Japan Car

Version complète : [EH6]Remplacer l'admission d'air d'origine...
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... par une AEM CAI ... ou pas ?
si ton kit d'admission ne prend pas de l'air frais, à part faire un plus joli bruit, ça va te servir à rien, sauf peut être même à perdre des CV Smile
j'espére qu'il aura compri!
method'jap tu radotes LOL tu vas vite arrivé a tes 100 messages LOL


prends plutot un vrais ou faux coude ARC +[ une boite a air oem ITR avec un bon filtre ou type PROMAX]+ un manchon d'air forcé
frank31 a écrit :prends plutot un vrais ou faux coude ARC +[ une boite a air oem ITR avec un bon filtre ou type PROMAX]+ un manchon d'air forcé

Dois-je comprendre que tu aurais tout ça à vendre ? Big Grin
évite les grosses marques à 300 € juste pour aspirer de l'air, frank31 ta donné un bon tuyau
non désolé!

je dois avoir peut étre une boite itr en rabe mais apres c'est mon setup sur mon eh6 que je site plus ou moins!

pour etre plus précis
"boite a air MUGEN DC2/filtre blitz/coude de prelude H22 JDM."
[Image: mini_111214060150831575.jpg]
lol ça doit surement être à cose du pc surlequel j'ai posté ce message, désolé pour le pourrissage de spot...
D'autres avis ?
Sa marche bien, du moment que sa ne respire pas l'air chaud de la baie moteur.
Pour le rendre efficace, il faut lui apporter de l'air frais et créer un cloisonnement autour.
le top serai une boite a aire qui prend l'air dans le par-chock au moins ton filtre reste a l'abri de la flote
ben moi j'ai fait ça avec du carton (cylindrique) d'emballage platifié + recouvert d'un bas resille torché à ma femme .

avantage isolation thermique nickel (à voir cet été)

isolation phonique acceptable

protection pluie :ben rien à signaler mais possibilité de rajouter de la tuyauterie pour pas chére et perçer dans le couvercle plastique(fournie la plupart du temps avec l'emballage)un trou dans la boite pour faire
office de recuparateur d'eau de pluie (pas négligeable)

éstétique :ça depend des goûts mais j'aime bien le contact du bas un peu chaud

avant:[Image: moteuru.jpg]

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pendant:[Image: photofiltref.jpg]

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[Image: civicinside.jpg]

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aprés:[Image: 86712102.jpg]

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Mais bon,la MUGEN est bien aussi...
un bon filtre Kn ds la boite d'origine avec un conduit adapté vers la boîte sans résonateur sans oublier de mettre un conduit inox plus gros entre la boîte d'origine et et l'admission

sur un moteur d'origine c'est largement suffisant le reste c'est juste changer pour changer. Cela ne sert à rien sans grosse prépa.
ah oui mais non...c'était juste pour me toucher la nouille entre 2 spéciales :yeah: (le tissus chaud..)
De toutes façons je sais que je suis pas trés convaincant en temps que pilote de rally ou mécano
Ah oui, bonne bidouille Wink
Et ce filtre là...
[Image: mini_659615filtre3.jpg]
... vous en pensez quoi ?
Excellente réputation les filtres Apexi.
Gain de puissance et bonne filtration.
Apexi a toujours fait du bon matos je trouve, mais attention c'est toujours pareil, comme dit plus haut, si tu l'isole pas du reste de la baie moteur il vas respirer de l'air chaud, donc plus "pauvre", mais a l'opposé par contre tu gagnera en temps de réponse à la ré-accélération.

T'a quoi actuellement comme admi ?
Celle d'origine Wink
Alors je vais citer Sunny :

sunny75 a écrit :un bon filtre Kn ds la boite d'origine avec un conduit adapté vers la boîte sans résonateur sans oublier de mettre un conduit inox plus gros entre la boîte d'origine et et l'admission

sur un moteur d'origine c'est largement suffisant le reste c'est juste changer pour changer. Cela ne sert à rien sans grosse prépa.

si tu cherche que la "perf" et non l'esthétique c'est le choix le plus cohérent, après si c'est comme moi avec un filtre à cornet, il faut essayer de fabriquer sa propre cloison, comme j'essaye de faire actuellement.
Perso quand je vais modifier mon admission d'air ça sera short ram + boa (et non pas une gaine brico dépot toute moche LOL) qui ira chercher l'air la ou il y a le résonateur.

Ça sera plus pour l’esthétique et le bruit que pour la perf Wink
risbo62-66 a écrit :Perso quand je vais modifier mon admission d'air ça sera short ram + boa (et non pas une gaine brico dépot toute moche LOL) qui ira chercher l'air la ou il y a le résonateur.

Ça sera plus pour l’esthétique et le bruit que pour la perf Wink

Ou short ram avec cale pour relever le capot pour liberer l air chaude Wink
Look ricer assuré LOL
risbo62-66, perso chui en plein dedans justement, le boa est en place, maintenant je vais essayer de fabriquer un cloisonnement à partir des matériaux que je peux avoir au taf (alu entre autres), un truc propre, et j'y ai déjà pensé aux hood spacers j'sais pas si jy viendrais pas, ça chauffe grave là dessous ! (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=180)
Ha oué pas mal du tout ta modif, moi je me voyais plutôt "englober" mon filtre dans le boa, comme ici:

[Image: admi.jpg]

Sinon je sais pas si t'as vu le cloisonnement de Invoc sur le forum delsol, mais ça rend pas mal du tout:

[Image: dscn1291g.jpg]

Btw très jolie ta Del', j'avais jamais vu Wink
Ouais, si tu roules capot ouvert, peut-être... LOL
Salut, le plus efficace sur bloc moteur d'origine : filtre de remplacement dans boite à air d'origine, suppression du résonateur, et gaine d'admission avec prise d'air en façade relié à la boite à air. Plusieurs montages testés en Run FFSA ! Les chronos sont meilleurs avec ce montage !
Pour la gaine d'admission, Simota fabrique une gaine haut de gamme plastifié avec chape de prise d'air, ça évite de monter les gaines ignobles de chez Bricomarché !

Après pour optimiser on peut monter une gaine inox entre le papillon et boite à air, ainsi qu'un couvercle de boite à air de Civic MB. Big Grin
risbo62-66 a écrit :Sinon je sais pas si tas vu le cloisonnement de Invoc sur le forum delsol, mais ça rend pas mal du tout:

[Image: dscn1291g.jpg]

Btw très jolie ta Del', j'avais jamais vu Wink

'tin non j'avais pas vu du tout, c'est précisément ce que je souhaite faire ! Par contre je préférerais peindre la carcasse ton caisse ou en noir mat histoire que ce soit plus discret. Merci de l'info en tout cas, elle se font rares pour ça Wink . Le premier montage est pas con non plus.

Dan, tu parles de quoi ?

Ledoutemabite, +1 ça revient un peu à ce qu'on à plus haut.
Pour le couvercle de MB je parle de ça pour les Civic EG...
civicvtec43 a écrit :, Dan, tu parles de quoi ?.

Ben oui, le capot fermé sur le cloisonnement, où tu prends l'air ? à moins qu'il y ait une arrivée par dessous...
J'ai parcouru un peu son topic à Invoc, et vu comme il a l'air "perfectionniste" ça m'étonnerais qu'il n'ai pas pensé à ça :roll:
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