Japan Car

Version complète : jantes, question boulet : /
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
heu....

diamètre : 17"
largeur 7"
entraxe : 4x100
déport ET : 38

ca passe ca sur une s14a ?
nan, pas le bon entraxe
non

5*114.3 pour l'entrax
hooo Sad !

Pas grave !

Je note le 5*114.3 en tous cas !

merci !
Vous ne mettez pas du 9" minimum en largeur pour l'arriere?
les gens sont pôvres en France tu comprends Sac
9.5 pour moi a l'arr ^^
boyou2 a écrit :les gens sont pôvres en France tu comprends Sac

lol ok
moi chui povre pour ici, car j'ai que du 17" et le minimum c'est 19" apparement Wink
19, c'est trop gros, faut pas abuser non plus ...

Mais 7" de large, autant rester d'origine je trouve.
Ca permet de passer du 225 maxi, alors qu'en forçant un peu parait qu'on arrive à en mettre sur les jantes d'origine.
Du 8" comme les RE c'est déja mieux.
8x17 honnetement c'est un bon compromis car on peut mettre du 215 comme du 245 de large
j'ai du 8" de larges sur la bimeur,en 235,chui pas mecontent,meme si du 255 a l'arriere me plairait Twisted
boyou2 a écrit :j'ai du 8" de larges sur la bimeur,en 235,chui pas mecontent,meme si du 255 a l'arriere me plairait Twisted

Bimer comme beamer? LOL

Moi j'ai 9" de large sur l'arriere de ma GTS25t & c'est trop la misère quand le turbo "kicks-in" et que c'est mouillé sur la route Cry
bimeur comme BMW LOL

bihaimedeubeulyou!!!!! Sac
Nan je savais pas que ca s'appelait un beamer en France aussi Wink
Je croyais que c'etait que les rosebif lol Big Grin
ba chui pas completement con....euh francais pardon Mr Green
Chuis à moitié con (moitié francais) Wink
Nan, je voulais juste dire que je pensais que c'etais juste une expression chez les anglais et que je ne savais pas que les gens l'utilises en France

Enfin bon moi je dis, pour les propulsions ont m'a tjs conseillé de prendre bien large Mr Green
a force de traine sur les foroumes anglosac sont con,ca detends>>deteinds Mr Green
aille éve ane nozer kwéchtionne Confused .... LOL !

Question toujours a ras les paquerettes, je sais.

Vu que pour le drift, si j'ai bien pigé, plus les roues sont petites (dans la mesure du raisonnable) mieux c'est ! Non ?
Alors si je préfère avoir un bon grip, il faut que je prenne des jantes plus grandes ?
Et le bon compromis pour la largeur ? En sachant que notre climat se rapproche de plus en plus du de celui du Bangladech, donc les routes sont de moins en moins seches (pt1 la rime a 20 cents !) !

Enfin, pour résumer, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le sujet, surtout en ce qui concerne nos propulsions, afin d'optimiser le grip au maximum.

Si c'est pas trop demandé, je vous remerci ! Mr Green
Plus tes pneux sont larges, plus tu vas avoir de grip sur le sec, mais plus tu risques l'aquaplaning sous la pluie.

A toi de voir si (comme moi) tu préfère beaucoup de grip sur le sec et que de toutes façons t'as trop peur sous la pluie pour appuyer LOL ou si tu veux un bon compromis en restant raisonnable sur la largeur.
mes condoleances LOL
folken a écrit :Plus tes pneux sont larges, plus tu vas avoir de grip sur le sec, mais plus tu risques l'aquaplaning sous la pluie.

A toi de voir si (comme moi) tu préfère beaucoup de grip sur le sec et que de toutes façons t'as trop peur sous la pluie pour appuyer LOL ou si tu veux un bon compromis en restant raisonnable sur la largeur.

et d'un autre coté, plus tu a du grip plus tu aura des perte de transmission.

donc plus il te faudra des watt LOL
En général, on passe à plus large pour passer plus de watts justement Mr Green

Mais c'est pas faux.
On peut rajouter l'inertie aussi, jantes et pneux plus larges c'est plus lourd.

225 sur une prépa légère, c'est un bon compromis, y'a pas forcément besoin de plus.
C'est ce qu'il y a d'origine sur la RE, et elle se traine pas plus qu'une autre, donc ça doit rester raisonnable sur les pertes.
apres il y a aussi le risque qu'elle deviennent trop sous-vireuse si l'avant n'est pas adapté
Moui aussi, j'ai la meme kestion con!! Oops!

Sur une nissan rs13 de 1992 (jantes en 4 trous) c'est bien un entraxe de 8 cm??? Oops! Oops! Oops!
114.3, ou 11.43 cm.
folken a écrit :114.3, ou 11.43 cm.


Merci bien! Big Grin
pendant qu'on est dans les question con, LOL ... l'ET c'est quoi?
...
Oops!

ou en gros, quelle sont les caractéristique d'une jante?!
toutes les nissan sont en 114.5?
flyman69009 a écrit :pendant qu'on est dans les question con, LOL ... l'ET c'est quoi?
...
Oops!

ou en gros, quelle sont les caractéristique d'une jante?!
Caractéristiques = ET et déport.

L'ET, c'est l'entraxe, la distance entre les trous (me demandez pas entre quels trous, ou si c'est entre les trous et le moyeu, j'en sais rien).

Le déport, c'est un peu plus dur à expliquer simplement ...
En gros, tu te mets de côté par rapport à la jante en imaginant une ligne qui passe en son milieu, et ce sera la distance entre cette ligne et le plan du moyeu.
Plus il est important, et plus la jante rentre dans l'aile.
folken a écrit :
flyman69009 a écrit :pendant qu'on est dans les question con, LOL ... l'ET c'est quoi?
...
Oops!

ou en gros, quelle sont les caractéristique d'une jante?!
Caractéristiques = ET et déport.

L'ET, c'est l'entraxe, la distance entre les trous (me demandez pas entre quels trous, ou si c'est entre les trous et le moyeu, j'en sais rien).

Le déport, c'est un peu plus dur à expliquer simplement ...
En gros, tu te mets de côté par rapport à la jante en imaginant une ligne qui passe en son milieu, et ce sera la distance entre cette ligne et le plan du moyeu.
Plus il est important, et plus la jante rentre dans l'aile.


??

Pour moi, l'ET c'est la meme chose que le deport -_-

Car ET38 sur mes jantes.
Et les Entraxe des civic c'est 4x100.

Et l'ET, c'est le decalage de la jante par rapport au moment ou elle est centrée.
Je sais pas comment expliquer clairement.

En gros, si il y a 100mm entre le moyeu et le bord interne et 100mm entre le moyeu et le bord externe on a un deport (ET de 0)

Donc mes jantes sont 38mm plus a l'interieur de la caisse par rapport a des ET0
Pages : 1 2