Japan Car

Version complète : P30 qui broute ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voilai j'ai la possibilité d'avoir un P30, mais il a priorie quand il était monté ( eg6) la voiture broutait entre 3500/4000trs!

on ma dit qu'il suffisait juste d'effectué une reprog pour que tous revienne dans l'ordre ???

merci de votre aide Wink
... Broutait ou ruptait à 3500/4000 trs ... dans le second cas c'est pas très bon Confused
alors, il broute de 3500a 4000 puis ensuite passé 4000 c'est comme si il y avait rien :!:
et sa le fait pas tous le temps :!:
Soit la carto est vraiment très à la rue, soit le boitier a un pb, mais j'en doute car de mon expérience soit ça marche, soit pas.

Des codes erreur ?
je ne pense pas !

tous de facon je serais obliger de changer la carto, puisque c'est pour me fair passé en OBD1.

donc d'après vous il serais ok si je change la carto Confused:
Je vais avoir l'air con, mais e veux aprrendre! C'est quoi comme moulin le P30?
le p30 c'est l'écu de civic eg6! que ve veut passé sur mon EE afin de passer de OBD1 ( avec tous ce qui suit derrière.. allumeur , harness, sonde O²,...)
Merci Fureur Of dragon. Et tu gagnes bien en faisant ce genre de modif? Ca doit être chiant au niveau faisceau électrique non?
Tu gagnes absolument que dalle, je dirais même que ça peut être moins bien car les tables du PW0 (qui est de loin le boitier le plus facile à chipper, et on peut modifier sous crome) sont plus étendues.
Maintenant on peut bricoler celles d'un P30 ....

Après il faut savoir exactement ce que c'est. Je suppose qu'il s'agit d'un boitier chippé qui roulait sur une EG ? Et bien rebalance dessus la carto d'origine, et tu verras.
Faut aussi bien checker les codes erreurs, vu que ça n'a pas été fait visiblement.
civic_16Turbal a écrit :Tu gagnes absolument que dalle, je dirais même que ça peut être moins bien car les tables du PW0 (qui est de loin le boitier le plus facile à chipper, et on peut modifier sous crome) sont plus étendues.
Maintenant on peut bricoler celles d'un P30 ....

Je comprends pas Oops! , je pensais que l'interet de passer en odb1 était justement le fait quu'on pouvait etre plus precis pour paufiner une carto (nombre de valeurs Confused: ).
Car la je vais m y pencher aprés mes freins, pour un upgrade dans le futur... (carto sur mesure)
Ben les tables du P30 sont moins étendues à l'origine. Pour rester en atmo, c'est pas vraiment intéressant, à moins d'avoir du très lourd et là mieux vaut un programmable.
Pour passer en sural par contre, le développement sur base P30 est important là dessus, et ça devient intéressant.
Juste pour m'informer, car je trouve ce sujet très interesant; tu reprogrammes comment après? T'as un programme sur pc, un apareil spécifique? Je comprend un peu en mécanique mais tout ce qui est électronique, j'y pite rien. Bien sur si çà vous dérange pas de me dire tout çà, je ne veut en aucun cas poluer le post.
fais une recherche, ya un thread "puçage reprog P28/P30" ou un truc comme ça, l'essentiel est dedans. C'est même FAQ je crois.