Japan Car

Version complète : Choix d'un coupé japonais pour rallye historique
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5mge c'est bien un L6, effectivement c'est celui de la supra mk2.
pour la ta 40 c'est certainement un swap du proprio Smile
Miam ta supra (avatard) totofighter !!!!!

J"espere que la mienne sera aussi belle bientot Smile
merci :jap:
tu en cherches une actuellement ?
je l'ais trouvée ^^

Je l'ais fin de mois ^^

Le poto me la reserve Smile (tres tres sympa au passage ^^)
Une TA40 avec le 18RG est une voiture qui marche fort quand même (en fin pour l'époque) : le moteur est de conception sportvie comme les 4 cylindres Alfa, ou BMW 2002 ti, par exemple : 2L 2ACT, 2 carbu horzontaux double corps type solex...;

Pour la TA40 avec le six en ligne...ça vaut le coup d'aller voir : ça peu être une rare Célica Supra mk1...non importée chez nous, mais on ne sait jamais...!!! enfin, c'est quasiment improbable à 99,99 %...; ça doit être un swap...;
D'origine, la Célica-Supra mk1 est légerement allongée, au niveau des ailes avants, pour loger le 6 en ligne ;
Mais, on voit aussi des swap, ou le 6 en ligne remplace le 4 en ligne, sans rallonger l'avant...; le radiateur change de position...en passant + sur l'avant ; idem pour le ventilateur qui devient électrique, en passant sur le devant également...; Bref ça peut passer, mais c'est juste...lol
ca peut etre une celica supra mk1, mais le moteur serait unswap de tout facon puisque la mk1 etait équipée du 4ME amjoritairement et parfois du 5Me sur les dernieres sorties d'usine.
le 5MGE est apparu sur la mk2 Wink
Je sens que je vais en apprendre beaucoup sur ma supra avec vous les gars !!!!!!!!!!!!



Smile
Mi juin et toujours rien !!!

du coup je garde le crx et j'attend qu'une belle occasion se présente:

Gros coupé Gt 70's/80's.
J'ai accentué mes recherches un poil plus larges:

coupé GT 6 cylindres, 1975-1987 acceptant le sp98. 1975-1987, budget 3200€.


- Toyota celica supra 2.8i
-BMW 323i E21 bm5
-BMW 323i E30 ph1
-BMW 325i E30 ph1
-Opel Monza 3.0
-Peugeot 504 coupé V6
- Opel rekord coupé
- opel commodore GSE
- Ford Capri v6
....................
Citation : Toyota celica supra 2.8i
-BMW 323i E21 bm5
-BMW 323i E30 ph1
-BMW 325i E30 ph1
-Opel Monza 3.0
-Peugeot 504 coupé V6
- Opel rekord coupé
- opel commodore GSE
- Ford Capri v6

Pour connaitre la cote ou en avoir deja conduits je peux peut etre te donner des conseils

alors
Pour les bmw celle que je te conseil c'est la 323I !!!! bien plus intressante que les E30 que ce soit en terme de conduites ou en terme meme d'ancienne proprement dis les E30 sont encore des simple voitures d'occaz et çà fera un peu bof sur un park de VH et beaucoup moins ludqiue a conduire qu'une E21 !!!

La monza en VH oublie ou alors ta interet a faire un sacré travail du train avant avec gros gros renfort de celui ci !!!!!
Et je tient çà de gros gros fan de monza et d'ailleurs j'ais laisser tomber l'idée de faire de ma monza une VH à cause de çà.

La 504 V6 a 3000€ çà sera a restauré alors je penses ^^

La Commo GS/E est une bonne idée mais la aussi çà demande un peu de travail de prepa mais moins que la monza
Pour les opel va voir sur le forum du RROC et du Franco blitz tu va trouver des gars tres tres pointu la dessus

La Ford capri V6 tu peux toucher des MKII dans un etat correct mais sans plus et des MKIII en tres bon etats
Mais mis a part les RS 2600 et a 3200€ n'y pensent meme pas les autres ne sont pas des betes de courses attention !!!
du cote de chez les anglais rien ne te botte ?
Yob1 a écrit :du cote de chez les anglais rien ne te botte ?

Avec un 6 cylindres ?

Y'a bien les jags XJS mais bon j'ai peur de passer ma paye dans l'essence!
sur anciennes.net...il ya une paire de Toy RA/TA28/40...; ça fait peut être un peu loin de chez toi ?
JP32 a écrit :sur anciennes.net...il ya une paire de Toy RA/TA28/40...; ça fait peut être un peu loin de chez toi ?

pas trop a côté et après avoir fait lyon marseille lyon pour que dalle + excès de vitesse, ca fait un peu chier d'aller loin si je suis pas sur à 400% que la caisse vaut le coup.

Je me déplace que si je suis quasiment sûr de revenir avec.

sur leboncoin, y'a une 633csi 130000kms pour pas cher avec kit carosserie!


Sinon des S12,des supra, j'en trouve pas!
si tu trouves en lorraine je fournis l'hebergement Smile
Je trouve des 944 à la pelle et a tous les prix!

mais je crois que c'est uniquement un 4 cylindres, sinon c'est cheros a entretenir une 944?

Durée de vie et bricolage du moulin facile?

J'aime bien également la coupe des beta HPE2000

Et des gamma coupé ( carré) moteur 2500 ???


Vos avis m'interressent...
une vieille porsche c'est bien sympa c'est sûr et y'en a tous les prix..


en plus en teutonnie ça doit se trouver facilement Smile
Une ordre d'idée pour la 944 ce que m'avait couté la ditribution et l'embrayage :
2500€ et pas chez porsche, en pieces embrayage a 1000€, pompe a eau 250€ (obligé de la faire avec la ditri), kit ditri 350€, kelorstat 60€ et apres la M/O tres longue.

Une 944 est economique en consommation et en entretien courant mais apres quand il faut faire une intervention c'est plus la meme musique.

Oui ce sont des 4 cylindres qui marche comme des 6 Smile

Mais beaucuop de 944 ou 924 sojnt des merguez il faut tres bien choisir car sinon......

REgarde du coté des 924S aussi elles auront le meme entretien qu'une 944L mais à l'achat bien bien moins cher et plus legere et plus vive aussi

Pour moi le meilleur rapport est la 924 2.0L ^^
Tient au fait

Je me demande quand meme si nos conseils ou commentaires t'interresses ou si tu y fait vraiment attention.
KANEDA a écrit :Tient au fait

Je me demande quand meme si nos conseils ou commentaires t'interresses ou si tu y fait vraiment attention.

Tu crois vraiment que je me fous de ce que vous me dites?

Ca fait 2 mois que j'épluche toutes les annonces que je peux trouver sur le web!

Et désolé si certaines autos que vous me précisez ne me plaisent pas...


je viens encore d'en rater une!
BMW 323i E21 comme neuve....... elle viens juste d'être vendue.
en Plusieurs mois, et avec un budget de 3000 euros (de mémoire) tu devrait trouver quand même ! Wink
tu es de quelle région, déjà ?
JP32 a écrit :en Plusieurs mois, et avec un budget de 3000 euros (de méoire) tu devrait trouver quand même ! Wink
tu es de quelle région, déjà ?

je suis du côté de LYON.

Si je ne cherchais pas! j'aurais pas déja fait Lyon allemagne, suisse, marseille pour trouver !!!

maintenant j'hesite pour aller loin et me retrouver avec un tas de ferraille...

Même avec 3000 je ne trouve rien d'interressant!

Ou alors j'y voit rien... Wink LOL
ton budget est trop bas ou il faut tomber sur un papy qui se débarrasse!
souvent dans ce sprix là tu a de vieux paquebots rouillé et pourrave: la dernièere annonvce que j'ai vu c'est une RX7 vers Rouen avec moteur HS, dommage car c'est une sacré caisse Confused
Bein soit tu cherches pas bien, soit tu es trop difficile ou alors tu cherches des voitures hors de ton budget.

Je suis loin d'etre un dieu ni un crack mais un budget de 3000€ j'en reve maintenant.
Ma Sr, Supra MKII, 205GTI ph1, R25V6 turbo, Audi Avant 100 me reviennent a peu pres a 3000€, meme si certaines sont de gros gros coup de bol mais quand meme.

A tu etait voir sur 6enligne.net c'est la que j'avais trouvé ma E21 à un prix tres raisonnable.

Quand je fais les annoncent ou que richard m'envoie des liens d'annonces pour me faire envie (le mechant Twisted Big Grin ) c'est toutes les semaines que l'ont pourrait se faire plaisir !

En plus tu cherches maintenant hors japonaises !!, va sur les rally hitoriques en demonstrations y a des voitures a vendre souvent ou discutes avec les gars.

Mais bon entres anciennes.net, anciennes de france, paru vendu, boin coin, top annonces, ebay, les forums de bmw, ford, japonaises et les club comme le RROC et le franco blitz, club 944 et club 924, club prelude, JSO, y a de quoi faire.

A tu regardé les preludes MKII BA21 sinon essaye en une et tu verra tu aura un bon gros sourire au levres a son volant de plaisir, grace a sa poussée et sa tenue.

Certaines ne te plaisent pas sans meme avoir été dedans et avoit roulé avec pourtant c'est quand meme le plus important pour faire du Vh quand meme, le probleme quand on a un budget "serré" il faut pas trop faire le difficile.
Et une voiture que l'on trouve banal ou sans plus quand on la regarde peut devenir une passion a sa conduite
KANEDA a écrit :Bein soit tu cherches pas bien, soit tu es trop difficile ou alors tu cherches des voitures hors de ton budget.

Je suis loin d'etre un dieu ni un crack mais un budget de 3000€ j'en reve maintenant.
Ma Sr, Supra MKII, 205GTI ph1, R25V6 turbo, Audi Avant 100 me reviennent a peu pres a 3000€, meme si certaines sont de gros gros coup de bol mais quand meme.

A tu etait voir sur 6enligne.net c'est la que j'avais trouvé ma E21 à un prix tres raisonnable.

Quand je fais les annoncent ou que richard m'envoie des liens d'annonces pour me faire envie (le mechant Twisted Big Grin ) c'est toutes les semaines que l'ont pourrait se faire plaisir !

En plus tu cherches maintenant hors japonaises !!, va sur les rally hitoriques en demonstrations y a des voitures a vendre souvent ou discutes avec les gars.

Mais bon entres anciennes.net, anciennes de france, paru vendu, boin coin, top annonces, ebay, les forums de bmw, ford, japonaises et les club comme le RROC et le franco blitz, club 944 et club 924, club prelude, JSO, y a de quoi faire.

A tu regardé les preludes MKII BA21 sinon essaye en une et tu verra tu aura un bon gros sourire au levres a son volant de plaisir, grace a sa poussée et sa tenue.

Certaines ne te plaisent pas sans meme avoir été dedans et avoit roulé avec pourtant c'est quand meme le plus important pour faire du Vh quand meme, le probleme quand on a un budget "serré" il faut pas trop faire le difficile.
Et une voiture que l'on trouve banal ou sans plus quand on la regarde peut devenir une passion a sa conduite

Merci des renseignements, hormis anciennes.net, leboncoin, ebay, webcarcenter, webmycar, bonjour, je ne conaissait rien d'autre!

Si tu as des liens, n'hésite pas!

je ne fait pas le difficile, je suis juste pas pressé, je préfère prendre montemps et tomber sur quelque chose qui me plaira.
désolé mais je regarde en premier quand même la gueule de la caisse, ça compte autant que le moulin ....

Mon budget est de 3000 mais je poense garder le crx donc ça sera 3000 avec le la restau à faire dessus ( vidange + bricoles).

Des bonnes occasions y' en a pas tous les jours non plus!
les 323I se negocie largement à 3000€ voir moins meme c' est une ou tu pourra truover ton bonheur avec la 924 sauf en turbo qui €€€€€€ a l'entretien

La 124 sport est terrible mais a voir le niveau de restau quelle demande !!

enfin tu voi il y en a pas mal rien que sur anciennes.net Wink

merci a JP !!!
KANEDA a écrit :les 323I se negocie largement à 3000€ voir moins meme c' est une ou tu pourra truover ton bonheur avec la 924 sauf en turbo qui €€€€€€ a l'entretien

La 124 sport est terrible mais a voir le niveau de restau quelle demande !!

enfin tu voi il y en a pas mal rien que sur anciennes.net Wink

merci a JP !!!


J'ai envoyer des mail a plusieurs 323 donc on verra bien ( 6enligne.net) et pas très loin 71....
Avouez que ça a de la gueule!!!
Même si ce n'est pas jap, ça déchire, surtourtpour l'esprit 80's!


[Image: th_10420_dscn6074qb1_122_527lo.jpg]


[Image: th_10458_dscn6183lh7_122_451lo.jpg]

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