Japan Car

Version complète : Faisceau + bougies
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Salut tout le monde !

J'ai une ED7 que je vais équiper racing petit à petit (collecteur, ligne, admission, carto).

La je dois changer les bougies + le faisceau d'allumage.

Je pensais prendre des Denso Iridium mais j'hésite pour le faisceau.

Celui d'origine est très bon d'après tout le monde, qu'en est-il réellement ?
Est-il parfaitement adapté pour des bougies irridium ?


Merci d'avance.


P.S: je n'ai pas trouver la réponse à ma question sur le forum
oui ou sinon mais un ngk (moins cher que l'oem) Wink
Oui j'ai vu des faisceaux NGK-R en 8mm (7mm pour l'OEM) moins cher que de l'origine donc pourquoi pas ! C'est surement ce que je vais prendre vu le prix.


Sinon niveau bougie je patauge un peu niveau référence. Je voudrais des NGK Irridium mais je ne sais quel référence prendre.

Un ami m'a conseillé la NGK BKR7 froide, or je n'ai vu nulle part sa compatibilité avec le D16A9.

Possesseur de D16A9 et de bougies NGK, quel reference avez vous mis ?

Merci d'avance !
Kim a écrit :oui ou sinon mais un ngk (moins cher que l'oem) Wink

Salut

Peu t'on trouver ce faisceau sur le net ?

@+
j'ai monter des ngk iridium sur mon D16A9.

la ref est : BCPR6EIX-11 (code stock 4919 sur le site ngk)
C'est bizarre, c'est pas cette ref la qu'il faut mettre sur le D16 normalement. La ref exact chez NGK c'est la BKR6EIX-11 (ref obtenu par téléhpone chez NGK France puis confirmé par mail par la suite).

Pour le faisceau d'allumage la bonne ref c'est RC-HE53.


Par contre, autant les bougies sont faciles à trouver, autant le faisceau est introuvable, je vais surement prendre un origine Sad

Si quelqu'un à une piste pour ce faisceau, qu'il fasse signe.
J'ai de la BCPR6EIX-11 sur mon ED7, elle est équivalente à l'origine en Irridium, et c'est apparement la même bougie que la BKR6EIX-11, c'est juste le nom qui a changer chez NGK suite à un changement de normes.

Tu peux la trouver à pas cher sur Ebay
Ah d'accord ok autant pour moi, j'étais pas au courant de ce changement.

Bon prix sur ebay = c'est trouvable à 40 euros les 4 ? Je vais aller jeter un coup d'oeil par la bas.

Sinon niveau faisceau, quelqu'un a un bon plan ? Le mien est vraiment mort et j'hésite sur quoi prendre.


Merci pour les participations au post en tout cas.
Pas de réponses ?
Question à 1 Euro : Comment tu sais si le faisceau est mort ?
tu ouvres le capot dans le noir et tu fais tourner la voitures, si y'a des etincelle c'est pas bon....
Mon faisceau n'est pas mort à proprement parler (je tourne bien sur 4 cylindres) mais il montre des signes de faiblesses :

- le faisceau est en mauvais état (partie métallique désolidarisé du faisceau d'allumage : j'ai du faire une modif pour que le contact se fasse)

- ralenti instable depuis


Quelqu'un a un bon plan pour les faisceaux d'allumage de D16 ?

Y'a t-il un intéret à prendre un faisceau à section + large si on a deja des bougies Irridium et une carto qui joue sur l'avance ?
Le mieu c'est de tester la résistance de tes fils, puis regarder si il ne sont cracler.
J'ai 2 questions à poser :

1) quelqu'un a t-il deja mis des bougies froides, quel effet ? (dissipation de la chaleur, ralenti légerement instable) mise a part sa ?

2) quelqu'un connait la qualité des produits OBX, notamment en ce qui concerne les faisceaux de bougie ?

Merci !
j'ai un obx depuis 2 ans et no problemo Wink
OK merci Kim !

Et pour ma 1ere question, personne ?
Si tu as une carto pourquoi pas, sinon reste en bougies origine ou équivalent.
Pour le faisceau j'ai un accel que j'ai trouvé sur le net pour 85 euros livrés.

j'ai commandé mes faisceaux chez summitracing

http://store.summitracing.com/partdetail...toview=sku

La commande a pris un mois, c'est super long mais ils sont super sympa et te tiennent au courant de l'avancement des choses, c'est super detaillé.
3* super mdr, ils sont vraiment super top lol :lol!:
j'ai eu casquette, sticker, catalogue Shock (un truc de fou ce catalogue, grave fournit) une petite lettre a la maison en plus avant la reception du colis. Bref un tres tres bon service. Magasin serieu, a recommander.

Bon par contre faut quand meme compter 85 euros livrés mais apres recherches les accel ont l'air pas trop mal.
Surtout niveau résistance en kohms

http://www.tprmag.com/issue/4/4_wires.shtml

Sur ce site, ils comparent plusieurs faisceaux dont les accel 300+ Wink

C'est la réponse que j'ai faite sur le forum EDsquad pour un membre et celui ci m'a répondu qu'il avait trouvé l'accel300 a 132 euros livrés en europe. Voila. J'espére t'avoir aidé. A part accel, ngk et OBX, tu as aussi MSD pour les faisceaux Wink
OK merci pour ta réponse très instructive Big Grin
question à la con de 1 euro (on me les donnent si on y répond bien Big Grin mdr)


heuuu une bougie ou faisceau de mort sur un des cylindres... i s'passe quoi ? xD
Tu tournes sur 3 cylindres uniquement (rendement largement inférieur ! ralenti instable, puissance très réduite). Tu sens la voiture fébrile.

En gros si sa t'arrive tu le sens tout de suite, t'en fait pas pour sa.
merci de l'info l'ami Big Grin

et ça fait quoi quand tu roule et que aucune bougies ne marche ?


Bon ok cette fois je sors ... Oops!
Si t'as toutes tes bougies mortes y'a quand meme peu de chance que tu démarres hein ! lol
j'rerentre!

Un pote une fois, il a réussi a rouler sans la bougie dans une descente sur sa mobylette Big Grin Big Grin (vérité inside!)


bon d'accord cette fois je m'exhile.
Bon aller il est tard, faudrait que tu songes à te reposer LOL

Si t'as d'autres questions sur l'allumage, n'hésite pas.
sur l'as53 j'ai les BKR7 et j en suis trés satisfait.

Ensuite pour les faisceaux OBX'R Je n'est entendu que du bien.

Mais comme dit de partout sur banc y'à pas de dif.

++
Bon cette fois j'ai une question sérieuse... mdr

Ya quelque jours j'ai flippé en voyant que la voiture mettait plus de temps a démarrer que d'habitude (manque d'essence en fait -_-) mais j'avais démonté une des bougies, elle etait assez noir sur le filetage et un peu grisé carbonisé sur la mini tige au dessu de l'electrode... est ce normal ? symptome? Sinon pour une ej9: D14a4, on préconise quoi comme bougies et faisceaux pour une utilisation normale voir intensive parfois?
alors un peu grise carbonisé tu dit. (limite blanche?) ça vien d'un surplus d'air.

et pour une EJ9 meme si tu va ataqué un peu avec les bkar7 iron trés bien.

ce sont des bougie froide quand meme.

meme apres avoir mis dedans. l'AS redemare nickel. ( Ce qui ne sera pas le cas pour des bougies chaude). Et puis te prend pas tro le chiro avec des bougies.

ngk ou denso indice 6 Ou 7 ça ira trés bien.
++
Oui mais en daily autant prendre un indice thermique traditionnel.

Pour un usage mixte circuit/daily, pourquoi pas, surtout en utilisation intense (meilleur dissipation thermique).
naynayas53 a écrit :alors un peu grise carbonisé tu dit. (limite blanche?) ça vien d'un surplus d'air.

et pour une EJ9 meme si tu va ataqué un peu avec les bkar7 iron trés bien.

ce sont des bougie froide quand meme.

meme apres avoir mis dedans. l'AS redemare nickel. ( Ce qui ne sera pas le cas pour des bougies chaude). Et puis te prend pas tro le chiro avec des bougies.

ngk ou denso indice 6 Ou 7 ça ira trés bien.
++

le surplus d'air peux v'nir d'une gaine néoprene + filtre que j'ai mis ?