Japan Car

Version complète : [EC9] Ma civic cale sans arrêt !
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Voilà mon soucis : ma civic EC9 1.4L GL BVA de 90 ch cale sans arrêt sans raison apparante, au début c'était de temps en temps mais à présent c'est dès que je la mets en route ! au moment de caler, le voyant d'huile s'allume, mais pourtant le niveau est bon ! ! !
Avez-vous des idées d'où peut venir le problème ? Cry
hum sur les civic tu as l'eacv qui régule le régime de ralenti, il a peu etre pris un coup dans la gueule...
jete un oeuil sur le workshop si tu peux Smile

sinon le voyant d'huile, si avant de caler le régime est vraiment faible c'est peut etre simplement que la pompe à huile ne tourne plus assez vite pour fournir un débit suffisant, d'où le voyant qui s'allume. rien d'alarmant donc.
C'est facile à changer une pompe à huile ?
Sinon c'est quoi le workshop ?
je penses pas que ta pompe à huile ai un soucis c'est juste que le moteur tourne tres lentement avant de caler.

le workshop c'est le manuel d'atelier.
vas voir ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=90940

Wink
ca te le fait a froid comme a chaud? et qd tu relance le moteur il repart de suite?
Sinon quand tu roule ca marche impec? pas de ratés... ?
peut etre une bonne revision/nettoyage du carbu, le filtre a air est vieux?
Rien d'électronic, c'est du carbu les amis Wink .

Moi aussi je calais sans trop de raison, suffisait de rétrogradé que je laissai tomber les tour et bam, la cale.
Mais bon, aprés un bon nettoyage des carbus, plus de soucis, un des gicleur était en piteuse état.
ya le calorstat qui peut jouer aussi la mienne a eu ca a une époque
Sur des carbus pas de miracles : pochette de joints, on démonte et on nettoie tout...
Mon voisin qui est mécano est venu regarder vite fait, pour lui pas de doute c'est le filtre à essence qui est encrassé car y'a plus d'arrivée d'essence...
Je change la pièce la semaine prochaine et je vous dis si c'était bien ça Wink
Bon, j'ai changé mon filtre à essence la semaine dernière et pas d'amélioration, la voiture s'arrête au bout de quelques minutes...
Je suis preneur d'autres conseils...
ta nettoyé et / ou refectionenr le carbu ?
Non, j'ai peur de tout déréglé... Oops!
tu devrais aller voir un pti mecano, tu sais ceux du genre garage à la campagne, ils s'y connaissent tres bien en carbu, moi il m'avait tout reréglé pour 45€ et y'avait du boulot : starter automatique, richesse, pollution...
Bon apparement ce serait la pompe à essence, dès que la nouvelle est montée, je verrais bien LOL
Pompe à essence changé et toujours le même problème ! ! ! Twisted
Sérieux je sais plus où regarder... Evil
Personne n'a d'idées ? Confused:
les carbu, parc'qu' il y'en as 2 ^^
c des carbu de moto, va voir un bon spécialiste de moto :yeah:

et demande lui de te nettoyer tes carbu !!!
Les carbus sont propres, ils ont déjà été démonter
Est-ce que ça peut venir du truc qui entraine la pompe ?
Si oui c'est quoi ?
swap un d16 LOL ce sera plus simple LOL
Up, ne trouvant rien et ne voulant pas la laisser mourrir, je l'ai emmené chez un petit garagiste près de chez moi.
A savoir que la voiture ne démarrait plus du tout... Il m'a dit que c'était l'alarme couplé à l'antidémarrage qui faisait ça...
Après devis, il m'a dit que j'en aurais pour 100€ pour virer l'alarme ( je voulais pas le faire moi-même car j'ai pas le temps et j'y connais rien en électricité ) et nettoyer les bougies ( il m'a dit qu'elle étaient " noyées " )
Le soir, je retourne chercher la voiture tout content quand le gars m'a appelé pour me dire qu'elle était prête et qu'elle roulait, je rentre chez moi doucement comme il m'a préconisé ( ça fait presque 5 mois qu'elle n'avait pas tourné ) et je retrouvais enfin mon sourire.
En fin de soirée, j'ai été raccompagner mon frère chez lui et à un feu rouge lorsque la voiture était chaude ( après environs 10 mns ) elle s'arrête... Et là rebelotte comme avant, elle veut plus redémarrer ! ! !
On l'a gare sur le côté et enervé je retourne chercher mon monospace et la barre de remorquage.
Quand on arrive près de la voiture j'ai essayé de la redémarrer et elle tenait quelques minutes, je faisais une centaines de mètres avec et après elle s'arrêtait... donc on l'a remorqué et j'attends d'être le lendemain pour appeler le garage.
Le lendemain j'appelle le garage, je lui ramène la civic et il me dit de repasser le soir.
Le soir venu, le verdict tombe : il n'arrive pas à trouver la panne, la voiture cale quand elle est chaude et ça peut venir de n'importe où ! Il m'a fait comprendre qu'il pouvait pas changer les pièces au pif et que ça reviendrait trop cher vu lâge de la voiture... De plus c'est pas un modèle courant et les pièces coutent chères...
Je retourne tout à l'heure chercher ma caisse, on va voir s'il a trouvé ou non ce qui déconne, mais je n'y crois pas trop ( il avait pas l'air spécialisé dans ce genre de voiture ) et SVP si quelqu'un connait ce problème et que ça ne coûte pas une fortune qu'il m'aide avant qu'elle ne finisse à la casse...
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.
en gros à froid elle tourne nickel et à chaud qd tu t'arrêtes tu cale sans pouvoir redémarrer? Fleche calorstat? mon ec9 faisait pareil
Sur forumauto, on m'a parlé d'un problème de main relais placé sur le côté gauche au niveau du levier d'ouverture du capot, quand j'irais voir ma voiture tout à l'heure, je verrais bien ce que ça donne
Sinon je regarderais aussi le calorstat Wink
salut mais on ne va pas te laisser tomber .
ceci dit je ne suis pas un specialiste mais ne serai se pas une des petites capsul qui merderai?????? avis au specialiste un hondiste en detresse.
j'ai le meme modele si tu veux que je regarde quelque chose.
au pire tu le retire le calorstat pour essayer
le main relais c'est pas pour la pompe a essence? si c'est le cas on en a pas car pompe a essence mecanique.
De toute façon je vous dirais ce qu'il en est quand j'irais la chercher en fin d'après midi Twisted
regarde tes fusibles perso ma voiture calee c etait juste le fusible alternateur solenoide dans la boite a fusible sous le volant
regarde tes fusibles perso ma voiture calee c etait juste le fusible alternateur solenoide dans la boite a fusible sous le volant
regarde tes fusibles perso ma voiture calee c etait juste le fusible alternateur solenoide dans la boite a fusible sous le volant
J'ai le même problème sur mon AS53 parfois ; ça n'arrive que quand elle est froide, mais ça n'est pas systématique.
C'est quand le moteur chute en régime ( débrayage ). Et pour moi ça arrive souvent quand il fait noir.

Alors je pense que c'est du côté de l'électricité ou de la batterie ; car quand le moteur s'arrête, c'est souvent parce qu'à froid j'ai les phares, la lunette, la ventilation, allumés...
Regarde aussi si tes cosses de batterie sont bien serrés.
Bon j'ai été la chercher et résultat, ils arrivent pas à trouver la panne...
Petite bonne nouvelle, ils m'ont pas facturé le temps passé dessus car le gars a eu " pitié " de moi...
Demain je vais encore essayé de voir si je trouve le truc qui la fait déconner et je vais essayer tout ce que vous m'avez conseiller ci-dessus.
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