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jantes, question boulet : /
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24-07-2007, 13:13:30   -   jantes, question boulet : /
heu....

diamètre : 17"
largeur 7"
entraxe : 4x100
déport ET : 38

ca passe ca sur une s14a ?

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
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24-07-2007, 13:26:17   -    
nan, pas le bon entraxe
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24-07-2007, 13:26:30   -    
non

5*114.3 pour l'entrax
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player02 Hors ligne
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24-07-2007, 13:32:03   -    
hooo Sad !

Pas grave !

Je note le 5*114.3 en tous cas !

merci !

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
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Onizuka-san Hors ligne
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24-07-2007, 14:18:37   -    
Vous ne mettez pas du 9" minimum en largeur pour l'arriere?

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24-07-2007, 14:25:52   -    
les gens sont pôvres en France tu comprends Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Onizuka-san Hors ligne
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24-07-2007, 15:41:41   -    
boyou2 a écrit :les gens sont pôvres en France tu comprends Sac

lol ok
moi chui povre pour ici, car j'ai que du 17" et le minimum c'est 19" apparement Wink

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24-07-2007, 21:43:13   -    
19, c'est trop gros, faut pas abuser non plus ...

Mais 7" de large, autant rester d'origine je trouve.
Ca permet de passer du 225 maxi, alors qu'en forçant un peu parait qu'on arrive à en mettre sur les jantes d'origine.
Du 8" comme les RE c'est déja mieux.
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24-07-2007, 23:30:44   -    
8x17 honnetement c'est un bon compromis car on peut mettre du 215 comme du 245 de large

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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25-07-2007, 10:39:28   -    
j'ai du 8" de larges sur la bimeur,en 235,chui pas mecontent,meme si du 255 a l'arriere me plairait Twisted

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Onizuka-san Hors ligne
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25-07-2007, 14:46:50   -    
boyou2 a écrit :j'ai du 8" de larges sur la bimeur,en 235,chui pas mecontent,meme si du 255 a l'arriere me plairait Twisted

Bimer comme beamer? LOL

Moi j'ai 9" de large sur l'arriere de ma GTS25t & c'est trop la misère quand le turbo "kicks-in" et que c'est mouillé sur la route Cry

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25-07-2007, 15:24:22   -    
bimeur comme BMW LOL

bihaimedeubeulyou!!!!! Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-07-2007, 16:03:46   -    
Nan je savais pas que ca s'appelait un beamer en France aussi Wink
Je croyais que c'etait que les rosebif lol Big Grin

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25-07-2007, 16:24:18   -    
ba chui pas completement con....euh francais pardon Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-07-2007, 16:57:48   -    
Chuis à moitié con (moitié francais) Wink
Nan, je voulais juste dire que je pensais que c'etais juste une expression chez les anglais et que je ne savais pas que les gens l'utilises en France

Enfin bon moi je dis, pour les propulsions ont m'a tjs conseillé de prendre bien large Mr Green

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25-07-2007, 22:18:05   -    
a force de traine sur les foroumes anglosac sont con,ca detends>>deteinds Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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player02 Hors ligne
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26-07-2007, 20:56:26   -    
aille éve ane nozer kwéchtionne Confused .... LOL !

Question toujours a ras les paquerettes, je sais.

Vu que pour le drift, si j'ai bien pigé, plus les roues sont petites (dans la mesure du raisonnable) mieux c'est ! Non ?
Alors si je préfère avoir un bon grip, il faut que je prenne des jantes plus grandes ?
Et le bon compromis pour la largeur ? En sachant que notre climat se rapproche de plus en plus du de celui du Bangladech, donc les routes sont de moins en moins seches (pt1 la rime a 20 cents !) !

Enfin, pour résumer, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le sujet, surtout en ce qui concerne nos propulsions, afin d'optimiser le grip au maximum.

Si c'est pas trop demandé, je vous remerci ! Mr Green

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folken Hors ligne
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27-07-2007, 23:59:19   -    
Plus tes pneux sont larges, plus tu vas avoir de grip sur le sec, mais plus tu risques l'aquaplaning sous la pluie.

A toi de voir si (comme moi) tu préfère beaucoup de grip sur le sec et que de toutes façons t'as trop peur sous la pluie pour appuyer LOL ou si tu veux un bon compromis en restant raisonnable sur la largeur.
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didi01 Hors ligne
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28-07-2007, 00:01:31   -    
mes condoleances LOL

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Ataru kun Hors ligne
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28-07-2007, 00:30:00   -    
folken a écrit :Plus tes pneux sont larges, plus tu vas avoir de grip sur le sec, mais plus tu risques l'aquaplaning sous la pluie.

A toi de voir si (comme moi) tu préfère beaucoup de grip sur le sec et que de toutes façons t'as trop peur sous la pluie pour appuyer LOL ou si tu veux un bon compromis en restant raisonnable sur la largeur.

et d'un autre coté, plus tu a du grip plus tu aura des perte de transmission.

donc plus il te faudra des watt LOL
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folken Hors ligne
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28-07-2007, 00:38:11   -    
En général, on passe à plus large pour passer plus de watts justement Mr Green

Mais c'est pas faux.
On peut rajouter l'inertie aussi, jantes et pneux plus larges c'est plus lourd.

225 sur une prépa légère, c'est un bon compromis, y'a pas forcément besoin de plus.
C'est ce qu'il y a d'origine sur la RE, et elle se traine pas plus qu'une autre, donc ça doit rester raisonnable sur les pertes.
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Ataru kun Hors ligne
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28-07-2007, 13:48:10   -    
apres il y a aussi le risque qu'elle deviennent trop sous-vireuse si l'avant n'est pas adapté
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ludo200s13 Hors ligne
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05-08-2007, 20:04:07   -    
Moui aussi, j'ai la meme kestion con!! Oops!

Sur une nissan rs13 de 1992 (jantes en 4 trous) c'est bien un entraxe de 8 cm??? Oops! Oops! Oops!

on passe d'une traction atmo à une propulsion turbo!!
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114.3, ou 11.43 cm.
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ludo200s13 Hors ligne
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05-08-2007, 22:11:29   -    
folken a écrit :114.3, ou 11.43 cm.


Merci bien! Big Grin

on passe d'une traction atmo à une propulsion turbo!!
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flyman69009 Hors ligne
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08-08-2007, 20:26:08   -    
pendant qu'on est dans les question con, LOL ... l'ET c'est quoi?
...
Oops!

ou en gros, quelle sont les caractéristique d'une jante?!
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08-08-2007, 22:55:59   -    
toutes les nissan sont en 114.5?

possede :
1 accord aerodeck de 1986 240 000 kms
1 lada 1200 break de 1981 74 000 kms
1 j9 de 1981 22 000 kms
la vache, j'en suis à ma 82 eme caisse lol
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folken Hors ligne
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09-08-2007, 19:53:57   -    
flyman69009 a écrit :pendant qu'on est dans les question con, LOL ... l'ET c'est quoi?
...
Oops!

ou en gros, quelle sont les caractéristique d'une jante?!
Caractéristiques = ET et déport.

L'ET, c'est l'entraxe, la distance entre les trous (me demandez pas entre quels trous, ou si c'est entre les trous et le moyeu, j'en sais rien).

Le déport, c'est un peu plus dur à expliquer simplement ...
En gros, tu te mets de côté par rapport à la jante en imaginant une ligne qui passe en son milieu, et ce sera la distance entre cette ligne et le plan du moyeu.
Plus il est important, et plus la jante rentre dans l'aile.
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folken a écrit :
flyman69009 a écrit :pendant qu'on est dans les question con, LOL ... l'ET c'est quoi?
...
Oops!

ou en gros, quelle sont les caractéristique d'une jante?!
Caractéristiques = ET et déport.

L'ET, c'est l'entraxe, la distance entre les trous (me demandez pas entre quels trous, ou si c'est entre les trous et le moyeu, j'en sais rien).

Le déport, c'est un peu plus dur à expliquer simplement ...
En gros, tu te mets de côté par rapport à la jante en imaginant une ligne qui passe en son milieu, et ce sera la distance entre cette ligne et le plan du moyeu.
Plus il est important, et plus la jante rentre dans l'aile.


??

Pour moi, l'ET c'est la meme chose que le deport -_-

Car ET38 sur mes jantes.
Et les Entraxe des civic c'est 4x100.

Et l'ET, c'est le decalage de la jante par rapport au moment ou elle est centrée.
Je sais pas comment expliquer clairement.

En gros, si il y a 100mm entre le moyeu et le bord interne et 100mm entre le moyeu et le bord externe on a un deport (ET de 0)

Donc mes jantes sont 38mm plus a l'interieur de la caisse par rapport a des ET0

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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