Japan Car

Version complète : [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
J'ai dit ... un sabot ... comme sur les shuttle ...
Et puis, on fait de la route et/ou de la piste ... il faut ce qu'il faut et on ralenti sur les dos d'âne Wink
(23-11-2012, 16:03:07)MacGyver a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 14:41:27)CharlyCRX a écrit : [ -> ]même la version rabaissée virtuellement, est encore trop haute à mon gout Big Grin

+1 =D mais au bout d'un moment on est limité par le châssis faudrait as avoir à changer de carter toutes les semaines
C'est clair, manque encore 2/3 cms et de bonnes roulettes
(23-11-2012, 16:14:15)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 16:03:07)MacGyver a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 14:41:27)CharlyCRX a écrit : [ -> ]même la version rabaissée virtuellement, est encore trop haute à mon gout Big Grin

+1 =D mais au bout d'un moment on est limité par le châssis faudrait as avoir à changer de carter toutes les semaines

Hum, limité par le châssis parce que vous avez pas les bonnes pièces et le bon mode d'emploi... mais ça vient ça vient...

Ça me plait ça !!!!

Mais juste une question, même en 13" les pneus restent en parallèle par rapport aux ailes AV et AR alors comment rabaisser plus sans que ça touche ? Perso j'ai pas trop envie de réduire mon empattement...
----------
(23-11-2012, 16:16:04)nico0711 a écrit : [ -> ]J'ai dit ... un sabot ... comme sur les shuttle ...
Et puis, on fait de la route et/ou de la piste ... il faut ce qu'il faut et on ralenti sur les dos d'âne Wink

Je passe déjà à 15-20km/h en -25mm, alors qu'est-ce que ça serait avec -55mm !! ^^


Sinon on peut mettre un peu d'angle ??
(24-11-2012, 00:34:05)MacGyver a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 16:14:15)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 16:03:07)MacGyver a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 14:41:27)CharlyCRX a écrit : [ -> ]même la version rabaissée virtuellement, est encore trop haute à mon gout Big Grin

+1 =D mais au bout d'un moment on est limité par le châssis faudrait as avoir à changer de carter toutes les semaines

Hum, limité par le châssis parce que vous avez pas les bonnes pièces et le bon mode d'emploi... mais ça vient ça vient...

Ça me plait ça !!!!

Mais juste une question, même en 13" les pneus restent en parallèle par rapport aux ailes AV et AR alors comment rabaisser plus sans que ça touche ? Perso j'ai pas trop envie de réduire mon empattement...
----------
(23-11-2012, 16:16:04)nico0711 a écrit : [ -> ]J'ai dit ... un sabot ... comme sur les shuttle ...
Et puis, on fait de la route et/ou de la piste ... il faut ce qu'il faut et on ralenti sur les dos d'âne Wink

Je passe déjà à 15-20km/h en -25mm, alors qu'est-ce que ça serait avec -55mm !! ^^


Sinon on peut mettre un peu d'angle ??

Malheureusement, ce n'est pas avec mon kit que l'on pourra mettre plus de carrossage, que ce soit devant ou derrière.

En effet, malheureusement on est limités au niveau déport, il faut choisir des jantes pas trop larges et pas trop déportées.

Cependant, la dureté des amortisseurs sera réglable, mes konis à l'heure actuelle sont bien plus durs que l'origine, et même rabaissé, rien ne frotte ni à l'avant ni à l'arrière, avec des jantes en 15x6 ET45.

PS : un empattement c'est la distance entre les roues avants et les roues arrières... et tu peux pas y faire grand chose à part changer de voiture.
La distance entre les roues d'un même essieu s'appelle une largeur de voie.
(26-11-2012, 12:19:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]PS : un empattement c'est la distance entre les roues avants et les roues arrières... et tu peux pas y faire grand chose à part changer de voiture.
La distance entre les roues d'un même essieu s'appelle une largeur de voie.

pour etre encore plus precis
c'est la distance entre l'axe (centre) de la roue avant et celui de la roue arrière
et comme tu le dis, si t'en veux un plus long que celui du CRX...prend un AH LOL
Je pense qu'il voulait parler de voies et non d'empattement. Wink
on s'etait compris...
Ouaip c'était ça, par contre dommage pour le carrossage, je vais pas pouvoir garder mes roulettes du coup... En fait on pourra amener les ailes à la limite du pneu mais pas plus bas, un peu comme ce que t'as sur ton CRX déjà avec tes jantes immenses Charly.

Oui donc je voulais pas réduire la voie parce que elle a une tenue de route parfaite, et ça a un certain charme aussi. Ou alors rogner les ailes et les élargir à l'arrière, l'avant devrait passer normalement.
----------
Et j'ai déjà un AH rs ^^
Pour avoir tourné sur circuit avec des 180/560/15 montés sur jantes en 7,25/15 ET35, ça ne touchait pas à les ailes, mais l'intérieur, car j'étais en butée...

[Image: dsc07611.jpg]

[Image: dsc07610.jpg]

Et je suis à -4cm et des barres de torsions en 19mm

Donc avec des amortisseurs plus résistants et des barres/ressorts plus durs ... il ne devrait plus y avoir de roulis et donc ça ne devrait plus toucher ...
Seul hic, c'est le décalage du train arrière, même avec mes jantes d'EK elles touchent à gauche à l'intérieur en appui ...
Ah oui, par contre j'ai plié les ailes arrière (a ne pas faire sans matos)
la barre panhard réglable sera fournie dans le kit Wink
(26-11-2012, 16:44:08)CharlyCRX a écrit : [ -> ]la barre panhard réglable sera fournie dans le kit Wink

Shock GOOD NEWS!!!
C'est bon à savoir ça ça évite d'investir dans une Yes
C'est clair Méga +10 !!
(26-11-2012, 16:21:04)nico0711 a écrit : [ -> ]Seul hic, c'est le décalage du train arrière, même avec mes jantes d'EK elles touchent à gauche à l'intérieur en appui ...
Ah oui, par contre j'ai plié les ailes arrière (a ne pas faire sans matos)

Ah ça me fait plaisir ! (enfin c'est bien triste quand même) Mais t'as le même problème incompréhensible que moi !!!! Le train arrière qui fou le camp à gauche en rabaissant (et moi c'est mes ailes qui grattent le pneu à la moindre bosse sur route de campagne), ce qui est complètement dingue puisque la barre panhard est fixée à gauche sur la caisse et à droite sur le train donc en toute logique ça devrait aller à droite ! Mais là c'est l'inverse HuhHuhHuhHuh

J'ai appelé Charly, lui en ai parlé et il a pas compris non plus pourquoi ??? J'en ai juste déduit que c'est mon train qui avait un soucis du coup ^^

Alors je refais appel a Charly vu que je suis plus tout seul avec le problème, et aux autres s'ils auraient peut être une explication...



Et un +1000 pour la barre fournie Big Grin
ben c'est normal qu'a l'interieur a gauche la roue touche...
ton train arrière part a droite par le fait la roue a l'interieur gauche touche le passage de roue(sur le bossage du ressort)
cela aurai ete etrange si ta roue touchait a l'exterieur (bord de l'aile), là c'est qu'il y a une couille quelque part...
comme par exemple pas le meme deport sur tes jantes etc (j'dis ca,car une fois ca m'est arrivé sur des jantes neuves)
C'est tout à fait normal car je n'ai pas tout compris ce qu'a écrit RS ...
Mais la barre panhard est presque à la verticale quand la voiture est à plat.
- en appui à droite, l'arrière gauche se lève, et le train part vers la droite et l'intérieur de la jante touche le bossage du ressort et c'est encore plus flagrant en rabaissant la voiture ...
Euh le soucis de mon côté c'est que ça frotte le plat du bas de l'aile, que j'ai dû plier vers le haut pour éviter que ça m'entaille le pneu. Et le côté où il y a le plus de déport c'est à gauche ( voiture à l'arrêt ), alors après le pourquoi du comment je sais pas...
Mais c'est en appui ou en ligne droite?
J'ai replié les retour d'aile parce que quand je suis plein ça frotte (c'est-à-dire à 4 dedans) et sur les dos d'âne ou les bosses en roulant relativement vite

Le déport, à l'arrêt, c'est face au véhicule ou depuis l'arrière?
Est-elle rabaissée?
je ferai une photo du dessous en jouant sur la barre panhard
une image vaut mieux que tout les discours...
C'est en ligne droite, à l'arrêt ou comme toi en roulant vite sur des routes pas fréquentables. Et quand je mets deux gaillards derrière la caisse est posée, et plus du côté gauche que droit ( en regardant de derrière ).

Je suis à -2,5cm derrière avec des ressorts courts. Et les bilsteins sont trop mou en gaz pour tenir. Mes jantes, en 13", sont légèrement à déport, qui fait que de base le pneu sors léger de l'aile.
J'avais pris une photo, j'essaierai de poster ce soir.
Le kit suspension OEM est parti chez BC Samedi matin Smile
Tous les SB, amortos, coupelles etc...
Cool !

vivement la suite mon p'tiot !
comment ca me plait ce genre d'info !!
(03-12-2012, 09:50:31)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Le kit suspension OEM est parti chez BC Samedi matin Smile
Tous les SB, amortos, coupelles etc...

J'avais pas vu la news !
Ça sent bon pour la suite Big Grin
Je me demandais justement ce que ça devenais.
Bon il y eu les fêtes ç doit pas faire avancer le schmilblick, mais là j'imagine déjà la ligne de production lancée, les zolis zamortos mis en carton, ...et le camion du livreur qui sonne à la porte Big Grin
non, pour l'instant charly attend les news de BC...
(09-01-2013, 12:20:36)rsjapan a écrit : [ -> ]non, pour l'instant charly attend les news de BC...

Facepalm Plus qu'a attendre tranquillement ^^
Bon, j'ai de très bonne nouvelles, la prod a avancé, à priori ça serait pour cette année !!!
Ils sont Ok pour la fabrication !!!

Qui n'en voudrait de façon sérieuse pour 2013 ?
Ajoutez vous sur la liste ! je ne souhaite avoir que des demandes de personnes qui sont prêtes à mettre dans un kit suspension grosso modo le niveau de prix d'un jeu de combinés de civic plus récente.

pas de propositions de gascon sans engagement svp.

CharlyCRX
RSJapan

...
a mort j'attend ca avec impatience !!
C'est à dire dans les 1000€ car un jeu de combinés pour civic récente varie suivant le type.

Car moi je suis chaud mais il me faut une fourchette de tarif histoire de pas être pris au dépourvu.

Merci par avance de ta réponse Charly Wink.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44