Japan Car

Version complète : Bruit sur EK3 suite a changement collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Voila j'ai changé le collecteur sur mon EK3, que j'ai remplacé par un de EJ2 je crois (si quelqu'un avait une photo du collec d'EJ2 pr confirmé)
Alors voila le probleme:
C'est un bruit genre métalique qui claque quand j'accelere et que je relache l'accelerateur (donc quand le regime redescent)
J'ai écouté un peu de ou sa pouvais venir et je crois que ca viens du silencieux mais pas sur.

A savoir que le joint entre le collecteur EJ2 (normalement) et mon intermédiaire n'est pas le bon...

HELP

Ou puis je trouver un joint pour mon collecteur, sachant que je suis pas sur si c'est un de EJ2??
Si quelqu'un a une photo.......

Merci
Tu trouveras une photo a cette page du post de VEI Smile
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=420
C'est bon je confirme bien que mon collecteur est bien celui d'une EJ2 LSI.
Et j'ai appris que le vieux bruit de tolle etait mes chicanes dans le silencieux qui tremblaient, car mes gaz arrivaient plus vite et donc ce bruit...

Si quelqu'un connait un truc pour virer ce bruit.....
Sinon je remet mon collecteur stock.

Merci
Changer de silencieux .... ou faire sauter les chicanes.

C'est domage de remonter le collecteur d'origine, surtout qu'il est catalisé ^^' !
Comment faire sauter les chicanes?
mets une ligne inox LOL
Trop cher pr un etudiant lol
pour moi le bruit vient du fait que maintenant tu es sans cata'
oui mais donc des chicanes dans le silencieux qui vibrent? non?
vide ta marmitte ,i aplein de choses qui servent a rien dedans LOL
B18 a écrit :vide ta marmitte ,i aplein de choses qui servent a rien dedans LOL

C'est ce que je lui ai conseillé aussi LOL , t'aura plus le bruit de vibration, mais tu risque d'enervé ton voisin si tu sort souvant le soir LOL

Sinon, sa peu aussi venir des plaques par chaleur, sa le fesai avant sur la voiture d'un pote, un point de soudure et c'est bon !
Comment je peux vider ma marmite? lol mdr j'adore ton expression B18.

TyNoS c'est quoi tes plaques la lol? Car le bruit vien sur et certain du silencieux de m....
Les plaques pare-chaleur sont celles qui se situent entre ta ligne et ton dessous de caisse,et elles sont la pour ... parer la chaleur, notamment au niveau du reservoir.

Sinon ce qu'on appellle la "marmite", est plus communément appellé "cartouche" du silencieux; et comme maintenant sans cata tu dégazes plus, ben les chicanes elles en ont pris un coup dans les dents LOL LOL
Pour le vidage c est assez simple :tu ouvres, tu dégommes tout ce qui gêneet tu refermes comme tu peux

La solution c'est soit de changer pour un silencieux d'origine neuf (avec un d'occaz' tu risques d'avoir le même phénoméne), ou bien de passer a un silencieux "sport" type fireball et autres mais la c'est pas pareil de suite Big Grin

(oh putin le roman Shock )(tout ca pour un silencieux OEM en vrac Shock )(trop de parenthéses tuent les parenthéses Shock Shock Shock )
Le_NoNo a écrit :Les plaques pare-chaleur sont celles qui se situent entre ta ligne et ton dessous de caisse,et elles sont la pour ... parer la chaleur, notamment au niveau du reservoir.

Sinon ce qu'on appellle la "marmite", est plus communément appellé "cartouche" du silencieux; et comme maintenant sans cata tu dégazes plus, ben les chicanes elles en ont pris un coup dans les dents LOL LOL
Pour le vidage c est assez simple :tu ouvres, tu dégommes tout ce qui gêneet tu refermes comme tu peux

La solution c'est soit de changer pour un silencieux d'origine neuf (avec un d'occaz' tu risques d'avoir le même phénoméne), ou bien de passer a un silencieux "sport" type fireball et autres mais la c'est pas pareil de suite Big Grin

(oh putin le roman Shock )(tout ca pour un silencieux OEM en vrac Shock )(trop de parenthéses tuent les parenthéses Shock Shock Shock )

J'aurai pas dit mieux Big Grin , marteau burin sont tes amis !
Sinon tu peut trouver des silencieux sport d'occase pas chere, surment moin qu'un silencieux d'origine qui va peut etre merdé dans quelque temps !
J'ai encore un silencieux d'origine d' EJ9, qui a que 5 mois dans les dents donc je sais pas.

Je crois que plus simple, on va remettre le bon vieux cata d'EK3.
Si c'est une chicane qui c'est décoller ou une plaque anti chaleur, cata ou pas, je crois que sa va continué à faire du bruit . Wink

A mon avis le mal est fait, et le miux à faire c'est de passer en dessous pour cibler réélement le probleme.
Mouai......

Mais bon en passant en dessous je confirmerai juste si c'est dans le silencieux ou pas?
Et une fois ca....
Une paire de chandelle, vetement gitan mode et c'est partie Wink .
Hésite pas à secouer ta ligne, mais tu devrai pas avoir de pb pour trovuer la source du bruit !
ok ok ok je vais essayer sa mais le HICK c ke j'ai pas de chandelle
Rooo, tous passionné de voiture de doit d'avoir une paire de chandelle, sa coute 20-30€ ^^' !

En tout cas, jte deconseille de passer en dessous et mettre des coup sur la ligne si la voiture est possé sur le crick :o
OK merci du conseil.
Ca fais 20-30€ en plus aussi lol, pour un etudiant c'est beaucoup lol.
Moi aussi je suis étudiant Big Grin , mais bon, étant donner que j'ai d'autre pote qui aime les voitures, on partage un peu tous Wink sa fait une belle caisse à outil si on est tous réuni.
Pas bete du tout sauf que je suis en solo par chez moi snif....
Salut florianbotrah

Alors qu'est ce que sa donne t'en es ou !!!
sa m'intrigue, car j'ai acheter un collecteur 4-2-1
pour coller sur mon Ek3 ! et je suis curieux de savoir si tu a résolut ton PB !
Sinon tu avais la clim sur ton Ek ?
Car avec le ventilo de clim ... la place est tres limite pour sortir le collecteur .... Je vais surment devoir demonter le ventilo !
Si tu avais la clim ? comment a tu fait ???
Aller merci d'avance pour tes réponses !
Ca serai bien bête de remettre ton cata je pense. Essai de te trouver un bon gros rondin en bois pour remplacer la chandelle que tu n'as pas. Met ton silencieux d'occas. Ou sinon bein t'économise un peu et tu te prends un silencieux. Quand on peut pas faire autrement, bein faut savoir être patient. Big Grin
beer2beer44 a écrit :Salut florianbotrah

Alors qu'est ce que sa donne t'en es ou !!!
sa m'intrigue, car j'ai acheter un collecteur 4-2-1
pour coller sur mon Ek3 ! et je suis curieux de savoir si tu a résolut ton PB !
Sinon tu avais la clim sur ton Ek ?
Car avec le ventilo de clim ... la place est tres limite pour sortir le collecteur .... Je vais surment devoir demonter le ventilo !
Si tu avais la clim ? comment a tu fait ???
Aller merci d'avance pour tes réponses !


pkoi démonter la clim : commence par enlever les toles pare chaleur du collecteur et ta sonde lambda et essaye de faire sortir le collecteur par le bas , et normalement ca devrais passer sans problém !!!
Meme problème sur ma MB3 après décata grace a un collecteur 4-2-1, gros bruit de métal dans la la ligne, enfin au début pas de problème je démare assez doucement car elle était froide, puis au premier coup de gaz j'ai rien entendu de suspect car trop de bruit (admission)* mais juste après a chaque démarrage un bruit de casserole, Sad l'impression de rouler en 205 !

je suis moi aussi étudiant, mais il me reste un peu pour changer le silencieux (270€) je vais le faire dans pas longtemps.

Ca ne sers a rien de remettre ton cata, t'auras toujours le bruit, enfin si c'est comme moi; par la suite le bruit s'est amplifié; j'esper juste que ca ne viens pas de la ligne intermediaire car j'aurais plus assez de sous pour changer aussi la ligne.


et ma MB3 a aussi la clim je pensais etre bon pour tout démonter mais ca passe de juste mais ca passe ! par contre le collecteur inox passe sans problème !
j'ai monté une 4-2-1 en 2 partie sur mon EK3 ce week end.

le collecteur stock s'enleve sans demonter quoi que ce soit. Wink
je l'ai sorti part le dessus. Faut virer la tole pare-chaleur, et la partie inférieur avant, hein.

et idem, j'ai aussi ce bruit metallique, le reste de la ligne est stock, mise a part un fireball en sortie, soudée sur la ligne stock Confused

a mon avis ca vient de l'intermediaire, car sans cata, c'est lui qui morfle le premier. Donc a un certains regime ou changement de régime, les chicanes entrent en résonance...
Et elle prenne de la flamme en pleine guele aussi. Faut du costaud là!
j'ai le reste de la ligne d'origine, donc j'ai adapter le joint stock pour mettre sur le collecteur.

je me doute que c'est pas top niveau flux des gazs avec la restriction de diametre. Mais je me demande si ca peut causer d'autres soucis.

deteriotation prématuré du joint. Remonter des gazs si pleine charge.

y a les chicanes qui vibrent a certains regime, ca fait un bruit rugueux pas super agréable.
Pages : 1 2