Japan Car

Version complète : [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
touf a écrit :salut,j'ai essayer de raccourcir les ressorts pour rouler tt les jours(je les avais supprimé sur mon autre ec9)donc normal les reprises sont plus franche a bas regime mais j'ai l'impression que dans les tours elle met plus de temps a montée(de 6000 a 7500)quelqu'un d'autres a cette impression?je vais la passer au banc pour comparé avec les anciennes courbes.sinon la conso est en legere augmentation +0.5/0.6l/100kmset j'y vais pas comme un papy!

moi je n'est aucun probème de monté en regime. par contre j'ai enlever 4 spire et remi les capuchon noir et apparement ça marche meme mieux mais j'ai pas trop rouler ces dernier temp. je vous tient au courant dimanche
voici des news pour la petite modif des carbus


mon setup actuel:

- collecteur 4/2/1
- filtre a air green a la place de l'origine
- leger retard a l'allumage
- sillencieux AR
- cloison d'isolement pour l'arriver d'air
- reglage carbu
- suppression de 4 spires sur le ressort de rapelle du boiseau (remise en place des capuchons en plastique)

pour la conso ben c"est 450 kms pour 40 litre en mettant pied dedans, je pense ateindre les 600 kms en roulant a la papi
UP!!!!!! deterrage!!!!!!

j'ai refait le plein et j'ai roulé comme un papi, verdicte: 6,4 l au 100 km!!!! soit 650 km sans tombée en panne avec des trajets mixte
roms a écrit :deepthroats, je te confirme que ça freinera pas... j'ai monté un MC de D14 pour verifier l'etat de mon ED a l'epoque, et ça fonctionnait, mais pas assez de puissance au MC, il refinait sur le dernier cm de la pedtale....

alors ça y est j'ai monter les bras AR de EE8 avec les disques et :


ça freine du tonnerre!!!!!
Je sens que jvais virer quelques spires LOL
Va faloir que je trouve une dremel qui va bien, les vises de mes carbu sont completment foiré ^^'.

Jtrouve tes consommation trés alléchante, perso j'ai l'impression de faire beaucoup plus Confused , en même temps jsuis pas trés regardant, à chaque fois j'oublie de remettre le compteur à 0 et jregarde jamais combien de litre je mets ^^'
TyNoS a écrit :Je sens que jvais virer quelques spires LOL
Va faloir que je trouve une dremel qui va bien, les vises de mes carbu sont completment foiré ^^'.


pourquoi un dremel????

tes vis sont foirées , mais c'eest la tete ou le filetage??
La tête de deux vises.[Image: gz6m4l83.jpg]
moi c'etait exactement les memes qui m'ont donné du file a retordre, moi ce que j'ai fai pour les enlever c'est une bombe de degrippant pour bien les arroser et apres on prend le marteau avec un chasse en bronze pour leur taper dessus et apres ça vien tout seul Wink
sinon avant de les éxploser completement. Ta dremel apres avoir découpé tes ressort, tu fais une entaille dans les vis, afin de les déviser avec un tournevis plat. Mais n'oublie pas le dégrippant, ca fait jamais de mal! Wink
Par contre je ne sais pas, mais si ca chauffe a ces endroits la, laisse refroidir.
Car j'ai encore l'image d'une piece se tordant sous la chaleur et une clé de 20. LOL


Sinon Deeph, jolie le record de la conso!! Moi j'arrive à peine à faire 400 bornes... Mais seulement je me fis à la jauge d'essence... C'est à dire, lorsque je fais le plein il me reste souvent 1/4 du reservoir. Mais je prefere ca que tomber en rade! LOL

Sinon ma caisse n'a pas changé... je n'ai franchement pas le temps de faire quoi que ce soit en dehors des vacances!
Au prochaines j'essaye de voir l'etat de la courroie, je tenterai de faire le reglage des culbu. Et j'irai l'ammener au garage Honda le plus proche pour leurs faire écouter les carbus et poser deux trois questions.


Wink
Salut les amis, jvoudrai savoir si quelqu'un à deja comparé les suport moteur de l'EC9 et ED9, j'ai possibilité d'avoir un D16a9 et jvoudrai savoir si le swap était "bolt" ?
je pense que c'est bolt on mais bon courage pour le remplacement du faisceau electrique ( qui sont different entre phase 1 de 88, de phase 1 de 89 et des phases 2) Wink Wink Wink
Si j'ai le D16a9 + Boite + faisceau. sa devrai ce faire tranquilou non ?
TyNoS a écrit :Si j'ai le D16a9 + Boite + faisceau. sa devrai ce faire tranquilou non ?




oui si tu as aussi les cardans et les fusées car ce n'est pas les mêmes que nos chere EC9 Wink Wink
Ok, merci deep.

En attendant, faut que je pense à changer de batterie et de pneu, VIVE l'HIVER !! LOL
moi j'attend qu'il commence a faire bien froid avant de remettre mes bonne vieille jante en tole LOL LOL LOL
pour le swap tu va tamusé avec le faisceau meme si ten recupere un,il faut dépouiller toute la voiture ou alor maitriser le multimetre pour pouvoir faire un mix du faisceau D16A9 et D14A1,je suis en train de le faire en ce moment...

pour le schema du piston j'ai pas oublier c'est juste que mon disque dur a cramé donc faut que je réinstale catia.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes bougie, jme souviens plus de quel couleur elle devrai être, je mélange toujour les 2temps et 4temps enfaite.

Bref, avec le froid qu'il fait c'est dernier temps j'ai eu un peu de mal à démarré le matin, j'ai besoin de quelque tour de démarreur et d'une technique inimitable entre l'accelerateur et la commande starter LOL .

La batterie doit etre mort j'en suis à 90% sur, dernierement j'ai voulu faire le plein de flotte pour la batterie j'ai vidé la bouteille dedans LOL .

Par contre les bougies, je les ai changé il y a 2mois environ, j'ai fais un petit controle aujourd'hui et stupeur, Les bougie 4 et 3 sont blanche et les bougie 2 et 1 son noir Shock .

Comment vous expliquez ça, un des carbu et mal régler ? Le carbu le plus proche de l'admission me donne les bougie blanches, c'est un azar ?

bref je sais pas comment apprécier ce résultat.

Ah oui, j'ajoute que j'ai pas spécialement fait ce controle dans les régle de l'art, c'est a dire que jles ai sorti ya 10min, la voiture à dormi tout la nuit, normalement on fait chauffer et on coupe sans laisser tourner le ralentit pour controle ^^' ...
Personne pour mes bougies ...
si tu di que tes bougies sont identiques par paire c'est surment tes carbus qui sont en cause...
donc démontage,controle,nettoyage
Faudrai revoir le réglage air/fuel.

Sinon blanche sa veut dire quoi, trop d'air ? Techiquement sa devrai etre couleur chocolat/brique ...
ouai faut revoir tes reglage de richesse,techniquement oui blanc c'est manque d'essence mais seulement techniquement,ca c'est deja vu des moteur avec bougies blanches alors qu'ils étaient bien regler.
mais dans ton cas toutes les bougies non pas la meme teinte donc t'es 2 carbu ne sont pas regler pareil.
c'est bien ce que je me disai.

J'ai deja commencé par changer de batterie, mettre un coup de brosse sur mes bougie, puis je referai un controle dans les régles.
Quelqu'un saurai comment jdois mis prendre pour régler le starter, à chaud mon ralenti tour à 800-900tr, aucun soucis, mais seulement, le starter le matin, grosse galere.

Le 1er crant change rien, le 2eme fait monter à 1000tr, le 3eme à 1500tr. Puis en tirant à fond, bah le régime descend ...

Shock
je ne suis pas sur que tu gagnes qqchose à changer le ralenti.
Mais pour le matin c'est seulement apres que la voiture ai tournée 2 3 minutes non?
Car si oui, alors c'est "normal" faut jouer avec l'accelerateur le temps que la tuture chauffe plus.
Le ralenti çava, c'est mon stater que je trouve inutile LOL .
Enfin, là j'ai sorti le manuel d'atelier, mais j'y comprend que la moitié LOL !

Enfin, demain jmoccupe de ça.
bon courrage! moi j'attend ma commande!!! LOL
deterrage!!!!!!!!!!!

j'ai des news pour le mini me de culasse de D16A9 sur un D14A1, ça passe mais le RV n'est pas bon car on descend à 8.5 au lieu de 9.3 d'origine.

si vous voulez y calculer

http://www.knology.net/~jediklc/dcalc.htm
salut, plus de detail pour le mini-me... Wink
comme cité plus haut le RV baisse donc le melange est moins detonnant, mais ce serai un bon setup pour une prepa turbal
c'est justement la prepa turbo qui m'interesse mais je pensais que tu avais des infos pour la fuite o niveau des passages d'huile....domage Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14