Japan Car

Version complète : [ED7] Quel genre de prépa ?
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CRX FOR EVER a écrit :
STAFFED7 a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :ou peut etre parcequ'ils sont affolé par le vtec cul de pied au cul ultra sonique :roll:

LOL LOL

attend c'est vrai quand tu entends certain commentaires tu crois que le vtec c'est un nouveau systeme qui remplacera le turbo LOL
J'ai swappé ma eg5 en b16a2 et j'ai toujour pas mal au cul c'est normal docteur???

lool, nan mais je suis d'accord avec toi Wink
C'est l'expression qui m'a fait marré justement c'est pour sa LOL
Pour moi le vtec... après je suis pas monté dans beaucoup de caisse qui l'avait non plus, mais y'a pas un ENORME diff avec un moteur non vtec je trouve, de toute façon vtec ou pas c'est tout dans les tours (je parle d'origine). ps: c'est mon avis perso hein Wink
Attention les talibans b16 vont arrivés si on continu LOL LOL
vtec coup de pied au cul ultra sonique LOL énorme
et pour finir d16 powa Twisted 8)
CRX FOR EVER a écrit :
krackage a écrit :je pense que vous ne m'avez pas compris : je n'ai pas dis qu'une ed7 ne marchais pas bien, au contraire j'en ai une justement et je trouve que ca marche tres fort, mais le ee9 a le vtec donc ca marche mieux, puis c'est une meilleure base pour une prepa, pour le prix je vois regulierement des ee9 dans les 1000-1500€ aussi donc pas de probleme a ce niveau la.

apres si certains pensent que l'ed7 preparée marche plus fort qu'une ee9 preparée et bien faut qu'ils testent une ee9 preparée pour se rendre compte.

et puis vous parlez de couple, mais avec une honda on cherche a monter au maximum dans les tours, jusqu'a l'extreme limite, plus on est dans les tours plus ca avance, donc je comprends pas pourquoi vous parlez de couple a 3500tr/min que ce soit sur piste ou sur route, le but est de rester au dessus des 7000 pour profiter au max de la puissance de la voiture, d'autant plus quand c'est la vtec.


Shock ohhhhhhhh le beau boulet LOL

Citation : j'en ai une justement et je trouve que ca marche tres fort, mais le ee9 a le vtec donc ca marche mieux

LOL LOL LOL fusée lunaire activée. Attention le vtec va s'enclencher. LOL
Le seul avantage que tu as a avoir un ee9 de piste face a un ed7 c'est juste les trains roulants légèrement plus gros c'est tout.

et n'oubliez pas les gars le vtec changera le mondeeeeeeeeeeeeee

il est quand meme vrai que les pieces pour series B sont plus courante et facile a trouver que pour le d16a9...sa te coute aussi moin cher de swaper...etc etc

la difference ne s arrete pas que sur l epaisseur des fusees, les barres anti roulies sont differentes...etc Wink
krackage a écrit :pour le prix je vois regulierement des ee9 dans les 1000-1500€ aussi donc pas de probleme a ce niveau la.

J'aimerais bien que tu m'en trouve une dans ses prix là!





krackage a écrit :et puis vous parlez de couple, mais avec une honda on cherche a monter au maximum dans les tours, jusqu'a l'extreme limite, plus on est dans les tours plus ca avance, donc je comprends pas pourquoi vous parlez de couple a 3500tr/min que ce soit sur piste ou sur route, le but est de rester au dessus des 7000 pour profiter au max de la puissance de la voiture, d'autant plus quand c'est la vtec.


Moi sur 20m je préfère avoir du couple à 3500tr qu'à 5500tr
CRX FOR EVER a écrit :
krackage a écrit :je pense que vous ne m'avez pas compris : je n'ai pas dis qu'une ed7 ne marchais pas bien, au contraire j'en ai une justement et je trouve que ca marche tres fort, mais le ee9 a le vtec donc ca marche mieux, puis c'est une meilleure base pour une prepa, pour le prix je vois regulierement des ee9 dans les 1000-1500€ aussi donc pas de probleme a ce niveau la.

apres si certains pensent que l'ed7 preparée marche plus fort qu'une ee9 preparée et bien faut qu'ils testent une ee9 preparée pour se rendre compte.

et puis vous parlez de couple, mais avec une honda on cherche a monter au maximum dans les tours, jusqu'a l'extreme limite, plus on est dans les tours plus ca avance, donc je comprends pas pourquoi vous parlez de couple a 3500tr/min que ce soit sur piste ou sur route, le but est de rester au dessus des 7000 pour profiter au max de la puissance de la voiture, d'autant plus quand c'est la vtec.


Shock ohhhhhhhh le beau boulet LOL

Citation : j'en ai une justement et je trouve que ca marche tres fort, mais le ee9 a le vtec donc ca marche mieux

LOL LOL LOL fusée lunaire activée. Attention le vtec va s'enclencher. LOL
Le seul avantage que tu as a avoir un ee9 de piste face a un ed7 c'est juste les trains roulants légèrement plus gros c'est tout.

et n'oubliez pas les gars le vtec changera le mondeeeeeeeeeeeeee

et oui le vtec sa apporte au moins 150ch à partir de 5500trs :roll: Mr Green
on peut le comparé à un turbo, un compresseur ou encore un kit nos !! vi vi tout à fait !


:zewall: je suis caché, Piaf je préfère m'envolé enfaite Mr Green (et oui avec le vtec je m'envole bien Sac Sac )
donc d'apres vous le vtec ne sert a rien ?

en general ceux qui disent ca soit n'ont pas de vtec soit ne savent pas l'utiliser, vous avez qu'a demander a bruno vous verrez, quand le vtec s'enclenche je peux vous dire qu'on le sent s'enclencher...
krackage a écrit :donc d'apres vous le vtec ne sert a rien ?

en general ceux qui disent ca soit n'ont pas de vtec soit ne savent pas l'utiliser, vous avez qu'a demander a bruno vous verrez, quand le vtec s'enclenche je peux vous dire qu'on le sent s'enclencher...

Le sentir, oui forcément mais à 5500tr/min, avant sa, si tu es stock tu ressent pas grand chose.

crx for ever et upercut connaissent sa mais tu viens d'arrivé donc tu peux pas le savoir, crx for ever a une eg5 swappé b16 turbal il me semble et upercut avait un ed7 swappé b18 jdm donc ils savent de quoi ils parlent.

C'est vrai que c'est dur de savoir utilisé un vtec... Shock

Ceux qu'ils veulent dire par là, c'est qu'il n'y a pas que le vtec qui peut faire la différence.

Bon louised7 je te met au défit pour qu'on puisse le mettre d'accord, ed7 vs ek4 Big Grin
krackage a écrit :donc d'apres vous le vtec ne sert a rien ?

en general ceux qui disent ca soit n'ont pas de vtec soit ne savent pas l'utiliser, vous avez qu'a demander a bruno vous verrez, quand le vtec s'enclenche je peux vous dire qu'on le sent s'enclencher...

Moi j'ai jamais dit ça, encore heureux qu'il serve à quelque chose, mais faut arrété, c'est pas non plus l'apocalypse quand le vetc s'enclanche, y'a pas de très "grandes" différences avec un d16 pour moi, sa reste du honda, et comme je l'es dit tout à l'heure vetc ou pas c'est tout dans les tours.
Plein de monde ont fait des test, par exemple un d16 et un b16 parte côte à côte, ben c'est kiffe kiffe, y'a juste en pointe que le vtec va te mangé, enfin sa c'est ce que j'ai lu ou entendu mais voilà, et c'est ce que je pense aussi.
STAFFED7 a écrit :
krackage a écrit :donc d'apres vous le vtec ne sert a rien ?

en general ceux qui disent ca soit n'ont pas de vtec soit ne savent pas l'utiliser, vous avez qu'a demander a bruno vous verrez, quand le vtec s'enclenche je peux vous dire qu'on le sent s'enclencher...

Moi j'ai jamais dit ça, encore heureux qu'il serve à quelque chose, mais faut arrété, c'est pas non plus l'apocalypse quand le vetc s'enclanche, y'a pas de très "grandes" différences avec un d16 pour moi, sa reste du honda, et comme je l'es dit tout à l'heure vetc ou pas c'est tout dans les tours.
Plein de monde ont fait des test, par exemple un d16 et un b16 parte côte à côte, ben c'est kiffe kiffe, y'a juste en pointe que le vtec va te mangé, enfin sa c'est ce que j'ai lu ou entendu mais voilà, et c'est ce que je pense aussi.

t'a pas tord, vu et revu et confirmé, j'ai déja test d16 vs b16 tous 2 préparés, sa donne côte côte jusqu'en fond de 3 Shock
J'ai 2 potes qui avait fait des test ek4 / ed7, d'ailleurs ils sont sur le forum, le proprio de l'ek4 m'a dit qu'ils été côte à côte jusqu'en 4 ou 5 ou l'ek parté devant, enfin bref sa seré mieux s'il pouvé vous le dire de lui même car je suis sur de rien.
non je dis pas que le vtec est l'equivalent d'un turbo, mais ca se sent quoi, puis c'est sur qu'en dessous des 5500 ca sert a rien mais avec une honda on roule pas en dessous des 5500tr-min.
krackage a écrit :mais avec une honda on roule pas en dessous des 5500tr-min.

a bon?
Tu va me dire que tu es toujours au dessus des 5500tr/min? Shock
krackage a écrit :non je dis pas que le vtec est l'equivalent d'un turbo, mais ca se sent quoi, puis c'est sur qu'en dessous des 5500 ca sert a rien mais avec une honda on roule pas en dessous des 5500tr-min.

T'a pas trop le choix desffois LOL Jamais roulé en dessous de 5500trs hum... LOL Je vais venir habité par chez toi si tu y arrive LOL
Le prends pas mal surtout, je déconne Wink
suite à la demande de staff je post :

le proprio d'EK4 c'est moi.

config de la mienne : vidage (banquette, tout les plastique, la moquette + blaxon et isolants) et le reste stock a ce moment la

L'ED7 : collecteur, et léger vidage (plastique AR) => si je em souvien bien

et en 1-2 on été cote a cote
en fond de 3 je repasse a peine devant (1 demi capot)
et 4 je partai encore un peu plus vite, on a pas été a fond on a stoppé avant le fond de 4. ms jsute une auto juska 150-160 env.

afro si tu as de meilleures souvenirs complète Wink
STAFFED7 a écrit :J'ai 2 potes qui avait fait des test ek4 / ed7, d'ailleurs ils sont sur le forum, le proprio de l'ek4 m'a dit qu'ils été côte à côte jusqu'en 4 ou 5 ou l'ek parté devant, enfin bref sa seré mieux s'il pouvé vous le dire de lui même car je suis sur de rien.


alors ca j'attends de voir, parce qu'entre une ek4 et une ed7 c'est le jour et la nuit, je comprends pas, je connaissais un mec qui avait une ek4 et dans n'importe quel rapport et n'importe quelle vitesse contre l'ed7 il avait aucune chance de passer devant ou ne serait ce que de me suivre.

A part peut etre si ton pote a monté un turbo ou un swap...

edit grilled
TanK_(le_vrai) a écrit :suite à la demande de staff je post :

le proprio d'EK4 c'est moi.

config de la mienne : vidage (banquette, tout les plastique, la moquette + blaxon et isolants) et le reste stock a ce moment la

L'ED7 : collecteur, et léger vidage (plastique AR) => si je em souvien bien

et en 1-2 on été cote a cote
en fond de 3 je repasse a peine devant (1 demi capot)
et 4 je partai encore un peu plus vite, on a pas été a fond on a stoppé avant le fond de 4. ms jsute une auto juska 150-160 env.

afro si tu as de meilleures souvenirs complète Wink

Ah c'est toi tank qui a test avec un ed, donc tu confirme bien...
krackage a écrit :
STAFFED7 a écrit :J'ai 2 potes qui avait fait des test ek4 / ed7, d'ailleurs ils sont sur le forum, le proprio de l'ek4 m'a dit qu'ils été côte à côte jusqu'en 4 ou 5 ou l'ek parté devant, enfin bref sa seré mieux s'il pouvé vous le dire de lui même car je suis sur de rien.


alors ca j'attends de voir, parce qu'entre une ek4 et une ed7 c'est le jour et la nuit, je comprends pas, je connaissais un mec qui avait une ek4 et dans n'importe quel rapport et n'importe quelle vitesse contre l'ed7 il avait aucune chance de passer devant ou ne serait ce que de me suivre.

A part peut etre si ton pote a monté un turbo ou un swap...

edit grilled

Je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parle!

Tu veux dire que tu es devant un ek4? Shock Shock
C'est lui et il confirme, merci mec aufaite Wink
krackage ben écoute à mon avis tes test soit l'ed7 marché vraiment mal, soit le pilote sait pas passé ces rapports LOL
Enfin je déconne mais ek4 vs ed7 ben voilà sa a été testé c'est pas la 1er fois, et voilà les résultats.. 1er/2ème > pareil, 3ème > l'ek passe d'un demi capot, 4ème,5... > l'ek part devant
Esiboyz a écrit :
krackage a écrit :
STAFFED7 a écrit :J'ai 2 potes qui avait fait des test ek4 / ed7, d'ailleurs ils sont sur le forum, le proprio de l'ek4 m'a dit qu'ils été côte à côte jusqu'en 4 ou 5 ou l'ek parté devant, enfin bref sa seré mieux s'il pouvé vous le dire de lui même car je suis sur de rien.


alors ca j'attends de voir, parce qu'entre une ek4 et une ed7 c'est le jour et la nuit, je comprends pas, je connaissais un mec qui avait une ek4 et dans n'importe quel rapport et n'importe quelle vitesse contre l'ed7 il avait aucune chance de passer devant ou ne serait ce que de me suivre.

A part peut etre si ton pote a monté un turbo ou un swap...

edit grilled

Je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parle!

Tu veux dire que tu es devant un ek4? Shock Shock
Ah bon Shock Shock , j'avait capté le contraire, ek4 dèrrière une ed7 sa me parait pas net là par contre.
ah non je me suis trompé c'etait pas une ek4, mais une ek3 j'ai confondu dsl je me suis jamais interessé aux ek donc j'ai confondu (je me suis arrété aux eg)
STAFFED7 a écrit :
Esiboyz a écrit :
krackage a écrit :
STAFFED7 a écrit :J'ai 2 potes qui avait fait des test ek4 / ed7, d'ailleurs ils sont sur le forum, le proprio de l'ek4 m'a dit qu'ils été côte à côte jusqu'en 4 ou 5 ou l'ek parté devant, enfin bref sa seré mieux s'il pouvé vous le dire de lui même car je suis sur de rien.


alors ca j'attends de voir, parce qu'entre une ek4 et une ed7 c'est le jour et la nuit, je comprends pas, je connaissais un mec qui avait une ek4 et dans n'importe quel rapport et n'importe quelle vitesse contre l'ed7 il avait aucune chance de passer devant ou ne serait ce que de me suivre.

A part peut etre si ton pote a monté un turbo ou un swap...

edit grilled

Je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parle!

Tu veux dire que tu es devant un ek4? Shock Shock
Ah bon Shock Shock , j'avait capté le contraire, ek4 dèrrière une ed7 sa me parait pas net là par contre.

C'est ce que je me dis aussi mais en relisant, pour moi j'ai compris que l'ed7 est devant l'ek4, et pis si c'est sa, il ne sais pas ce qu'il dit puisque depuis le début du post il parle que le vtec marche très fort Shock Shock Shock
krackage a écrit :ah non je me suis trompé c'etait pas une ek4, mais une ek3 j'ai confondu dsl je me suis jamais interessé aux ek donc j'ai confondu (je me suis arrété aux eg)

il y a une grosse différence entre un ek3 et un ek4!
114chv pour la ek3 et 160chv pour la ek4
ek3 moteur vtec eco donc rien
ek4 moteur vti donc vtec enclenché à 5500tr/min
Tiens sa c'est marrant, les test ed7 / ek4 avec donc tank, ben le proprio de la ed7 (afro), il avait une ek3 anciennement LOL , je pense qu'il pourrait dire de lui même que ek3 vs ed7 ben.. pas besoin de vous faire un dessin Wink
ps: je comprends mieux pourquoi l'ed est devant dans ce cas.
STAFFED7 a écrit :Tiens sa c'est marrant, les test ed7 / ek4 avec donc tank, ben le proprio de la ed7 (afro), il avait une ek3 anciennement LOL , je pense qu'il pourrait dire de lui même que ek3 vs ed7 ben.. pas besoin de vous faire un dessin Wink
ps: je comprends mieux pourquoi l'ed est devant dans ce cas.

ma 1ere civic etait une ek3, c'est normal t'a le rapport poids/puissance!
Je sais pas quel genre d'approche tu as de la mécanique, mais en ce qui me concerne, (et j'espère bientot pouvoir le faire) je pencherai pour une prepa chassis comme citée au début avec des barres inf et sup et un bon freinage... Un peu de vidage aussi ca devrait le faire...

Pour avoir pas loin de 3 moulins D16A9 dans mes pates (du crx ed9 aux ed7 que j'ai eu) je pense que si tu aimes faire des choses par toi meme un bon demontage du moulin peut etre efficace... un petit polissage des conduites (car la rugosité des surfaces n'est pas au top)et des soupapes, la poulie d'alternateur d'origine reduite à son minimum par usinage (poulie possédant 2 a 3 gorges selon les versions pour différentes courroies qui ne servent a rien => pas de clim ni DA)...
deux poulies d'aac allégée avec pourquoi pas selon le budget des petits aac qui vont bien (sans tomber dans du stage3)... un Volant moteur allégé, une ligne de 55 mm inter (ca devrait le faire) un CAI et une petite reprog... et puis une petite boite d'ec9 pour des rapports un peu plus courts....

Ceci est juste une suggestion et je n'ai pas de retour quant aux gains apportés mais j'espère pouvoir le réaliser d'ici peu et exposer ca sur un post...

La base sera surement un ed9...

Le but etant de faire une prepa qui ne coute pas trop chere et si vous calculez bien ya pas besoin d'enormement d'euros si vous etes pret a sortir l'huile de coude...
Vivement ton post alors viruss37, sa m'a l'air très intéréssant ce que tu compte faire, j'adhère total Wink
edit: vivement ta titine avant tout enfaite LOL
Tiens si y'en a qui veulent suivre la prépa qu'à fait celui qui m'a racheté l'ED7... elle envoit grave !
Par contre faut être inscrit sinon y'a pas les images uploader sur le forum en invité, mais y'a les textes...

http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814
Citation :ou peut etre parcequ'ils sont affolé par le vtec cul de pied au cul ultra sonique
moi non plus j'ai encore rien possedant une eg6" plus de piece perf dispo"et un ed9 niveaux moteur je me sui plus fait plaisire avec le D16a9 maintenant la plupare des personne se pignole sur le vtec il pence que c'est un super atmo ca change juste de bruit donc c'est marant mais en bas c'est tro creux par rapport aux D16 ( ceux qui n'on jamai tester des ED qu'il evite de parler)
krackage a écrit :donc d'apres vous le vtec ne sert a rien ?

en general ceux qui disent ca soit n'ont pas de vtec soit ne savent pas l'utiliser, vous avez qu'a demander a bruno vous verrez, quand le vtec s'enclenche je peux vous dire qu'on le sent s'enclencher...

Citation :non je dis pas que le vtec est l'equivalent d'un turbo, mais ca se sent quoi, puis c'est sur qu'en dessous des 5500 ca sert a rien mais avec une honda on roule pas en dessous des 5500tr-min.


Citation :alors ca j'attends de voir, parce qu'entre une ek4 et une ed7 c'est le jour et la nuit

krackage va pas croire que je te prend en grippe mais lis les phrases que tu posts et je suis sur que tu comprendras LOL

le vtec n'est pas un élément déterminant dans une honda c'est juste un systeme différent des autres moteurs.

le vtec ne donne pas de chevaux, il permet juste une utilisation économique sur une voiture sportive.

le vtec n'est pas crée pour se sentir car si c'est le cas c'est que la voiture dans laquelle tu es monté marchait moins bien ou était mal réglé.Je m'expliques:
Si tu sens que le vtec donne une forte poussé a 5500tr/mn c'est que la différence entre les bas régimes ( sous 5500 ) et les hauts régimes ( au dessus de 5500 ) est flagrante.Donc en toute logique ca veut dire que le moteur n'est pas linéaire ( la courbe de puissance n'est pas lisse et la plage d'utilisation est réduite ).Apres tu as peut etre plus de sensations mais c'est tout.
Un vtec efficace tu entends le bruit changé et tu sens un tres léger plus mais rien de franc.Ce qui veut dire que tu es coupleux en bas et que ton vtec viens aider en haut c'est tout.

c'est un résumé un peu simpliste je sais mais c'est pour essayé de lui faire comprendre.


Apres tu dis qu'il n'y a que ceux qui n'ont pas de vtec qui défendent le 16i16.J'étais en crx 16i16 libéré ( ligne,admi,collecteur,embrayage stg2 + volant moteur allégé ) et je suis passé a la civic ( ligne,décata,collecteur,admi,reprog mugen,vidage totale,embrayage stg3 + volant moteur allégé ).
La civic marche mieux c'est sur mais pas de beaucoup
c'est bon kev ! jpence que la il a comprit
Pour avoir le système Vtec sur le del sol (meme si ce n'est qu'un SOHC de 125 chevaux) et après avoir essayé un crx ee, c'est clair que ca marche bien mais que le couple tarde à venir, je trouve le D16 plus homogène meme si sur ligne droite le 150 chevaux marchait mieux, bon j'etais stock et lui pas tout a fait mais bon...

Les deux moteurs ont leurs avantages et leurs inconvénients et pour ce qui est du coup de latte au derche c'est clair que j'ai pas senti un truc epoustouflant...
Après ya les fans, les sceptiques et les autres... chacun son camp Big Grin
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