Japan Car

Version complète : cherche ligne au normes jasma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je fais des rechercher sur ce que je pourrais trouver comme ligne pas trop bruyante(comme motoria ou SSA...)
qui serai sympa
la seul que j'ai trouvé de reelement potable et une fujitsubo
je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui aurais des ligne comme blitz ou greedy ou hks qui serais assez calme au ralentit et jusqu'a mis regime on va dire
warrior a écrit :je fais des rechercher sur ce que je pourrais trouver comme ligne pas trop bruyante(comme motoria ou SSA...)
qui serai sympa
la seul que j'ai trouvé de reelement potable et une fujitsubo
je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui aurais des ligne comme blitz ou greedy ou hks qui serais assez calme au ralentit et jusqu'a mis regime on va dire

d'apres ce que j'ai lu sur performance-silvia, la mongoose serait tres bien niveau bruit.. par contre c est du 2.5 et non du 3 pouces... donc niveau perfs c est pas le top! a confirmer. ptite question, c est quoi cette norme jasma?
Jasma, c'est une norme de bruit au japon.

Et sinon, je confirme que le bruit de la goose est sympa (il va commencer à le savoir LOL ) mais 2.5" seulement donc pour dépasser les 300cv ça va pas le faire ...

Je regrette de pas avoir mieux écouté la ligne de Japcarman, c'était une HKS je crois.
M'a pas laissé de souvenir particulier, ça m'avait pas l'air spécialement bruyant mais il me semble que ça ronronnait bien quand même ... il aurait fallut écouter en roulant, difficile de se faire une idée précise à bas régime..

A part la Mongoose, je connais la Nismo, mais là c'est le calme plat jusqu'au rupteur ...
folken a écrit :A part la Mongoose, je connais la Nismo, mais là c'est le calme plat jusqu'au rupteur ...

ca c'est bon je sais que mes oreilles vont me remercier :top:
Mongoose v1 (la mienne :] ) => idéal pour la plupart des applications car
- diamètre de 2.5" donc pas de turbo qui souffle tout ce qu'il peut sans qu'on puisse le brider comme cela arrive sur les T25 à palier Confused
- bruit très sympa au ralentit, mais sans ameuter les monsieurs tout bleu :ange:
- rageur comme il faut dès qu'on dépasse 2.000tr, mais en restant supportable pour les oreilles lors des longs trajets

Mongoose v2 => pour les grosses prépas uniquement :
- diamètre de 3" (comme la SSA) donc très très libérée pour le turbo, à prendre pour les T28 (et+) au-delà de 1.2bar environ
- très bruyante même au ralentit (gare aux-vilains-pas-bô avec leurs carnets à souche !!)
- insupportable lors des longs trajets
Les Mongoose pour s13 sont différentes des modèles pour s14, il me semble.

Mais dans le cas de warrior, il lui faut une 3" minimum, il est équipé en stage 2 hdev donc sans doute aux alentours des 300 poneys ...
c'est surtout que meme avec de video on a pas vraiment les impressions de bruit,les infra on le ressent pas sur la video
les ligne hks on l'air sympa mais j'ai peur d'avoir un putain de son bien lourd au ralentit...
je cherche surtout un truc discret pour la ville en fait(ou je depasse tres rarement les 3000tr)apres au dela sur les voie rapide et autre pas grave
Warrior je ne connais que la nismo qui soit en 3" et pas bruyante du tout.
warrior a écrit :je cherche surtout un truc discret pour la ville en fait(ou je depasse tres rarement les 3000tr)apres au dela sur les voie rapide et autre pas grave
Avec la mongoose, c'était vers les 80/90 que c'était le plus pénible, y'avait une résonance grave un peu désagréable ...

Mais que ça ronfle un peu au ralenti, c'est pas forcément gênant.

La SSA fait un boucan monstre je te l'accorde LOL mais à partir du moment où tu prends une ligne homologuée Jasma, je pense pas que tu sois jamais emmerdé en ville ...
Ca va être un peu plus dans les graves, mais jamais gênant.

warrior a écrit :c'est surtout que meme avec de video on a pas vraiment les impressions de bruit,les infra on le ressent pas sur la video
Je pourrais te faire une prise de son d'un catback Nismo, mais t'entendrais que le bruit du cone apexi, et les bruits de roulement sur certaines routes ...
folken a écrit :
warrior a écrit :je cherche surtout un truc discret pour la ville en fait(ou je depasse tres rarement les 3000tr)apres au dela sur les voie rapide et autre pas grave
Avec la mongoose, c'était vers les 80/90 que c'était le plus pénible, y'avait une résonance grave un peu désagréable ...

Mais que ça ronfle un peu au ralenti, c'est pas forcément gênant.

La SSA fait un boucan monstre je te l'accorde LOL mais à partir du moment où tu prends une ligne homologuée Jasma, je pense pas que tu sois jamais emmerdé en ville ...
Ca va être un peu plus dans les graves, mais jamais gênant.

warrior a écrit :c'est surtout que meme avec de video on a pas vraiment les impressions de bruit,les infra on le ressent pas sur la video
Je pourrais te faire une prise de son d'un catback Nismo, mais t'entendrais que le bruit du cone apexi, et les bruits de roulement sur certaines routes ...
lol les bruit de roulement

je sais que je serais toujours enmerder meme avec une jasma,mais entre une SSA et une ligne qui sorte 5/6db de moin au meme tours je sais que je serais carement plus discret et je me ferais moin remarquer c'est surtout ça,moin il t'entendent plus tu passe inaperçu,et une hks par exemple qui doit etre un peut moin bruyante plus mon clapet je pense que ça sera plus sympatique en ville et moin casse pied sur long trajet
On a des routes pas top par ici, c'est pas qu'elles soient en mauvais état mais elles sont pas lisses, ça fait un peu gravilloneux à la surface.

Et je te jures que le bruit des pneux couvre de très loin le bruit de la ligne sur ces portions ...

Ha, et je voulais dire que tu devrais pas être trop emmerdé avec une ligne homologuée Jasma, même en ville Wink
A partir du moment où t'as 2 bonnes gamelles et des coudes comme à l'origine, et au pire t'as ton clapet.
C'est vrai que c'était pas très clair, ça peut se comprendre des 2 façons ...
Je ferais une vidéo du bruit de ma ligne complète kakimoto en 3".

C'est une ligne Jasma, je ferais avec sourdine et sans, on verra bien.

Y aura collecteur Tomeï, elbow Tomeï, downpipe blitz, et après que du kakimoto Wink

Y aura surement yann le gay avec moi lors du montage final Wink
moi j'ai ligne complete inox maison ,appart le collecteur (ssa) et je trouve que sa fait pas trop de bruit appart dans les 6000tr/min sa fait plus de bruit que golf 3 vr6 libérer Twisted et j'ai un silencieu moto devil carbone pour calmer un peu le bruit Evil
bah mon acutelle SSA je couvre beaucoup de moteur dans les tours et en general lors de petite reprise amical j'ai toujours des "ptin tu ma tuer les tympa en doublant..."forcement c'est pas top
He bien moi sur la S14a j'ai une ligne Apexi GT qui fait au niveau du catback 95mm de diam...... Shock LOL LOL LOL
Ca fait un barrouf de l'enfer, mais vive l'ECV electronique... 8) Wink
ma SSa est en 110 en sortie donc coter barouf je sais ce que ça donne t'en fait pas
avis au possesseur de hks,ça donne quoi coter bruit au ralentit et jusqu'a 3000tr?
idem pour les gens qui on des blitz,sur video on dirais que ça fait pas de bruit en bas(on dirais,mais rien n'est sur)
warrior a écrit :ma SSa est en 110 en sortie donc coter barouf je sais ce que ça donne t'en fait pas
avis au possesseur de hks,ça donne quoi coter bruit au ralentit et jusqu'a 3000tr?
idem pour les gens qui on des blitz,sur video on dirais que ça fait pas de bruit en bas(on dirais,mais rien n'est sur)

Je te parle du diam de la ligne.... Wink
Sinon, moi aussi la sorti est aussi grosse que toi, mais toi tu as la SSA qui fait 3", moi la Apexi fait pas loin de 4" Shock LOL
ah ok ok
bon ça resou pas mno probeme de quest ce qui fait pas trop de bruit lol
en totu cas moin que la SSA
moi j ai blitz heuuuuu ça fait du bruit c sur....
un peut moins avec la sourdine mais toujours trop .

par contre c'est sure ça chante bien... très jolie bruit...
je confirme bielle chaude. la Nur Spec R, fait un barouf magnifique. Par contre chez blitz ils ont pas la version silencieuse ? Je sais plus comment elle s'appelle. Dual qqch si je me trompe pas...
Je pense pas que le bruit change beaucoup entre S13 et S14 non : la SSa par exemple fait exactement la même chose ça j'en suis sûr : j'ai entendu les deux et mes oreilles en saignent encore LOL

Pour la Mongoose j'ai l'impression que c'est pareil aussi d'après ce que tu dis : vers 3000/3500tr une résonnance se forme et c'est le moment le plus pénible, le reste est assez supportable :P

J'aimerai bien savoir moi aussi ce que donne une HKS, mais j'ai jamais vu personne avec sur le forum de mémoire ? Sad
Je crois que la v2 est très différente sur s13 et s14, il me semble qu'elle garde 2 gamelles et un volume sonore raisonnable sur s14.

La v1 doit se valoir par contre, sans doute même les mêmes.
Ah c'est clair, 2,5 pouces au dela de 300ch c'est trop petit...bien sûr...c'est évident...

Et sinon, pourquoi vous sortez des trucs comme ça? Sérieux, arrêtez de répéter des trucs dits par un tel qui l'a entendu dire par machin qui l'a lui même lu sur un forum ricain quelconque (sans avoir vraiment compris le post en fait)...prenez le temps de réfléchir, de vous poser et de vous demander: pourquoi?

Ce qui compte c'est la section de passage.
2,5 pouces => 31,7 cm²

Si on prend un GT28RS, on a un diamètre de sortie de la roue turbine de 47mm.
Soit une section de 17,35cm².
Si on tient compte du diamètre de clapet de WG de 27mm (en gros), ça rajoute une section débitante de 5,7cm².
On a donc un équivalent total de 23cm² de section débitante totale en sortie de turbo, en pleine charge (WG ouverte).
Soit bien moins que la section d'une ligne en 2,5 pouces...

En gros, votre ligne de 2,5pouces ne bridera pas un GT28RS qui souffle à fond...et qui donne donc 350ch.

Ce qui compte, c'est la forme de votre downpipe. Si c'est juste un tube de 2,5pouces soudé sur une plaque qui se fixe en sortie de carter turbine, là forcément, ça va créer tout un bordel de turbulence qui, elles, peuvent brider le turbo en perturbant le passage des gaz. En revanche, avec une downpipe bien conçue et une ligne bien pensée, le 2,5pouces suffira largement...
Jobi, c'est exactement ce que je me tue à répéter depuis pas mal de temps sur ce genre de posts Shock

Mais à force de lire que valait mieux du 3", j'ai fini par me laisser convaincre Oops!
Puis Jezz conseille du 3" pour ses puces à partir du stage 2, du coup je me suis dit qu'il devait savoir ce qu'il dit Confused

Je pensais qu'il y avait des phénomènes de pertes de charge sur la longueur d'une ligne, et que ça pourrait expliquer les 3".
Par contre, l'intérêt d'une ligne 4", je vois vraiment pas ... une ligne en 3" a déja une section 50% supérieure à celle en 2.5 ...


Pendant qu'on y est, tu penses qu'un elbow avec 2 tubes (1 pour la sortie turbo et 1 pour la WG) qui se rejoignent très vite avant la DP, peut donner un réel gain ?
Ou qu'il faudrait vraiment 2 tubes séparés qui se rejoignent juste avant le cata ?
L'elbow stock doit générer pas mal de turbulences, non ?
ola on commence a s'enfoncer dans les technique au niveau echapement,c'est bien j'aprend des choses(merci jobi)mais on s'ecarte du sujet de base
LOL

Sinon, Nismo pour faire autant de bruit qu'un cimetière, et une screamer pipe pour faire plein de bordel quand tu tires dedans Mr Green

Mine de rien, j'y pense un peu ...
Peut être pas à l'air libre, mais moins brider la sortie de la WG ... tant que tu tires pas, elle reste fermée donc pas de bruit.
c'est quoi une screamer pipe?
c'est horriblement moche une screamer pipe...

Jobi +10000000000000000000000!!! enfin un discours censé!!!
censé c'est certain,mais rien a voir avec le bruit,c'est un discour qu'on devrais mettre en post it pour ceux qui veulent savoir quoi mettre comme ligne sur leur caisses
Pages : 1 2