Japan Car

Version complète : EC9 8l/100km en utilisation très souple
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Bonjour,

Je voudrait savoir ce que vous pensez de 8l/100km pour une ec932, en utilisation très cool ? Sans dépasser les 3000 trs ?

Elle a 230.000 Km, je pense que les carbus auraient besoin d'un bon décrassage (wynn's ?) et d'un bon réglage.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous savez régler ces doubles carbus, n'hésitez pas a me donner des conseils pour les régler (pour l'instant, je n'y ait pas touché) mais il parait que c'est compliqué a synchroniser...

Les bougies sont neuves, le filtre a air est neuf, le calorstat est neuf, et la vidange est faite.

Merci d'avance pour votre aide, A+
Moi jtrouve ça honnete, en hiver sa me choque pas.
Ma dernier conso c'est 15l/100km, moyen trajet à 6h du matin, puis quand c'est chaud on peu par dire que je roule vraiment souple LOL !

Sinon laver les carbus, sa fait jamais de mal, l'essence ou un néttoyant adapté et une pochette de joint. Wink

Niveau réglage, si ton ralenti est stable et la couleur des bougie bonne, je vois pas ce qu'il y a à régler !
Cherches pas plus loin, c'est le froid qui fait ça ...
J'ai consommé 11L/100km avec mon ED7 en roulant vraiment papy, mais très froid et ville ...

EDIT :
Citation :Dites moi ce que vous en pensez, et si vous savez régler ces doubles carbus, n'hésitez pas a me donner des conseils pour les régler (pour l'instant, je n'y ait pas touché) mais il parait que c'est compliqué a synchroniser...
Si ton moteur fonctionne bien, prends les tours correctement sans brouter, et ne calle pas, ne touches pas aux carbus Wink
Un carbu bien régler ne se dérèglera pas tout seul 8)

Tentes juste un coup de netoyant comme dit au dessus Wink
C'est le froid effectivement.

Cela dit en ce moment ds les mêmes conditions je consomme 6,5-7 l.

Est-ce que ton ralenti est stable à 750 trs à chaud ? Quid du starter ?
(perso je l'utilise le moins possible)
Du moment que tu fais plus de 400kms avec un plein ta conso reste raisonnable Wink

(enfin c'est ce qu'on m'a dit...)
re,

Non, j'ai oublié de vous le dire : mon ralenti n'est pas très stable :

Quand le moteur vient juste de monter en température, il est pendant un moment a 1000 tr, puis après, si j'entame 10 Km d'autoroute par exemple, après il est à 1300 tr.

J'enlève le starter le plus vite possible aussi (dès que je sait que je ne vais plus m'arrêter, 1 Km en principe)

Mon starter marche bien si je tire a fond et qu'il fait pas très froid, je suis vers 1500 tr.
J'ai vérifié, il retombe bien en buté lorsque je l'enlève

L'accélérateur aussi a de la garde

Je pense que mon ralenti est trop haut, mais l'avantage, c'est que j'ai pas besoin de faire 10 bornes au starter quand il fait froid.

Il faut donc que je le règle a 750 tr a chaud ?

Merci pour votre aide, A+
bah Sur le manuel c'est noté 750tr à chaud, moi je tourne plus dans les 900-1000tr, sa dérange pas. Wink

Sinon c'est juste une simple vise à tourner pour le ralenti, rien de difficile !
Pour le starter on m'a toujours dit de pas habituer la voiture. Suffit de conduire pépère (très) pour que sa cale pas.

Après sa roule normal.

(je suis pas en EC9 mais en fiesta mais c'est du carbu donc sa resta la meme soupe)
Moi je l'aime bien mon ec9, c'est vrai..
En plus elle est vivante, oui oui.. meme que des fois elle fait des ptits proute en deceleration. Seulement la elle me fait la gueule car je l'a prend rarement... j'ai du l'a sortir 400kms en 6 mois.

Pour me montrer sa collere elle me gueule dessus à 2800trs. Enfin bon...

Pour ce qui est de la consso. Smile elle conssome.

Enfait il y'a moyen de conssomer raisonablement, 8l/100, mais des qu'on appuis vraiment.. on voit l'aiguille descendre à vue d'oeuil Confused , quand les carbales délivres, ca y va.. et tout ca pour pas grand chose..

Sans doute la principale raison pour laquel je compte la vendre. :o
Pour l'aiguille qui descent tout seul à vue d'oeil sa le fait sur toute les civic Wink , en tout cas les 4G et 5G j'ai deja vue le phénomene, mais suffit de ce calmer pour la voire remonter.
diablo87 a écrit :Bonjour,

1/Je voudrait savoir ce que vous pensez de 8l/100km pour une ec932, en utilisation très cool ? Sans dépasser les 3000 trs ?

2/Dites moi ce que vous en pensez, et si vous savez régler ces doubles carbus, n'hésitez pas a me donner des conseils pour les régler (pour l'instant, je n'y ait pas touché) mais il parait que c'est compliqué a synchroniser...

3/Les bougies sont neuves, le filtre a air est neuf, le calorstat est neuf, et la vidange est faite.

1/ conso normale; saches que la mienne a déjà été capable de faire du 6,4l/100 lors d'un aller/retour Orléans/le Mans, pourtant en roulant à 130 km/h de moyenne.
quotidiennement, c'est elle qui décide quand on peut lui en demander, respectes ta voiture, elle te donnera le meilleur, je fais 7,5l/100 au quotidien et ça fait 3 ans et demi qu'elle m'appartient, je la connais par coeur.

2/chez Honda on te dira que les carbus n'ont pas a etre réglés de leur vie.
cependant n'hésites à y faire régler ton ralenti par exemple.
ils me l'ont réglé très bas 520trs ( à froid tu l'aides 5 min et après c'est bon temps de chauffe bon dieu!!! ).

3/ très bien ! il est évident que toute la voiture fait sa conso pression pneus, réglage jeu aux soupapes, pas gand chose finalement !
c'est le point fort des Honda peut d'entretien et ça roule !!
christophe4559 a écrit :
diablo87 a écrit :Bonjour,

1/Je voudrait savoir ce que vous pensez de 8l/100km pour une ec932, en utilisation très cool ? Sans dépasser les 3000 trs ?

2/Dites moi ce que vous en pensez, et si vous savez régler ces doubles carbus, n'hésitez pas a me donner des conseils pour les régler (pour l'instant, je n'y ait pas touché) mais il parait que c'est compliqué a synchroniser...

3/Les bougies sont neuves, le filtre a air est neuf, le calorstat est neuf, et la vidange est faite.

1/ conso normale; saches que la mienne a déjà été capable de faire du 6,4l/100 lors d'un aller/retour Orléans/le Mans, pourtant en roulant à 130 km/h de moyenne.
quotidiennement, c'est elle qui décide quand on peut lui en demander, respectes ta voiture, elle te donnera le meilleur, je fais 7,5l/100 au quotidien et ça fait 3 ans et demi qu'elle m'appartient, je la connais par coeur.
2/chez Honda on te dira que les carbus n'ont pas a etre réglés de leur vie.
cependant n'hésites à y faire régler ton ralenti par exemple.
ils me l'ont réglé très bas 520trs ( à froid tu l'aides 5 min et après c'est bon: temps de chauffe bon dieu !!! ).

3/ très bien ! il est évident que toute la voiture fait sa conso: pression pneus, réglage jeu aux soupapes, pas gand chose finalement !
c'est le point fort des Honda peut d'entretien et ça roule !!

8l/100km en conduite cool mixte (ville/auto), en hiver c'est normal.

Sinon oui, sur autoroute on descend facilement en dessous des 7l/100km.
Pour le réglage carbu, c'est pas que c'est difficile, faut avoir d'expérience des carbus et pour la synchro il faut trouver un garage équipé d'une rampe à mercure (Garage moto ou trés vieux garage)
Si ta caisse broute pas, que le ralenti est stable, je vois aucune raison de faire un réglage à ce niveau là, un lavage + changement des joints suffiront.

Sinon jte conseil de remonter un poil ton ralenti 520tr c'est trop peu, du coup mauvaise lubrification Confused !
Avec mon ec9 je consomme en moyenne 8,5 au 100 en faisant 90 % de ville et avec mes jantes 16 pouces et des pneus de 215 en largeur.
Je trouve cela plutôt raisonnable.
Mon ralenti est également bas, vers 500-600 tr/mn en moyenne.
J'ai jamais trouvé la vis pour le régler.

Recemment j'ai acheté un additif nettoyant carbu qu'il faut diluer dans le reservoir avec 20 litres d'essence et j'ai trouvé ça plutôt efficace.
La voiture est plus souple à bas régime et les a-coup parfois désagréable en ville ont quasiment disparus. Tout ça pour 12 € à norauto.
Si jmis retrouve bien, c'est la vis que j'ai entouré en Bleu épais ! Wink

[Image: img2582nn7.jpg]
Citation :Avec mon ec9 je consomme en moyenne 8,5 au 100 en faisant 90 % de ville et avec mes jantes 16 pouces et des pneus de 215 en largeur.

Oui, mais moi, c'est avec les roues d'origine (175), sur le trajet suivant :

Départ a froid :
1 km avec 2 arrêts sans dépasser les 2500 trs/min
5 Km à 70 2200trs/min en 5 ème
5 Km à 50 2000trs/min en 4 ème sur quais avec 3 feux
10 Km à 90-100 sur voie rapide 110

Le tout en étant extra souple, en minimisant les arrêts, démarages lents...

Je ne voie pas comment je peut être plus éco ?

Avec cette utilisation, je devrait être au max à 6 litres

Je vais baisser un peut le ralenti et mettre du produit, si c'est vraiment efficace...

Merci pour votre aide, A+
diablo87 a écrit :
Citation :Avec mon ec9 je consomme en moyenne 8,5 au 100 en faisant 90 % de ville et avec mes jantes 16 pouces et des pneus de 215 en largeur.

Oui, mais moi, c'est avec les roues d'origine (175), sur le trajet suivant :

Départ a froid :
1 km avec 2 arrêts sans dépasser les 2500 trs/min
5 Km à 70 2200trs/min en 5 ème
5 Km à 50 2000trs/min en 4 ème sur quais avec 3 feux
10 Km à 90-100 sur voie rapide 110

Le tout en étant extra souple, en minimisant les arrêts, démarages lents...

Je ne voie pas comment je peut être plus éco ?

Avec cette utilisation, je devrait être au max à 6 litres

Je vais baisser un peut le ralenti et mettre du produit, si c'est vraiment efficace...

Merci pour votre aide, A+
Ta conso vient de tes changements de rythme et de tes arrêts Wink
De surcroit en hiver !!!

Ps : Il faisait combien chez toi ce matin ?
Citation :Ta conso vient de tes arrêts

Dans ce cas, je vais pas tarder a aller au boulot a pied par ce qu'avec mes jambes, je consome rien a l'arrêt ! lol
ouh y'a du monde qui parle d'EC9 c'est rare ca
alors moi en boite auto j'ai fait cette semaine 6.8L soit 560kms avec 38L avec un aller retour paris orleans et le reste mixte ville
le plein precedent bizarement j'ai fait que du mixte mais pas d'autoroute et la 8.2L 460kms pour 38L donc ca depend de l'utilisation mais il est vrai qu'en hivers le moteur est solicité , : starter, eclairage, essuie glace , ventilateur pour chauffage ...
en été ya pas besoin de tout ca.
diablo87 a écrit :
Citation :Avec mon ec9 je consomme en moyenne 8,5 au 100 en faisant 90 % de ville et avec mes jantes 16 pouces et des pneus de 215 en largeur.

Oui, mais moi, c'est avec les roues d'origine (175), sur le trajet suivant :

Départ a froid :
1 km avec 2 arrêts sans dépasser les 2500 trs/min
5 Km à 70 2200trs/min en 5 ème
5 Km à 50 2000trs/min en 4 ème sur quais avec 3 feux
10 Km à 90-100 sur voie rapide 110

Le tout en étant extra souple, en minimisant les arrêts, démarages lents...

Je ne voie pas comment je peut être plus éco ?

Avec cette utilisation, je devrait être au max à 6 litres

Je vais baisser un peut le ralenti et mettre du produit, si c'est vraiment efficace...

Merci pour votre aide, A+

6l et moin sa reste utopiste pour n'importe quelle honda en trajet mixte Wink
tu peux ramener la voiture chez un carburologue, c'est la-bas qu'elle sera le mieux reglée, mais ta conso n'est pas extravagante, c'est un carbu quand meme donc c'est normal que ca consomme.
C'est Carburologue, sa existe ça !
Si quelqu'un connai une adresse en IDF ... j'aimerai bien chopé des info LOL
TyNoS a écrit :C'est Carburologue, sa existe ça !
Si quelqu'un connai une adresse en IDF ... j'aimerai bien chopé des info LOL
C'est comme un proctologue, mais pour les carbus LOL LOL LOL !!!!
Il met un doigt dans le cul du carbu ??? :roll:


Fleche
moi avec mon eg2 g fé un 1/4 du plein sur 25 km
vous allé me dire que oui l'aiguille baisse quand on roule mé le lendemain matin quand g démarré elle avé encor baissé lol
en gros si dit o 100 km aie aie aie sa fé mal plus de 40l/100 qui dit mieux????
Citation :moi avec mon eg2 g fé un 1/4 du plein sur 25 km
vous allé me dire que oui l'aiguille baisse quand on roule mé le lendemain matin quand g démarré elle avé encor baissé lol
en gros si dit o 100 km aie aie aie sa fé mal plus de 40l/100 qui dit mieux????

A mon avis, ca dépend ou était la jauge, moi sur la jauje, entre plein et moitié, c'est bon, ca baisse lentement, mais entre moitié et Vide, ça baisse d'un seul coup ! donc amon avis, ta jauje est descendu d'un quart, mais tu n'a pas cramé du tout un quart...

Ou alors tu a tiré comme un ane dedans, mais vraiment comme un ane lol

Par contre, je suis en train de remarquer qu'une fois que l'aiguille est sur Vide en fait il reste encore 10 litres lol
En ce moment, j'ai déja fait plus de 100 bornes sur Vide demain, je vais peut être passer a la pompe, (570 bornes ça fera normalement) j'ai roulé encore plus cool, de toute façon, on met toujours 2 3 litres de plus dans le tuyau, donc normalement, je devait pas tomber en panne lol
40l/100km pas possible, deja parce que je passe que la pompe à essence est même pas capable de débiter autand, la jauge est vraiment pas fiable.

Perso quand jmet 20litres, la jauge m'indique pratiquement le plein complet, mais à la premiere accelerration bien soutenu, sa tombe au demi et sa ne remonte pas. Wink
Ouai la jauge est traite... enfin dans le bon sens du terme. J'ai rarement fait un plein, car quand l'aiguille est sur le trait rouge... il me reste environ 1/4 du réservoir....
C'est pour ca que je ne dépasse jamais les 350 bornes! LOL

Sinon comment faites vous pour ne pas dépasser les 2500 tr à froid?! Shock
Surtout lorsque vous passez vos rapport? Car moi je suis en maxi sous régime entre la 2 et la 3...
Sanchant qu'en passant la vitesse cool on perd pas loin de 1000tr...

D'ailleur il est chiant ce passage, surtout lorsque l'on retrograde...
C'est comme ca aussi chez vous?
non ma jauge é bon vous inkieté pas
g t o plein et g bien bouffé le permier 1/4
moi au premier g fé 100km a la moitier 200 incide suit je dépassse jamais 400 avec le plein et quand elle s'allume je fé 30 40 maxi
bon il é vrais que aussi g roulé comme un por style toujour entre 7 et 8200 ;-)
sa serai pas a sa d'avoir une honda?????
Moi avec ma EE6, donc CRX année 1991 1400cc dual carb. 8)

Je faisais 10L minimum et de plus en étant cool sur l'accélérateur, mais j'avais un mauvais ralentis et le thermostat qui était déféctueux.
Après réglage et réparation, j'ai une conso entre 7,5 et 8L/100km en Ville et en roulant normalement.
Si je pousse bien et je dis vraiment poussé, je suis entre 10 et 12l/100km toujours en ville.... Big Grin
Sur autoroute et bien je suis impressionné car avec une moyenne de 100 à 140 km je consomme rien du tous,je suis entre 6.5 à 7l/100km maximum..... :o

Maintenant, je pense que tous dépend de l'état + entretient + conducteur du véhicule et il y a trop de facteur qui font que pour tous le monde cela ne sera pas une science éxacte(La consomation)....
Citation :Sinon comment faites vous pour ne pas dépasser les 2500 tr à froid?!
Choqué
Surtout lorsque vous passez vos rapport? Car moi je suis en maxi sous régime entre la 2 et la 3...
Sanchant qu'en passant la vitesse cool on perd pas loin de 1000tr...

Et c'est en côte en plus ^^
Ta civic doit avoir un problème, car moi, elle repart à 1000 tours en 4eme en plat (sans forcer bien sur et sans être pressé)
Sinon, elle comence a sortir un peut de puissance et ne broute plus quand on accélère fort a partir de 2000 tours

Ce que je lui reproche a cette petite ec9, c'est une boite trop courte (et oui, je pense l'inversse des autres) peut être par ce que de mettre 200 € d'essence par moi en roulant ultra éco, ça me suffit ^^ pas besoin de 400 €
plus de 4000 tours à 130 km/h, c'est sur, tu pêne pas dans les côtes, mais 3000 trs, ça suffirait. (je consomerait moin d'essence, et en plus j'aurait moin mâl aux oreilles !)
quand tu fait 500 bornes à 130 km/h, tu t'en souvient du voyage et du prix de l'essence !
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