Japan Car

Version complète : [CA18DET] quelle bougies pour grosses pressions ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'ai cherché dans les recoins du forum, pas de vrai infos précises...

vu qu'aujourd'hui de plus en plus de forumeurs tournent avec des prépas vraiment sympa, à mon avis on pourrai avoir des essais plus concluants non ??

je tourne avec un AFM Z32
injecteurs 444cc
cartho stage3 kivabien

et probleme , de temps en temps j'ai des problemes d'allumages si je tourne au dessus de 1 bar de sural à partir de 4500-5000tr
à 1.2bar, c'est aléatoire et dépends aussi de la qualité de l'essence..

j'ai des BCPR7ES-11 , dois-je les regapper à 0.9 ???
ou tester autre chose ?
regape a 1.0 deja,puis tu y vas par palier.
moi j'ai pris les Denso IQ27, c'est 4 grade plus froid que d'origine, ca devrait aller je pense. Si ca suffisait pas, je prendrais les IQ31 (ou 29 je sais plus...)
boyou2 a écrit :regape a 1.0 deja,puis tu y vas par palier.

tu tourne avec quoi comme bougies toi ?? à quelle pression de sural ??
je tournais avec des bosch(tres bien d'ailleurs) 2 indices plus froids que l'origine,en gap 11,pression 0.95 en pic,quelques babioles a droite a gauche mais rien de folichon LOL
boyou2 a écrit :je tournais avec des bosch(tres bien d'ailleurs) 2 indices plus froids que l'origine,en gap 11,pression 0.95 en pic,quelques babioles a droite a gauche mais rien de folichon LOL

ah oui ok , un bon vieu stage 1 quoi....
je n'avais pas de probleme comme ça moi non plus dans ces conditions.

personne avec une prépa 300+ ????
si mais en rodage LOL
streetbike a écrit :
boyou2 a écrit :je tournais avec des bosch(tres bien d'ailleurs) 2 indices plus froids que l'origine,en gap 11,pression 0.95 en pic,quelques babioles a droite a gauche mais rien de folichon LOL

ah oui ok , un bon vieu stage 1 quoi....
je n'avais pas de probleme comme ça moi non plus dans ces conditions.

personne avec une prépa 300+ ????
Si : notre "petit" Jibounet Big Grin
De mémoire il les a regapées en 0.9 il me semble vu la turbine d'avion qu'il a installée LOL
Me souviens plus de ce qu'il a comme marque par contre.

Pour ma part, c'est Denso IQ24 depuis plus de deux ans maintenant, en gap d'origine (1.10) et ça tourne parfaitement jusqu'à 1.20bar (jamais été plus haut) y compris sur les scrutages intensifs de datalog que je me fait de temps en temps Twisted
heu moi les miennes sont gappé a 0,7 car toujours emmerdes que se soit a 0,9 / 1 ou 1,1
oki bon je vais commencer à 0.9 alors

tu avait quoi comme types de problemes avec le gap à 0.9 toi ??
quel type de bougies tu as ?? iridium, platines ?
alors j'avais des ngk pfr7b

mais probleme des coupures d'allumage des que je prennais plus de 1b de pression apres 4500/5000

donc depuis que je suis a 0,7 comme me l'a preconiser jezz horsham plus aucun soucis
hum c'est quoi le gap des iq27 ? Moi je comrpends pas vos histoires de gap. c'est la longueur de la partie qui donne l'étincelle, mais je sais pas quel influence ca a sur la bougie en tout cas.
Oui c'est l'ecartement qu'il ya ou l'etincelle se forme. Tu prend un outil qui sert a mesurer les epaisseur (c'est un truc qui a plein de petite palette de largeur differentes et tu tors le dessus de la bougie jusqu'a ce que ce soit a la bonne epaisseur. Desolé poue mon charabias je n'ai pas les bon thermes en tete.
Théo a écrit :Oui c'est l'ecartement qu'il ya ou l'etincelle se forme. Tu prend un outil qui sert a mesurer les epaisseur (c'est un truc qui a plein de petite palette de largeur differentes et tu tors le dessus de la bougie jusqu'a ce que ce soit a la bonne epaisseur. Desolé poue mon charabias je n'ai pas les bon thermes en tete.

Ce sont des calles d'étalonnage dont tu parle... Wink
streetbike a écrit :oki bon je vais commencer à 0.9 alors

tu avait quoi comme types de problemes avec le gap à 0.9 toi ??
quel type de bougies tu as ?? iridium, platines ?
Je te conseille plutôt de commencer à 1.1 comme préconisé, puis tu verras ensuite si ça tourne correctement ou pas Wink
mes bougies sont des BCPR7ES-11, donc gap déjà réglé à 1.1mm
j'ai controlé, elles sont bien à 1.1mm

je suis passé à 0.9mm

..... plus aucun probleme !!!!

enfin du côté des coupures d'allumage......

du côté de la motricité....et de l'embrayage..... là ça va beaucoup moins !!!!!

note pour les prochains types qui veulent changer leur embrayage :
l'embrayage CUSCO coppermix supporte assez bien les 310cv et 39mkg

par contre à 1.2bar, ça commence à être limite, au passage de rapport à la volée de 3 à 4 si je décompose pas bien l'embrayage ne supporte pas....

4sec7 le 0-100km/h sur le FATT greddy, ça commence à être drôle !!!
streetbike, salaupio Smile tu te fait plaiz!!! je suis contant de voir que ca pulse!!!! Donne plus d'infos ou donne moi le post ou tu parle un peu du bolide.

Anonymous

streetbike a écrit :4sec7 le 0-100km/h sur le FATT greddy, ça commence à être drôle !!!

Tu m étonnes LOL LOL LOL
Question con (comme d'hab LOL) : Ca ferait quoi de passer à nu gap de 0.9 sur un stage 2 même si j'en ai pas besoin ? Mon moteur risque de morflé ou pas ?
nan , aucun risque, pour info c'est le gap d'origine sur les bougies des péniches S14....
putain!!! 4.7sec 0-100???? Mais putain t'attends quoi pour nous faire profiter de ca!!! Allez!!! Video!!! De dieu t'es informaticien donc t'as forcément une caméra qui traine qqpart!!! (tout sauf ton portable hein!!!)
nissan200sxs13 a écrit :putain!!! 4.7sec 0-100???? Mais putain t'attends quoi pour nous faire profiter de ca!!! Allez!!! Video!!! De dieu t'es informaticien donc t'as forcément une caméra qui traine qqpart!!! (tout sauf ton portable hein!!!)
J'avais le camescope la dernière fois, mais bon y avait pas l'intéressé :roll: LOL LOL LOL !!!!
promis on s'occupe de powerdyner ça, plus filmer la bete ce vendredi.
streetbike a écrit :promis on s'occupe de powerdyner ça, plus filmer la bete ce vendredi.
Euh ... non pas ce vendredi LOL, l'autre si tu veux Wink !!!!!!

Anonymous

boyou, d après ce que j ai cru comprendre, tu tournais avec des bougies 2 grades plus froids que l origine, donc par exemple 8 chez NGK: mais tu avais quoi comme pression, turbo , etc...?
streetbike, tu as préciser pour ton turbal ? non paske là y en a qui vont pas te croire :]
Hades a écrit :streetbike, tu as préciser pour ton turbal ? non paske là y en a qui vont pas te croire :]

nan nan nan , il faut attendre encore.... je fais les courbes powerdyn , ensuite je fais un vrai passage au banc, ensuite je fait 20000 bornes et apres j'en parle.....

et puis d'abord l'est tres bien mon turbo, no comment.....
Hades a écrit :streetbike, tu as préciser pour ton turbal ? non paske là y en a qui vont pas te croire :]

pk il a quoi de particulier?

Anonymous

streetbike, t en as trop dit, crache le morceau!!!! Twisted LOL
c est un ssa!!!! :] :ange: :ange:
Pages : 1 2 3