Japan Car

Version complète : différences sr20det de s14a et s15...
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...sachant que y en a une qui sort 205/220... et l'autre 250cv...

autrement dit si ce n'est qu'une différence d'ECU... et ben l'ECU de la s15 passe dans une s14? non?
Tu as aussi une différence au niveau moteur, le S15 comporte l'équivalent du VTEC chez Honda, l'échangeur est également plus gros, l'ECU différent aussi. Ca fait déjà pas mal, en mettant l'échangeur, il parait qu'on y gagne déjà quelques chevaux, un des gars sur le forum en a un.
Si tu en veux un cherche sur ebay. Wink
oui justement en passant sur ebaymotor les questions de ma tete ont fusées en voyant les pieces s15
le moteur du S15 n'est pas un SR20DET mais un SR20VET avec admission variable son petit frere en atmo sr20VE dev 200ch en atmo voila les difference le moteur doit je pense se monter en lieu et place dans le S14 faut voir la boite si sa correspond vu que le SR20VE se monte sans trop trop de modif sur une primera
histoire d'etre peinard avec l'administration, faudrait juste monter la culasse et son admi varibale, comme ca sur le bloc, ya tjrs ecrit sr20det.
mais ki dis culasse dis ECU, mais ca serait marant comme modif!
les injecteurs sont des 480cc au lieu de 370cc. Quand est-il du MAF ?
ah ouais...quand meme...ya du taf... c'est meme plus rajouter deux trois trucs, c'est du swap... et pis autant prendre la boite 6(et son LSD 1.5) qui vont avec!
mouais et ben non... ;(
Euh la S15 spec R est équipée d'un SR20DET de 250cv, le SR20VET de 280cv quant à lui est uniquement monté dans le X-Trail JDM...
vu sous cette angle
Vi, pas de vet sur les S15 spec R, mais un DET qui marche mieux.
Injecteur 480cc, gestion specifique, intercooler plus gros, et peut etre pression en hausse.
Le VET est pour les futures S16.
C'est marrant quand même, il y aura sûrement des 200SX S16, comme les Pigeot Mr Green

Visiteur

D'après ma doc du S15 (australien), le moteur est bien un SR20det, par contre j'avais vu des photos du volant moteur, il est très specifique il n'est pas rond. Il n'y a pas de capteur de vitesse sur la boite il se trouve sur le difff AR. c'est pour ça que les fronts clip de S15 comprennent souvent moteur+boite+arbre+diff
intéressant
Vs ne regardez jamais les FAQ? S15, SR20det de 200ch. accouplé a une boite 6. Le calage variable de l'admi est aussi sur S14.
Le moteur de la s15 est un SR20DET type 4 de 250cv@6400tr/min (a savoir qu'il developpe 225cv@6000tr/min)

Le moteur de la s14 est un SR20DET type 3 de 220cv@6000tr/min (au japon)

les deux sont equiper du NVCS

la principale diference reside dans l'intercooler plus gros des injecteur de 480cc au lieu des 370cc et de retouche au niveau du turbo
C deja beaucoup plus intéressant !!!
Vi, mais le VET est uniquement sur la S16. Et pour le 2l turbo, il sort 280cv. Comme le moteur des Evo et des STI. Ça fait pas mal.
the fab a écrit :Vi, mais le VET est uniquement sur la S16. Et pour le 2l turbo, il sort 280cv. Comme le moteur des Evo et des STI. Ça fait pas mal.

Parle pas trop vite, elle existe pas encore la s16
D'ailleurs on se demande si elle sortira un jour :roll:
[Image: s16.jpg] ...elle est pas top belle en tout cas...elle perd en bestialité
C'est une étude virtuelle, rien de plus.

Parce que les S14 / S15 c'était bestial ? Shock :]

La R34 GTR (même si je n'aime pas le style) ça oui c'était du bestial.

La S14 était fadasse, la S15 un peu plus rafinée.

Mais en aucun cas "bestial" comme une Pulsar/Sunny GTi-R Twisted
je pense que cette image est un photoshop, mais si elle arrive comme elle va etre terrible, d'ici 2005 on devrait voir arriver toute les nouvelles grosses machines japonaises,(new nsx r35 new supra), alors peut etre une silvia s16 dans ce renouvellement
Tiens ? Honda a pas abandoné son projet NSX ?

Et quand aux photos du proto Toyota ça me fait plus penser à une Celica GT4 qu'une Supra.
elle perd en bestialité... certe elle en avait pas beaucoup...mais la! y a plus rien, tout est lisse...

pour la photo...me doutais bien que c'était totochoppé tout ca... y a des flous pas tres réalistes...
On trouvera bien un aileron ou deux pour la rendre méchante !
NISMO est tu la ?
SK_Flowne a écrit :Tiens ? Honda a pas abandoné son projet NSX ?

Et quand aux photos du proto Toyota ça me fait plus penser à une Celica GT4 qu'une Supra.

ben apparement non vu qu'une remplacente était annoncée pour 2005 avec un v6 de 3.6L de 430 ou 450 ch, mais faut etre assez patient car les japonais sont un peu débousoller avec les sportives depuis un moment et carlos ghosn a annoncé lui même l'arrivé d'une supercar nissan a moteur v6 biturbo!

Apparement si les japonais fesait attendre les remplacement de leurs grosses sportives turbo c'était a cause de la mise au point de nouveau moteur suffisement puissant pour le marché européen et passant les loi antipollution.Apparement il ne veulent plus passer a coté du marché européen(surtout nissan d'ailleurs) des voitures de sport!

A voir a prochain tokyo motor show
C’est clair, elle n’existe pas encore, mais le moteur lui existe déjà normalement. Et le système Vtec de Nissan (je me rappel jamais de son vrai nom) a déjà fait ses preuves depuis longtemps. Wink
VVL il me semble
au fait c'était quoi le nom du moteur qui équipait la pulsar avec le 1.6L 200ch

et le sr20ve est montée sur la primera non???
SR16VE = 160 ch
SR20VE = 200 ch
SR20VET = 240 ch ...et donc 280 ch aussi ?

La Pulsar 200 ch avait le 2.0, mais elle était souvent en comparaison avec la Civic Type qui avait elle un 1.6 de 180 ch.
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