Japan Car

Version complète : [ED7] Impossible de démarrer :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'acheter un ED7 de 89 dans l'état on va dire ca ... Le moteur à 180.000km, et un manque d'allumeur lors de l'achat. D'après mécano il n'y a que ca ... Bref je prend un allumeur d'occaz pour mon D16A9, je monte et ca ne démarre pas.
Si vous pouvez m'aider ... :
http://afro44.info/Probleme.avi

J'ai de l'allumage au bougies, de l'escence, de l'air, de l'huile ...
A votre avis ca viens d'où ?

Merci d'avance Smile
Manocontact demonte le et refait toute les soudures Wink
tu entends le bruit de la pompe a essence qd tu mets le contact? tu entends le CLAC du main relay juste apres?
Il y a de l'escence c'est sur, je l'ai presque noyé à force de tenter de démarrer Sad
Tes bougies sont bien branchées sur les bons plots de l'allumeur ? Il sufit de pas grand chose des fois. Si tu as tous les élèments dont tu parles, il n'y a plus beaucoup de solutions. Wink
Les bougies bien branchés, elles marchent toutes (Quand j'test sur le bloc, y'a bien des eteincelles)
Ah, si tu as l'étincelle à chaque bougie, c'est que tu as un blème à l'injection....électro-vanne,relais, filtre,soupape ouverte, faut chercher par là...
J'verrais le Main Relay demain, ma voiture dors dans la rue ca fait un peux voleur avec une lampe torche pour démonter ca ^^
AfR0 a écrit :Les bougies bien branchés, elles marchent toutes (Quand j'test sur le bloc, y'a bien des eteincelles)

J'avais bien compris que tu avais l'étincelle, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait être certain qu'elle soit au bon moment pour l'explosion. Tu dis avoir changé l'allumeur, tu aurais pu mal rebrancher les fils s'ils ont été démontés par exemple. Confused:
Pour les cables, j'avais des petites étiquettes 1-2-3-4 bien remises au bon endroit, et les 2 prises ne peuvent pas etre échangés (carrés et ronde)
La pompe à essence ? assure-toi que l'électro s'ouvre bien......
T'as de l'échappement ? compression ?
Main relais niquel ... Au cas ou j'ai refait toutes les soudures


Dan > Oui, y'a bien de l'escence dans les cylindres, j'en récupère dans les bougies

TyNoS > Oui compression, et ca pète au silencieux quand je tente de démarrer
Ah, un décalage courroie de distribution alors....l'étincelle ne se fait pas au bon moment....

Cherche, médor, cherche, snif, snif.... fou
Distri decalé ??
J'hésites ...
[Image: callagedistriyn3.th.jpg]
Alors t'as trouvé?
Et tant qu'à faire tu l'avais acheté combien ton ED? a un particulier?
Pour ma part, l'alignement à l'air bon... Mais où est le prob??
C'était un soucis d'allumeur, elle a démarrée hier Big Grin

J'ai le roullement d'allumeur a changer ... Il faut encore démonter se fichu allumeur LOL

Je l'ai achetée 130€ à un particulier ... Donc je m'en pleind pas trop Smile
Petit canaillou........ si ce n'est que ça........ Wink
Oui, mais maintenent faut trouver une solution pour enlever les vis indeserrable de l'allumeur ... J'ai l'impression que les vis sont molles et j'ai pas envi de foirrer les pas de vis Sad
Je pense que je vais les chauffer ca sera plus simple Big Grin
Dégrippant..... légers coups de marteau sur la tête des vis, si accessibles, pour décoincer...
Avec pas mal de dégripant, j'ai cassé 3 des vis Torx (la tete est venue, mais pas la tige...), et 3 vis crusiforme ... Donc j'abandonne ! J'en ai acheté un neuf sur eBay à 270€ fdpin en provenances des UK ...
Ca fait cher mais ca reste toujours moins cher que chez HONDA ou AAP ou NPS LOL
Et comme ca, plus de problèmes d'allumeur pour 150.000km !
ébé, qué caguade, espérons que cette fois, c'est la bonne.... Wink