Japan Car

Version complète : Ou trouver ce "short shift" ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila les gars je recherche un levier de vitesse de ce style qui remonte plus haut que l'origine...

[Image: flp_shifter_ef.jpg]

Vous savez ou en trouver?

le seul que j'ai trouvé c'est au US et 150dollars

Merci Wink
Dans ce cas ça s'appellerait plutôt un "long shift" non ? LOL
prend un levier de camion LOL
Beowulf a écrit :Dans ce cas ça s'appellerait plutôt un "long shift" non ? LOL

Shock LOL mdr
En tout cas moi aussi ça m'interresse parcequ'un long short shift ça doit carémment aidé. t'as a peine à bouger la main du volant qu'elle est déja sur le levier de vitesse.
J'espère que la tringlerie suis, sinon v'la les mouvements de bras pour changer de rapport avec un tel porte-à-faux...
il suffit d'acheter une Honda civic EP (2001-2005) et le problême du placement du levier de vitesse n'est plus un problême. Vive les EP mdr
mdr

Ba en fait c'est un short shift et avec le "porte a faux" ca doit ratraper la course comme à l'origine a peu prés...
Non non.. c'est un short shift.. c'est pas la longueur du levier qui fait qu'il y'a moin de débatement... c'est en dessous le châssis que ça se passe. sinon moi aussi j'en cherche un, c'est un levier de rallye, c'est terrible d'avoir le levier a proximité du volant.
Ouai mais alors la y a bien interet à respecter le passage des rapports, car avec la démultiplication de force dûe à la longueur, bè quand ca doit craquer, ca doit craquer méchant pour la boite...
Bonjour les synchro!! LOL LOL
Ba je veux dire que la longueur en plus en dessous de la "boule" qui le rend short shift doit surement etre compenser par la longueur qu'il y a au dessus de la boule.

J'ai réussi a me faire comprendre? mdr


Enfin ca nous aide pas pour savoir ou trouver ca snif
yes exactement RIB'$ Wink enfin j'espere.. lol sinon vla le levier de camion..


sinon pour le problème de bras de levier.. c'est clair qu'il vaux mieux y aller molo... car on applique 2 fois plus de force.. Sad


Sinon tu l'as trouvé ou aux US RiB'$ ?? car c'est vrai que c'est cher mais si y'a pas moyen de trouver ailleurs... je le prendrais quand même
alors je te donne un lien ou j ai trouver ca

http://ww7.powerboutique.net/L01559/bout...e_lg=lg_fr

c nikel lol
Jpouvais pas réver mieux Wink





tusors
c'est mieux unnnnnnn

je plaisante
Sauf erreur de ma part, ce type de levier n'a pas grand chose à voir avec un short Shift...
Un short shift, tu garde le même débattement en haut, mais en bas tu agrandis ta bielle, du coup, tu as moins de déplacement en haut, toujours autant en bas (donné par la boite) mais tu transmets moins d'effort (le problème avec les synchros est dû à une agressivité de fonctionnement dûe à la vitesse d'accostage des pièces... Confused )
Ce type de levier dont parle Rib'$ , est totalement différent.
L'intérêt est:
- De concerver le même déplacement en haut mais en le mettant 2 fois plus haut.
- En faisant ça on diminue l'angle du levier (faites un schéma, vous verez Wink ).
- Du coup on augmente le couple.

Sur la partie basse:
- on double (approximativement) la longueur de la bielle
- du coup, on retrouve notre déplacement et notre effort proche de l'origine.

Tout est histoire de couple et de bras de levier...
Donc, il ne faut pas confondre ce type de levier avec un short Shift Wink

PS: j'espère que c'est compréhensible.
le short shift justement n est pas plutot plus long en dessous pour augmenter le debatement justement ????
Soishiro a écrit :Sauf erreur de ma part, ce type de levier n'a pas grand chose à voir avec un short Shift...
Un short shift, tu garde le même débattement en haut, mais en bas tu agrandis ta bielle, du coup, tu as moins de déplacement en haut, toujours autant en bas (donné par la boite) mais tu transmets moins d'effort (le problème avec les synchros est dû à une agressivité de fonctionnement dûe à la vitesse d'accostage des pièces... Confused )
Ce type de levier dont parle Rib'$ , est totalement différent.
L'intérêt est:
- De concerver le même déplacement en haut mais en le mettant 2 fois plus haut.
- En faisant ça on diminue l'angle du levier (faites un schéma, vous verez Wink ).
- Du coup on augmente le couple.

Sur la partie basse:
- on double (approximativement) la longueur de la bielle
- du coup, on retrouve notre déplacement et notre effort proche de l'origine.

Tout est histoire de couple et de bras de levier...
Donc, il ne faut pas confondre ce type de levier avec un short Shift Wink

PS: j'espère que c'est compréhensible.


Je n'aurais pas mieux expliqué Wink
oui oui c'est bien ce qu'on avait compris Wink
disons que c'est plus clair avec toi.

Bon vu le prix je vais tenter de faire ca moi meme vu qu'apparement ca n'existe pas en france...

Une future mode sur les meeting qui sait...(Appel aux commercants ca lol)


bon jvais essayé de récupérer un short shift et de rallonger la partie "au dessus"
Va falloir faire le S si je veux pas que ca tape dans le tableau de bord,nan?
Je vais voir au boulot avec un prototypiste pour te faire ça dès que t'as récupéré un short shift Wink
Là c'est un shift qui permet une vraie efficacité, tout en conservant la meme precision que le levier stock, le meme agrement, meme menagement pour les syncro etc...

Tout est calculé pour qu'il soit pret du volant tout en restant identique dans son comportement au levier d'origine, qui est le mieux de très loin...

Le gros inconvenient des short etant le manque de precision, plus raide, et bouffe les syncro...

Enfin pour leur truc long là, le coup d'etre strictement comme le stock, c'est en theorie, j'aimerais bien tester voir s'il reste aussi precis et facile que le levier stock quand meme.
psfanne a écrit :le short shift justement n est pas plutot plus long en dessous pour augmenter le debatement justement ????

Sisi, c'est bien ce que je dis Wink
J'voulais pas du tout me la raconter, mais simplement recadrer, par rapport au short shift qui est dangereux pour les synchros, le levier de Rib'$, c'est du tout bon Wink
Chris a écrit :Là c'est un shift qui permet une vraie efficacité, tout en conservant la meme precision que le levier stock, le meme agrement, meme menagement pour les syncro etc...

Tout est calculé pour qu'il soit pret du volant tout en restant identique dans son comportement au levier d'origine, qui est le mieux de très loin...

Le gros inconvenient des short etant le manque de precision, plus raide, et bouffe les syncro...

Enfin pour leur truc long là, le coup d'etre strictement comme le stock, c'est en theorie, j'aimerais bien tester voir s'il reste aussi precis et facile que le levier stock quand meme.

+1,

Un short shift ne m'a jamais interessé, et puis tu force comme un dingue pour passé ton rapport du coup ta synchro en prend plein la gueule,

je ne vais pas chercher a bricoler un truc moi même, qui ne sera jamais au point, si j'en trouve pas un peu moin cher je prendrais celui-la, et j'espere vraiment ne pas avoir un débattement ridicule ce n'est pas du tout ce que je recherche, a peine plus court que l'origine peut être.. et encore...
Apparement c'est pareil qu'un stock:

In fact, this shifter was designed specifically to maintain the exact same ratio as the stock shifter. The shifter certainly does not look stock, but the shift feel and throw is 100% like the stock shifter.
alors il est vendu Big Grin
Big Grin

et ca te reviens a combien en tout?
est ce que quelqu'un pourrais mesurer son levier d'origine, du point d'attache en bas, a la boule, jusqu'au sommet?

Et la mesure d'un short shift du point d'attache en bas au centre de la boule Wink

Je pourrais dessiner ca vite fait et voir si c'est réalisable soi même...
je sait pas je l'ai pas encore acheté... mais bon, bricoler son levier.. c'est le genre de truc qui casse bien.. alors je préfère en prendre un niquel.
Tim le fait réaliser dans sa boite par des soudeurs... C'est la meme réalisation que celui sur le site.
Pages : 1 2 3