Japan Car

Version complète : choix de la dump valve
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salut a tous, je souhaite monter une dump atmo sur ma saab 2.0 T16, une qui fait pschhh. Le turbo est un Garrett (0.79 bar) avec intercooler, mais je sais pas lequel exactement. pour les connaisseurs j'ai été voir sur http://www.rbmperformance.com/accueil/index.php, il y a du choix et les tarifs sont corrects, mais je ne sais pas si je dois prendre une simple ou double piston, qu'est ce qui est le moins risqué pour la durée de vie du turbo?
merci de vos réponses grace a vous un vieux reve va enfin se réaliser...pschhhhhhhhhhhhh Big Grin
Pour la durée de vie rien, car la dump valve est là justement pour préserver le turbo.

Par contre y'a-t-il déjà une dump d'origine sur ton moteur ? Si c'est un moteur à débitmètre, attention au montage d'une dump atmo, tu risque de tourner trop riche au passage de rapport. Pas trop grave mais bon...

Après double piston ou simple, vu ta pression de sural un simple suffit.
je me suis renseigné sur un site de saabistes il y a une dumpvalve a recirculation d'origine donc j'ai juste a la remplacer mais j'ai encore jamais bossé sur un moteur turbo je sais pas exactement ou elle se trouve et a quoi elle ressemble..
Ben sur une SAAB... Je crois qu'ici personne peut t'aider !
bah j'espère bien que si...la technologie turbo est la meme toute marque confondue, c'est comme le principe du moteur a piston ca change pas d'une marque a l'autre..et j'anticipe pas de préjugé parce que c'est une saab bon nombre de jap resteraient derrières..
sylvano a écrit :bah j'espère bien que si...la technologie turbo est la meme toute marque confondue, c'est comme le principe du moteur a piston ca change pas d'une marque a l'autre..et j'anticipe pas de préjugé parce que c'est une saab bon nombre de jap resteraient derrières..

remarque plutot inutile :roll: et pour te renseigner sur une saab je penses que le forum saab serai plus approprié ou c parceque japancar possède tout les meilleurs mécanos-preparateurs-pilotes de la planète? LOL LOL LOL
disons qu'il y a beaucoup moin de saab que de jap et que les proprios de saab montent rarement des dumpvalve sur leurs turbo. Et je suis inscrit sur un forum de saab Big Grin www.saabsportclub.com
sur ce forum a priori personne ne l'a fait et ayant toute confiance envers les mecanos de jap j'espère que quelqu'un pourra me répondre clairement...
j'enai trouvé une qui supporte 1,0 bar de pression max la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html et une qui supporte 1,5 bar la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html a mon avis la première me semble appropriée a ma pression d'origine (0,8 bar)
prend tout de suite une double pistons comme ca si tu veux ameliorer ta saab par la suite t auras deja ce qu il faut

avis perso.......;;
sylvano a écrit :j'enai trouvé une qui supporte 1,0 bar de pression max la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html et une qui supporte 1,5 bar la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html a mon avis la première me semble appropriée a ma pression d'origine (0,8 bar)


Ca, c'est pas des bov ! c'est des jouets!!

Si tu veux une bonne dump quine fuit pas et qui t'apportera satisfaction, prend une dump de qualité!

Bien entendu le prix ne sera plus le même.

Saf68
La 2.0 T16 que tu possède, c'est une 900 ou une 9000 ? Wink
c'est une 900 NG (phase 2) de 1995
achete un blitz comme moi tu sera pas decu
et tu et pas pret de la changer

ecoute le bruit sur ma s13:http://www.zippyvideos.com/6252682236710276/mvi_1698/ Wink
sympa...ca y est j'ai recu et monté ma dump (forge double piston 004) c'est trop bon ce son, les jeunes que je croise voient les saab d'un autre oeil maintenant.. Mr Green