Japan Car

Version complète : Ralenti trop faible sur une civic ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté et pour cause pas de pépin avec la civic sauf... ce soir :/

Que ce soit à froid ou à chaud, le moteur démarre mais le ralenti tourne aux alentours de 400-500 trs/min voir un peu moins, à la limite de caller, et la voiture tremble de partout pendant les premiers 500 mètres.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance Smile
Problème de sonde je pense moi j'avais eu ce genre de problème. Au ralentis la voiture calais ou s'embalait et pareil à l'accel le compte tours devenait fou alors c'est possible que ce soit la sonde.

max1682

salut,en premier lieux ,sa peut etre ta sonde t° air,ou moteur pas a pas,mais aussi une prise d'air ,peut faire sa,il faut regarder si y a pas une durite percée.

ou alors le régulateur de ralentis.

voila.
max1682 a écrit :salut,en premier lieux ,sa peut etre ta sonde t° air,ou moteur pas a pas,mais aussi une prise d'air ,peut faire sa,il faut regarder si y a pas une durite percée.

ou alors le régulateur de ralentis.

voila.
Passe par la case présentation mon ami sinon bienvenue Wink
max1682 a écrit :salut,en premier lieux ,sa peut etre ta sonde t° air,ou moteur pas a pas,mais aussi une prise d'air ,peut faire sa,il faut regarder si y a pas une durite percée.

ou alors le régulateur de ralentis.

voila.

heu si prise d'air il aurait plutot tendance a prendre des tours plutot que d'en perdre... Wink
un truc auquel on ne pense pas toujours : quand j'ai ce symptôme, ça vient de ma batterie (déchargée ou pas loin, cablage pourri par les dépots)
Petit up du topic, j'ai un nouveau problème survenu aujourd'hui: il s'agit de l'aiguille de température d'huile, elle s'affolle et monte dans le rouge, puis redescend 2 secondes plus tard

Les problèmes ne seraient-ils pas liés ?