Japan Car

Version complète : Tentative remplacement débitmètre par MAP en cours .....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Depuis le temps que l'idée me trotte dans la tête, je me suis enfin lancé dans l'aventure.
Ca risque de demander un bon nombre de weekend vu mon peu de temps libre en ce moment, alors soyez patients SVP LOL

Lundi 09/04 am :
- Emulateur d'EPROM => reçu et installé (bien pratique pour les modif en live d'ailleurs :P)
- Capteur de pression (MAP) => reçu (USA->France=4 jours Shock)
- Faisceau => passé à travers la cloison (j'en ai un peu chié le long du tuyau de clime Confused)

- Branchement du MAP => en cours ..... (je vais bouffer je fais ma sieste au soleil et je m'y remet :] )


Lundi 09/04 pm :
- Branchement du MAP => effectué (putain qu'il fait chaud en plein cagnard !! coca)
- Raccordement à l'ECU et au PLX => effectué

- tests d'acquisition sur route => dans la semaine .....


Samedi 14/04 :
- Acquisition de données, température ext. 2°C => effectué
- Acquisition de données, température ext. 20°C => effectué

- Analyse et comparaison des données => p'tête ce weekend .....
il va falloir que tu agisses sur qu'elles élements pour remplacer le MAF?
Sur mon ancienne voiture à injection multipoint (rover 214gsi), il on utilisé un capteur piezo electrique pour analyser la charge moteur.
Ca fonctionnait en aspiration.
Ce capteur était situé dans le calculateur.
Y avais un petit tuyaux qui partait de l'admissions au calculateur.
pour passe en MAP il faug:

-capteur de t° d'air

-capteur de pression dans le collecteur d'admission

et selon le croisement de ces 2 infos sur la carto,ba la gestion prends le croisement pour affine les lois d'injections/allumages.
pas mieux ... Wink
- Branchement du MAP => effectué (putain qu'il fait chaud en plein cagnard !! coca)
- Raccordement à l'ECU et au PLX => effectué

- tests d'acquisition sur route => dans la semaine .....



Sur quels éléments il faut que j'agisse ?
Et bien :
1 - mon crâne : il chauffe trop => j'ai dû mettre une casquette Confused
2 - mon gosier : il s'est desséché dehors sous le soleil qui cogne bien fort => j'ai baisé un litre de coca tellement il est devenu pentu d'un coup :]
3 - mon pauvre vieux dos : il est tout courbattu à force d'être courbé sur les bouts de fils => je retourne dans ma chaise longue .... :walk:
si tu cherches du matos (map et autre capteur T° )

Wink jai ca....
j'ai tout ce qu'il me faut, merci :P
boyou2 a écrit :pour passe en MAP il faug:

-capteur de t° d'air

-capteur de pression dans le collecteur d'admission

et selon le croisement de ces 2 infos sur la carto,ba la gestion prends le croisement pour affine les lois d'injections/allumages.

ok et ca se trouve facilement ces 2 catpeurs ? Parce que moi j'aimerais bien me passer de débitmètre.
Y'a pas que les capteurs les gars, si c'était aussi simple, tout le monde le ferait Wink
Alors pas la peine de vous titiller le chihouahoua :] ça risque de me prendre 6 mois à l'allure où j'avance moi LOL

Et puis sincèrement, à part le fait de devoir faire un petit nettoyage par an (et encore) du débitmètre, y'a pas plus d'inconvénients que le MAP.
Je fais surtout ça histoire de dire comme Valérie Lemercier avec son gâteau au chocolat :]
Excusez mon ignorance mais quel est l'utilité de passer du maf au map ? Supprimer du circuit d'admission cet obstacle qu'est le débimetre ? Ou il y a encore d'autres raisons ?
J'ai répondu juste au-dessus ton post Wink
bah francheement un MAF qui merde c'est casse couille
Bah un MAP aussi Confused
SALUT sa revient a qu'elle budget de faire cela car je doit mettre un maf de s14 ,alor si c'est pas trop dur autent le faire
Asphalt Burner a écrit :Alors pas la peine de vous titiller le chihouahoua :] ça risque de me prendre 6 mois à l'allure où j'avance moi LOL
Wink
donc autent garder un maf
A part le fait que le MAF s'encrasse et risque de merder, j'y vois que des avantages moi Mr Green

topfuel, il existe des solutions toutes faites pour passer en map il me semble, plus chère qu'un maf de s14 et même de z32 Wink
topfuel a écrit :donc autent garder un maf
oui Wink

folken a écrit :topfuel, il existe des solutions toutes faites pour passer en map il me semble, plus chère qu'un maf de s14 et même de z32 Wink
beaucoup plus chères oui Sad
et c'est quoi comme solution

Anonymous

Courage mon p'tit Jef, et surtout pas trop de chaise longue, AU BOULOT!!!!!!!!!! LOL LOL
maf powaa LOL
Mon preparateur me soulait pour que je passe en map ... Du coup j'ai pris un MAF de Z32 et ca va il c'est calmé apparement il le trouve de bon diametre et me parle moin souvent de map :-D
ouai la chaise longue 5% du temps et le reste au boulot loll LOL

moi je veut passer en map donc d ici 6 mois ca risque de m interesser bon courage Wink
juste par curiosité tu pourrai me dire le cout de tout ca (si en + on te file l'ecu a refaire etc...)
c'est juste par curiosité car mon maf va trés bien (vu le peu que la s13 roule LOL )

si tu veu tu peu me mp (si tu souhaite pas trop en parler) Wink
Bof y'a pas de secret, de toute façon tu trouves les prix sur le net alors Wink
Un MAP coûte entre 100 et 200 euros suivant les modèles.

Pour le reste, bah je verrai bien une fois la solution complètement en fonction (si j'y arrive :rollSmile à combien ça m'est revenu .....
Sinon, pour le MAF, j'ai vu que pas mal de préparateur jap posait un MAF de Z32 juste devant le papaillon et le collecteur d'admi.
En théorie ça a que des avantages:
-Infos plus précise, on sait exactement ce qui se passe juste avant le moteur, T° etc.
-Réactivitée améliorée.

Mais en pratique??

Désolé Asphalt, je cherche pas a pourir ton post, mais vu que tu est un as en electronique, je te pose la question!
on en a deja discute,a 2 reprises Wink
Ah ben désolé j'ai pas vu.

Donc en fait c'est bien de loin mais loin d'etre bien, surtout a couse de la résistance physique du maf qui s'en prend plein la gueule.
J'aime bien ce qu'a dit bouyou a propo des MAF Z32:
"au japon il en trouve comme des jantes tole pour renault ici" LOL
Wink
Chapeau Asphalt.

Moi j'ai arrêté les frais au Z32.
Il est bien installé, bien calibré, puis j'ai plus la motivation des temps jadis (changer tous les 2 mois d'injecteurs, de MAF, d'échangeur, turbo, et burner 5 cartos par semaine, ça va un temps).

Ce que je veux maintenant, c'est profiter gentiment de ma caisse.

Néanmoins, je veux bien suivre ça de près car, quand même, rien que pour l'esthetique, un beau CA18DET avec un TOP mount et un MAP......... cest BÔÔÔÔ!!!
Pages : 1 2