Japan Car

Version complète : [Datsun] 240Z swap 2JZ
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Bon aller je me décide à faire un peu de concurrence à Chico LOL LOL

Après ça :
[Image: rassooctobre0581600x120.jpg]
[Image: rassooctobre0641600x120.jpg]

Je m'attaque à ça !
[Image: P4051064.JPG]
[Image: P4051066.JPG]

La caisse semble plutôt saine et à déjà fait l'objet d'une restauration.
Reste à gratter pour voir ce qu'elle cache Smile

Après un tri de l'énorme stock de pièces...j'attaque par l'intérieur !
[Image: PICT0424.JPG]

grattage du goudron qui n'est pas d'origine...
[Image: PICT0471.JPG]

et on découvre les planchers précédemment réparés
[Image: PICT0472.JPG]
[Image: PICT0473.JPG]
[Image: PICT0477.JPG]

Les photos sont pas très flatteuses mais l'aspect est plutôt bon !
Certes la réparation est un peu en patchwork, mais c'est bien soudé et c'était plutôt bien protégé
C'est rassurant pour la suite...mais je continue à gratter....et on verra Big Grin
De dessous les réparations sont invisibles, une bonne couche de blaxon couvre bien les châssis
Je n'ai pas pensé à faire des photos mais j'y penserai la prochaine fois Smile

Plus je gratte et plus je constate qu'elle à effectivement été réparée à gauche à droite.
Et c'est plutôt bien réparé car je ne trouve pas beaucoup de rouille.
Bon ok sur les photos ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a QUE de la rouille.

En fait, je pense qu'il est inutile de changer les plancher.
Le seul défaut de la réparation est que les plaques n'ont pas été soudées bord à bord.
Du coup les soudures sont visibles...

Le goudron sur le plancher
[Image: PICT0476.JPG]
yeurk

A côté de ça, je commence à passer des ptites commandes à gauche à droite :-)

Mon premier achat c'était ça :
[Image: 51PAjjfdy1L._BO2,204,203,200_PIsitb-stic..._OU01_.jpg]

Hier j'ai commencé à dépouiller les deux tableau de bord que j'ai pour en faire un.

Bon j'ai commandé le kit de recouvrement chez zstore car les deux sont craqués Sad
J'attends de voir comment cela se présente avant de remonter le faisceau etc...

[Image: PICT0483.JPG]

[Image: PICT0487.JPG]

Après un bon dépoussiérage; j'ai passé la pièces en plastique au lave-vaisselle Big Grin
C'est très efficace !

[Image: PICT0490.JPG]

Sinon j'ai aussi commandé un réservoir chez summit + pompe à essence Walbro + le nécessaire pour le circuit en Dash6

J'ai démonté le peu de choses qu'il restait...mal, portes
et le moteur (bon il était juste posé dedans en même temps donc c'est allé très vite !)
[Image: PICT0518.JPG]

J'ai plus qu'à attaquer :affraid:
[Image: PICT0520.JPG]
Je dois démonter les ailes avant mais par manque de place...elles restent là pour le moment.

J'ai fini de poncer, décaper l'intérieur...
[Image: PICT0522.JPG]

Il ne reste pas grand chose à faire pour apprêter ça devrait bon pour le week-end prochain

J'attends le réservoir alu pour découper le bac de roue de secours.
Dans la foulée, bouchage du toit ouvrant pour finaliser les gros travaux de l'intérieur.

Là où j'ai le plus de taf...c'est la pointe de la voiture et les trains roulants qui sont bien piqués
Shock
Sablage et peinture epoxy au programme...


Maître cylindre 15/16 reçu
[Image: PICT0524.JPG]

J'ai aussi le carter mid pour le moteur
[Image: PICT0525.JPG]

Le silencieux magnaflow
[Image: PICT0526.JPG]

et la pompe walbro
[Image: PICT0527.JPG]

Et samedi je récupère mon réservoir normalement Smile[img][/img]
Excellent !! Bon courage pour la suite et ai hate d'entendre ronronner la Zeto !
Le moteur qui était juste "posé" dedans, ce n'était pas le 2JZ je présume. le L24 d'origine ? Dommage que tu sois pas resté chez Nissan pour le moulin, mais ca devrai tout de même être assez efficace LOL je vais suivre tes travaux Wink
Un post qui m'interesse fortement car pas commun ici
Oui je parle du L24
Il est stocké, en vente...ou échange contre les pièces qui vont me manquer Smile

J'ai déjà le 2JZ
J'aurai préféré un RB26 pour rester dans l'esprit, mais bon Big Grin

Je n'ai pas eu le courage de me relancer dans l'importation d'un moteur vu le prix que cela m'a couté...
Et je te parle même pas des frais derrière pour remettre en état un moteur qui était censé être niquel et révisé :-)

Du coup c'est un peu plus simple pour moi de mettre un 2JZ mais c'est surtout moins couteux !
Il me semblait bienque c'etait ta mk2 que j'avais vu sur le bon coin, en meme temps avec le "prete pour mettre un 1jz ou 2jz", je ne pouvais pas me tromper! LOL

En tout cas, bonne chance, c'est dommage que tu ne prend pas le rb26, tu es sur de rester dans cette idée? Oops!
Vulcayne a écrit :Il me semblait bienque c'etait ta mk2 que j'avais vu sur le bon coin, en meme temps avec le "prete pour mettre un 1jz ou 2jz", je ne pouvais pas me tromper! LOL

En tout cas, bonne chance, c'est dommage que tu ne prend pas le rb26, tu es sur de rester dans cette idée? Oops!

oui c'est bien la mienne :-)
je suis pas plus motive que ça pour la vendre...disons que je guète une opportunité de le faire.
Sinon je collerai un 1jz d'ici la :-)

pour le choix du moteur...j'ai loooooooooonnnnguement reflechi
et si logiquement je penche pour le RB...
Je prends quand même l'option 2jz pour les raisons évoquées ci-dessus...
Si tout se passe comme je le souhaite...elle roulera d'ici la fin de l'année..

Bon elle ne sera pas totalement aboutie pour autant :-)
mais il faut bien que j'en garde un peu sinon c'est pas drôle :-)

j'ai vu que tu as bien avance de ton côté !
J'ai hâte de voir la tienne rouler aussi !
Joli projet, c'est clair qu'elle à l'air saine.
Pas mal le coup du lave-vaisselle LOL
Bon courage pour la suite.
Loool, je n'avais pas vu le passage au lave vaisselle, c'est pas une mauvaise idée! Mr Green

Sinon oui j'avance doucement, en ce moment je suis bloquer sur la colonne de direction, je sais pas trop comment faire, j'hésite avec une de mk3 et une de mk2, mais celle de la mk2 j'ai pas de clef ni comodos, et je peu pas mettre les mien! Evil
Je vais suivre sa de près 8) 8) 8) Wink
Vulcayne a écrit :Loool, je n'avais pas vu le passage au lave vaisselle, c'est pas une mauvaise idée! Mr Green

Sinon oui j'avance doucement, en ce moment je suis bloquer sur la colonne de direction, je sais pas trop comment faire, j'hésite avec une de mk3 et une de mk2, mais celle de la mk2 j'ai pas de clef ni comodos, et je peu pas mettre les mien! Evil

J'ai vu un montage avec une rotule uniball pour déplacer la colonne...
Mais impossible de remettre la main sur le sujet Confused
C'était un forum de Z mais impossible de me rappeler Confused

Sinon les travaux de ce week-end
réservoir alu reçu
[Image: PICT0529.JPG]

avec une partie cloisonnée
[Image: PICT0536.JPG]

et au programme...grat grat grat
[Image: PICT0537.JPG]

Les passages de roues en très bon état et recouvert de goudron
Les ailes sont aussi impeccables, quasiment rien à faire dessus !
[Image: PICT0540.JPG]

Par contre dans la baie moteur...j'ai un peu plus de boulot...
entre le goudron et la couche de peinture verte appliquée sans ponçage....je risque d'y passer un peu de temps :-)
[Image: PICT0541.JPG]

[Image: PICT0542.JPG]

[Image: PICT0543.JPG]

du boulot en perspective....
[Image: PICT0547.JPG]
[Image: PICT0549.JPG]
bon courage mister
Ta du taff en perspective mais le jeu en vaut la chandelle Yes
Ah oki, merci pour l'info! Wink

Oula ton pont arrière il va falloir tout brosser, changer les joint car apparemment ca fuit, et repeindre! Je te conseille de tout poser, tu te fera moins chier! Wink
Vulcayne a écrit :Ah oki, merci pour l'info! Wink

Oula ton pont arrière il va falloir tout brosser, changer les joint car apparemment ca fuit, et repeindre! Je te conseille de tout poser, tu te fera moins chier! Wink

oui je pose tout, sablage, peinture epoxy
Puis remontage avec joint neuf et silent bloc urethane

le démontage est prévu le week-end prochain
J'ai aspergé de WD40 toutes les 2h aujourd'hui pour préparer le boulot :P

Et je compte bien sur le pétard aussi pour me faciliter la tâche LOL
diz9-MR a écrit :Et je compte bien sur le pétard aussi pour me faciliter la tâche LOL

fais gaffe c'est pas légal, si tu te fais chopper sa peut te couter chère ^^
les bleus ne rigole plus avec les drog ^^
il va y avoir de la concurrence avec CHICO

je pari qu'il vont monté un club de gays DATSUN

j'ai même le nom du club

D G I = Datsun Gay Inside

DIZ9-mr si tu ne te souviens pas de moi demande a Chico (époque PROMAX)


A+
RED CRX, tu vas te faire lyncher toi LOL LOL

Bon boulot diz9, et il est clair que le pétard vas aider pour les vis corrodé.
Bon courage pour la suite
Pas besoin de pétard avec tout le diluant que j'ai respiré :-)

red-crx, là comme ça je ne me rappelle pas mais peut-être que si je vois ta tête ça ira mieux Big Grin
diz9-MR a écrit :Pas besoin de pétard avec tout le diluant que j'ai respiré :-)

Je peut t'assurer que tu en auras besoin.
Quand j'ai fait mon train arrière, j'ai passer une bonbonne complète de WD40
Et bien au final, pétard !!!!!!!!
Comme déjà dit ailleurs....super projet ! et puis avec la Céilca Supra, tyu t'étais déjà fait la main avec le même moulin...alors avec la Z...ça devrait (presque) aller tout seul LOL
J'avais la même à l'époque
https://www.japancar.fr/photos_tuning/di...=67&pos=33

je l'ai revendu a snooze

puis il l'a vendu du coté de metz
CHICOLAS a écrit :
diz9-MR a écrit :Pas besoin de pétard avec tout le diluant que j'ai respiré :-)

Je peut t'assurer que tu en auras besoin.
Quand j'ai fait mon train arrière, j'ai passer une bonbonne complète de WD40
Et bien au final, pétard !!!!!!!!

Non je répondais à roadrunner sur les produits illicites Wink
Tu as posté dans l'intervalle LOL

Oui je vais forcément avoir besoin du pétard Big Grin Big Grin

Merci JP ;-)
Je vais essayer de faire mieux que la celica supra, surtout niveau carrosserie parce que la supra j'aimais bien son aspect full stock :-)
En plus du WD40, je te conseille une bonne brosse métallique pour les filetages. Moi, ça m'a pas mal aider!
Bon courage pour ta prépa!
Merci pour le conseil Jizial ;-)

J'ai pas mal découpé soudé ce week-end...

Cette partie était réparée, saine, mais pas assez propre à mon gout.
Autant je veux bien avoir des soudures moches sous une plaque de goudron d'un plancher...autant là..ça faisait vraiment frankenstein et trop visible Big Grin

[Image: PICT0557.JPG]

[Image: PICT0558.JPG]

Une plaque de tôle assez épaisse et coupée pile poil pour souder bord à bord
[Image: PICT0562.JPG]

et hop après 2-3h
[Image: PICT0569.JPG]

Pareil en face sur l'autre tourelle
la zone est plus petite
[Image: PICT0560.JPG]

[Image: PICT0570.JPG]

Dernière partie remplacée ici en haut à gauche
[Image: PICT0564.JPG]

Un autre boulot bien casse pied...pour une raison que j'ignore, les passages ont étés martelés (probablement pour tester si c'est rouillé...)
Du coup comme c'est moche, j'ai redressé, décapé.....

Avant
[Image: PICT0561.JPG]

Après
[Image: PICT0572.JPG]
[Image: PICT0573.JPG]

J'ai passé un produit phosphatant pour traiter le métal et le week-end prochain je décape une dernière fois et je passe en apprêt Smile

J'ai aussi apprêté l'intérieur !
C'est vraiment une satisfaction car cela donne vraiment le sentiment que cela avance quand c'est apprêté Big Grin
[Image: PICT0552.JPG]
[Image: PICT0554.JPG]
[Image: PICT0555.JPG]

Et une dernière photo pour la route, le nécessaire manquant pour le circuit d'essence.
Durite inox, raccords, filtre à essence et fixations, le tout en dash 6
C'est du beau matos j'ai hâte de monter ça Cool
[Image: PICT0551.JPG]
Projet de dinguos!
Bonne continuation et tous nos encouragements Wink
Du taff super clean et plaisant a regarder !!!!
Très interressant! bon courage et vivement la suite.
une restauration comme je les aime

hate de voir le mix Z + 2jz, tu prévoit combien de poney? Big Grin
Dans un premier temps ça devrait tourner aux alentours de 300cv

Avant de m'attaquer à la prépa moteur, il risque de s'écouler du temps Big Grin

Puis c'est déjà pas mal compte tenu du châssis Big Grin
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