Japan Car

Version complète : [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
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pour la ligne j'en est eu pour 30e,j'ai acheter du tube acier au diametre que je voulais et j'ai souder.
pour l'admission d'air, le systeme d'air forcer doit étre regler en consequence, au risque de détruire ton moteur suite a un melange trop pauvre en essence.moi j'ai juste viré le clapet qui se trouve dans le conduit d'air,elle est moins souple a bas régime mais prend mieux ses tours au dessus de 4000rpm.j'ai mis un filtre K&N(pas pour les perfs mais parce que je devais le changer)ca peut jouer un peu.aprés tt ca un bon reglage carbu,si tu cherche vraiment les perfs prend des actions chez elf....
avec juste ca elle sort un peu moins de 120ch(c'est aproximatif,elle est passer sur le vieux banc a rouleau qu'on a au lycée)
De toute façon, je dois deja faire réglé mon ec9, je dois marcher trop riche, ya une hésitation à l'acceleration entre 1800-2300tr/m, sa donne des accoups c'est chiant Confused ! Le ralenti tourne à 1000-1100tr/m comme si le premier crant stater étatit toujour présent, d'ailleur, le premier crant de stater ne chance rien au tr/M :x !

Diametre tube, tu conseillerai quoi pour le 1400cc Confused:

Sinon t'as deja pensé à la possibilité de gréf d'un Turbo, je sais pas si c'est possible sur ces carbu ... ?
mon premier crant de starter ne sert a rien non plus,mais c'est pas ca qui l'empeche de demarrer!si tu dois payer le reglage fais le plutot aprés avoir monté les éléments que tu veux parce que tu devra la refaire reglé a chaque modif.pour moi ce n'est pas un default de reglage de carburation qui te fais cafouiller,a moins quelle soit VRAIMENT regler a l'arrache!je pense plutot a un mauvais calage de l'allumeur ou de la merde ds les carbus mais c'est a voir.pour le diametre tout dépend de ce que tu veux comme réaction,moi elle est en diam.48 mai je priviligie les hauts régimes.
Ok, sinon on vera pour le réglage carbu, de toute façon, je le fais faire par le pere d'une ami, qui taf dans un garage Honda moto (plus habilité à régler des rampes de carbu je pense)

Pour le moment je peut pas encore me permettre de démonter le tous, j'ai besoin de la voiture pour travaillé, donc hors de question pour moi de démonter et risquer d'immobilisr ma voiture. une fois que j'aurai la voiture de fonction dans le garage, je pourrai commencé à m'amuser un peu Big Grin .

A ton avis, sa marche les nétoyants carbu ... si jamais il était encrassé, se qui est possible car l'ancien propriétaire l'avait acheter pour son fils en attendant le Permi de conduire, mais elle n'a pratiquement pas rouler pendant 1ans !
les nettoyants carbus j'y crois pas trop,je préfere tout démonter et un bon coup de pinceau ac de l'essence et un coup de souflette.sur une voiture de cet age la c'est pas un luxe de tte facon de tout nettoyer,aprés ca j'ai vu ma conso en baisse et un comportement bien meilleur.pour la ligne j'ai bloquer la voiture au garage une soirée pdt 2h mais c'est un ami chaudronier qui ma ajusté et soudé tt ca.sinon une ligne d'ed7 serait mieux si tu conserve le silencieux d'origine car moi je n'ai d'intermediaire et c'est un silencieux tt les 2 mois,il explose au bout d'un moment..... :roll:
Lol, bah moi jcompte prendre une ligne d'ed7, collecteur je sais pas trop quoi mettre, jvais laissé celui d'origine, et silencieux ed7(il est quand même plus beau avec les deux sortie chromé Smile )
alors ce 14i-16, ca en est où? Big Grin
Salut
ca fait un ti moment Smile
vous allez pas me croire... j'ai 2 D14A1 qui coule chez moi
cherchez l'erreur !! c'est degoutant Confused
pareil retifiction de culasse et BAM !! , pareil !
vous pensez que ca peut etre le bloc ??
je sens que je vais ouvrir un stock de pieces Honda
je profite pour dire que j'ai besoin de kelkun qui puisse m'envoyer des pieces j'ai perdu mes contactes , paiment rapide Smile
j'ai besoin de reseau moteur de D15 pour un D15B8 non vtec (interieur et exterieur )
dans les 2 cas tu as utilisé un joint de D14?je ne sais pas si les joint de culasse du D16 sont identiques au D14??t'aurais une photo de la fuite?moi je n'ai pas encore monté le bloc,faute de temps,mais ca va venir...
Petite question pour les pro du Ec9, je prépar pas le même type de modif que vous loin de là.

Seulement j'ai quelque question, voila, moteur stock, on a une sorte de gaine qui prend l'air chaud niveau collecteur et qui vient dans la boite à air Shock , j'ai été un peu choqué par ce montage, mais il paraitrai que les moteurs carbu marche mieux en été(en tout cas sa consomme moin), donc air chaud quoi...

A votre avis, je ferai mieux de laissé ce réchauffeur d'air parce que si honda l'on mis là c'est peut etre pas pour rien ... ou bien je la vire, je mets un filtre green et une entré d'air dans le par choc qui rejoind le manchon d'air ...
TyNoS a écrit :Petite question pour les pro du Ec9, je prépar pas le même type de modif que vous loin de là.

Seulement j'ai quelque question, voila, moteur stock, on a une sorte de gaine qui prend l'air chaud niveau collecteur et qui vient dans la boite à air Shock , j'ai été un peu choqué par ce montage, mais il paraitrai que les moteurs carbu marche mieux en été(en tout cas sa consomme moin), donc air chaud quoi...

A votre avis, je ferai mieux de laissé ce réchauffeur d'air parce que si honda l'on mis là c'est peut etre pas pour rien ... ou bien je la vire, je mets un filtre green et une entré d'air dans le par choc qui rejoind le manchon d'air ...

Personne là dessus ?
tynos moi je l'ai viré,j'ai bouché l'entrée au niveau du tube d'admission,je l'avais juste remis pour cet hiver quand je suis allé a la montagne pour évité de givrer les carbus.plus l'air est chaud moins il est dense donc moins d'oxygene donc perte de rendement.
Ok, je le vire, mais je le jete pas alors Big Grin , Maintenant, faut que je trouve quelque chose pour bouché coté admission Wink , je sent que jvais tout simplement foiré un bouchon de champagne LOL
salut!! alors ce 1.4i16 ça donne quoi?

pour info je crois avoir un reservoir en ed7 en stock, je verifie ça courant de la semaine...

et si jamais RB26DETTvs2JZ, veut faire aussi mumuse, j'ai 2 D14 qui trainent aussi... dont un qui a bien la peche! j'ai aussi 2 EC9 donneuses d'oragnes et pas mal de pieces ed9 et 7 au cas ou il vous faut qqch pour votre projet...

en tout cas bon courage et chapeau!!
roms a écrit :salut!! alors ce 1.4i16 ça donne quoi?

pour info je crois avoir un reservoir en ed7 en stock, je verifie ça courant de la semaine...

et si jamais RB26DETTvs2JZ, veut faire aussi mumuse, j'ai 2 D14 qui trainent aussi... dont un qui a bien la peche! j'ai aussi 2 EC9 donneuses d'oragnes et pas mal de pieces ed9 et 7 au cas ou il vous faut qqch pour votre projet...

en tout cas bon courage et chapeau!!

Moi j'ai besoin de le ligne complete Ed7, du collecteur au silencieux non catalisé of course Big Grin

Question à part, j'ai pas encore spécialement recherché de mon coté (Fleme ON) ou est ce que je pourrai trouver des joints pour carburateur EC9 ? Combien ? Je crois que les miens aurait besoin d'une seconde jeunesse et vue que je compte les nétoyer sous peu, autand faire les chose bien !
TyNoS, pour la ligne ed7, je crois en avoir une qui traine, sinon ce sont des ligne de ed9 catalysées... tu fous un tubes a 40€ et le pb est reglé...


quand aux joints, le mieux est de voir chez asian pour un kit complet comme ça tu es penard...
Pour les joints, jvais allé voire les garages moto, ils doivent avoir la référence. Wink

Pour la ligne, je suis pas trés bricoleur, je prefere gardé un coté Origine (sleeper) 8)
http://www.4guk.co.uk/forum/viewtopic.ph...e4f629aeea

J'ai trouvé ça en mes journé de galere sur internet, seulement jsuis pas trés bon en anglais, à quoi sa sert ce qui fait là ?

Au fait, une autre question, est ce que le changement de joint de carbu necessite un réglage juste aprés ? C pour savoir si jme lance dans cette aventure tous seul pour changer mes joints, oub bien vaudrai mieux allé direct chez le mécano ?
alors ca en est ou de cette prepa????


moi je pense le faire mais sur un D15B2
( je garde le 1400 pour la vendre plus tard)
Citation :J'ai trouvé ça en mes journé de galere sur internet, seulement jsuis pas trés bon en anglais, à quoi sa sert ce qui fait là ?

Au fait, une autre question, est ce que le changement de joint de carbu necessite un réglage juste aprés ? C pour savoir si jme lance dans cette aventure tous seul pour changer mes joints, oub bien vaudrai mieux allé direct chez le mécano ?

je t'explique.
en faite sous le cache carbu tu as un ressort et le gars a enlever 3 à 4 spires et il aurari enlever les cache plastique noir et aparement il aurai gagner 10 à 15 ch voir 20 en mettant les carbu de certaine moto honda ou harley( et oui on a des carb de moto)
Et si je suprime quelque spire de mes ressorts, je dois m'attendre à quoi ? LOL Je vois pas trop à quoi servent ces ressorts en faite ... :x
en faite les ressort control un piston dans le carbu qui gere 'lessence d'apres ce que j'ai compri et la piece en plastique la course de ce meme ressort


==> ressort + mou = piston monte + vite
==> + de course = +de melange dans les cylindre



Fleche + de perf Twisted Twisted Twisted
Ok, Je pense pas que je vais m'aventuré là dedans mais je testerai bien avec touf la semaine prochaine Big Grin .

Enfaite j'ai peur de ne pas retrouve les même ressorts et de me retrouvé avec des ressorts courts sans remplaçant LOL .

Enfaite si j'ai bien compris, la piece noir limite là course, donc ouverture d'essence réduite ... et le ressort réduit permet une arrivé d'essence plus rapide et ainsi une meilleur monté dans les tour normalement !
tu as tout compri

et la prepa de touf elle en est ou????
Bah il ma son Af3 à retappé à ce que j'ai compris Wink , donc c'est un peu de coté pour l'instant.

Normalement je le vois le Week end prochain pour mon réglage carbu, jme tate à faire cette modif avant le réglage Big Grin
ok si tu le fait tien moi au courant

moi j'ai commander 2 autre carbu de EC9 pour en mettre 4 Twisted Twisted
+ un train AR de EE8 pour la chassi donc je compte faire une bonne prepa sur EC9 Twisted Twisted
Un carbu par Cylindre Shock , je savai pas que c'était possible, jvais suivre ça tien Big Grin .

Bah jvais voire ça avec touf si il est chaud, c'est pas grand chose à retirer, mais j'ai besoin de son accord car il a d'autre carbu et si sa donne pas ce qu'on attendai, je remets d'origine avec ses carbu si il est d'accord. Wink
ya pas de probleme. je suis le post de toute facon et ce week je presente ma voiture car je fini les tof
C'est toi qui à récuperé les deux carbu d'une ec9 accidenté sur le forum ?

J'en avai croisé ya pas longtemps ... comme ça si la modif merde et que je prends les carbu à touf, j'aurai de quoi lui en trouver d'autre LOL
je te tiendrai au courant Wink

mais si tu prepare ton EC9 pense au chassi et au frein avant tou Wink
J'ai pas trop une conduite sportive mais bon, j'ai deja un rabaissement en vue et des BAR si j'en trouve pour pas trop chere.

Les Frein c'est pas pour tout de suite LOL , pour ce que je vais gagné, je pense pas que les disques à l'arriere soi indispensable.
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