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Version complète : [ED7] Consommation ?
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Bonjour excusez si doublon mais je serai intéréssé par une ED7 mais j'aimerai connaitre un peu près la conso de la bête?
Merci
Très aléatoire, cela dépend de ta conduite! Perso, à 90 sur autoroute, et sans accélération franche en ville tu arrives autour des 7l. Soit 550 à 600 kms avec un plein à peu près.
Si tu roules au dessus de 110 et que tu accélères un peu en ville, tu arrive à 9l
Si tu roules au dessus de 140, que tu tapes fort régulièrement et que tu vas casi en rupture, comptes à peu près 14 à 17l et moins de 400kms (c'est du vécu! lol).

C'est sur que coté économique, il y a mieux, par contre quel plaisir...

Ceci dit, bon choix, mais achètes avec quelqu'un qui connait pour ne pas te faire entuber...
Perso, j'ai réussi à descendre à 5.6l avec la boite courte à 110 sur autoroute, démarrage trés pépere, toujours effleurant la pédale, etc etc...

Je crois que remy c avait fait un record à 5.2l

Sinon en général je fais 7-8L/100km sans faire attention.
Punaise, elle consomme rien les votres! Ou j'ai une vache ou j'ai vraiment le pied très lourd... Sac
Je suis de l'avis de Mateo31, c'est une voiture qui consomme peu si tu ne tapes pas dedans (7-8l). En revanche, comme toutes les voitures, quand tu met les gazs, le reservoir se vide assez rapidement. Mais cela reste très raisonnable. En ordre de comparaison, j'ai aussi une 306 de 135ch avec laquelle j'atteint des consommations (15l facile coca ) qui n'ont rien à voir avec mon ED7.
Ne te retiens pas pour la consommation...
Comme les autres, utilisation principalement en ville, aux alentours de 7/8 L, par contre si tu mets le pied dedans, dans les 10 L à peu prés. Wink
Pied dedans, c'est clair que tu es entre 13et 16l. Mais il est vrai qu'il ne faut pas s'arréter à la Consommation! Des 106 xsi ou R5gtt, Golf GTI... de même époque consomment plus! Voir beaucoup plus!

Pour donner une idée, je suis descendu à St maxime dans le var avec à peine 2plein en roulant tout du long à 150 à peu près. Ca reste plus que convenable.

Dans ton cas il faut choisir entre puissance(donc conso) et conso(moins véloces). Mais en fait, à vitesse équivalente, tu consommera moins avec une ED7 qu'avec une voiture moins puissante.
Si on part du principe que l'ED7 et l'ED9 on tous deux le D16a9, les consommations doivent être similaires nan? (ok, un peu plus d'aérodynamisme pour le crx et un peu moins de poid que la civic)
Ce lien devrait déjà te donner une idée de la consommation de ce type de moteur...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....onsomation 8)
Bon lien! Ceci dit civic plus légé... Mais comme tu dis, les deux sont kif kif coté conso...
Moi je suis entre 7L et 10L, en ville la semaine pepère, et un peux arsouille le week-end Wink

Parcontre mon aiguille d'essence est au mini alors que je ne met que 30L dans mo réservoir LOL

C'est le soucis avec les ED, une fois que tu tappe dedans l'aiguille descend énormément, mais elle remonte Wink
AfR0 a écrit :Moi je suis entre 7L et 10L, en ville la semaine pepère, et un peux arsouille le week-end Wink

Parcontre mon aiguille d'essence est au mini alors que je ne met que 30L dans mo réservoir LOL

C'est le soucis avec les ED, une fois que tu tappe dedans l'aiguille descend énormément, mais elle remonte Wink

Quand tu prends un rond point et que tu es à la moitié du plein, à la sortie de celui-ci, l'aiguille est en bas! En tout cas pour la mienne! Pareil quand je quitte l'autoroute, sortie et POF l'aiguille en bas, puis 500m en ligne droite et ca remonte!

Honda et ses jauges de merde! Sac
a ouais, crx 930kg contre civic 915kg... j'avais jamais fait gaff, pour moi, crx = coupé = plus léger ^^
Pour moi de 7L en conduite pépère au double sur circuit.
Flow-crx83, en même temps, ce n'est que 15kgs! Je crois que le hayon arrière est lourd (grande surface vitrée).
Le mini que j'ai fait : 6.85 De la route en roulant bien (rarement en dessous de 90) . Avec un ed9. Le maxi que j'ai fait c'est 11.5 litres, la prmeière fois le papillon était déréglé, la deuxième c'est parce que je faisait que des minis parcours à froid . En roulant arsouille tu tournes à 10 litres, sur circuit apparement ca grimpe jusque 14 litres avec les injé stock en tous cas, avec plus gros doit y avoir moyen de taper plus . Mais bon y a déjà 200 post là dessu quand mm Wink
Pour ma part je mets 40euros a chaque coup et je fais 380/400kms max..

avec 29/30litres donc ca me fait du 7.6l. Et pourtant je tape dedans dès que je peux.

Mais c'est vrai que psychologiquement vu la taille du reservoir, tu vas souvent a la pompe et t'as l'impression qu'elle tete la petite.
ouais mateo31, c'est clair!

pour la jauge, faut pas trop faire gaff, elle bouge tous le temps (surtout après la moitié). Confused

[Mode My life sur jpcar ON]
Avec mon crx ED9, j'suis souvent en mode arsouille Twisted faut voir aussi les routes qu'il y a par chez moi ^^... puis je prend la voiture que le week-end en général car le reste du temps, jsuis a la fac donc à pied...
Par contre, je respecte toujours le temps de chauffe (10-15bornes avant d'appuyer quoi) et je tourne vers 8-9litres. Je trouve que c'est peu pour 130cv d'il y a quasiment 20ans.
[Mode My life sur jpcar OFF]

En mode écolo Big Grin j'ai réussi à effleuré les 6.4L/100km.
Mon max, c'est presque 10L/100km.
C'est clair que vu l'age de la voiture et la puissance (bien placé, je trouve, les 130bourrins!), ca reste plus que convenable!

Ceci dit la réserve est super instable( pour la mienne en tout cas) car des fois, apeinne en zone rouge, elle se mettait à brouté et 10kms après j'ai du poussé(pas l'air con déjà LOL) mais je pense que si on veut limiter les soucis d'instabilité dans la conso, il faut changer la pompe et le filtre à essence. (Si je le chenge je vous dirai ce que ca donne...)
Ba moi avec ma boite courte et le pied tres lourd en général je fais 250kms avec le plein Sad
Ldrick, ca fait mal là! Pinaise mais t'as une conduite rally ou circuit? Sac
J'aime bien ce topic! Ya tous les ours du D16!
Moi 9 litres au 100 = embouteillage et conduite de vénère...
Sinon 8 litres en urbain normal... (pfffffffffff)
Wink
De mon coté je suis a 7.5l de moyenne en mixte.Mais actuellement je fais beaucoup de petit trajet en ville exclusivement et la c'est vrai que sa bouffe un peu (enfin 9-10l max Langue)
mateo31 a écrit :Ldrick, ca fait mal là! Pinaise mais t'as une conduite rally ou circuit? Sac

Les 2 LOL en general quand je sors l'ED7 c'est pas pour me promener Wink
300/350 km avec le plein
La Civic plus lourde que le CRX ? Bizarre, j'ai toujours lu l'inverse dans les magazines auto notamment ...
NISMO13 a écrit :Je suis de l'avis de Mateo31, c'est une voiture qui consomme peu si tu ne tapes pas dedans (7-8l). En revanche, comme toutes les voitures, quand tu met les gazs, le reservoir se vide assez rapidement. Mais cela reste très raisonnable. En ordre de comparaison, j'ai aussi une 306 de 135ch avec laquelle j'atteint des consommations (15l facile coca ) qui n'ont rien à voir avec mon ED7.
Ne te retiens pas pour la consommation...

Tout pareil que toi, tant par les conso que par les voitures possédées LOL

En moyenne avec l'ED7 je suis entre 7 et 8, pourtant, comme dirai Ldrick, je ne la sort pas pour me promener. Par contre pour la 306, je suis entre 8 et 10.
Pareil avec mes 2 ed9 j'étais dans les 7,5/8 sur nationale à 90% en roulant "rapide" et en me faisant bien plaiz 9/9,5l jamais fais 10 litres de mémoire Wink
pareil en roulant tous les jours, conduite mixte cool et plaisir 7.5 l et en roulant fort 9L, ça ne consomme rien Shock , avant j'avais une 205 GTI 1.6 je tournais à 10.5L en roulant cool.

Vive le D16A9 Yes
Petite précision: j'ai l'impression que virer le machon de l'admission fait consommer beaucoup plus (genre 1l/100km) pour zéro gain!
Donc je suis en fait à 7,5l/100 et ça rejoint Kounkoun78 qui a le même "setup" que moi, c'est à dire stock. Big Grin Trop heureux!
Le manchon en plastique te fait gagner (Test Powerdyn par un membre du forum) quelques cheveaux (de l'ordre de 3-4), et un peux de couple.

Après faut voir la conso :roll:
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