Japan Car

Version complète : Ralentit défaillant => pompe à essence morte !
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J'ai un soucis de richesse à la con Cry

Quand je suis en depression (arrêt ou pas) j'ai pris environ 2 points de ratio A/F (donc plus pauvre) d'un coup Shock
Quand le turbo souffle au-delà de ~100gr, mon ratio redevient conforme à ma carto.

J'ai remarqué qu'en débranchant la prise électrique du FICD (le module de gestion de ralentit) mon régime tombe de 850RPM à 720/730 (pas très stable) et mon ratio grimpe à 13.5.
Prise débranchée la vis de réglage agit à peu près normalement.

En rebranchant le FICD, mon ratio grimpe à 17.5 (au lieu de 15.5 d'habitude) et mon régime à 850RPM (stable)

Pourtant je pense qu'il fonctionne correctement car à froid mon régime moteur est d'environ 1200/1300RPM et le ratio vers 13.5/14.

Je l'ai quand même démonté entièrement ce soir et l'ai nettoyé au WD40 (comme d'habitude) => aucun changement !


Quelqu'un a déjà-t'il eu un soucis similaire ?

Ou bien aurait une idée d'où ça vient ?


Pour info :
- je n'ai aucune prise d'air nulle part, même pas sur les durites de vacuum
- en roulant la voiture se comporte tout à fait normalement, aucune différence que ce soit à forte charge ou pas
- sur mon monitoring les sondes sont toutes OK et le TP se déplace bien comme il faut dans les MAP
- le débitmètre est OK et propre, d'ailleurs sa valeur renvoyée est bonne sur l'écran
- le CAS répond bien et renvoi pile poil 15° au ralentit chaud

Je ne pense pas que ce soit la pompe (cf autre topic de Bouyou en cours) puisqu'une fois le turbo en charge mon ratio redevient normal.


EDIT : conclusion page 6 => Walbro qui déconne !!!! Evil
ta pas de chance Cry
Nan et personne répond Cry

Tiens d'ailleurs t'as pas répondu à mon dernier MP LOL
regarde ton regul' sous le papillon s'il ne ferait pas des siennes Wink

vu que c'est un tiroir d'air additionnel,m'etonnerais pas(vu que tu dis tourne plus pauvre) qu'il soit en cause Confused
c'est une bonne piste que boyou à envoyer la Wink Ca t'arrive de ne pas savoir qqch ou de te tromper boyou LOL LOL LOL ?
malheureusement :roll:

sinon,je serais dieu Sac

Anonymous

Evite de le nettoyer au WD40 m poule, trop gras Confused : vaut mieux le faire au nettoyant freins Wink

EDIT: est ce que t entends un bruit au démarrage quand elle est très froide??
boyou2 a écrit :malheureusement :roll:

sinon,je serais dieu Sac

LOL LOL LOL trop fort....asphalt t'as trouvé c'est bon ?
picozinc a écrit :Evite de le nettoyer au WD40 m poule, trop gras Confused : vaut mieux le faire au nettoyant freins Wink

EDIT: est ce que t entends un bruit au démarrage quand elle est très froide??
Bah justement : le soucis du nettoyant frein c'est que ça enlève toute la lubrification de la pièce donc pas bon Confused
Tandis que le WD40, ça permet une lubrification efficace et durable pour ce genre de pièces :P




boyou2 a écrit :regarde ton regul' sous le papillon s'il ne ferait pas des siennes Wink

vu que c'est un tiroir d'air additionnel,m'etonnerais pas(vu que tu dis tourne plus pauvre) qu'il soit en cause Confused
Je l'ai gigoté un peu ce truc là car j'y ai pensé, mais je sais pas trop quoi vérifier dessus ?

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :
picozinc a écrit :Evite de le nettoyer au WD40 m poule, trop gras Confused : vaut mieux le faire au nettoyant freins Wink

EDIT: est ce que t entends un bruit au démarrage quand elle est très froide??
Bah justement : le soucis du nettoyant frein c'est que ça enlève toute la lubrification de la pièce donc pas bon Confused
Tandis que le WD40, ça permet une lubrification efficace et durable pour ce genre de pièces :P

Si je te dis ca c est que tank l avait fait au dégrippant sur la sienne: du coup, plus moyen de démarrer la bete: il a été obligé de tout sécher pour que ca reparte: les joies de la s13 LOL LOL
change le c'est plus direct
J'en ai pas d'autre Confused
Mais c'est pas lui qui est en cause apparement car une fois démonté tout bouge bien dedans.

Ca doit provenir du tiroir d'air comme dit Bouyou, mais je sais pas comment contrôler ce machin là Sad
si tu veut j'en est un machin comme cela ou tu bronche deux durite :roll:
Je viend de regardé car moi aussi j'ai un problème parfois.

La FICD (longue et fine) est celle qui compense la perte de régime quant on met la clim.

Celle qui gère le ralenti est l'AAC.

normalement tu débranches l'AAC (petite grosse) et tu regles le ralenti à la vis sur 850RPM.

Moi la mienne (AAC) se met à vibré tres fort et fait un bruit vraiment pas normal.
Je la débranche et le rebranche et la plus de bruit.
Vous avez dis bizzard ??
Je pence que la masse de ma batterie n'est pas suffisante et que l'alternateur pompe telement que l'AAC s'affole pour réaussé le régime moteur.

si ca peut aider quelqu'un ! Wink
MAxx... a écrit :La FICD (longue et fine) est celle qui compense la perte de régime quant on met la clim.

Celle qui gère le ralenti est l'AAC.
Oui c'est ça Wink

Sinon mon soucis n'est pas le même : en apparence rien n'est détectable malheureusement (d'où le danger !!).




topfuel a écrit :si tu veut j'en est un machin comme cela ou tu bronche deux durite :roll:
Merci. Bon bah mets le moi de côté un moment STP : je testerai avec si je trouve pas d'ici à ce qu'on se voit Wink
je ne me souviens plus de la procedure de test,mais comme tu le sais,c'est bien explique dans le FSM Wink

au fait,le WD est un degrippant/netoyant,mais pas un lubrifiant.

mets du wd40 sur des SB,tu vas voir comment ca couine.
boyou2 a écrit :au fait,le WD est un degrippant/netoyant,mais pas un lubrifiant

pourtant c'est pas ce qui est noté sur l'emballage
http://www.wd40.ch/marken_wd40_anwendungen_fr.php
ba ca c'est une grosse connerie de leur part,car les rares fois ou je l'ai utilise comme lubrifiant,je l'ai regrette Confused

je peux te dire que t'as les boules des fois de redemonter pour lubrifie VRAIMENT avec de la vraie graisse faite pour ca Evil
Hé les mecs, on mets pas un lubrifiant de ce type sur des produits à base de caoutchouc : ca ne peut effectivement pas faire autrement que grincer à mort ensuite LOL
Ca ne s'utilise que sur des parties en métal et/ou plastiques (et encore, pas tous) Wink
Pour les parties caoutchouc, rien ne vaut la bonne vieille graisse effectivement :P



Bon, pour en revenir à mon problème, aucune des parties électriques de gestion du ralentit n'est apparement en cause !
J'ai tout démonté, nettoyé et aucun changement.

Truc bizarre : en débranchant la petite durite de repiquage qui va du solénoïde de commande du régulo de pression d'essence à la grosse durite de débitmètre, mon ratio A/F ne bouge pas d'un pet de mouche lymphatique !! Le régime moteur non plus !
Ca me fait penser qu'il doit se produire une infime prise d'air qqpart, mais où ?????

J'ai changé la plupart des durites de vacuum : kedal !

J'ai schinté le soléno de commande du régulo et mis le régulo en direct sur le plenum d'admission : kedal !

J'ai testé la mise à l'air libre du repiquage sur le côté du plenum : gros cafouillage moteur => normal => le plenum est bien étanche lui !

Un petit indice que je ne comprend pas mais qui me fait penser à un équipement électrique qui merdouille : quand je vire les fusibles ENGINE CONT et que je remet tout, en démarrant le ratio redevient normal pendant trois ou quatre minutes puis j'entend un brusque changement côté moteur et le ratio se recasse la geule d'un coup Shock
Ce changement en question ressemble au bruit que fait le visco du ventilo en passant d'une vitesse à l'autre, mais je ne vois pas le rapport ???
excuse moi mais le visco n'a qu'une vitesse

bref,ya un produit en plomberie pour detecte les fuites de gaz,ca mousse lorsqu'il y a une fuite(genre melange liquide vaisselle+flotte),essaie le,c'est pas cher,et ca pourrait t'aide dans ton probleme Confused

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Hé les mecs, on mets pas un lubrifiant de ce type sur des produits à base de caoutchouc : ca ne peut effectivement pas faire autrement que grincer à mort ensuite LOL
Ca ne s'utilise que sur des parties en métal et/ou plastiques (et encore, pas tous) Wink
Pour les parties caoutchouc, rien ne vaut la bonne vieille graisse effectivement :P



[color=blue]Bon, pour en revenir à mon problème, aucune des parties électriques de gestion du ralentit n'est apparement en cause !
J'ai tout démonté, nettoyé et aucun changement.

Truc bizarre : en débranchant la petite durite de repiquage qui va du solénoïde de commande du régulo de pression d'essence à la grosse durite de débitmètre, mon ratio A/F ne bouge pas d'un pet de mouche lymphatique !! Le régime moteur non plus !
Ca me fait penser qu'il doit se produire une infime prise d'air qqpart, mais où ?????

J'ai changé la plupart des durites de vacuum : kedal !

color]

Ca sent le coup du manchon cramé...

Ta durite qui vient du regulo de pression d essence, a un moment elle vient se mettre sur une durite métallique, qui longe derrière la culasse et arrive entre le collecteur d echappement et le cache culbu: a cet endroit , tu as un petit manchon en durite classique, afin que ca reparte sur une durite métallo:regarde si ce manchon n est pas cramé.

Je te ferai une tof avec mon portable de l emplacement et je te l enverrai par texto (car a cette heure ci un dimanche, je suis pas sur que tout le monde comprenne ce que je dis :roll: LOL LOL ).

boyou, je crois que le produit dont tu veux parler c est le "gaz'ront". Wink
picozinc, toutes ces durites ont été remplacées par des silicone depuis un moment déjà et hier j'ai tout contrôlé et re-changé un paquet d'entre elles pour tester Sad

Pour le produit, je pensais acheter du StartPilot et en vaporiser un peu partout, mais j'en ai pas trouvé chez Leblerc et du coup je sais pas comment je vais faire pour trouver le temps afin d'aller dans un AD ou équivalent (je vois pas où en trouver sinon) pendant leurs horaires d'ouverture Confused
Alor au démarrage moteur chaud, le solénoïde fait passé le régulateur en pression ATM.

Donc:

Pression atm + tarrage du régul =
+/- 3Bars de pression d'essence (normalement si tout va bien).

Cela dure 180 sec soit 3 min. comme tu disais apres ca retombe pauvre.

Il doit y avoir une merde à ce niveau.
Est ce que tu as un mano de pression d'essence pour vérifier tout ca???
picozinc, c'est bien ca LOL

Anonymous

sinon tu le fais a l ancienne: eau savonneuse Wink
start pilot,flotte savonneuse,etc.....
MAxx..., oui je sais : pendant 3 minutes le calculo fait enrichir un peu plus et ensuite retombe à son niveau normal, à moins que la température de consigne (76° de mémoire) ne soit pas encore atteinte.

Je me suis donc penché du côté du soléno de commande du régulo de pression.
Mais j'ai éliminé ce soucis en le court-circuitant ce couillon de soléno => c'est pas lui car phénomène strictement identique.

J'ai pas de mano, mais vais en commander un car ça me gonfle !!!!
Par contre dans la doc d'atelier ils disent de le brancher en sortie de filtre à essence Shock
C'est comme ça que vous faites vous ?


En ce qui concerne une éventuelle micro-fuite, on peut éliminer : je viens de copieusement asperger mon moteur et mon piping+IC de Start Pilot : kedal !!!!
Asphalt Burner a écrit :J'ai pas de mano, mais vais en commander un car ça me gonfle !!!!
Par contre dans la doc d'atelier ils disent de le brancher en sortie de filtre à essence Shock
C'est comme ça que vous faites vous ?
Help Cry

Anonymous

En lui collant un té tu crois que ca va pas aller??
picozinc a écrit :En lui collant un té tu crois que ca va pas aller??
Je vais même y mettre un Y : j'en ai un en plastoque Gardena qui fera très bien l'affaire :]

Mais ce que je voulais savoir c'est l'endroit .....
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