Japan Car

Version complète : CTR en mode prépa
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Petit récapitulatif de mon projet sur ma CTR



Pièces montées :

- Pneus Bridgestone S-03 en 215/45/17
- Durites Aviat av et ar
- CAI LR Performance
- Soufflet du levier de vitesse en cuir
- RH OBX modifié au niveau de la patte et avec SB Energy du berceau moteur.
- Ligne Bastuck (avec inter) sortie double en 76
- K 100
- Plaquettes DS2500 avant et arrière
- BAR Supérieur Avant OMP
- Plaque Sandwich DCR Motorsport
- Sonde de T° d'huile, d'eau et pression d'huile VDO
- QuickShift Buddyclub
- PC avant 2004
- Collecteur RBC
- BAR supérieur arrière (made in 2fre)


Pièces que j'ai en attente de montage :


- Volant moteur allégé Exedy de 1.2kg d'allégement
- Coupelles d'amortisseurs rotulées
- Barre anti-roulis DC5 JDM
- Disques avant et arrière Tarox G88


Pièces à commander :

Chassis :

- 4 jantes Kosei WK124 destinées pour le circuit
- Remplacement de tous les Silent Bloc de la CTR par des Energy
- BAR inférieure arrière Spoon
- Bilstein B16 PSS9
- Barre anti roulis Tanabe arrière
- Skunk2 Pro-Series Camber Kit (pour régler le carossage arrière)
- Passage en semi-slick pour le circuit
- Pour les freins je ne sais pas encore Wink

Transmission :

- Embrayage Stage 2 Exedy
- Torsen
- 3 deniers pignon de boite JDM

Moteur :

- Kit de radiateur d'huile Setrab
- Carter cloisonné Spoon
- Passage en 2,2 sur base de K20 avec 4 papillon surement

Divers :

- Ligne compléte 5zigen Pro racer
- Feux de 2004
- Passage en carosserie pour la mettre en blanc ^^

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Pièces montées (en photo)

1er photo sans aucune modification particulière :

[Image: img0013to8sp6.th.jpg]

Jantes d'origine repeinte :

[Image: img0001tb6.th.jpg] [Image: img0019tl2cx3.th.jpg]

Pose de pédales OMP pour le talon pointe :

[Image: img0106je9.th.jpg]

Collecteur OBX Racing avec ligne Bastuck (avec Inter) en double sortie 76 :
[Image: rhobxgn5db8.th.jpg] [Image: catbacklu3jw1.th.jpg] [Image: interbm9rv8.th.jpg]
[Image: photo0233tfwm3.th.jpg] [Image: photo0218qgxm8.th.jpg] [Image: photo0284ieyu8.th.jpg]

1er vidage de la caisse et pose du CAI LR Performance :

[Image: 2mevidagecd9.th.jpg] [Image: 2mevidage2qt9.th.jpg] [Image: moteurallgak1.th.jpg]

2éme vidage de la caisse pour la pose de Harnais 4 points Sparco :

[Image: 3emevidagerd9.th.jpg]

BAR OMP Supérieur avant

[Image: bartd3.th.jpg]

Harnais OMP 3" épaule et 2" abdo homologuer route + Housses

[Image: harnaispossdv5.th.jpg] [Image: harnaisposs2zl4.th.jpg]

Montage des manos Sonde de T°d'huile, Pression d'huile et batterie

[Image: img0002jr4.th.jpg] [Image: img0004hc5.th.jpg]

Montage du QuickShift Buddyclub

[Image: img0001sg3.th.jpg]

Montage pare choc avant de 2004

[Image: img0001gt6.th.jpg]

Montage du RBC

[Image: img0029pr8.th.jpg]

Montage de ma BAR supérieur arrière

[Image: barsuprieurarrire2xg1.th.jpg]

*************************************************************

Pièces non montées (en photo)


Volant moteur allégé EXEDY :

[Image: volantmoteurallgbs5.th.jpg]

Coupelles d'amortisseurs rotulées :

[Image: img0001qc5.th.jpg] [Image: img0004bc9.th.jpg]

Barre anti-roulis de DC5 JDM :

[Image: barredc5lr6.th.jpg]

Tarox G88 :

[Image: g88pp9.th.jpg]
Magnifique avec les jantes blanches Wink
kevkev a écrit :Magnifique avec les jantes blanches Wink

+1 !! 8)
Jolie CTR !
Prends en soin !

J'aime bien énormément de truc sur ta caisse... Sympa ce pédalier Big Grin
sympa ta caisse
Vraiment tres reussie bravo !!
30th rouge !!! elle est superbe !
j'aime bcp, yen a mare du noir lol

l'echapement ca reste discret de visu Wink

a+ Wink
vraiment sublime ta CTR :lov:
Merçi à tous, sinon pour la ligne je pense que je vais la remplacer pour la fin de ma préparation car elle est trop restrictive en couple apparament :jap:

Sinon pour les combinés filetés je ne savais pas quoi prendre et je restais un peu quand même sur des D2 mais une personne qui les a déjà ma déconseillé car trop tape cul, donc je me rabat sur des TEIN qui est déjà du trés bon matos :mouarf:

Sinon le prochain montage qui sera fait courant du mois de Mars sera mes manostats et sondes avec modification de ma calandre et remplacement de mon carter...
Rhoo mais je la connais cette guez Mr Green
Très jolie mais ça rame :ange: inutile de te rappeler que ...
louloute33 a écrit :Rhoo mais je la connais cette guez Mr Green
Très jolie mais ça rame :ange: inutile de te rappeler que ...

ça rame tellement que je suis obligé de faire des reprises en 6 pour leur donner une chance Semarre
Chti-demon a écrit :
louloute33 a écrit :Rhoo mais je la connais cette guez Mr Green
Très jolie mais ça rame :ange: inutile de te rappeler que ...

ça rame tellement que je suis obligé de faire des reprises en 6 pour leur donner une chance Semarre

Obliger surtout de tricher avec la trappe alu et l'antenne touninge :roll: LOL
louloute33 a écrit :
Chti-demon a écrit :
louloute33 a écrit :Rhoo mais je la connais cette guez Mr Green
Très jolie mais ça rame :ange: inutile de te rappeler que ...

ça rame tellement que je suis obligé de faire des reprises en 6 pour leur donner une chance Semarre

Obliger surtout de tricher avec la trappe alu et l'antenne touninge :roll: LOL

C'est la magie du VTEC +50cv avec trappe alu et désiglage +35cv avec rétro replié ça fait gagner une portance de 5° sur l'échelle de jtechiedessus ce qui donne en faite que tu peux pas TEST Join
Chti-demon a écrit :
louloute33 a écrit :
Chti-demon a écrit :
louloute33 a écrit :Rhoo mais je la connais cette guez Mr Green
Très jolie mais ça rame :ange: inutile de te rappeler que ...

ça rame tellement que je suis obligé de faire des reprises en 6 pour leur donner une chance Semarre

Obliger surtout de tricher avec la trappe alu et l'antenne touninge :roll: LOL

C'est la magie du VTEC +50cv avec trappe alu et désiglage +35cv avec rétro replié ça fait gagner une portance de 5° sur l'échelle de jtechiedessus ce qui donne en faite que tu peux pas TEST Join

Et ouaih c'est le jeu ma pov' lucette - des modifs, des modifs... t'en a eu marre de voir des lions (et jaune en plus) trop souvent à ton derrière et dans tes rétros LOL LOL LOL
Tiens vais aller tricher moi aussi Mr Green Wink faire une grosse prépa LOL

Pour être sérieuse, ta caisse elle déchire ! Wink
Bon choix après la 306 et bonnes modifs aussi Yes
Très jolie caisse, si tu veux tester le confort des D2 pour confirmer ce que je te disais l'autre soir, on pourra s'organiser ça... Faudra que je pense à amener un bon de commande pour les Tein... LOL LOL Wink
louloute33 a écrit :
Chti-demon a écrit :
louloute33 a écrit :
Chti-demon a écrit :
louloute33 a écrit :Rhoo mais je la connais cette guez Mr Green
Très jolie mais ça rame :ange: inutile de te rappeler que ...

ça rame tellement que je suis obligé de faire des reprises en 6 pour leur donner une chance Semarre

Obliger surtout de tricher avec la trappe alu et l'antenne touninge :roll: LOL

C'est la magie du VTEC +50cv avec trappe alu et désiglage +35cv avec rétro replié ça fait gagner une portance de 5° sur l'échelle de jtechiedessus ce qui donne en faite que tu peux pas TEST Join

Et ouaih c'est le jeu ma pov' lucette - des modifs, des modifs... t'en a eu marre de voir des lions (et jaune en plus) trop souvent à ton derrière et dans tes rétros LOL LOL LOL
Tiens vais aller tricher moi aussi Mr Green Wink faire une grosse prépa LOL

Pour être sérieuse, ta caisse elle déchire ! Wink
Bon choix après la 306 et bonnes modifs aussi Yes

band En faite c'est pas la mienne, je la loue Join

ScreamingTires a écrit :Très jolie caisse, si tu veux tester le confort des D2 pour confirmer ce que je te disais l'autre soir, on pourra s'organiser ça... Faudra que je pense à amener un bon de commande pour les Tein... LOL LOL Wink

Pourquoi pas à l'occasion mais sur une route avec pas trop de bosse alors :dead:
Petite mise à jour de mon 1er post avec la pose d'une nouvelle plaque sandwich et de mes harnais OMP 8)
Pour avoir testé, c'est pas des harnais : c'est des outils de séquestration !! Avec ça tu peux même pas bouger d'un millimètre...
J'en connais un qui va en ch$#r aux péages ce week-end... Mr Green LOL LOL Wink
ScreamingTires a écrit :Pour avoir testé, c'est pas des harnais : c'est des outils de séquestration !! Avec ça tu peux même pas bouger d'un millimètre...
J'en connais un qui va en ch$#r aux péages ce week-end... Mr Green LOL LOL Wink

LOL LOL J'y avais pas pensé Oops!
J'ai vécu ça dans mon Escort, c'est pour ça que j'avais laissé les ceintures pour les trajets sur routes... Wink

Sinon faudra qu'on passe derrière toi avec le caméscope pour te filmer en train de faire "gniiiiiiiii j'arrive pas à chopper le ticket !!" Join
ScreamingTires a écrit :J'ai vécu ça dans mon Escort, c'est pour ça que j'avais laissé les ceintures pour les trajets sur routes... Wink

Sinon faudra qu'on passe derrière toi avec le caméscope pour te filmer en train de faire "gniiiiiiiii j'arrive pas à chopper le ticket !!" Join

Ce que je ferais les 10KM avant d'arriver au péage, je péterais la 4 puis la 5 et la 6 pour arriver à 260 histoire qu'on me rattrape pas et ensuite je pourrais tranquilement faire gniiiiiii LOL LOL

Twisted le VTEC c'est bien et c'est malin LOL
ça fait longtemps que j'ai plus posté içi LOL

Bon allez des News :jap:

Bon voilà le détail avec photos ^^ aprés avoir frotter un rail sur le circuit du Nurbürgring fin Mai:


[Image: img0101ev9.th.jpg] [Image: img0106hx8.th.jpg] [Image: img0108wz7.th.jpg] [Image: img0113zd7.th.jpg] [Image: img0114jw4.th.jpg] [Image: img0115kc3.th.jpg]

[Image: img0116sv8.th.jpg] [Image: img0127yx7.th.jpg] [Image: img0129nm2.th.jpg] [Image: img0130ci8.th.jpg] [Image: img0131de1.th.jpg] [Image: img0133jp5.th.jpg]


Donc démontage complet du PC Avant, des 2 feux Avant, de la traverse, d une patte sur le chassis, et des deux support de feux.


1er Partie :


Pose d un scotch à l exterieur du PC :

[Image: img0102gw6.th.jpg]

Ensuite découpe des différentes fibres dont j'ai besoin de la plus fine à la plus robuste :

[Image: img0106dv9.th.jpg] [Image: img0108yk3.th.jpg] [Image: img0109we6.th.jpg]

Pose des différentes fibres (une moyenne d'abord, ensuite une fine et on fini par une moyenne, ça c est pour les petits trous à reboucher, sinon lorsque c est carrément casser, il faut mettre une moyenne, une fine, une moyenne et pour finir une balèze) avec la résine qui va bien et son durcisseur :

[Image: img0111jg4.th.jpg] [Image: img0112na5.th.jpg] [Image: img0114cp3.th.jpg] [Image: img0113xy0.th.jpg]


2éme partie :


Réparation de ma lame cassé, toujours avec la fibre et de la résine :jap:

[Image: img0122gn5.th.jpg] [Image: img0116ul7.th.jpg] [Image: img0117zy1.th.jpg]

Voilà tous les éléments sont bien collés et bien refixés, me reste plus qu'a mettre l'enduit de rebouchage et de tout poncer :jap:

[Image: img0118xv1.th.jpg] [Image: img0119xg2.th.jpg]
[Image: img0124ui7.th.jpg] [Image: img0123cb4.th.jpg]

Photo prise aujourd'hui avec petit plus depuis 1 mois, je vous laisse regarder la vidéo :ange:

[Image: img0102yg9.th.jpg]

Cliquez içi pour voir la vidéo

Me reste juste à remettre un bon mastic sur le PC avant et bien le poncé et à la passé en peinture + remplacé mon phare avant droit qui a toutes les pattes de cassées + refaire une géométrie :jap:

Dans mon malheur je vais m'en tirer pour 400€ de pièces :roll:

Sinon entre temps j'ai reçu une autre petite pièce (en 1er post) que je mettrais qu'à la fin une fois le moteur déposé :jap:
Des petites news de ma titine, je vais bientot avoir un nouveau pare choc en plus du mien qui va bientot passer en peinture, je viens de monter mon Quick shift 8) , Donc dans la semaine elle est repréte pour la route ^^

Sinon pour Novembre RDV avec LR Performance pour monter mon collecteur d'admission RBC et refaire une gestion aux petits oignons Oops!

Sinon un ami à moi vient de me faire une BAR supérieur arrière que je vais monter aussi ^^

Sinon que dire d'autre, ben ma centrale de tableau de bord va bientot m'être rendu donc je vais tout finir LOL et pouvoir me pencher sur ma liaison au sol Wink
pas mal du tout la ctr! Yes
Voilà PC 2004 de monté ^^

[Image: img0001gt6.th.jpg]


Qui ma voler ma commande de boite

[Image: img0002ir5.jpg]





























Ah ben non il est la mon Quick Shift :ange:

[Image: img0005ig2.jpg]
je viens de tombe sur le post


tres belle ctr que tu a la et une prépa a la hauteur de la voiture.J'adore le melange de la couleur rouge et jantes blanche
j'aime bien l'implantation des mano je vais suivre ce post de pres!!
kimken a écrit :je viens de tombe sur le post


tres belle ctr que tu a la et une prépa a la hauteur de la voiture.J'adore le melange de la couleur rouge et jantes blanche
j'aime bien l'implantation des mano je vais suivre ce post de pres!!

Pas de trop pres LOL LOL , tu risques de te péter les yeux avec ton écran :roll:

Bon sinon, que dire de plus le quick shift est impressionnant sur route ^^, j'en suis bluffé Shock , sinon je ferais d'autre photos de ma titine demain Wink , rien que pour le plaisir des yeux ^^
Petit shooting du week end ^^

[Image: img0041copieborderpa4.jpg]

[Image: img0042copieborderxn5.jpg]

[Image: img0046copieborderah5.jpg]

[Image: img0056copiebordernr8.jpg]

[Image: img0060copieborderzz4.jpg]

[Image: img0063copieborderel9.jpg]

[Image: img0066copieborderaq0.jpg]

[Image: img0070copieborderid2.jpg]

[Image: img0071copieborderfy8.jpg]

[Image: img0086copieborderve1.jpg]

:roll:
Montage du RBC

[Image: img0029pr8.th.jpg]

[Image: 1195592410gc5.th.jpg]

Voilà ma courbe de puissance et de couple avec mon ancien collecteur PRB et le nouveau collecteur RBC et la carto refaite Wink

résultat chez CTF :

[Image: img0006ua6.th.jpg] [Image: img0010sk3.th.jpg]

Comparaison avec Diapason :

[Image: img0001qa2.th.jpg] [Image: img0004ru0.th.jpg]


Coupelles d'amortisseurs rotulées :

[Image: img0001qc5.th.jpg] [Image: img0004bc9.th.jpg]

Bientôt le reste, commande dans une seamaine de barres anti roulies TANABE avant et arrière, BAR inférieur, latérale et de caisse. Camber kit arrière Shunk2, Silent bloc Energy. Me restera plus que les suspat

Voila pour les news depuis le temps 8)
Y'en a qui affutent les outils avant le printemps à ce que je vois... :]

Good job !! Yes 8)
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