Japan Car

Version complète : [200SXs13] Bougies petées!! (problème de ralenti) RESOLU!!!
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[Image: bougies1.jpg]

[Image: bougies2.jpg]

....

Shock

Les bougies ont un an... Comment elles arrivent a péter comme ca??? Je fais pourtant super attention au montage et au serrage Confused
c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar! Confused
gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar! Confused

LOL Y a des chances

Non serieusement j ai changer les 4 bougies et elle a toujours un ralenti a la con a froid, elle pete pas mal ( comme sur la photo de l'avatar des fois)
et le moteur donne l'impression d'avoir quelque ratés Sad

La merde quoi LOL

Sinon en roulant ca va, elle charge nikel 8)
gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar! Confused
tout est dit LOL
Asphalt Burner a écrit :
gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar! Confused
tout est dit LOL

ok mais...pourquoi flamme au cul = bougies pétées Confused
ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme ( c'est ce qu' on ma dit )
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde LOL
gto onizuka a écrit :ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme ( c'est ce qu' on ma dit )
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde LOL

c'est vrai ca ?

qui peut confirmer ????
gto onizuka a écrit :ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme

J ai l'impression que tu mélanges un peu tout LOL Les flammes a l'echappement c 'est sur les turbo aussi (voir plus sur les turbo que sur les atmo). Mais de la à ce que ca remonte à la culasse ...
Je pense qu'il parlait du retour de flamme jusqu'au cylindre, en théorie sur un moteur turbo c'est plutôt le turbo qui va manger, au lieu des soupapes pour un atmo (encore que, y'en a à qui c'est arrivé quand même).
je parle du retour de flamme, pas des flammes en elle meme Wink
cutzilla13 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar! Confused
tout est dit LOL

ok mais...pourquoi flamme au cul = bougies pétées Confused
Moi je parlais surtout du fait que sur la photo on a l'impression que tu fait péter le rupteur Confused
Un retour de flamme n'a rien à voir avec ta photo.

Mais peut-être s'agit-il simplement d'une décélération violente alors que tu tournes riche ?
j'avais eu une denso IQ24 dans cet état une fois , elle avait 2 mois....
pour les rates>>indice de bougies trop froids peut-etre???

la ceramique>>ta douille est bien droite quand tu serres tes bougies?????

c'est arrive a plusieurs membres de faire l'erreur sans s'en rendre compte Wink
voilà un cas pas mal intéressant!
La flamme de l'avatar c 'est bien après une déceleration violente :burn:


boyou2 a écrit :pour les rates>>indice de bougies trop froids peut-etre???

la ceramique>>ta douille est bien droite quand tu serres tes bougies?????

c'est arrive a plusieurs membres de faire l'erreur sans s'en rendre compte Wink

pour les rates>> Indice 7 (ngk de chez nissan)en bougie, quand elles etaient petées, j'avais des ratés aprés 4000tr genre rupteur pétaradant LOL les ratés que j'ai en ce moment et meme avant, on les entends bien au ralenti.

la ceramique>> Je fais vraiment super attention en les montant, a mon avis c est après le montage que ca pete Confused



Par contre j'ai remarquer qu' après avoir bien bien rouler Mr Green elle tourner beaucoup mieux Confused
Alors là je comprends pas.!?

C'est quoi la raison d'avoir des bougies dans le sac comme ça?

Hors le fait que la céramique est ... euh... pulvérisée Mr Green , la couleur me semble bonne, pour ce qu'on en voit du moins.

Pourtant, je ne vois qu'une chauffe pour faire un truc pareil.

Peut être que ton ralenti est trop pauvre (ratatouillage au ralenti), ça chaufferait un max, et comme tu noies d'essence en pleine charge, ça recolore les bougies...

C'est une hypothèse, mais ça me semble farfelu.
enleve le cache bobines,pour aere un peu,et re-test Wink
Jibe a écrit :Peut être que ton ralenti est trop pauvre (ratatouillage au ralenti), ça chaufferait un max, et comme tu noies d'essence en pleine charge, ça recolore les bougies...

C'est une hypothèse, mais ça me semble farfelu.

Ca se pourrait: le ralenti a froid est chaotique et les toutes premieres accelerations aussi Evil ...

Après si je roule tranquil ca marche mais le ralenti est merdique, un peu hesitant. Si je la laisse tourner un moment au ralenti elle se mets meme a fumer ...

Par contre si je roule bien fort , après au ralenti elle tournera beaucoup mieux Confused

Donc question: Est ce que mon turbo pourrait etre en cause ???( fumées? et il tient mal la pression passée 5000tr)

boyou2 a écrit :enleve le cache bobines,pour aere un peu,et re-test Wink

Déja fait Sad
Comment ça elle tient mal la pression?

La pression chute ou bien tu as un gros raté avec une explosion à l'échappement?
ci tout est bien reglé, la ceramique doit rester blanche sans jaunir....pour ci peut de kilometres.
à mon avis tu dois avoir du cliketi ou tu dois tourner pauvre à un certain régime et tes bougies doivent trop chauffer.
Les miennent au bout de 20000 bornes, elles étaient encore bonne. sans marque de chaleur.
les miennes,quand elles ont petes(3 jeu quand meme) c'est bicoz ma pompe etait fatigue,et donc je tournais pauvres,mais comme on est oblige de laisse tourne apres avoir tire,la ratio devenait a peu pres normal,donc elles avaient la bonne couleur,mais la ceramique petait!!!!
Jibe a écrit :Comment ça elle tient mal la pression?

La pression chute ou bien tu as un gros raté avec une explosion à l'échappement?

La pression chute: ca souffle nikel, mais de 0.9Bar avant 5000tr, ca redescend jusqu'à 0.7Bar aprés 5000Tr Sad



boyou2 a écrit :les miennes,quand elles ont petes(3 jeu quand meme) c'est bicoz ma pompe etait fatigue,et donc je tournais pauvres,mais comme on est oblige de laisse tourne apres avoir tire,la ratio devenait a peu pres normal,donc elles avaient la bonne couleur,mais la ceramique petait!!!!


Aie :x

Ma pompe Walbro est pas très vieille...

Mais est ce que ca peterait autant a l'echappement si je tournais pauvre ?


J ai mon Gt25R qui attend bien au chaud est j'aimerai bien regler ce problème avant de le monter, sauf si c est l'ancien turbo qui fout la merde Evil
cutzilla13 a écrit :
Jibe a écrit :Peut être que ton ralenti est trop pauvre (ratatouillage au ralenti), ça chaufferait un max, et comme tu noies d'essence en pleine charge, ça recolore les bougies...

C'est une hypothèse, mais ça me semble farfelu.

Ca se pourrait: le ralenti a froid est chaotique et les toutes premieres accelerations aussi Evil ...

Après si je roule tranquil ca marche mais le ralenti est merdique, un peu hesitant. Si je la laisse tourner un moment au ralenti elle se mets meme a fumer ...

Par contre si je roule bien fort , après au ralenti elle tournera beaucoup mieux Confused

Donc question: Est ce que mon turbo pourrait etre en cause ???( fumées? et il tient mal la pression passée 5000tr)

boyou2 a écrit :enleve le cache bobines,pour aere un peu,et re-test Wink

Déja fait Sad
Je parie un tube de smarties :] que ton débitmètre est encrassé.
Nettoye le avec un coton-tige imbibé d'alcool à 70 ou 90 Wink
Surtout pas de nettoyant diélectrique par contre !!!
Asphalt Burner a écrit :Je parie un tube de smarties :] que ton débitmètre est encrassé.
Nettoye le avec un coton-tige imbibé d'alcool à 70 ou 90 Wink
Surtout pas de nettoyant diélectrique par contre !!!

Que j'aimerai te l'offrir ce tube de smarties...

Tiens je vais allez essayer ta méthode pour la peine Wink ...
Ne frotte pas surtout hein, vas y molo ça pète comme du verre ce petit filament :ange:
Asphalt Burner a écrit :Ne frotte pas surtout hein, vas y molo ça pète comme du verre ce petit filament :ange:

Bon ben pas de smarties...

Il été tout propre le debitmetre, je l'ai nettoyé quand meme mais c est pareil Cry

Et j'ai code 55 en diagnostique...
hum un couple de serrage trop fort pourrait etre aussi une cause de rupture aussi peut-etre.
Merde, ça faisait pas mal d'années que j'en avait pas bouffé Sad
LOL


Bon et bien il reste les bonnes vieilles pistes de base :
- prise d'air qqpart (minime vu ton symptôme, donc plutôt les durites de vacuum)
- sonde lambda qui déconne plein tube (si tu en as une)
- CAS mal réglé
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien il reste les bonnes vieilles pistes de base :
- prise d'air qqpart (minime vu ton symptôme, donc plutôt les durites de vacuum)
- sonde lambda qui déconne plein tube (si tu en as une)
- CAS mal réglé

Je vais verifier tout ca dans les prochains jours...

Justement pour la prise d'air je me demande si le turbo en lui meme pour faire prise d'air a certaines conditions (chaleur, pression...) C est pour ca que je me tate a le changer tout de suite Confused

Anonymous

a moins que le corps de ton turbo soit fendu il n y a pas de raison Wink

si ton t25R te prend tellement de place dans ton garage, je t en débarasse non pas pour une , ni pour deux, mais trois boites de smarties LOL LOL LOL

Revenons au sujet LOL : code 55 en défaut c et quoi déja? je connais plus le 34 moi.... LOL LOL LOL
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