Japan Car

Version complète : Suis-je le seul à rouler en Colt ?
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qu'est-ce que t'appelle la vis platine? t'as pas de carbu là dessus? tu l'as nettoyé comment?
ce dont tu parles ressemble à un problème d'arrivée d'essence. Ton filtre à essence ne serait-il pas bon à changer?
lool oui , jai apris sa ojourdui , par mon autre cousin , que je ne pouvé pas avoir de vis platine , Langue ben effectivement , jy ai penséau filtre a carburant , il é deja en commande , il arive mercredi 2 gsper ke sa ira mieu apres
Langue sinon je fou le feu dedans encore !!!
lol
merci en tout cas , c pas mal sa ,
++
Up... je roule en colt GTi 1,8l depuis dimanhe... m'enfin rouler en colt c'est un bien grand mot, puisque, elle aussi a succombée à l'ECU... "condesateur inside"

Y a des points de rouille un peu partout... elle a 300000kms!!! (moteur env 150000) interrieur propre, chassis propre...

Elle viendra epauler ma nissan s14a... et sera essentiellement la voiture de ma femme...

J'éspère la remettre sur pieds/roues sous peu

Je ferai un petite presentation/storie de la restauration en images sous peu. voilà!
Renseigne toi du coté des Etats Unis pour tout ce qui concerne la réparation ou le remplacement des ECU. Y a moyen de foutre des condensateurs meilleurs, mais j'en sais pas plus à ce sujet.

Perso, le seul truc qui me ferait regretter ma caisse, c'est ce moteur un peu "capricieux", mais le passé de ma bagnole est relativement flou.
300000 patates ?? elle a bien roulé elle
concernant mon prob , ben ... tout filtres changer sa tire bcp plus kavant , sof ke le ralenti est encore parfois capricieu mais g trouver le truc , ==> lorske le ralentit est tro bas o demarage , je reeteint le moteur et TOUT ski ya dallumé dedans ( ventilo , radio ) jatend 2 sec et je rallume le moteur , et c impeccable apres Langue trop cool


alé a plus
je me demandait si les ECU mirage (colt), vista, eagle summit, expo... etaient compatibles? sachant que c'est la meme motorisation...

Autre chose, j'ai sorti l'ecu, et j'ai bien vu le condensateur qui a fuit... et grosso modo, je me dit que n'importe quel electronissieusx me le dessoude et m'en fou un autre a la place sans prob! alors pourquoi passer par les Etats Unis pour ce genre d'opé? y a des trucs que je ne saura pas? une complication particulière, une sorte de reglage?

Bref!, je vais traiter la rouille, tester de reparer l'ecu tout seul, et partir en quete d'un autre sur ebay, histoire d'en avoir un d'avance!
Ben, reste à voir si tu peux avoir des spécifications techniques ou si tu peux lire les différentes valeurs des condos de l'ECU (capacité, voltage, ...) dessus.
Change la globalité des condos et profites en pour en mettre de très bonne qualité.

Je sais juste qu'il y a des boites spécialisées dans le reconditionnement d'ECU Mitsubishi là bas.
pour info, depuis qq temps, j'ai un peu le meme problème.
quand la voiture est froide, au demarrage le ralentit est "capricieux".
Ca broutte legerement pendant 1min environ.
Si je maintient le ralentit a 2000tr on sent que le moteur tourne sur 3 pattes...
au bout d'une minute, plus aucun pb, ca tourne nikel.
Elle demarre toujours aussi bien qu'il fasse froid ou non, moteur chaud ou non.

C'est etrange, p-e qu'il me faudrait des bougies froides, et changer le filtre a essence

Par ailleurs, autre petit soucis : il semblerait que mes silent bloc (j'ai pas encore identifier lequel) soit abimés, car quand je suis sur des routes degradées, j'entend comme des leger choc sur le chassis. Ce n'est pas normal, car avant ca le faisait pas.
Ca coute cher les silent bloc ? et en main d'oeuvre ?
Moi c'est mon moteur qui refait des siennes

Je sentais depuis quelques temps le ralenti un peu haut, et depuis hier soir, ça n'a pas loupé:
- Ralentit au dessus des 2000 tours/min.
- Yoyo du moteur à l'arret entre 1200 et 2000 tours, et quand on roule, on sent que ça fait plus ou moins pareil (un trou, et on sent qu'elle part plus que ce qu'elle devrait).

J'ai débranché la batterie, et je la rebrancherai quand je partirai au taf dans une quinzaine de minutes. Manque de bol, j'arrive pas à débrancher le +, donc j'ai débranché le moins ... j'espère que ça ira.

J'avais deux hypothèses à mon probleme : servo-ralentit ou ECU.
Là, je me porterai sur la deuxième solution, étant donné que le problème n'est pas uniquement lié au ralentit de la caisse. Ca le fait d'autant plus chier que l'ECU a déjà été changé, juste avant que je l'achete.

J'attends de la doc' technique sur le moteur (un gros merci à coltman sur mitsucolt.co.uk) et je file des news dès que j'en ai.
ian© a écrit :je me demandait si les ECU mirage (colt), vista, eagle summit, expo... etaient compatibles? sachant que c'est la meme motorisation...

Autre chose, j'ai sorti l'ecu, et j'ai bien vu le condensateur qui a fuit... et grosso modo, je me dit que n'importe quel electronissieusx me le dessoude et m'en fou un autre a la place sans prob! alors pourquoi passer par les Etats Unis pour ce genre d'opé? y a des trucs que je ne saura pas? une complication particulière, une sorte de reglage?

Bref!, je vais traiter la rouille, tester de reparer l'ecu tout seul, et partir en quete d'un autre sur ebay, histoire d'en avoir un d'avance!

Ce sont logiquement els meme modeles de voiutre mais le plus importan serait de savoir si c'est un ECU japonais ou anglais ? Neutral

Au japon l'octane est visiblement pas le meme, mais en angleterre je sais aps du tout Neutral

ps: peut etre hors sujet, mais vider la colt, vouss avez si il y a beaocoup à virer dedans ? et si je vais gagenr en poid ? :d
Millenconin...
Je cherche pas des ECU jap... sp102...
Je cherche de l'us ou de l'EU...

Sinon pour le vidage, je pense qu'il y a beaucoup a gagner... sur la gti il y a masse de couches insonorisantes, et pas mal de plastique de protections...
Pour le moment elle fait 950Kg, je pense qu'il est possible de gagner dans les 60/80kg en cherchant bien... Mais apres c'est depouillé de chez depouillé!

Un bon rapport puissance poids...
ian© a écrit :Millenconin...
Je cherche pas des ECU jap... sp102...
Je cherche de l'us ou de l'EU...

Sinon pour le vidage, je pense qu'il y a beaucoup a gagner... sur la gti il y a masse de couches insonorisantes, et pas mal de plastique de protections...
Pour le moment elle fait 950Kg, je pense qu'il est possible de gagner dans les 60/80kg en cherchant bien... Mais apres c'est depouillé de chez depouillé!

Un bon rapport puissance poids...

Bah dans tous les cas fo que je vide vraiment la colt .. par contre je pense que des que c'est vidé va flaloir que je emtte au moins la BAR que j'ia dans ma cave depuis moulte mais en vain de temps Big Grin

Personne ne saurait où je pourrais peser ma voiture ? Ne serait ce juste pour au moins mettre la bonne valuer dans mon apexi Big Grin
euh...dans les centres de ct
dans une cooperative agricole...
bonjour a tous ben moi je suis nouveau et je suis aussi de la réunion et un ti coucou a stefan974 pour lui dire que son idée de teamcolt serai une bonne idée surtout qu'ici a la réunion on trouve beaucoup de ces monstres Wink . Bon alors pour répondre a ton probleme de ralenti de calage moteur cela provien surement du papillon qui commence a faire des cienne et qui demande a etre changé voilà par contre j'ai une question a poser, moi je possède une magnifique petite colt blanche (madame s'il vous plait) 1600 16S de 1996 et je voudrai poser des jantes en 15 mais le doute s'instale lorsqu'on me di que l'entraxe est de 4 par 100 ou 4 par 114.3 ??? je sais que ceratine huyndai et toyota sont monté ainsi merci de m'aider.

ps: stefan on prend contact ok? Twisted
les colts CAO c'est du 4*100 ET45 175/70R13 d'origine
donc si tu veux un truc super conforme, passe en 195/50R15 ET35 toujours en 4*100 : autant dire que tu en trouve partout !!!
Pour le CA5A (Colt GTi), c'est du 4*100 ET45 195/60R14 d'origine !
wé ben c super gentil des précision merci bcp ben je me suis acheté des jante en 4*100 eT 38 mais le probleeme c que c'estd des jantes universelles et qu'il me faut un kit boulonnerie qui est difficil a trouver! on ma proposer de retirer les gougeons d'origine mais je c pas si c possible mais si ça l'est ç doi etre cher!! ken dites vous?
Bonjour à tous,
je roule en colt turbo 1983 A152AMT 1.4 TURBO essence carbu 105cv.
Cela fait un bail que je n'en voit plus rouler.
Si quelqu'un à des pièces ou une voiture complette je suis interessé
Salut.
vive cette caisse surtout la mienne lol!!!
c de la bombe!!
c'est ce que je disais quand j'avais ma Colt 1.6 glxi...

mais après j'ai decouvert les 323 turbo LOL Wink

En tout cas je garde un superbe souvenir de la Colt, une voiture géniale et deroutable si on la cravache comme une brute Twisted

Falkenna

moi j'ai acheté ma 1er voiture c'était une colt d'occase puis j'ai décidé de r'acheté une autre colt Big Grin et je suis toujour en colt
Yes
je m'en lache pas pour sa bonne conduite agréable.
lol "deroutable" !!! je voulais dire redoutable mdr !!!!

kler qu'elle est très plaisante a conduire, une voiture homogène et surprenante pour plus d'un
Moi je v cherher la mienne demain hihihi g hate surtout ke je change de catégorie car g t en clio jusqu'a present ptdr...Vivement demain bonne soirée a tous a très bientot.

Falkenna

lol Big Grin j'èspère que tu sera pas déçu de ton achat Wink
C'est quel modèle que tu vas avoir ?
il semblerait que le ptit salaud ai trouvé une 1.8 gti ;-)

terrible cette caisse, dommage pour la couleur jaune pipi passé lol :brb:
on m'a annoncé 9 colts 1.8l gti modele phase >1992 immat en France?
Alors seulement 9?

J'en connais deja 4/5
ca yé je l'ai c de la bombe!!! hihi
ian -> j'ai des doutes, j'ai connais deja 3 moi aussi.

cagiva -> alors vasy decris nous un peu tes impressions :-)
Tout ce que je peux dire, c'est que la gestion electronique du moteur merdique sur ma GTi commence à me courrir grave.

J'ai toutes les docs techniques, mais le prix des pièces est hallucinant.
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