Japan Car

Version complète : [austin mini b18 type r] régime et ralenti à chaud
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Bonjour,

Sur mon austin mini B18C spec 98 r, mon régime de ralenti à froid est de l'ordre de 1200 trmn et trés stable.. aprés un quart d'heure de roulage et une fois le moteur en température et quelques prises de vtec, le ralenti à chaud (temp d'eau entre 90 et 100) le régime chute aux alentours de 500 trmn et boite à la limite du calage.. A noter que dans les tours, la mécanique fonctionne parfaitement et qu'il n'y'a aucun code erreur.. si je demarre l'auto et la laisse chauffer sans rouler, le ralenti est certe bas (700 trmn) mais ne boite pas..
les pistes à envisager: IACV, lambda, réglage soupapes...?

petites photos de la bebete pour le plaisirWink

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merci à tous pour vos infosWink
Shock
tu as des vidéos ???

désolé je n'ai pas d'info pour ton ralenti
l'iavc est peut être la première chose à contrôler je pense
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=faq
Ton filtre a air n'aurai pas un soucie d'air frai LOL
LOL

un peu trop pres du papillon aussi je trouve Confused
J'adore (sauf le petit pare soleil en rouge translucide mais ce n'est qu'un détail Smile )

Pour le filtre à air c'est clair qu'il doit gobber beaucoup d'air chaud mais en même temps ya pas beaucoup de place LOL
+1 pour des vidéo Big Grin
je crois que la question c'était pas de savoir si la caisse était jolie LOL mais pourquoi son ralentit boite a chaud...

et la pour sa j'y connais rien en serie B... par contre sur série D sa correspond souvent aux capteur d'AAC, mais a chaque fois accompagné d'un code défaut... donc pour ton souci je saurais pas quoi te conseiller, faudrait qu'un des expert du série B passe par là...
Je suis pas expert en série B, mais j'ai envie de pointer le filtre à air .. Confused

Quand tu roules, la baie est ventilé et l'air aspiré est relativement "frais".
Mais après une bonne boure, tout ce petit monde commence à avoir bien chaud et, à l'arrêt, 0 ventilation !

L'air chaud étant moins dense, ca m'étonnerait pas que ca vienne de là ... Confused

Fais le test : va rouler, fait chauffer, assure toi que ralenti soit trop bas, puis tu t'arrêtes et t'ouvre le capot !
Si ca vient du filtre, le ralentit devrait remonter immédiatement à 800 tr/min Wink
Bonjour,
Merci pour vos réponses Wink j'ai déjà testé l'ouverture du capot afin d'amener de l'air frais, mais ça change rienSad ça boîte pendant 5 sec environ puis ça se stabilise 2 à 3 sec et rebelote ça boîte à nouveau.. C'est un cycle en fait.. On sent que l'ECU veut corriger.. Ce qui m'embette c'est qu'il n'y a pas de code erreur et que des que j'accélère à peine ça tourne parfaitement.. J'ai tenté de tourner la vis de ralenti mais le régime ne change pasSad pour les vidéos, c'est prévu très bientôt avec un matériel sympa.. Pour le moment je me penche sur ce dernier point ..Wink
Tu roules sans vase d'expansion ?
Si si j'ai un vase d'expansion .. On ne le voit pas sur la photoWink j'avais aussi pensé à des bulles d'air dans le ldr qui troublerai l'iacv mais rien ..
weber 1380 a écrit :Si si j'ai un vase d'expansion .. On ne le voit pas sur la photoWink j'avais aussi pensé à des bulles d'air dans le ldr qui troublerai l'iacv mais rien ..

Damn, mon idée vient de se ramasser LOL
Pas grave Wink on va bien finir par trouverWink
avance a l allumage ?
pour l'avance, j'en sais trop rien car dans les tours elle marche merveilleusement.. des que j'ai un moment, je vais quand meme verifier si j'ai pas une prise d'air a l'admission, demonter l'iacv et verifier la couleur des bougies.. ça n'engage rienWink
je me souviens d'une fois ou elle a calé et j'ai eu un gros sifflement dans l'admission que l'on entendait tres bien dans l'habitacle et j'ai pu redemarrer au bout de 2 mn.. mystere
par contre comment se faisse que moteur tournant si je tourne la vis de ralenti rien ne se passe?
des fois je regrette les bons vieux carbu weber lol
Parce que ton boîtier papillon est Encrasse démonte et nettoyé au diluant
vis de ralenti sur le haut du pap, regarde la procédure pour le regler Wink
Effectivement la vis de ralenti se régle IACV debranché afin d'éviter que l'ECU le corrige..
Mon ralenti n'étant pas trés elevé, je me demande si mon problème n'est pas lié au ventilateur spal lorsqu'il s'enclenche car elle boite qu'à chaud ventilo enclenché..
Je vais tout verifier de pret et monter le ralenti selon la procédure du manuel d'atelier afin d'avoir une valeur cohérente..
Merci encore pour vos conseilsWink
Bonsoir,

Apres moultes essais, rien de concluant pour ce ralenti (iacv ok, bougies ok, pas de prise d'air, pas de code erreur...)
tant que je ne rentre pas dans le vtec, le ralenti est ok.. et des la premiere prise de vtec, des que je m'arrete le moteur boite à la limite de caler.. des que j'accelere, elle tourne parfaitement.. la je seche lol
electrovanne de Vtec sale ce qui fait que le Vtec reste un peu enclenché peut etre?
...
power of dream Confused: Confused: Confused:
ce moquer c'est bien mais au moins explique stp
je fait une supposition alors si tu a te f**tre de ma gu**le fait le de manière constructive Wink
juliencrxfolcar a écrit :power of dream Confused: Confused: Confused:
ce moquer c'est bien mais au moins explique stp
je fait une supposition alors si tu a te f**tre de ma gu**le fait le de manière constructive Wink

j'ai édité volontairement pour pas que ce soit pris comme de la moquerie Wink

sinon, quel est l'écu utilisé et celui-ci est il modifié? quelle est la carto utilisée?
ECU p28 chippé avec carto b18 type r .. Je pensais à la sonde lambda vu que celle ci regul les mélanges qu'à chaud .. Possible .. J'aurai un code erreur non ?
pas forcément de code erreur mais elle tournerait plutot mal et pas qu'au ralenti
ok power of dreams mais par contre peut tu expliquer en quoi cela peut il etre faux?
le Vtec est un systeme que les ingénieurs on trouver pour pallier a un probleme de ralenti du a une trop "longue" ouverture de soupapes dans le cas d'un moteur de compétition avec gros AAC.c'est pour cela que les voitures de courses on un ralenti qui boite ou élevé!
ce qui fait que si le Vtec reste enclenché on se retrouve avec un mauvais ralenti.
ma réponse était basé sur le fait que son probleme n'arrive qu'aprés etre rentré dans le Vtec et qu'il dit aussi avoir entendu un gros sifflement dans l'admission une fois ou elle a calé.
il dit aussi qu'il a pu redémaré après 2 min, ce qui pourrait etre le temps qu'il a fallu pour que la préssion d'huile dans le systeme Vtec puisse s'évacuer dans le cas d'un retour d'huile bouché a ce niveau la!
voila maintenant si tu pense que je suis dans les choux dit le moi et explique moi aussi le pourquoi je suis aussi la pour apprendre et tout conseil est bon a prendre.merci
Bonsoir,

merci bien pour vos réponses à mon problème qui persiste toujours lol..
pour info, les bougies sont bien blanches (un peu trop pour un moteur injection?)je suis conscient que le filtre cone placé direct sur le pap n'est pas l'ideal, mais neanmoins cela ne doit pas engendrer autant de difference de ralenti entre moteur froid, tiede et à température.. je remarque également que à froid des que j'actionne le pap, la montée en régime est trés reactive mais que à chaux quand elle boite, si j'ouvre d'un coup sec le pap la reactivité est moindre comme si l'admission se gavait d'un trop plein d'air.. mon mélange à chaud n'est sans doute pas bon..
je vais tout de meme nettoyer l'iacv sans grand espoir, on verra bienSad
bonne soirée à tous
c'est apparu d'un seul coup ? ou elle l'as toujours fait ? si tu peux essayer un ECU avec une autre carto tu seras fixer.
Ce qui pourrais être utile aussi, ce serais d'avoir un mano pour tes AFR afin de voir comment elle tourne à n'importe quel moment Wink
bonsoir,

Au tout debut du swap et lors des premiers kilometres aucun changement à froid comme à chaud, mais j'avais un code erreur 21 (map sensor).. rien de grave car juste un fil de coupé.. et pas de vtec..
aujourd'hui le map fonctionne et le vtec rentre sans problème, et plus aucun code erreur.. le probleme est bien à chaud apres avoir roulé..
à froid elle tourne parfaitement, et je pense bien à une carto (fournie par minitec USA) qui n'enrichie pas assez le mélange.. elle a tous les symptomes d'une auto qui tourne trop pauvre à chaud ce qui expliquerai des bougies trés blanches, un etouffement au ralenti, un manque de reactivité si on actionne le papillon d'un coup sec et une température d'eau assez elevée si on solicite le moteur..
je ne pense pas qu'il y ai du cliqueti dans les tours (difficile à entendre vu le bruit qui règne dans l'habitacle lol).. il me semble malheureusement que le p28 ne gère pas le capteur de cliqueti..bref, faudrait que j'essaye une autre carto, car je doute fortement de celle fournie dans le kit..effectivement je serai surpris d'avoir le relevé des AFR..
si vous avez des combines, je suis preneur Wink
merci encore
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