Japan Car

Version complète : [CD7] Elle a calé et ne veux plus démarrer (Résolu)
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Sujet d'origine: [CD7] Elle a calé et ne veux plus démarrer (enfin presque)

Salut tout le monde,

voila aujourd'hui en roulant dans ma Accord Coupé 2.2i de 1996.. après avoir effectué plus de 600km sans souci et sans arrêt (donc voiture a chaud) en roulant avec le cruise control à 130km/h, elle a calé d'un coup sec, sans a coup ou autre truc suspect, comme si j'avais tourné la clé.. c'est bizzare... elle voulais pas redémarrer de suite.. enfin presque.. au fait quand je tourne la clé elle "démarre" (monte jusqu'a 2000trs/m et puis cale de suite.. enfin la pédale d'accélérateur n'y fait aucun effet.. au bout de 15 min par magie elle a démarré et j'ai réussi a la ramener..

par contre en roulant.. autre truc suspect... il y a le compteur qui c'est mis a 0 (compte tour et vitesse) et l'horloge c'est mise a clignoter.. mais la voiture roulait et je pouvais réacceler sans souci et il n'y a pas eu de broutage ou autre.. au bout de quelque seconde tout est revenu a la normale...

ensuite je l'ai garé et elle a redémarré 2 fois de suite sans souci.. mais ensuite plus rien... voila... aaaaa oui... et la vitre électrique ne voulait pas remonter.. elle remonté uniquement quand j'essayai de la démarrer (en appuyant sur le bouton bien sur.. pas toute seul)

autre point c'est que l'autoradio fonctionné normalement tout le temps (c'est a dire pas de coupure électrique et pas de problème d'alternateur)

Pensez vous que le MAIN RELAY y est pour quelque chose?! si non d'ou ca peut venir?

A savoir que j'ai changé la semaine dernière: les bougies, la batterie, vidangé, changé les joints du cache culbu, le filtre a air.. il y a aussi un antidemmarage sur la voiture.. (?!)

Merci d'avance!!!!
Salut, c'est quoi la voiture? (dans le titre)

Sinon je pense p'tetre à l'allumage (pour le coup que ça s'est arrêté d'un coup. Vérifie aussi les fusibles vers le moteur.
c'est une accord coupé 2.2i BA de 1996 (ajouté dans le titre)

l'allumeur est ok.. testé il y a 5 jours..
Tout les fusibles coté moteur et habitacle sont ok
...

les câbles des bougies sont ok aussi

d'après les symptômes (anfin quelques un d'eux - pbm de démarrage + aucune réaction sur l'accélérateur) ca serais le MAIN RELAY.. mais le coup du compteur qui c'est arrêté en roulant et la vitre qui voulait par remonter.. j'ai un doute.. car elle marche uniquement sur l'électricité et normalement elle se leve moteur éteint aussi..

c'est vrais que le MAIN RELAY fourni le courant à l'ECU et a la pompe a essence mais quel rapport avec les vitres?
****
Main relay cf: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53439
tu vas te faire taper sur les doigts toi avec ton titre ....
oui mais bon.. voila! bande d'égoïste
:foule:
osef.
present avant ban/lock/foutage de gueule. rayé la mension inutile.
IWHBTL :]
Sad
main relay ou pompe a essence hs
je pense plutot a ton alarme qui merde .. elle a ete installé quand et par qui st'alarme ? car j'ai eu un souci ave cune alarme qui ma coupé le moteur en route et fallait la coupé pour redemarré

tu as quoi et quel modele en alarme sur ta caisse ?
Si je comprend t'as du jus pour le démarreur mais pas pour l'habitacle et le moteur parfois!
Re garde sur ta cosse de batterie si t'as pas un fil de déserré sur la cosse + !!

Car y a un gros fil pour le démarreur et un autre pour alimenté le reste de la voiture!
Merci les gars.. toutes les pistes étudiées finalement c'est le Electrical Switch (au cul du neiman) qui avais fondu.. testé avec des fils et des cosse en direct tout est Ok

donc commandé chez honda hier - 53,37€ TTC - recu ce matin montage cet aprèm....

je vous tiens informé Smile

A+

Merci encore Smile
monté: résultat TOUT EST OK Smile
Tiens, je viens d'avoir à peu près le même coup que toi sur mon Shuttle de 1990. Sauf que chez moi le Main relay était en cause. Par contre, vu que je dois faire quelques bricoles sur l'auto, si j'ai le temps je vais en profiter pour demonter les caches autour du volant et jetter un oeil au boitier à switch dont tu parles, un petit coup de bombe a contact ne lui fera surement pas de mal.
Le plus dur à été de trouver le fameux Main Relay. Il est bien planqué le bougre. Demontage de l'engin et, oh surprise, toutes les soudure sont ternes, peut-être un soudure sèche dans le tas.
Après les avoir toutes refaites et passé un bon coup de bombe à contact KF (tiens, comme le type du shuttle lol ) ça à l'air de bien fonctionner. On verra à l'usage.