Japan Car

Version complète : [EK4] Swap B18 problèmes résolus p.10
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Donc, je suis passé au garage VTR ce matin, pour récupérer 2 ou 3 trucs, j'ai donc eu l'occasion de discuter un peu avec steph. ca s'est bien passé dans l'ensemble.
je voulais juste pouvoir lui dire que j'attendais un peu + d'attention de sa part, quand ma voiture était encore entretenue chez lui, et que j'aurais aimé la récupérer finie nickelle.

Par contre, je ne suis en aucun cas, devant une ITR stock en reprise, et ce, sur n'importe quel rapport ou régime que ce soit.

Je peine à être tout juste devant une EK4 stock. (pourquoi, j'irais dire des bêtises ? la seule chose que je veux c'est que ma voiture tourne correctement. si c'était le cas, je serais plutot en train de m'amuser avec au lieu de créer un topic pour chercher d'où viennent mes problèmes)

J'ai rien du tout contre Steph, l'unique chose que je pourrais lui reprocher c'est de ne pas s'être impliqué à fond dans son travail sur ma voiture.

De toute facon, c'est pas le sujet du topic et j'aimerais bien que ca ne devienne pas un champ de bataille.

Pour en revenir au vrai sujet, toutes les durites sont rebranchées correctement, l'avance de l'allumage sera réglé demain, les vis de boites ont été ressérées, la richesse à été réglée et la pression d'essence réglée au poil.
Donc, on à mis le premier coup de clé après avoir réglé tout ces problèmes, et le bilan est positif pour l'instant ! Big Grin
En effet, (voiture à l'arret) plus de ralenti yoyo ou de voiture qui cale et montées franches en régime sans aucunes hésitations.
Vivement l'essai routier qui devrait avoir lieu avant la fin de la semaine !!
je ne manquerais pas de vous tenir informé de toutes les news. Wink

PS : non, je n'ai pas dévissé la boite de vitesse pour monter ma boite à air.
je vois pas pourquoi j'aurais fait ca ? :roll:
c'est un peu les feux de l'amour vos conneries :roll:
pourquoi retourner au garage vtr apres toutes les critiques que tu ecris Confused: Shock

enfin moi je m'en fou c'est pas ma vie mais j'aimerai bien voir comment roule ta voiture pour enfin avoir une opinion sur le sujet Wink
c'est écrit plus haut, j'y suis retourné pour récupérer 2 ou 3 trucs que j'avais laissé et vu que j'y étais, c'était l'occasion de discuter un peu avec steph.
J'ai pas crée un post dans le but de critiquer mais pour résoudre mes problèmes ; après, tout le monde à bifurqué sur le garage vtr. Je suis juste ici pour trouver de l'aide et que ma voiture puisse tourner nickel à nouveau.
juste une petite hypothèse:

Si le moteur est en rodage, c'est peut être normal qu'il marche moin bien, et vu que ton B18C6 est d'origine, si tu compare contre une ITR d'origine (qui est déjà rodé et liberer) c'est normal qu'elle soit légèrement devant.

Si en plus comme il l'est écris plus haut, tu n'as pas une boite d'ITR, comparé ces deux véhicules deviens inutile, (d'autant qu'apparement ta boite serait plus longue que celle d'une ITR)

Voilà, si ça peux t'aider a cerner le problème.
Oui mais ... il dit qu'il est à peine devant une VTi ... en théorie y'a quand-même 30 ch de plus ... à la base ... non ?
J'y ai bien pensé pour le rodage, mais que ce soit au début de mon swap ou maintenant, je n'ai constaté aucune amélioration à ce niveau là, j'en suis déjà à 3500km.
Il est vrai que pour qu'un moteur soit bien rodé, il faut environ 10000km ; mais tout de même, je pense que le gain en performance n'arrivera pas d'un coup, genre ON-OFF, pile poile une fois que j'aurais dépassé les 10000km.
J'aurais dû sentir une progression et une libération de mon moteur petit à petit. non ?
Or il n'en est rien car même maintenant, je ne suis pas plus devant mon ami avec sa VTI d'origine qu'au début.
heu j'ai eu un peu la fleme de tout lire surtout qu'il a une bonne partie de combat à main nu. Mais la carto d'hred est faite pour quel pression? Et ton regulateur de pression d'essence est un itr ou un vti?
Elle est faite pour la pression d'origine de l'ITR c'est à dire 3,5bar et j'ai un régulateur réglable avec mano réglé à 3,5 bar donc.
Benj323, content que ça se profile bien Wink

En tout cas, vivement les essais sur route !

PS, t'as personne pour faire un ptit powerdyn ?

Ou si t'as les moyens, un ptit passage au banc?
RB26DETTvs2JZ, +1
Si, j'aimerais bien faire un petit powerdyn ; j'ai vu un topic très intéressant à ce sujet où l'on pouvais s'en fabriquer un avec pas grand chose. je pense que j'essaierai ca dès que ca sera fini.

sinon, pour le banc, ce serais le top, mais je vais attendre d'avoir 10 ou 15000km pour avoir quelque chose d'a peu près fiable Wink
le logiciel powerdyn en lui meme, meme si c'est domage, coute rien menfou par exemple l'a mis en liens quelque part sur ce forum

mais tu es obliger d'avoir un hondata
Ah merde, moi je pensais qu'il fallait le logiciel, le branchement et un pc portable rien d'autre.
y'a aucun moyen de faire sans le hondata ?
bah le branchement tu le fais ou ? je sais pas si y'a moyen de mettre une prise d'aquisition USB sur ton ecu ?

mais la ça devient trop compliquer pour moi ...
Yob1 a écrit :le logiciel powerdyn en lui meme, meme si c'est domage, coute rien menfou par exemple l'a mis en liens quelque part sur ce forum

mais tu es obliger d'avoir un hondata


heu... logiquement t'enroule un câble autour d'un fil de bougie, sur ce câble tu met une certaine resistance et t'enregistre les parasites lié a l'allumage, ou tu récupère l'info RPM sur l'ecu.. mais jamais entendu parlé de hondata.. après je me trompe peut être.
embete toi pas pour pwerdyn tu le branche direct sur l'ecu comme pas de parasite et resultat plus fiable que d'enrouler le fil autour du fil de bougie!
tu a juste 2 fil a mettre sur l'ecu!
Désolé mais je connais pas trop comment ca marche Powerdyn! Sad Ca sert a koi ce logiciel, et tu le branche du boitier a l'ordi portable si g bien compris mais avec koi com cable, Oops! je suppose kil fo kil soit USB d'un côté mais l'autre bout il est coment? on le trouve ou ce cable? Peut on le fabriquer soit meme? :roll:
Il sert à donner une estimation (relativement précise selon les données que tu lui fourni) de la puissance d'un véhicule.

tout est là.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97963
Wink
Merci pour le lien! Wink Alors ca tourne bien ce B18 ou pas encore? Ouinn
normalement, le verdict sera donné ce week end mais déjà, la voiture ne ratatouille plus, le ralenti est stable et il n'y à plus aucun claquement au passage de vitesse !

donc que du bonneur pour l'instant ! Big Grin

je vous en dirait + après l'essai intensif. :ange:
sa devient bon courage!
Nickel tout ça, content que tout s'arrange Wink
Alors, comment marche cette auto a present ?
a mon avis elle marche bien mais il nas pas gerer la puissance et tout droit dans le mur lol lol
Wow ! Désolé pour cette longue absence mais après 3 semaines de vacances ca a été dur de me remettre dans le bain ! LOL 8)

Donc, j'ai eu le temps de bien tester l'auto et de faire quelques reprises avec des amis à moi. Et bien, le résultat est tout simplement à la hauteur de mes espérances !

J'ai re testé une reprise avec mon pote et son EK4, toujours d'origine, (celui que je devancait d'a peine un capot)
Bah là, c le jour et la nuit ! Je suis 2 (ou 3 LOL ) boulevards devant lui !

J'avais aussi testé avec un autre pote contre son ITR et, forcément, j'étais derrière.
Et bien désormais, je suis devant aussi (malgré son collecteur Mugen et son décata). Ca ne venait donc pas de la boite car j'ai toujours ma boite de B16.

En tout cas, je suis vraiment très heureux et je n'en demandais pas plus, l'auto marche vraiment autant que je l'espérais !
Je suis sur mon petit nuage depuis quelques temps alors, ne m'en veuillez pas si je m'emporte !!

BOUKIK !!!!! pardon mais c'est trop bon ! lol

je devient fou ma parole fou
sacré Benj323 LOL
Super content pour toi, mais c'était le(s) blème(s) finalement ??
Beowulf a écrit :Super content pour toi, mais c'était le(s) blème(s) finalement ??

Oui.
En fait, il y avait plein de petits problèmes qui au final m'en faisait un gros.
Mais maintenant, tout est résolu et je suis vraiment heureux !!! LOL

IL EST CONTENT BENJ... fou Join :ange:
Benj323 a écrit :
Beowulf a écrit :Super content pour toi, mais c'était le(s) blème(s) finalement ??

Oui.
En fait, il y avait plein de petits problèmes qui au final m'en faisait un gros.
Mais maintenant, tout est résolu et je suis vraiment heureux !!! LOL

IL EST CONTENT BENJ... fou Join :ange:

tu ne veux pas nous en dire plus ?
Benj323, Dis nous ce qui n'allait pas comme ça si quelqu'un entreprends un swap dans le futur il pourra se méfier des problemes que tu as encouru! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6