Japan Car

Version complète : [Toutes] Volants moteurs, vos impressions !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je sais certains me diront y'a plein de sujet là dessus. Mais le but ici est de regrouper les avis des membres sur un seul post.

Voilà je dois changer l'embrayage de mon ED7. Et biensur je me tate à y mettre un volant moteur allégé.

Perso ca sera surement un exedy de 10.9lbs contre 18lbs d'origine.
Ayant peur qu'un 7-8lbs soit trop léger pour une conduite journalière...

3 Questions:

_J'aimerais savoir qui roule avec un VMA tous les jours ?
_Quels sont vos impressions? Les avantages et inconvénients?
_Quels est votre moteur et le poids de votre VM et sa marque ?


Les personnes n'ayant jamais essayer pas la peine de faire part de vos "croyances"

Je crée ce post surtout pour avoir des feedback, sur les différentes marques de VM et leur différents poids.

Et j'espère que ca pourrait servir de [FAQ]
Sur mon coupé j'ai mis un Exedy 10,9 et j'en suis très content. Mon origine devait faire comme le tiens environ.

- La première fois que j'ai repris la voiture, je patinais à tous les feux car je conduisais comme avant et le volant nécessitais bcp moins de puissance pour être entraîné. On s'habitue très vite.

- Il est vrai que la voiture peine moins pour monter dans les tours et s'y maintiens un peu mieux lors des rétrogradages.

- On perds en frein moteur c'est flagrant mais on se réhabitue vite à changer son point de rétrogradage pour combler ce manque.

Pour moi je considère le VM comme l'une des meilleures modifs que j'ais fais sur ma caisse.
Merci Big Grin

Tu l'as acheté ou et à quel prix?
J'ai un fidanza sur EG6.Je sais plus exactement le poids
mais il me semble que c'est dans les 3.7kg
Beaucoup moins de frein moteur et perso je le trouve
trop léger.En ce qui concerne l'accélération,
,en reprise contre un rex je passais ma 4 alors
que mon pote lui était encore en train de tirer sur la trois.
J'ai perdu en allonge.
Je suis stock à part ça et l'admission modifiée.
Comment tu peux perdre en allonge sans toucher aux rapports de la boîte? c'est bizarre ton histoire.
Sinon le miens je l'ai pris sur Ebay, ça doit revenir aux alentours de 300€ livré.
Takaïgo, :!:
je roule depuis un an et demi avec un vm allegé xtd ( me rapelle plus le poids mais enorme diff avec l'origine)
il me semble qu'elle prend les tours plus vite mais rien de sigificatif sur le frein moteur par contre il me faut accelerer un peu plus pour demarrer en 1ere et surtout en marche ar un peu galere en ville sinon pas de soucis pour rouler tous les jours mais le vm est couplé a un embrayage stage 3 xtd ca qui provoque peut etre aussi ces reactions
Perso, fidanza 3.8 kgs avec embrayage stage 1 sur ek4 de 97.
Accélération plus franche, frein moteur un poil moins présent je dirais, par contre si léger faux plat, çà mouline dans les bas régimes (sur autoroute notamment) mais rien de méchant.
Voilà donc, pour moi, un avis plutot favorable ! je précise que j'ai changé le mien car la couronne s'était déssolidarisée du VM ... jamais vu çà, au moins avec le fidanza, je pense pas que çà arrive à nouveau Smile
C'est l'impression que j'ai.mais si personne n'a ressenti cette différence ça doit venir de mon cerveau ki bugue.
Join

au fait j'ai commandé le mien avec un embrayage exedy oem sur ebay chez gripforce,moins de 300€ livré en 5 jours.
Perso j'ai monté un VM de 3,5 kg fidanza, en même temps qu'un embrayage exedy.

Je ne roule plus sur route, uniquement sur circuit et je n'ai pas trouvé de différence question frein moteur, en tout cas rien de significatif.

Par contre, ça part plus vite c'est clair, j'ai eu l'impression d'avoir gagné pas mal de poids au niveau du chassis Smile

L'embrayage ( 3 patins ) est à mon avis impossible à utiliser au quotidien, mais le VM + embrayage est à mon avis la modif la plus intéressante que j'ai faite sur ma voiture.

Donc pour moi, pas de prob d'avoir un VM trop léger Wink
moi volant moteur ACT street light 8kg environs sur prelude 2.2 en daily drive.

je monte dans les tours plus rapidement. je n'ai pas constaté d'inconvénient et certains dise que la voiture cal au ralenti avec un volant moteur je n'ai pas u ce probleme.
Merci à Rib$ pour ce poste!!!

Personnellement je suis Civic Ej2. Augmenter la puissante brute ne m'interresse pas
(a par un mini me histoire d'avoir le vtec!)

Donc je vais m'attaquer au freinage apres avoir fini la tenue de route
(jantes 15" au lieu de 16", suspensions KYB/Eibach,B.A.R./H-brace)
Ensuite je m'attaquerai à:
une boite plus courte
Embrayage renforce
Et volant moteur alleger

Donc merci à tout ces "temoignage", je suivrai ce poste avec attention
jai monté un fidanza 3.8 kilos sur mon ek4 , le resultat en premiere deuxieme et troisieme vitesse etait impressionnant , la voiture prennais ses tours beaucoup plus rapidement , par contre en 4 et 5 eme c'etait une autre histoire , perte de couple , des difficultés a depasser les 215kmh...
Exedy 10.9 lbs + emb "stage 3" 6 patins amortis.
Je ne dirais pas mieux niveau "ressenti" que le reste des personnes, si ce n'est que niveau démarrage / marche Ar c'est un peu plus "chiant", d'autant plus qu'il faut éviter de trop jouer sur le patinage. C'est surtout dû à l'embrayage, mais le VM allégé n'aide pas non plus...
moi qui hésitais a monter le mien!
je crois que je vais pas tarder a le mettre alors :top:
petit déterrage, je n'ai toujours pas franchi le pas... quelqu'un aurais une vidéo? en conduite "normal" et conduite "intensive" merci Wink
RiB'$ a écrit :petit déterrage, je n'ai toujours pas franchi le pas... quelqu'un aurais une vidéo? en conduite "normal" et conduite "intensive" merci Wink

regarde sur mon post, tu verras des vidéos de circuit avec mon ek4 équipée d'un VM fidanza Wink
merci mais je n'arrive pas à les télécharger... Sad
J'ai une eg6 stock
Mon frangin eg6 stock avec VM allégé exedy + clucth exedy stage2 (3 patins amortis) + boîte ITR (4-5 de VTI) marche bcp plus fort que la mienne.

En première, il faut accélérer un peu plus pour partir.
Au même rapport et même allure, le régime tourne un peu plus haut que stock.
La caisse monte plus vite en régime et accroche super bien au passage des rapports.
La caisse semble plus lègère également.
Par contre, bcp moins de frein moteur. ça nécessite une autre conduite c'est sûr.
Au rétrogradage en bas régime (qd on arrive à un rond point par exemple), si on conduit comme on le fait tout les jours, la caisse broute un peu car le régime descend plus vite.
Moins agréable qd on tombe dans des bouchons, car il faut accélérer plus.
D'après mon frangin, la caisse consommerait un peu plus que d'habitude.

Ayant juste fait cette config, c'était carrément une autre caisse Shock
Tout est sec et rigide.
Quand j'ai repris ma vti stock, j'avais complètement perdu mes repères, tellement elle était molle.
La pédale d'embrayage est un poil plus dur mais surtout plus courte. Qd on en embraye, la pédale remonte surper vite. Alors que stock, la pédale colle au pied en embrayant (difficile de m'exprimer lol Mr Green )

Avec la boite d'intégra en plus, la caisse fait un autre bruit, comme si elle était plus rageur et on ressent un grattement (sur place et même en accél).

Je pense que c'est une modif à faire, on gagne pas en ch, mais surtout en réponse et en chrono.

Le mieux, c'est que t'en essaye une avec cette config, ça te donnera une idée.

Voilà mon expérience. Wink
pierre a écrit :J'ai une eg6 stock
Mon frangin eg6 stock avec VM allégé exedy + clucth exedy stage2 (3 patins amortis) + boîte ITR (4-5 de VTI) marche bcp plus fort que la mienne.

En première, il faut accélérer un peu plus pour partir.
Au même rapport et même allure, le régime tourne un peu plus haut que stock.
La caisse monte plus vite en régime et accroche super bien au passage des rapports.
La caisse semble plus lègère également.
Par contre, bcp moins de frein moteur. ça nécessite une autre conduite c'est sûr.
Au rétrogradage en bas régime (qd on arrive à un rond point par exemple), si on conduit comme on le fait tout les jours, la caisse broute un peu car le régime descend plus vite.
Moins agréable qd on tombe dans des bouchons, car il faut accélérer plus.
D'après mon frangin, la caisse consommerait un peu plus que d'habitude.

Ayant juste fait cette config, c'était carrément une autre caisse Shock
Tout est sec et rigide.
Quand j'ai repris ma vti stock, j'avais complètement perdu mes repères, tellement elle était molle.
La pédale d'embrayage est un poil plus dur mais surtout plus courte. Qd on en embraye, la pédale remonte surper vite. Alors que stock, la pédale colle au pied en embrayant (difficile de m'exprimer lol Mr Green )

Avec la boite d'intégra en plus, la caisse fait un autre bruit, comme si elle était plus rageur et on ressent un grattement (sur place et même en accél).

Je pense que c'est une modif à faire, on gagne pas en ch, mais surtout en réponse et en chrono.

Le mieux, c'est que t'en essaye une avec cette config, ça te donnera une idée.

Voilà mon expérience. Wink

Yes tout a été dit. 8)
+ il y a plus de couple : ça se ressent au niveau de la pédale d'accélérateur. La pédale semble plus dur et tu roules sur le couple (ça comble le côté "mou" dans les bas régime sur un B16A2) : c'est sec quoi.

Bilan : C'est génial ! LOL
Voilà pierre a bien résumé les sensations Wink
Pour mes vidéos, je pense qu'elles ne sont plus sur le net. Si tu veux, je te les files sur msn mais gros fichier quand même.
si tu peux en mettre une sur dailymotion sinon laisse tomber, merci Wink
RiB'$ a écrit :si tu peux en mettre une sur dailymotion sinon laisse tomber, merci Wink

bon on laisse tomber alors lol mais sache que c'est mieux que l'origine pour ma part, après chacun voit midi à sa porte, certains préfèrent les autos style origine lol enfin dans mon cas, j'aime ce coté "embrayage direct" et çà repars vraiment sec sans aucun inconvénient Wink
le VM est acumulateur d'inertie.
ça correspond a un gain de poids conséquent sur les premiers rapports mais moindre sur les derniers
donc meilleur accélération, mais moins d'inertie moteur d'ou la perte de frein moteur, les plus forte accélération nécessaire pour démarer, tout comme le manque d'inertie à restituer à haute vitesse donc la perte d'allonge

c'est encore un histoire de compromis et d'utilisation

vivement que je passe à la S20... Twisted
Pour ma part, sur eg6 (ou ek4 etc.) qd tu as goûté à un clutch stage2 (ou autres) + flywheel + BV ITR avec 4/5ème de VTi... bah tu n'as plus envie de rouler avec les mêmes pièces stock.

Le changement est radical.

Je dirais même que c'est sans doute la meilleure modif à faire sur une eg6 (ou autres lol). Puis avec le Torsen, faut adapter une autre conduite qd on commence à jouer... Suffit de voir les vidéo au japon, il drift avec une traction avec LSD en virage (exple : ITR).
et donc a quel vitesse on commence a resentir la perte d'alonge ?
tres beau poste, j ai egalement acheter un kit embrayage stage 3 et volant moteur alleger(poid juste la moitier que celui d origine) de marque f1 racing sur ebay.


j ai tous monter sur ma ee9, j attend juste de recuperer ma boite, qui va recevoir un pont court 5.41 et le quaife.

je vous tiendrai au courant du ressentit...
=> Valeur sûr (bon rapport qualité/prix) : exedy racing.

Après chacun prend ce qu'il veut. Smile
costela07 tu vas tirer bien court mon salaud LOL
avec le Quaife en plus .... Twisted

T-Sim, je ne me souviens jamais lequel est le plus fiable entre le XTD et Exedy (il me semble que l'un a des rivets plus costaud pour la garniture d'embrayage). Mais bon c'est pas le sujet ici
meche a écrit :et donc a quel vitesse on commence a resentir la perte d'alonge ?

A des vitesses qui sont déjà bien au delà de la limitation lol
Sinon, oui exedy est une marque vraiment bien et pas trop cher Wink
Pages : 1 2 3 4