Japan Car

Version complète : Mini top chop V6
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voila les photos de ma mini , dans laquelle je greffe un V6 Honda !


voila la caisse nu ..... j'ai commencé par la modifier un peu LOL

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j'ai commencé par les montants centraux !

pointage , ajustage ....

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il a fallu couper pour donner un peu plus d'angle entre chaque partie !

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ensuite j'ai soudé deux cornières pour maintenir le pavillon et la baie de par-brise en parallèle !

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voila ben ensuite je me suis attaqué au montant de par-brise !

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coupe là :

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et là

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ensuite pour aligner la partie haute et basse du montant , j'ai fixer tous çà sur un tube !

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voila une fois soudé partiellement !

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même technique pour le montant de par-brise droit !

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et voila pour l'AV .... grosso modo ( y'a encore de la finition )


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voila maintenant l'AR !!!


coupe là :

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et là :

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ajustage ....

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et soudage :

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voila ce que çà donne pour la custode G

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on passe a la custode droite :

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çà c'est fait ! LOL





ensuite la lunette AR :

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un peu plus tard .....

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la suite !


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bon voila , pour le toit , çà c'est fait ! Wink



maintenant , on passe a la partie méca !

voila la découpe que je vais devoir faire pour installer le le moteur :

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et là , ben , c'est la bête .... LOL

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j'ai démonté quelques accessoires inutile ..... le compresseur de clim , la pompe de DA ....
j'ai également démonté le support de filtre a huile , qui est trés mal placé .... je vais devoir le déplacer ..... pour laisser libre place a la transmission D !

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voila , ben ensuite , je me suis mis sur la caisse !

j'ai soudé une traverse , qui restera définitivement .... pour faire le TDB entre-autre ....
le bout de fer plat , c'est provisoire ... c'est juste pour tenir le plancher en attendant !

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et aprés ... découpe :

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et voila , çà rentre tout seul :!:

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pil-poil ! ... le carter d'huile de dépassera même pas !

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et en haut , çà ne dépasse pas non plus :

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un essai avec un capot ....

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vu dedans :

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bon voila en gros ! maintenant le plus dur reste a faire , je doit refaire un tablier moteur , une structure tululaire .... sur laquelle viendra se boulonner le berceau AV ....

le berceau AV tubulaire également , devra supporter le moteur , les triangles de suspension , les combinés ressort/amortisseur et ... la crémaillère !



voila ! pour l'instant !
super projet, tu crois que la puissance va passer LOL Wink
Tu bosses vraiment bien dis donc ! félicitation ! C'est un projet a suivre ca !!!
Beau boulot ! Shock Yes

J'ai hâte de voir la suite ! Wink
les belles tutures autour Shock
joli taff
Le taf de fou, bien joué, beau boulot ! Shock Wink
la vache sacrée boulot que tu va abattre là
Shock
Chapeau m'sieur!

C'est un gros chantier que t'as attaqué.

Un max de questions me viennent mais j'attends la suite pour voir, bon courage!
Bonjour le psychopathe ! LOL
T'as pas trouvé plus gros comme moteur ? P'tain de bon boulot en tous cas ! Wink
roooooooooh le boulot de fouuuuuuuu j attends la suite avec impatience...
C'est quelle moteur Honda sa ?
ben ,d'aprés ce que j'ai trouvé sur le net !


c'est un C27A .... monté sur honda Accord



bon , c'est pas truc de fou a la base .... il est trés pas puissant de série ... mais y'a du potentiel ..... j'en doute pas ! LOL
Ouch ca va faire mal Smile

Bon courage pour la suite !
C'est clair que ça va faire mal et qu'il va t'en falloir du courage !! Big Grin

ça rappelle un peu la Mini roadster de Ludovic Lazareth (avec le moteur de RS6)

J'avais déja vu des Mini avec des B16 ou des B18 mais là avec le V6 et le top chop
elle va être démoniaque!! Evil :]
bon impec' , j'ai trouvé le schéma d'implantation du faisceau moteur :

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c'est bon ... déjà çà va être plus facile !
C'est pas un V6 de legend plutôt? Celui de l'accord est plus jeune de visu! Bon taf, impressionnant sur les 4 montants pour les réajuster! Wink
Il a équipé aussi les accord, mais sur le marché américain.
'tain, fallait le mettre dans le coffre!! Big Grin
super travail de carrosserie Wink Wink
la suite !

çà se présente de mieux en mieux ..... je commence a voir comment assembler tout çà !



voila le travail de cet aprem :

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une p'tite tof pour ce soir !

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Impressionnant, chapeau ! Vivement la suite !! :-)
héhé, t'as utilisé le même profilé que moi, du 45mm x 80mm, sur 2mm d'épaisseur ? 8)

PS: c'est "Top Shot" pas "top shop"Oops!
franchement respetc je suis le post de pret
a cette allure la , elle roule la semaine prochaine


mdr super le taf accompli deja
RB26DETTvs2JZ a écrit :héhé, t'as utilisé le même profilé que moi, du 45mm x 80mm, sur 2mm d'épaisseur ? 8)

PS: c'est "Top Shot" pas "top shop"Oops!


ah non , c'est du 40 mm x 22 mm .... ép 2 mm


et pour top shot ou top shop ... ben moi j'ai toujours entendu çà comme çà dans le monde des cox .... et pis du reste ... p'être on plante , ch'ai pas Confused:
C'est bien Top Chop, ou alors Hot Shots, mais c'est autre chose.... LOL LOL
J'ai un pote qui en a fait faire une comme la tienne, sauf pour le moteur, il s'était contenté d'un 1300 Cooper.
Tu abats vraiment un travail de fou. Bonne continuation. Wink
+1 pour suivre le travail de ouf!!!
Chapeau bas Wink
la vache c'est violent Shock a suivre de près c'est clair !
tomini, top pour le toi, "shot" pour "shooté" Wink

Mais en s'en tappe! le Taff est là ! chapeau ! Yes
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