Japan Car

Version complète : Que pensez vous de ce CAI Tenzo-R ?
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Salut a tous,

Je possède une EK3 de 1998 ligne stock et j'aurai aimé avoir des avis ainsi que des conseils sur les CAI par rapport a un KAD (avec apport d'air frais) ??

Surtout sur CE CAI Tenzo-R :
http://img519.imageshack.us/img519/8139/...zorvb1.jpg

Un AEM V2 m'interresserai bien mais $$$

_ Consomation ?
_ Gain ?
_ ....


Merci a tous!

Florian
Tenzo R c'est du tuninge

tu veux un CAI performant, le AEM V2, a oui c'est chers...
Sinon de memoire il y a Injen qui en font des pas mal, mais bon

dans ce cas tu mets un KN dans ta boite a air stock, tu vire le resonateur et tu met une gaine qui prends l'air frais...

ca marchera pas moins bien qu'un CAI Wink

apres c'est sur ça fait pas bling bling
Ok merci bien pour les conseils...

En gros autant économisé pour un AEM V2 lol.
Et la différence niveau performance et consomation entre un KAD ET CAI ??

Merci
florianbotrah a écrit :Ok merci bien pour les conseils...

En gros autant économisé pour un AEM V2 lol.
Et la différence niveau performance et consomation entre un KAD ET CAI ??

Merci

Aucune.

Une boîte à air c'est bien meilleur même si ça brille pas.

Les CAI sont à peu près tous les mêmes, tu vas juste payer la marque plus ou moins cher. Pour le prix d'un AEM V2 tu peux t'offrir une airbox d'ITR, une ARC ou une mugen. Et en plus ça prend pas l'eau...
Ok bien merci, je vais resté avec mon bon vieu KAD avec apport d'air frais ça sera plus simple.

Merci a tous
moi je vais surement me dirriger vers une boite a air ARC
C'est quoi ça ? (photo)
salut les gars , jai lu sur un forum americain que lors de linstallation dun CAI ou KAD , fallait faire un reset au niveau du fusible du debimetre , apres laisser tourner le moteur 10min sans accelerer, le couper laisser 5min au repos et reallumer le moteur et commencer a rouler.
jmapprete a enlever le boite de raisonnance sur mon EM2 et jsais pas si il faut que je le fasse aussi.une idée?
civiclulu a écrit :visible sur le site taka kaira
http://www.takakaira.co.jp/performance/main.html

Bon choix!

La plus belle en plus (même si on roule pas capot ouvert lol).
Nergal a écrit :salut les gars , jai lu sur un forum americain que lors de linstallation dun CAI ou KAD , fallait faire un reset au niveau du fusible du debimetre , apres laisser tourner le moteur 10min sans accelerer, le couper laisser 5min au repos et reallumer le moteur et commencer a rouler.
jmapprete a enlever le boite de raisonnance sur mon EM2 et jsais pas si il faut que je le fasse aussi.une idée?


Tu vas le chercher longtemps le fusible du debitmètre, lol... LOL
Open the fuse box in your engine compartment and look on the diagram for the F.I. ECU (7.5 amp fuse)
B) Pull the fuse out and wait 10 minutes or longer...

fusible ECU autant pour moi...
ca repond pas a ma question...
Nergal a écrit :Open the fuse box in your engine compartment and look on the diagram for the F.I. ECU (7.5 amp fuse)
B) Pull the fuse out and wait 10 minutes or longer...

fusible ECU autant pour moi...
ca repond pas a ma question...

Franchement l utilité est discutable.... Cette manip est surtout bonne pour effacer les codes erreur.

Roules avec ta voiture, ton ECU a une mémoire limitée et s adapte au fur et a mesure...

Et pour une boite de resonance retirée, ca va pas changer grand chose a part que tu vas faire plus de bruit.
ok merci de ta reponse , je testerais avec et sans , si effectivement ca me parait trop bruyant , je resterais full stock .
Ca ne sera bruyant qu en accelleration pied au plancher, pas de souci de ce coté la...

En conduite normale quasi pas de différence de bruit.
gregnose a écrit :Et en plus ça prend pas l'eau...


ca fait longtemps que je l'avais pas entendu celle là....
Astina37 a écrit :Et pour une boite de resonance retirée, ca va pas changer grand chose a part que tu vas faire plus de bruit.

C'est quoi , c'est ou ? photo ?
dadou1981 a écrit :
gregnose a écrit :Et en plus ça prend pas l'eau...


ca fait longtemps que je l'avais pas entendu celle là....

Je me disais qu'il fallait remettre deux ronds dans le piano.
gineto a écrit :Tenzo R c'est du tuninge

tu veux un CAI performant, le AEM V2, a oui c'est chers...
Sinon de memoire il y a Injen qui en font des pas mal, mais bon

dans ce cas tu mets un KN dans ta boite a air stock, tu vire le resonateur et tu met une gaine qui prends l'air frais...

ca marchera pas moins bien qu'un CAI Wink

apres c'est sur ça fait pas bling bling


J'ai posé la question à un colègue pour installer un CAI puis il m'a dit juste d'installer un simple filtre genre K&N etc... dans la boite stock puis virer la boite de résonance et installer une gaine pour récuperer l'air frais. Il me disait que ça marché autant qu'un CAI. Personnellement, pour pas trop cher, je pense que je vais me pencher sur ce qu'il m'a dit.
salut a tous,
j ai poser la meme questions il y apeu de temps a propos des cai et tous ce dont vous parler, (j ai une ek3) .Alors j ai d abord enlever le resonnateur et changer le filtre et la sonorite n a pas changer au niveau perf je pense qu il faut vraiment etre un expert pour voir la difference .alors j ai opter pour le cai tenzo r je sais que certain pense que c est du tuningage et tout mais si vous cherchez de la sonorite sans hesiter le CAI ca fait une sonorite terrible !! a vitesse constante plus rien donc pas de prise de tete durant les long trajet
en resume j en suis tres content et je pense que tout depend de l effet rechercher moi je voulai de la sonorite et j en suis satisfait
voila j espere que mon intervention eclairera certain .
Big Grin
oui biensur tout depend de ce que l'on recherche

perso faire un bruit de VR6 et perdre des poneys, non merci
Alors conseil resté plutot sur un KAD avec apport dair frais ?
_CAI Tenzo-R ?
_CAI AEM V2 ?
perso j'ai un CAI Tenzo-r et j'en suis très content

maintenant je ne pense pas qu'il y ait une ENORME différence entre un Tenzo-r et un AEM V2 mis à part le prix.
Ca reste q'une admission... on peut l'otpimiser mais c'est pas ça qui fera gagner énorme.
Alors quand on veut quand même gagner de ce côté là, faut pas chipoter...

la différence se situe surtout sur le lissage de la courbe.
On peut gagner seulement en bas, ou seulement au milieu, ou encore en haut regime.
Apres si on veut gagner partout faut trouver le bon compromis.

quitte a mettre 100 ou 200 euros dans une admission, autant attendre l'occasion d'un achat groupé d'une bonne boîte à air (c'était le cas récemment) ou alors attendre de trouver une occasion comme une boite air d'ITR ou autre.

Ce n'est que mon avis, mais pour avoir quelque chose d'homogène, faut pas vouloir un truck qui brille quand on ouvre le capot, d'ailleurs on s'en sert pas capot ouvert...
et comme ca a été dit plus haut, faites gaff sous la flotte avec un CAI...
Un KAD même si tu lui amène de l'air frais ça prendras toujours l'air chaud

une boite a air d'origine optimisé est une très bonne alternative.


Et puis c'est pas bien compliquer
faites une recherche, même mieux, les infos sont dans les FAQ :!:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Alors arrétez avec vos conneries avec la flotte que ce soit cai ou kad si tu roules dans des flaques de 30-40 cm c'est noprmal que ta caisse soit noyé!

Sur le forum un gars a eu des soucis avec la flotte et il roulait sous une tempete !

entre le tenzo et l'AEM ou l'Injen c'est la qualité du filtre qui est différente voilà basta!!!
Jviens de virer le resonnateur et mis une gaine qui prend l'air frais en dessous de la batterie, effectivement pas de changement niveau sonorité sauf quand on accelere fort , un son plus grave mais rien de genant .Pour les perfs ,faut pas s attendre a des miracles , je ferais quelques 0-100 quand jaurais le temps , et jremettrais la boiboite dorigine et pareil 0-100 , jbalancerais les films sur le forum histoire qu'on se foute un peu de ma gueulle ...
bref si ca change pas grand chose (jpense que ca va etre le cas) jresterais full stock en attendant davoir les roro pour faire un truc qui a deja plus de gueulle (silencieux, CAI ...) et apres jtouche pu a rien 8) .