Japan Car

Version complète : Jantes à déport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut Wink

Voilà je compte m'acheter des jantes à deport a bord polie a la fin du mois ...(si tout va bien )

1- Je les prends en 15 ?

2- Vous en pensez quoi a deport fond noir et bord polie.

J'ai une EG6 merci bcp !

Shark. Wink
quel couleur et ta voiture
crx 1600v-tec a écrit :quel couleur et ta voiture

+1
couleur de la caisse, important aussi l'ET de tes roulettes
Elle est noire Smile
Sa devrai le faire, ta pas essayé de faire une simulation sur le net ?

Sinon oui en 15", au dessus, tu risque de perdre un peu en acceleration Wink
J'hesité avec un deport mais entierement polie ... sans le noir dans le fond de la jante

Merci bien Smile
Moi j'ai jamais trop aimé les jante noire, les gouts et les couleurs aprés ...
Ouais je suis un peu de ton avis ...jhesite encore
moi je dit gris "normal", a la limite en "gold" ca peux faire sympa, ou alors gris anthracite mais pas noir de chez noir
du 15" a rebord poli ca va te faire un effet de jantes en 13" :roll:
gineto a écrit :moi je dit gris "normal", a la limite en "gold" ca peux faire sympa, ou alors gris anthracite mais pas noir de chez noir

+1 !
prend fond noir c'est le top
Moi j'ai une EG4 noir et j'ai egalemen sa en projet pour moi sa sera les Paroteck Black Vampire jaten le PTS pour voir si il vende moin cher sinon en 15 chez Autobac elle son a 668 euro
http://civicrom.skyblog.com/pics/617299972.jpg

Sinon pour te donné une idée mais sur la foto c du 18
http://civicrom.skyblog.com/pics/691175488.jpg

Celle la j'aime bien aussi
http://civicrom.skyblog.com/pics/617300332.jpg
CivicRom a écrit :Moi j'ai une EG4 noir et j'ai egalemen sa en projet pour moi sa sera les Paroteck Black Vampire jaten le PTS pour voir si il vende moin cher sinon en 15 chez Autobac elle son a 668 euro
http://civicrom.skyblog.com/pics/617299972.jpg

Sinon pour te donné une idée mais sur la foto c du 18
http://civicrom.skyblog.com/pics/691175488.jpg

Celle la j'aime bien aussi
http://civicrom.skyblog.com/pics/617300332.jpg

Merci bien ...elle defonce la civic noire ...AIE ca fait mal en 18 Oops! mais j'ai pas envie de perdre de la puissance !!

Sinon c'est ce genre de jante que j'ai en tête !! Mais ca va pas faire trop petit en 15 a déport ?
ca donne ca du deport sur une civic.....

[Image: photo115qq9.jpg]




roulette en 16p
deport de 10 je crois....
jante de 9.5 de large avec pneu en 215/45r16
dou le flan tiré....

LOL

par contre prevoi des silent bloc....car tu en bouff pas mal!
c vrai que g monté gros mai pour le look....
Ouaou ...mais la y a des elargisseurs de voies non ? lol LOL
non non les jantes etait enorme!!!

(prevu pour un bm double pied!)
sur une caisse noire je te conseille plutot des jtes couleur or à bord polie, mais si tu veut des noir ya les momo corse noir à bord polie. je les ais mises sur mon ek de couleur rouge et vraiment sa le fait grave.
Mais en restant en 15 ? Faudra prevoir de la rabaisser pour pas que ca fasse petit quoi non ?
Shark a écrit :Merci bien ...elle defonce la civic noire ...AIE ca fait mal en 18 Oops! mais j'ai pas envie de perdre de la puissance !!

Sinon c'est ce genre de jante que j'ai en tête !! Mais ca va pas faire trop petit en 15 a déport ?


je ne vois pas en quoi tu perdrais de la puissance.... un changement de taille de jantes implique un changement de taille de pneus!!...

faut prendre en compte le diametre du pneu...et faire les conversions du diametre avec les jantes d'origines et les nouvelles... le resultat doit etre le meme... ou alors tu fausses ton compteur...et tu perds soit en puissance avec des roues trop grandes, soit en vitesse de pointe avec des roues plus petites ( pour un gain en reprise par contre)...


allez, je ressors mes cours de méca pour le calcul:

diametre totale de la roue= diametre de jante + 2x hauteur de flanc du pneu

hauteur de flanc= largeur du pneu x ratio indiquatif

prenons exemple sur un falken FK06 (pour rester dans le jap'...)

FK06: 165/60R12
ca donne pour la hauteur de flanc: 165 x 60% = 99 (en mm bien sur)

le diametre totale est donc: 12" + 2x 99mm = 307.2mm + 2x 99mm = 505.2mm


admettons qu'on veuille passer en 13" (332.8mm):

hauteur de flanc voulu: (505.2 - 332.8 )/2=86.2 mm

(ce qui correspond a du 175/50R13....)

au mieux en gardant la meme largeur de bande de roulement...10mm d'ecart est tolerable quand on augmente la largeur en regle generale( pour une largeur de jantes identique a l'origine), pour plus large il faut alors jouer sur la largeur de la jantes egalement (et la je n'ai aucune connaissance sur les concordance: largeurs jantes/largeurs pneus)...

tout en sachant qu'une bande de roulement trop large apportera une perte de puissance egalement (surface en frottement au sol).... au profit d'un gain d'adherence.... et d'une sensibilité plus importante a l'aquaplanning...
en clair: a partir de ce niveau c'est une recherche du meilleur compromis...



pour en revenir au choix de couleur pour moi: gold avec deport poli pour une caisse noire....
LOL


(désolé d'avoir exposé ma science... mais sur tout les forums auto que je frequente je n'ai pas encore vu d'explications a se sujet....j'me dis que ca peut servir... Oops! )
et dans tes cours de méca y a pas une partie avec les masses en mouvements et l'inertie ?

a mon avis une jante + pneu en 15 n'as tout de meme pas le meme poids qu'en 18...
et la repartission de la masse sur l'ensemble doit pas etre al meme du coup.

alors je pense qu'il y a de quoi absorbé un peu de couple fourni, si on passe de 15 à 18.
Sans parler de tenue de route (masse non suspendu)
Il n'y a pas que la correspondance a prendre en compte.

Dans ce cas les fabriquants ne s'embeterais pas a faire des jantes légères, surtout en 15" LOL
sinon j'aime bien aussi le german style, mais ce sont des mauvaises config pour les chassis honda.

j'aime bien les look racing style BBS à depord.

sur mon futur projet, je me tate aussi, gold ou black

un petit apercu :

http://www.jhpusa.com/catalog/product_in...1c37be2c46

[Image: 4g12us.jpg]

[Image: civicek3ag0.jpg]

c'est +/- 6kg la jante

ou alors :

http://www.cesam.com/gamme/jantes/fiche....2&jante=86

idem pour le poids, d'apres Cesam

après les gout et les couleurs...
gineto a écrit :et dans tes cours de méca y a pas une partie avec les masses en mouvements et l'inertie ?

a mon avis une jante + pneu en 15 n'as tout de meme pas le meme poids qu'en 18...
et la repartission de la masse sur l'ensemble doit pas etre al meme du coup.

alors je pense qu'il y a de quoi absorbé un peu de couple fourni, si on passe de 15 à 18.
Sans parler de tenue de route (masse non suspendu)
Il n'y a pas que la correspondance a prendre en compte.

Dans ce cas les fabriquants ne s'embeterais pas a faire des jantes légères, surtout en 15" LOL


en effet, j'avais pas du tout pensé a ca!... donc a prendre en compte aussi...
faudrait faire des test (ceux qui peuvent) des differences de poids entre differentes configurations...j'ai vraiment aucune idée a ce niveau la...
a voir egalement ce qui pese le plus lourd entre la gomme du pneu et l'alliage de la jantes...les masses etant excentrées...mais la ca devient carrement plus poussé...

peu tu m'en dire plus d'ailleur au niveau du rapport entre la tenue de route et des masses non suspendue par MP (sinon ca va faire devier le post...lol), parce que j'ai pas de souvenirs de ca...


sinon le style BBS fait très "race" ouai, c'est beau!!...ca va bien avec tout quasiment en plus...

le german-style c'est quoi exactement?...(j'y connais rien...boulet pawoueur) et pourquoi pas bon pour les chassis honda?...
pour le german style, c'est comme la civic que gazgaz1342 à poster, c'est a dire des jantes de pas trop grand diametre, mais bien large, pneu tendu quoi.
J'en avais sur ma corsa en 7x13" (175/50/13), c'est marrant, ca fait karting, mais j'ai pas trop aimé la conduite, en attaquant un peu trop t'es plus sur la bande de roulement mais sur les flancs alors ca dérive et les pneus font la gueul.

concernant les chassis honda, en fait c'est pas vraiment particulier à honda, c'est a dire que qu'il y a un ET trop faible, ce qui fait que la jante ressort vers l'exterieur, la voiture va donc suivre les déformations de la route et tu va le ressentir, ton volant va pas arrété de bouger (désagréable) et t'auras tout le temps l'impression que la voiture cherche la route...
Ce que je voulais dire c'est les chassis honda sont sympa mais il faut rester dans les tolérances constructeurs

aller, on arrète de devier, reprenons le sujet de base.

masse non suspendu Fleche MP Wink
Ouaou merci bien pour les reponses les gens ...Vraiment des réponses complétes voir même difficile a comprendre par moment ...

Ceci dit je vais avoir plus de temps pour y réflechir car aujourd'hui malheureusement un bus ne ma pas vu dans son retro et il ma serré contre un muré .. bref l'auto fait la gueule !!!

Je suis peintre en carrosserie mais bon merde quoi ... Sad
A+ et merci
sinon je vote aussi pour le 15"

autrement du 16 grand max (195/45), mais moins de confort et de progression dans la dérive...
Ok je vais pour le 15 alors ... Mais je pense que la rabaisser est necessaire alors ...

un moins 30 c'est bien ?
Un petit exemple de 15" noir à bord polis (rabaissement environ -10 devant et -8 derrière, c'est mon ej8)

[Image: img0451gm9.jpg]
Tu parles en cm pour le rabaissement bien sur non ? Confused
Pages : 1 2 3