Japan Car

Version complète : décatalyseur pour toyota CELICA VVTI 143cv modèle 2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai remarqué que sur ce modèle de véhicule (toyota celica VVTI 143cv modèle 2000) il y a 2 sonde lambda et d'après mes renseignements, si je mets un décatalyseur, je risque d'apauvrir mon mélange air essence car les 2 sondes vont capter exactement la même chose. Y a t'il un moyen de tromper la sonde ?
Merci à vous de m'apporter des réponses, voir même si certains d'entre vous en avez fait l'essai.

Musashi-sama

Une sonde 'casper' ou modifier la sonde d'origine pour qu'elle reçoive moins de flux des gazs d'échappement, ça aura comme effet de la "tromper" et elle devrait donc avoir l'info comme quoi tes gazs sont ok...
Qu'est ce qu'un sonde casper, et comment modifier la sonde existante pour modifier le flux déchappement (et de quelle sonde parlons nous , de la première avant le cata ou celle après le cata). Je ne suis pas mécanicien , et donc j'ai besoin de plus de détail pour comprendre et réaliser les modifs. Par avance merci
Si cela peut répondre à ta question il y a déja eu un post sur le sujet.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=81437
met un decata adaptable... regarde le sujet...

http://celica.forumpro.fr (celica only.. )

a plus
la premiere sonde sert a verifier le melange, c''st la sonde lambda.
la seconde, apres le cata, sert a verifier les gaz polluants, elle fait allumer le voyant defaut moteur en cas de defaillance du cata ou de son absence.
ceci dit, les cata modernes etouffent bcp moins que ceux du debut 90. laisse le , le gain sera faible, et de plus tu passe pas le controle technique. de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.

tu pourrais être + clair stp Wink merci d' avance ça m' intéresse Twisted rien que pour ma culture personelle
Celui à qui les 143 poulains de la celica T23 vvti ne convient pas il est inutile je pense d'essayer de la tuner en restant NA

soit garder le bloc et low comp piston + turbo kit (hass par exemple)

ou acheter une celica TS Wink
shulee49 a écrit :
dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.

tu pourrais être + clair stp Wink merci d' avance ça m' intéresse Twisted rien que pour ma culture personelle

et bien sur certaine voitures, comme l'evo 8 par exemple ou la plupart des audi, ya des cartos "de secours". quand l'ecu detecte un blem, la voiture bascule dessus et roule avec un regime moteur limité et une puissance diminué, de facon a se trainer chez le concessionnaire le plus proche.



ceci dit, sur la celica 145, le bloc lache peu de chevaux avec des modifs classique type CAI et collecteur ligne. le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE

Musashi-sama

dadou1981 a écrit :(...) le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE
Qui sont les 2 même... LOL
dadou1981 a écrit :
shulee49 a écrit :
dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.

tu pourrais être + clair stp Wink merci d' avance ça m' intéresse Twisted rien que pour ma culture personelle

et bien sur certaine voitures, comme l'evo 8 par exemple ou la plupart des audi, ya des cartos "de secours". quand l'ecu detecte un blem, la voiture bascule dessus et roule avec un regime moteur limité et une puissance diminué, de facon a se trainer chez le concessionnaire le plus proche.



ceci dit, sur la celica 145, le bloc lache peu de chevaux avec des modifs classique type CAI et collecteur ligne. le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE

ok merci je ne connaissait pas et si tu remet d' origine la carto reprend son court ou faut quand même retourner chez le concessionnaire Confused: merci d' avance Wink
non je pense que ca rebascule tout seul je pense, mais j'en suis aps sure


pour blitz et tte, autant pour moi lol