Japan Car

Version complète : [PGM-FI] Potentiomètre et admission forçée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

...

Anonymous

...
l'ecu ajuste la richesse automatiquement
C'est de la bidouille, un ratio air essence doit etre precis pour que cela marche mieux, on ne peut malheureusement pas changer cela aussi facilement, tout un reglage est necessaire !


Une admi "forcée" si elle fonctionne rellement te permettra juste d'approcher de plus près la pression atmospherique dans ton collecteur d'admission, et cette pression sera lu par ton MAP et la correction se fera d'elle meme, avec une bidouille comme celle-ci tu as de fortes chances de marcher moins qu'avant Wink
mb6-fire, le fait de faire croire à ton moteur que tu est "froid" va entrener la "limitation de regime à froid" Smile

Anonymous

...
Il doit pas etre si doué que ca ton mecano !
Tu peu pas gagner des cheveaux "gratuitement"
Ca serait trop beau
Faut passer à la caisse la pluspart du temp Wink
Si tu arrives à créer une légère surpression avec ton admission forcé, l'ecu d'origine est aussi capable de gérer Mr Green

Anonymous

...
Alors effectivement en enrichissant en bas tu auras un léger gain de couple mais ce sera anecdotique amha avec cette méthode.

La pression dans le moteur je ne sais pas, mais le capteur map c'est l'échelle horizontale ici (en mBar ou psi) :
[Image: tn18of.jpg]

Ne confond pas surpression "naturelle" (bonne admi) et surpression forcé (turbo & comp). Dans le premier cas tu ne risques rien hormis saturer le capteur de mesure d'air et de passer en défaut.
Dans le second tu peux dégager ton moteur.

Tous les pgmfi n'ont pas de détecteur de cliquetis...

Effectivement avant de réussir à faire une admi "naturelle" qui crée de la surpression avec nos moyens, ça va on a le temps LOL

Anonymous

...
c'est les résistances de merde qui se vendent sur ebay avec l'appellation "puce" pour 20 euros LOL
Sache que de tourner tout le temps avec le starter enclenché peut rincer un moteur a force et que tu n'y gagnera rien en perfs Wink

Anonymous

...
si je dit pas de betise, en plus d'avoir un enrichissement different, tu va avoir un tas d'autre modification !!

Car en fonction de certain parametre il y'a ce qu'on appel les table avancées, table de correction en fonction des sondes.

je te conseil d'installer crome, (la capture de djsparck en est tiré), et de regarder comment les cartos sont fichus Wink

Anonymous

ok Wink
sur la sonde de T°C d'eau ça donnera le même résultat,sa enclenchera le starter.....et je parle pas de carbu car il n'y a pas que les carbu qui ont un starter,je pense que tu as remarqué que quand tu démarre ta caisse quand elle est froide tu as le ralentit perché plus haut qu'à froid non et bien avec ta résistance tu aura la même chose en continu Confused

Anonymous

...

Anonymous

...
LOL

no comment ...
Très cher Dupont je dirais même mieux :

[Image: nocom.jpg]

Anonymous

t'es pas obligé de faire ca,t'ecrase ton regul essence et la ca va pisser de la benz a donf LOL
tu peux aussi laissé la sonde lambda a l'air libre LOL

Sac