Japan Car

Version complète : Soucis => manque de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
pourquoi t'as debranche le soleno du FPR???

marchait pas???
Pour voir si cela solutionnait mon problème... Confused
FPR changé => pas de changements!

Mais j'ai remarqué quelque chose:

-Si j'accélère pied au plancher en 1ère,2ème ou 3ème => trop riche pas de pêche!

-Si j'accélère pied au plancher en cinquième de 3500tr/min(130km/h)=> 1.2bars nickel la richesse à 11.5!

En fait si le boost arrive doucement ça va mais si il vient d'un coup trop riche... Confused
Comme déjà dit, tu as un problème de surenrichissement pour moi.

- Donc vérifies tout ton circuit d'arrivée d'essence (branche un mano de pression, je ne vois pas comment faire autrement).

- Je vois que tu as touché au capteur de position du papillon de gaz aussi : c'est une pièce super sensible, à peine 1mm donne un écart de plus de 5° d'ouverture, donc ça pourrait très bien être la cause de tes soucis.
La pression d'essence est bonne, j'ai controllé en mettant en pression le régulateur et j'ai bien un rapport 1:1.

Comment réglé correctement le TPS? Quel voltage correspond à plein gaz pour le boitier?
C'est pas un peu enorme un richesse à 11, meme pour un turbal ???
C'est pas plutot 12,5 ou 12,7 pour la P Max ???!!!
Ca doit sentir l'essence severe a la sortie !?
tete2noeud, relis le topic : le surenrichissement EST le soucis Wink

lyckaon, j'ai rien compris à ton histoire de "rapport 1:1" Shock
Tu peux expliquer ?
Pour le régulateur de pression d'essence:

J'ai une pression (tuyau de dépression enlevé) de 2.5bars et 1.9bars (tuyau de dépression branché) et si j'ai 1bar de pression de turbo => j'ai 3.5 bars de pression d'essence.

1:1 : 1bar de pression turbo = + 1bar de pression d'essence.
Tu dois avoir 2.5bar tout branché au ralentit donc je suppose que tu as inversé ta première phrase et que c'est bon Wink
Voila du nouveau... Big Grin

Alors mon problème venait de la sonde de cliquetit qui était foutue... Je n'avais pas de code erreur au boitier (55) et la tension à la borne 23 était bien entre 3 et 4v cela étant la sonde ne fonctionnait pas correctement pour autant.
J'ai remplacé la sonde par une résistance de 1 mégaOhm entre la borne 23 de l'ECU et la masse =>

plus de problèmes...
rachetes en une quand meme.
boyou2 a écrit :rachetes en une quand meme.

tu m'étonnes! mais elle coute le prix d'une escort girl Confused
Si j'en trouve une d'occasion peut-être ... :ange:
lyckaon a écrit :Voila du nouveau... Big Grin

Alors mon problème venait de la sonde de cliquetit qui était foutue... Je n'avais pas de code erreur au boitier (55) et la tension à la borne 23 était bien entre 3 et 4v cela étant la sonde ne fonctionnait pas correctement pour autant.
J'ai remplacé la sonde par une résistance de 1 mégaOhm entre la borne 23 de l'ECU et la masse =>

plus de problèmes...

Pourquoi 1 megaohm exactement ???

Comment tu as trouvé quelle etait foutue ta sonde si elle envoyée les bonnes infos???
Pour la résistance de 1 mégaOhm, j'ai trouver ça sur un forum australien.

Pour trouver que c'était la sonde qui foirait, après avoir tout changé, c'était la dernière solution... Idea
Pages : 1 2