Japan Car

Version complète : EG4 de kevkev
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Aujourd'hui j'ai quitté les cours plus tôt pour faire l'entretient de ma voiture Oops!

J'ai donc atteint les 160000km aujourd'hui.

Au programme:
-vidange
-filtre à huile
-nouveau bouchon de vidange car le fillet de l'ancien commençait à s'abimer
-bougies
-nettoyage du filtre K&N
-jeux de soupape

Edit
[Image: img1021bd9.jpg]
kevkev, tu n'as pas honte??!! Big Grin
swiffer a écrit :kevkev, tu n'as pas honte??!! Big Grin
Ouais, t'as pas honte d'avoir oublié de remplacer le filtre à carburant comme préconisé ? :ange:
swiffer a écrit :kevkev, tu n'as pas honte??!! Big Grin

Si un peux LOL



VEI a écrit :
swiffer a écrit :kevkev, tu n'as pas honte??!! Big Grin
Ouais, t'as pas honte d'avoir oublié de remplacer le filtre à carburant comme préconisé ? :ange:

Faut le remplacer tout les 40000km et je l'ai fais il y a 20000km Big Grin
kevkev a écrit :Faut le remplacer tout les 40000km et je l'ai fais il y a 20000km Big Grin
Moi je suis scrupuleusement le carnet d'entretien, donc dans mon cas : 80 000km, 120 000km, 160 000km :ange:
Des petites nouvelles, cette après midi j'ai régler mon jeux de soupapes je devais le faire la semaine passer le jour de mon entretient mais comme mon moteur n'était pas froid, j'ai attendus un jour où je n'avais pas besoin de mon véhicule pour le faire pour que le moteur soit bien froid.


Petite histoire.

Il est 12H45, un pote vient chez moi et on va faire sa à deux (les jeux de soupape). Donc on commence, on démonte le cache culbuteur etc... On règle on remonte, je démarre le moteur il tourne bizarrement, je le coupe puis le rallume et la il se coupe puis pas moyen de le redémarrer Shock

Que se passe-t-il?

On décide de redemonter le cache culbuteur pour revérifier les jeux, et tout est ok, mais en vérifiant j'ai aperçus que le câble de masse pendait, on avait oublier de rattacher le câble de masse au moteur LOL
Ensuite on remonte le tout et en serrant les écrous du cache culbuteur pafff une vis casse :x

On re-re-démonte le cache culbuteur, j'enlève la vise qui est visser dans le palier d'arbre à came, et on va voire dans deux magasins de pièce pour automobile qui n'on évidement pas la pièce. Pas le choix obligé d'aller dans un garage Honda, le plus proche est à 30km de chez moi. Là il n'on pas de stock, alors j'ai commandé, j'en ai profité pour commander les 4 vis et les 4 écrous pour être tranquille.
Normalement j'aurai les pièces pour mercredi.

De retour chez moi j'ai remonter mon cache culbuteur sur 3 vis pour empêcher des crasses de rentrer.

Ma voiture est immobiliser dans le garage jusque mercredi Confused

Voyon le bon côter des choses, s'est ce que je vais économiser d'essence en 5 jours. Je me demande quand même si je vais économiser autant que ce que les pièces m'ont coûté LOL
kevkev, tu es pret pour venir au NUR avec nous alors? Big Grin
swiffer, ben en fait je m'étais dit que cette année je n'irai plus rouler sur circuit. Mais j'avoue que la tentation est forte. Donc sa reste à voire je ne promets rien maintenant Wink
Honda ma sonné aujourd’hui matin pour me dire que les pièces étaient arrivé. Je suis passé les prendre début d’après midi. De retour chez moi j’attaque le travaille. Je démonte le cache culbuteur, j’enlève le boulon cassé et les 3 autres aussi. Tant cas faire autant changer les 4.
Je monte les 4 nouveaux boulons, le cache culbuteur en prenant soin de ne pas serrer aussi fort que la dernière fois, rebranche les bougies, la masse. Et on démarre, ouf tout va bien.

Les 4 boulons et les 4 écrous dans leurs emballage.
[Image: img1076po0.jpg]

Le boulon cassé
[Image: img1077tb2.jpg]

[Image: img1078yy1.jpg]

[Image: img1079kj8.jpg]

[Image: img1080jm4.jpg]

[Image: img1083qd1.jpg]


Ensuite je me rappelle que je dois passer au control technique au plus tard pour le 14 novembre. Autant y aller maintenant comme sa ca sera fait.
Verdict : elle est passée Big Grin


Une petite dernière photo en rentrant.
[Image: img1089ns3.jpg]


Fin ce cette semaine je vais essayer de vidanger mon liquide de frein.
Liquide de frein vidangé avec de la dot4, quelle changement, sa freine enfin convenablement Big Grin
Des petites nouvelles

En rentrant des cours tout à l’heure, des personnes on perdu leur cargaison sur l’autoroute.
C’étais des planche de bois, je n’ai pas pu les éviter celui devant moi m’en a projeté, ca ma érafler mon aile arrière droite laisser une grosse gratte, j’ai aussi roulé sur les débris et ca à déboiter mon pare-choc avant au niveau de l’aille droite, ca à griffer mon aille et mon pare-choc au niveau de la jointure avec l’aille, ca à aussi casser un morceau de mon clignoteur. Environs 200m après il y avait une camionnette avec une remorque garer sur le bas coter et avec deux hommes qui se dirigeai vers les débris, on a supposé que les débris viennent d’eux. Mon ami qui était devant moi a pris le numéro de plaque, on a été à la police pour avoir l’adresse de la personne. C’est une société de construction, j’ai téléphoné pas de réponse alors j’ai laissé un message sur la boite vocal et depuis pas de réponse. Si je n’arrive pas à rentrer en contact avec eux par téléphone j’irai jusque là. Peut être que ca n’aboutira à rien mais j’essaye quand même Confused




Sinon ca va faire trois semaines que j’ai un nouveau jouet, ca n’a pas quatre roues mais c’est quand même japonais.

C’est une Yamaha wr 250 2 temps de 1995.

[Image: s8001974zf9.jpg]

[Image: s8001976nk7.jpg]

[Image: s8001981xi6.jpg]

[Image: s8001984fj1.jpg]

J'en suis content, ca va super bien, ca lève tout seul Wink
pas cool ce qui t'est arrivé sur l'autoroute Confused
t'aurai peut etre du t'arreter dans le doute parce que la ca sera difficille de prouver quoi que soit.
sauf si tu toimbe sur des gens honete c'est donc pas forcement le cas malheuresement...

belle becane sinon Mr Green
dom16s a écrit :t'aurai peut etre du t'arreter dans le doute parce que la ca sera difficille de prouver quoi que soit.
+1

Perso, je me serais arrêté au niveau de la camionnette et j'aurais appelé les flics pour qu'ils viennent constater les faits Confused
Si au moins tu avais eu un témoin ou un morceau des débris Confused

Hier, j'ai aussi évité une planche en revenant de Bruxelles.
Il y a 6 mois, j'ai évité une échelle perdue par une camionnette 100m devant moi, le gars à continué sa route :roll:
Oui j’aurai du m’arrêté, mais j’étais sur la troisième bande et il y avait pas mal de circulation, le temps de me rabattre et de m’arrêter, j’aurai été loin de la camionnette.
Aussi je n’aurai jamais crus avoir de dégât.
On a eu la personne en ligne, bien sympathique, disant qu’ils ont une voiture de remplacement et que personne ne se trouvait à cet endroit là, bizarre la première mise en circulation du véhicule date d’appeine 1 mois et ils auraient déjà un de remplacement. Le numéro de plaque provient de la remorque. La personne va se renseigner dès demain pour en savoir plus si une personne de la société a pris la remorque ou se trouvait à cet endroit.

Je ne suis surement pas le seul à avoir des dégâts vu le nombre de débris qui y avait sur l’autoroute. Si seulement il y avait d’autre personne qui on porter plainte.

Enfin je vais voir à quoi tout sa va me mener.

C’est quand même fou le nombre de personne qui perde des choses sur l’autoroute, j’ai déjà vu un canapé sur la deuxième bande et une foi un réfrigérateur.
Vraiment désolé de ce qui t'arrive. Sad

Je sais qu'il est toujours plus facile de dire : "Moi j'aurais fait ci ou j'aurais fait ça". Mais il est vrai que sans la police présente sur place pour acter les dégâts, difficile de prouver quoi que ce soit ...


Pour les "déchets" tombés volontairement ou non, tu as entièrement raison.

Quasi tous les matins, je vois l'une ou l'autre canette de bière ou de Redbull sur la route que je dois éviter. C'est pas forcément lourd mais si on roule dessus, vu la vitesse, ça peut être éjecté sur ta carrosserie et faire des dégâts.

Ca me met toujours en colère de voir des gens qui ne se gênent pas pour jeter leurs trucs alors que tu les suis, même un mégo de clope ! Et qu'ils se foutent si ça arrive sur ta voiture. Tant que c'est pas eux ...
kevkev a écrit :Aussi je n’aurai jamais crus avoir de dégât.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de réagir dans des cas pareils.

Il y a 2ans, je suivais sur l'autoroute, un camion transportant une pelleteuse. Un morceau de terre s'est détaché de la pelleteuse et à roulé sur l'autoroute. Pas de chance, il a traversé les bandes au moment où je passais. J'ai entendu "poc" et j'ai continué.

En fait, j'avais toute la peinture du capot éraflée jusqu'à la tôle, sur plusieurs cm :roll:
Obligé de refaire repeindre mon capot alors que ma voiture sortait à peine de carrosserie.

Or, il me semble que les véhicules de chantier doivent être nettoyés un minimum pour ne pas perdre des pierres ou autre en chemin...
Bonne nouvelle, la remorque avait été prêtée à une autre personne, le propriétaire à contacter la personne à qui il a prêté la remorque et il est venu voire les dégâts, il reconnaît les torts et ma proposé de faire ca à l’amiable chez un carrossier qu’il connaît. J’ai été voir le carrossier avec lui et la voiture entre en carrosserie le 7 janvier pour réparer les dégâts provoquer par les débris. La personne paye tout les frais. Les débris provenaient du hayon de la remorque qui s’est détacher en roulant, deux camions on roulé dessus ce qui à pulvérisé le hayon et disposer des morceaux partout et moi j’ai roulé sur les morceaux.

En tout ca la personne à été très sympathique, c’est une jeune de 23ans qui vient d’ouvrir sa boite. Comme quoi il y à encore des personnes bien sympathique Wink
Joli ton WR, 2stroke powaaaaa 8)

Juste zarb le passage en "sm" 18"!


Cool pour ton histoire, ca stermine bien Wink
Cool, t'as eu de la chance de tomber sur des gens honnêtes Smile
VEI, y'a encore des gens qui se savent honnetes, desole j'etait obligé Big Grin
Oui mais ça devient méga rare ...

Mais c'est tout bénef pour toi, elle sera toute belle aprèsi ! Yes
La personne a été honnête parce que elle croyait que j’avais porté plainte à la police, or j’ai juste été chercher des informations concernant le numéro de plaque. Mais comme je lui ai dis le mot police il a surement eu un peu peur. Maintenant je ne dis pas qu’il n’aurait pas été honnête si je ne lui avais pas parlé de police. M’enfin ce qui compte c’est que la voiture va être refaite. J’aurai du en profiter pour faire une complète et éliminer la rouille mais quand je vois déjà rien que le prix de la réparation, je n’ose même pas imaginer combien coute une complète plus éliminer la rouille.

Concernant le passage en sm de la moto oui ca fait bizarre avec des 18’’ et le pneu arrière me fait penser à un pneu de moto 50cc LOL
Mais je vais peut être remettre des pneus enduro parce que les pneus route ne tienne pas la route sur les chemins gras. Sur le sec ca va encore mais c'est pas le top.
Beowulf a écrit :Ca me met toujours en colère de voir des gens qui ne se gênent pas pour jeter leurs trucs alors que tu les suis, même un mégo de clope ! Et qu'ils se foutent si ça arrive sur ta voiture. Tant que c'est pas eux ...

Oui moi aussi, les gens sont de vraie porc, il ne respecte plus rien. Enfin tout le monde n'est pas comme ca, mais il y en a beaucoup Confused
joli bécane
La voiture est refaite.

Elle est rentré en carrosserie mercredi et j’ai été la récupérer ce matin.
Il on repeint une partie de l’aille arrière, une partie de l’aille avant, une partie du par choc avant et il on changé le clignoteur.


Les dégâts.

[Image: img1472ga4.jpg]

[Image: img1473br8.jpg]

[Image: img1474ku4.jpg]

[Image: img1475zm6.jpg]

Après peinture.

[Image: img1497lf1.jpg]

[Image: img1498ud6.jpg]
Bonsoir, ca y est j’ai craqué, je suis en possession d’un crx vtec de 1990 avec 120000km. Je l’ai depuis ce dimanche matin. Il est dans son jus, il a toujours la patate, quelque fraie a prévoir pour le rendre nickel. Je vais commencer par lui faire un gros entretient cette semaine. Première impression, ca fait drôle de rouler sans direction assisté quand on a été habitué avec LOL
Sinon c’est génial ce moteur et j’ai enfin le plaisir d’un vtec, ca pousse fort comparé à l’eg.
Bien sur j'ai toujours la civic mais plus la moto LOL

Juste une petite photo, il a déjà changé j’ai repeint les essuies glace en noir matte, bien plus jolie ici que couleur carrosserie :rley:


[Image: s8002213m.jpg]
Il ma l'aire bien propre ! :P
Belle bête!!!! Il a l'ai impec ton rex!!!
Bravo! Wink
Des photos! Des photos!
Clair, il a l'air bien propre ce CRX. Félicitations ! Yes
Sympa le nouveau joujou Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8