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Version complète : Vmax réduite sur EK3 ? mais pourquoi ??? Besoins d'aide...
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Bonsoir à tous !
Alors voila, j'ai une EK3 acheter depuis peu. Un petit 1.5 vtec-e de 115ch... il faut bien commencé par quelque chose ! lol
Pour l'instant elle est stock sauf, boite S20 de ESi, amortisseur+ressort -40 Koni, jantes 15", BAR avant sup. Et recement j'ai monté un KAD Green.

Hier j'ai testé sa Vmax... résultat... déception totale... 190/200 en fond de 5 ! idem en fond de 4... à quoi sert la 5 alors ? lol
Bref, j'aimerai savoir si vous avez rencontrer ce genre de problèmes. Je suis déçu par rapport à la EK3 d'un membre de JapanCar EK3-S20-PT qui à aussi une boite S20 d'ESI qui lui prend 235 compteur... chercher l'erreur...? (Ligne ? colecteur ? admisson ? couple reducteur ?...)

Merci pour votre attention et vos réponses les gars !
Ho c'est pas grave , tu roule pas a + de 200km/h tout les jours je pense LOL

La 5 sert a rouler tranquille et moin consomer
Subzero, Non c sur... mais ce qui me dérange c'est de ne pas savoir exactement qu'elle boite ou pignonage elle est monté ! Et puis... je suis déçu...
a tu vraiment verifier pour la boite S20 de ESI ?
Quand tu dis en fond de 5, tu la monte jusqu'a la zone rouge?
Car ton pb me fait penser a la boite d'origine des EK3: 5ieme inefficace impossible a monter en tours, vitesse de pointe moins elevée qu'en 4
C'est ton compteur qui est juste un peu plus juste. 235 en ek3 LOL et moi je prend mach 2.2 avec mon decata.

Test avec les vitesses gps
Z*, Il ya l'autocolant dessus. Et sincerement je ne pense pas que le vendeur soit de mauvaise fois.

Motor, Non il faut nuancéc'est vrai, désolé. Enfait je suis en fond de 4 (rupteur) aux alentours de 190/195 je passe la 5 et je maintien exactement la meme vitesse que la 4. Pied au plancher. J'était sur route à plat, pas descente ni monté, à plat.
Z*, Il ya l'autocolant dessus. Et sincerement je ne pense pas que le vendeur soit de mauvaise fois.

comment sa un autocolant oO
psyco, Non psycho, c'est bien vrai. Le gars qui prend 235 en EK3 est membre du forum c'est EK3-S20-PT. Au GPS il annonce 224 Km/h. Il a une vidéo à l'apui. Mais je ne suis pas étoné de cette vitesse car selon les pigonages et le couple reducteur je sais qu'on peut obtenir cette vitese la en EK3. C'est prouvé en théorie, et en pratique.
Tout dépend de la boite, maintenant si on atteint cette Vmax en 30 ou en 50 secondes avec les memes 115ch ça... c'est justement toute la problématique. lol
de memoire mon ancienne ancienne ancienne lsi prenai que 190 200
Z*, Un autocolant ou un "sigle" sur l'une des face de la boite. Avec des numeros dont "S20 ......" Voila. L'ancien proprio de ma EK3 était Biban, mebre du forum. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il m'est menti. Mais ça m'inquiète car d'une c'est pas normal, et de deux je suis déçu par la Vmax des 115 poneys de cette brave EK3.
ben s'est soit une plaque avec la reference soit s'est taper a la frape non ????
Z*, Oui voila, c'est une plaque reference blanche inscrit noir. Donc c sur c bien une S20. Je me demandai si le fait d'avoir ajouté un KAD pouvai faire en sorte que je perde de la Vmax... je pense pas mais bon...
peut etre mais pas a se point la quand meme ^^
t'est monter en 15 ou 16 ? jantes legere ou tuning ?
Z*, En 15 des targa sobre. Je voudrai mettre une foto mais je cherche comment ! lol
[/img]3e990b66
J arrive pas... tu saurai Z* stp ?
vous me faites rire LOL

moi je trouve que c est pas mal 190-200 pour 115 cv.

c est pas un monstre que tu as sous le capot, faut pas rever non plus.

si tu veux prendre 230-240 achete un vti, et tu y arrivera.
Wink
Oui, mon frere a aussi une EK3, moi j'arrive a quasi 200 en 4 par contre si je met la 5 c'est 180 LOL

Quand on me dis 235 en EK3 LOL LOL LOL faut arreter de Join

Franchement, l'EK3 est une bonne voiture de tout les jours mais pas une bete de course Wink
Y en a meme qui me dise : Moi j'ai un VTEC avec mon EK3 !!!!! non c'est une VTEC-E pas un DOHC VTEC !!!!!
Ca n'a rien avoir !!!!!!
Salut!!!

Je suis d'accord avec toi....

Mon EK3 n'a jamais atteind les 200... 190 rapidement et apres ben c'est dure dure....

De plus, c'est une voiture a vocation economique bien qu'elle a un peu de patate quand même pour un 1,5l SOHC.
GioLux a écrit :Bonsoir à tous !
Alors voila, j'ai une EK3 acheter depuis peu. Un petit 1.5 vtec-e de 115ch... il faut bien commencé par quelque chose ! lol
Pour l'instant elle est stock sauf, boite S20 de ESi, amortisseur+ressort -40 Koni, jantes 15", BAR avant sup. Et recement j'ai monté un KAD Green.

Hier j'ai testé sa Vmax... résultat... déception totale... 190/200 en fond de 5 ! idem en fond de 4... à quoi sert la 5 alors ? lol
Bref, j'aimerai savoir si vous avez rencontrer ce genre de problèmes. Je suis déçu par rapport à la EK3 d'un membre de JapanCar EK3-S20-PT qui à aussi une boite S20 d'ESI qui lui prend 235 compteur... chercher l'erreur...? (Ligne ? colecteur ? admisson ? couple reducteur ?...)

Merci pour votre attention et vos réponses les gars !

LOL

190-200 compteur avec 115 ch c'est pas un peu normal ?

235 compteur en EK3 ... aaaah j'vous jure. Le mec est monté en 195/45R14 alors ? LOL
Oui, ça me paraît beaucoup aussi. En EK4 d'accord, mais pas en EK3, juste avec une boîte d'ESI.

Personnellement, je suis monté une fois à 190 compteur avec mon EK3, pratiquement à fond de 4, juste histoire de voir, mais je vois pas l'intérêt de vouloir rouler à fond avec une voiture pas sportive (ni d'ailleurs avec une voiture sportive, quand on voit ce qu'on risque maintenant...). C'est une voiture plutôt économique, nerveuse quand on lui demande gentiment et qu'on la cravache un peu, et qui consomme rien comparé à sa puissance (je tourne autour des 6 litres en moyenne). Il faut pas chercher plus loin. Le jour où je voudrais rouler plus vite, ou avoir plus de puissance, j'achèterais une EK4. Wink
J'ai belle est bien vu cette vidéo aussi, je l'ai encore sur mon ordi d'ailleurs. Il prends 235km/h compteur et 221km/h GPS. Juste avec la boite courte et un silencieux du style Mugen twin loop.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=s20

Voici le lien vers la voiture en question Wink
en rex j'arrivais peniblement a faire un 210 et pourtant 130 poney Wink alors ça metonne de te voir etonné avec tes190/200 de tes 115 ch!, en plus t'as changé te roulettes, je suppose que c'est un plus large genre 195 ou 205 (donc poids a trainer en +) aussi il ya une admision montée dessus, peutr qu'elle apporte pas tellement d'air frais que ce que dis l'etiquette Wink
non vraiment 200km/h avec 1,5 de 115 ch c'est deja tres bien!!
235 en EK3.... jdemande a voir.. sur ma del sol ESi stock elle prenais 210 lancé
après prépa moteur, elle prenais 210 les doigts dans le nez et après elle y allais molo jusqu'a bloqué le compteur 240 environ.. alors 235 en EK3... :/
lovic a écrit :235 en EK3.... jdemande a voir.. sur ma del sol ESi stock elle prenais 210 lancé
après prépa moteur, elle prenais 210 les doigts dans le nez et après elle y allais molo jusqu'a bloqué le compteur 240 environ.. alors 235 en EK3... :/
un ek3 a 235....Et pourquoi pas ma ej9 a 210....lol!!Ca fait surement beaucoup mais bon avec un b16 je comprendrais!
foudehonda, Non mais je dit pas le contraire, certes pour 115ch atmo c'est bien cette vitesse. Mais le problème n'est pas la. Elle est capable de plus avec une boite bien étagé. Donc elle les feras ! Big Grin

Les gars je sais pas quoi vous dire, j'invente rien bon sang... je connais mickael le proprio de cette ek3 qui prend 235 compteur, je vous assure qu'il s'agit belle et bien d'une ek3 115ch. Tout est dans la boite. Le probleme est que lui meme ne s'ait pas comment est étagé la boite. Il a tout betement fait monté une s20 sans trop savoir d'ou elle provenais. Bref. Vu le tableau théorique des vitesses/RPM/HP selon les BV il est tt à fait possible d'ateindre cette vitesse. Quite à mettre un couple reducteur de 3.88 elle les feras ! lol Je vous tiens au jus.
Par rapport a la titine en tant que tel, je ne cherche pas à frimé ou quoi qu'il en soit avec une "simple" 115 atmo. Je m'estime déja tres chanceux d'avoir pu assuré une EK3 avec 1 semaine de permis. Et je n'en demande pas plus. Le moment arrivera comme vous tous ou je pourais me permettre d'avoir une sportive, une vrai. Je cherche avec ça simplement de tiré le maximum de potentiel avec cette petite ek3 sans tombé dans l'extreme. C'est possible... c'est prouvé ! Wink
Pour rouler à 200 km/h, il faut environ 15 ch pour le roulement et environ 92 ch pour l'aérodynamique (avec 0,66 scx, pour une EK 3 ?), soit au total 107 ch aux roues. Si on ajoute 10% de perte dans la transmission, on arrive à 120 ch.

Donc avec les 114 ch de l'EK3, même avec une boite tip top qui donne la vitesse maxi au régime de puissance maxi, arriver à 200 km/h réel relève de l'exploit.

Pour 220 km/h, il faut 123 ch rien que pour l'aérodynamique...
autant les ek4 supersonic ça me fait rire, mais j'aimerai bien avoir le detail de ton calcul, ça m'interesse bcp. merci
Juste pour info, mon EK4 juste décata prends 190 en 4 et 200 en 5, pas moyen d'aller plus vite sur le plat car en 5 elle ne prends plus ses tours, alors 190/200 en EK3, je pense que c'est trés bien Wink

Et le plus important c'est à la vitesse à laquelle tu y montes car prendre 220-230km/h, c'est bien mais si il faut 10km pour y arriver c'est moins bien Wink
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