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Version complète : Volant moteur et embrayage renforcé sur corolla TS
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Bonjour tout le monde...ça va faire un ptit bout d'temps que je n'suis pas venu sur le forum...Désolé...

Mais je reviens avec des choses à vous raconter...

Je viens de poser mon volant moteur Fidanza, avec un embrayage renforcé ACT XT. Et franchement...ça vaut le coup.

C'est tout ce qui manquait à notre petit bolide, les montées en régime sont beaucoup plus franches et beaucoup plus rapides. C'est un vrai plaisir de conduire comme ça, elle a une reprise de folie. C'est vraiment excellent.

Donc..Je vous le conseil, c'est pas super chère, faut compter environ 830€ le tout, et ça marche du tonnere...

Parcontre pour le montage, je vous conseil de le faire faire par un mécancien. Perso je l'ai fais avec un ami qui s'y connais assez bien en mécanique, et on a vraiement lutté...

Donc voila...

Un autre truc, pour ceux qui n'arrive pas à se décider entre un KAD piper cross, ou KAD K&N, je vous conseil fortement le K&N. J'ai essayé les deux, et le K&N marche beaucoup mieux. Le piper marche bien à partir de 3000 ou 4000 tours, et en dessous ya rien du tout...donc c pas vraiement ce qu'ill nous faut. Le K&N marche beaucoup mieux et fait un plus joli bruit...

Voili voilou...Si vous voulez quelques photos lors du montage du volant moteur et de l'embrayage, contactez moi...
@+
content de te revoir,

quelle ligne as tu laissée?

tu les as acheté sur quel site?
Salut !!
En effet, j aimerais bien voir qq foto si tu en as ??

Anonymous

Salut!!
Yep moi aussi interresser par les photos.
Sinon t as fais un passage au banc pour voir un peu la difference ?
Quelle est la difference entre ton volant moteur et un volant moteur TRD (480euros chez MRS passion) ?

Combien ton embrayage renforcée ? acheté où ?

Merci d'avance.

Tchao Wink
J'ai laissé ma ligne CES, mais j'ai supprimé le pare-flamme et le catalyseur.

Non je n'ai pas fais de passage au banc. Je ne pense pas avoir gagné de chevaux, parcontre en couple et en accélération oui.

Sur un bout de ligne droite où l'on est habitué à pousser, avant j'arrivé en bout de ligne droite en fond de 3ème, début de quatrième, maintenant quand je finis la ligne droite j'arrive en fond de quatre...C'est assez impressionnant...

La différence entre le TRD et le Fidanza, je n'en ai aucune idée... Le prix peut-être le fidanza est à 360€ avec les frais de port. Il faudrait regarder le poids. Mais le fidanza est très bien coté...

Pour les photos, je ne sais pas trop comment faire pour les poster, je les passerais à psycho et il vous les fera suivre.

Sinon mon adresse msn c'est ferrari_t_nc@hotmail.com

L'embrayage renforcé m'a couté environ 470€ avec les frais de port.
J'ai commandé mes pièces sur monkeywrenchracing.com
Ils sont très bien, et très sérieux...
Je pense commander prochainement les arbres à cames piper. Est-ce que quelqu'un en a déjà installé?

J'attend aussi mes ammortisseurs Bilstein avec ressorts courts eibach..
Et mon parechoc avant Mtuning...
je vous enverrais des photos de tout ça quand ce sera monté...
J'ai jété un oeil sur monkey ! Il existe un collecteur pas cher pour le 2ZZ apparemment LOL
Concernant ton changement de volant moteur et d'embrayage Ferrari. Est ce que tu peux ne changer que le volant moteur ? ça fragilise l'embrayage d'origine ?

@+ Wink
T'as pas de problèmes d'à-coups à bas régime (genre en conduite en ville), ou d'autres désagréments de ce genre?
Et ça c'est un embrayage renforçé exedy et un volant moteur fidanza si j'ai bien compris ?LOL

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-STA...enameZWD1V
T'as la même chose, mais moins cher Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-Clu...dZViewItem
C'est pas la même chose c'est stage 1 pour le premier et classique pour le deuxième LOL
combien pese le volant moteur d origine?

le trd fait 27% de moind que l original, le sintenza 3.4 (7.5lbs)
4.4 kg pour le jun, sitanza vainqueur!!!!!!!!!!!!

a moins que je me sois trompé quelque part
je m amuse bien:

le Cyn-R-G pour toyota est a 9.5 lbs a 500 dollars:

http://www.turboclutch.com/cynrg_toyot.html
Citation :Concernant ton changement de volant moteur et d'embrayage Ferrari. Est ce que tu peux ne changer que le volant moteur ? ça fragilise l'embrayage d'origine ?

Biensûre tu peux ne changer que le volant moteur, mais je te conseil de changer l'embrayage en même temps,déjà rien que pour la pose (autant changer les 2 d'un coup, vu le boulot que c'est de tomber une boite) et ensuite au niveau du couple, tu as un ptit plus de couple à transmettre à tes roues, donc il vaut mieux qu'ça croche bien, surtout que l'embrayage d'origine n'est pas super terrible...Et la conduite avec un embrayage renforcé, c'est le pied...à chaque changement de rapport tu as l'impression que la voiture fait un ptit bond en avant... lol



Citation :T'as pas de problèmes d'à-coups à bas régime (genre en conduite en ville), ou d'autres désagréments de ce genre?

Non aucun problème d'à-coups, c vrai qu'en général avc un volant moteur allégé, le moteur tourne à tendance à tourner moins rond vu que l'inertie du volant est moins importante.Mais la c'est pas le cas, même au ralentie, elle tourne impecable.

Pour le poids du volant moteur d'origine, je ne sais pas...je ne l'ai pas pesé, et je n'ai pas non plus pesé le fidanza, mais j'aurais dû....j'ai pas pris le temps de le faire...trop pressé dle monter.. Wink
fab60 a écrit :C'est pas la même chose c'est stage 1 pour le premier et classique pour le deuxième LOL
Ah oui j'ai regardé un peu vite Oops! LOL
D'ailleurs quelle est la différence entre les stages 0, 1 et 2 ??? Plus de couple avec un embrayage renforcé ?
quelqu un d interessé par un groupe buy pour un volant moteur sintaza?

ferrari l a eu a360E ( sur urban racing 570E!!!!) on peut l avoir un peu moins
kit à faire une commande groupée autant le faire sur e-bay !

le kit volant fidanza + embrayge renforçé exedy est à 338euros !
Encore une question, vu que nos caisses ne sont pas super préparée, il n'y a pas trop d'intêret de mettre un embrayge renforçée à cause du volant moteur fidanza ?
je dirai pas non pour une commande groupé Smile
qui dit présent pour la commande groupée?
moi j'suis partant sur monkey ou sur ebay LOL

Faut essayer de se faire offrir les frais de port !

Plus on sera et moins ça sera cher !
allez on se motive si tout le monde pourrais dire si c est oui ou non ce serait sympa.................... Yes

Anonymous

moi aussi serai interresser. mais pas trop tout de suite... j ai mon compte qui a mal au fesses ... Cry

Sinon, le montage , vous comptez le faire vous meme ? ou passer par un garage , si oui, ca coute combien environ le montage ?
au black 150E pense que c est possible, le mois prochain (février ou mars) ce serait possible pour toi?

Anonymous

ben laisse, vous occupez pas de moi pour le moment; en fevrier c est chaud et en mars, j ai mon cardan av droit a changer... Cry
parait que ca coute 500€ sans le montage... donc j ai deja ca a faire avant le volant et l embrayage.
Mais comme ca vous me direz ce que vous en pensez... et peut etre qu en mai je passerai commande.
Bonjour,

M'incruste aussi ds le post pr dire que je suis interressé par la commande groupée.
En fait je le vois ds l'autre sens... mon embrayage patine grave et ma TS a juste 70 000. du Coup ce serait bien sympa d'en profiter pr changer le volant moteur.
Vu les prix ebay... Faut juste etre sur que c'est pas du matos traffiqué
(immitation) et bien choisir le EXEDY.

Sur le newcelica.org, le firenza est le plus leger, ca m'etonnes donc pas que ca se vende pas mal comme combo chez les ricains, becoz c'est cuper approprié aux celicas.

Dave
Entre RPS, Fidanza, ACT.... je m'y perd un peu....
Meilleur rapport qualité/prix ? Ferrari a l'air a d'avoir trouvé le bon ensemble (Fidanza+ACT XT).
Commande groupée sur Ebay, certains d'entre vous ont déjà essayé...?
Ou mieux vaut passer par des sites spécialisés ??
Moi je serais peut-être intéressé mais faut que je pose la question à mon mecano pour la main d'oeuvre.
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