ca m'interesse LOL
moi aussi ça m' interresse juste enlever le fusible et y a pas de soucis?
alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

Anonymous

Tank a écrit :alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

et c est surtout que la fonction première d un ABS est de maintenir une bonne trajectoire lors d un freinage.... et ca mon ami Tank n y aime pas: il préfère tout passer en crabe :top: LOL LOL LOL


et ouais!j'suis revenu :ange:
picozinc a écrit :
Tank a écrit :alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

et c est surtout que la fonction première d un ABS est de maintenir une bonne trajectoire lors d un freinage.... et ca mon ami Tank n y aime pas: il préfère tout passer en crabe :top: LOL LOL LOL


et ouais!j'suis revenu :ange:

ben quoi c'est le fonctionement normal de la S13 non?????

la mienne est equipé d'une super option : ETCUPDC (En Travers Comme Un Porc Drive Control) en abrégé on appel ca ......TANK.....

et pour le freinage j'ai deja le ASB (Arbre Safety Brake)



























































Confusedhakebut: Piaf

Anonymous

Tank a écrit :
picozinc a écrit :
Tank a écrit :alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

et c est surtout que la fonction première d un ABS est de maintenir une bonne trajectoire lors d un freinage.... et ca mon ami Tank n y aime pas: il préfère tout passer en crabe :top: LOL LOL LOL


et ouais!j'suis revenu :ange:

ben quoi c'est le fonctionement normal de la S13 non?????

et pour le freinage j'ai deja le ASB (Arbre Safety Brake)



























































Confusedhakebut: Piaf


Semarre Semarre Semarre

cele ci je préfère ne pas l avoir LOL
laisse ton ABS tranquil et sert toi un peu du frein a main LOL
Moi ça me destabilise l'ABS, je préfère aussi me foutre de travers en cas de freinage violent, je trouve ça plus naturel...et l'ESP (celui des A3 demoins, les autres jamais essayé..), n'en parlons pas, c'est chelou comme réaction, chai pas, c'est vraiment bizarre comme réaction....
Bon ok blague mise a part personne n'a un systéme reversible pour met en et hors service ce truc. Car la entre le verglas, le sel, les abrutit au volant et la neige ca vas pas le faire.

personne n'a fait un truc pour le circuit?????
ba si>tu trouve l'alim' de la centrale,et t'y carres un interrupteur Wink
ah tout ces pilotes, ca me fait rire...je vous laisserais une fois faire un freinage d'urgence sans abs et voire que vous partirez tout droit contre une caisse ou un mur...vous verrez c'est sympa
moi perso , je trouve l'abs carrément plus efficace que sans :roll: faut voir le comportement de la silvia sans aussi ... si il en on pit un de serie , a cette epoque c'est pour une bonne raison je pense ... apres si au moindre coup de patin , tes roues se bloquent , ca sert pas a grand chose a part risquer de planter la caisse Wink
nissan200sxs13 a écrit :ah tout ces pilotes, ca me fait rire...je vous laisserais une fois faire un freinage d'urgence sans abs et voire que vous partirez tout droit contre une caisse ou un mur...vous verrez c'est sympa

Doit-je prendre ca comme une reflexion d'ecoulant du complexe de superiorité lié au syndrome de "je suis derriere mon ecran donc je peut etre désagréable avec les autre sans qu'il y est de conséquence" syndrome souvent liée a "je suis un mec timide est sans amie donc sur le net je deviens un rebelle dur est hyper sur de lui " ou ne doit-je pas y faire attention??? Confused:

dans le doute on vas prendre la 2éme solutions.


perso pour avoir essayé une S13 sans y a pas photo je préfere sans ABS

ensuite il est au gout de chacun de préférer avec ou sans mais la n'est pas le sujet du topic.

Le but est de savoir si quelqu'un a oui ou non fait une manip permetant de déconnecter cette ABS.
Tank,

non non LOL LOL LOL fallait pas le prendre comme la 1ere (c'est à dire complexe de derriere l'écran)

Je dis juste que y'a rien de pire que partir tout droit et de n'avoir plus de pouvoir directionnel. Je dis ca car malheureusement j'ai vécu cette situation et c'est vraiment pas drole tu peux me croire

Pour ta question, je pense que c'est possible, car j'ai un pote sur son impreza, il a réussi à mettre un interrupteur qui déconnecte et reconnecte l'ABS. Je vais le voire ce soir normalement et je te dirais comment il a procédé. Si il a pu le faire sur la sienne, on devrait tous pouvoir le faire.
nissan200sxs13 a écrit :Tank,

non non LOL LOL LOL fallait pas le prendre comme la 1ere (c'est à dire complexe de derriere l'écran)

Je dis juste que y'a rien de pire que partir tout droit et de n'avoir plus de pouvoir directionnel. Je dis ca car malheureusement j'ai vécu cette situation et c'est vraiment pas drole tu peux me croire

Pour ta question, je pense que c'est possible, car j'ai un pote sur son impreza, il a réussi à mettre un interrupteur qui déconnecte et reconnecte l'ABS. Je vais le voire ce soir normalement et je te dirais comment il a procédé. Si il a pu le faire sur la sienne, on devrait tous pouvoir le faire.

Y a pas de sushi c'etait une note d'humour (quoi que sur le forum il y a de + en + de gars comme ca).

Perso je deteste les abs surtout celui de la S13 qui de part sont age n'est pas performant.

Et je deteste que ce soit la voiture qui decide ou est la limite d'adérance.

Si tu peut avoir l'info pour la sub ce serais impec et oui il y a pas de raison que ce soit pas possible sur S13 surtout que la sub est plus récénte et electroniquement plus complexe.

On attend tes info avec impatience.

Wink
l abs est sur toute les S13.
Car jai deja failli m encastrer dans une astra mes roues on bloquer et j ai fai une belle glissade , heureusement que le gars a eut le reflexe d avancer car sinon je n aurais pu de voiture.,
la mienne et de 1989
ah bon?? :roll:

chui pas sur,rien qu'a voir tout les ph1 vendu en france,quasiment toutes ne l'ont pas
je confirme, j'ai la 200 de tsuyo en ce moment et je crois pas qu'elle a l'abs

alors j'ai eu mon pote au téléphone et il m'as dit qu'il fallait trouver le fil de SORTIE (du fusible donc) et mettre un interrupteur. Il ne faut pas prendre le fil d'ENTREE parce qu'on risquerait de déconnecter d'autres choses

Apres faut mettre un interrupteur sur le fil de sortie et une que l'abs est déconnecté, le voyant "anti-lock" doit s'allumer.
Je ne sais pas c juste une question , car vue comment j ai fais une belle glissade , j en ai deduis que je ne l avais pas.
perso j'ai essayé celle de nsxmad et elle a pas l'abs est c'est vachement mieux donc...
Et sinon il y a l'option "je-dégage-tout-ça-fera-du-poid-en-moins".
Bon ok c'est pas l'option la plus facile, faut trouver le systeme de "shunter" les durites Hp...ou alors opté pour des durites tressé partout.
Reste a savoir comment faire au niveau électronique et virer la loupiote du TDB.
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