Japan Car

Version complète : [EG4] Freddy's Civic EG4 grosse restauration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Gardield

Amber corner power :o

J'aime pas trop les cligno noirs. Sinon toujours aussi propre Wink
belle gueulle avec les phares noir
moi je suis pas fan des phares

sinon la voiture est trés propre bonne continuation
dranil, merci Wink

Gardield, brice176, bah c'est une question de gout Big Grin moi j'adore les phares noirs :lov: on verra si ça passe au CT :P
FreddyOne, s'ils ne sont pas estampillés "E" ça risque de ne pas passer.
J'ai toujours aimé les phares à fond noir, je trouve que ça donne un air plus agressif à la voiture.
J'aimais bien ce détail sur l'ancienne caisse de mon père :
[Image: 01ag3.jpg]

Par contre, pas fan des clignos transparents. Même si je n'aime pas les clignos oranges, je pense que c'est ceux qui vont le mieux avec des phares noirs.

Sinon, les glaces sont en plastiques ? J'aurais peur que ça devienne vite mat avec les projections de pierres Confused
Beowulf, je verrais bien Big Grin

VEI, oui en plastique mais ça a l'air assez résistant
aujourd'hui j'ai refais la partie arrière de ma sono!

j'avais mis les câbles pour les hp arrières dans la console centrale et en dessous de la banquette arrière... ce qui n'était pas pratique vu que ça m'empêchais de rabattre ma banquette et de retirer ma plage arrière!!

j'ai refais le câblage de la plage arrière en y mettant un connecteur xlr 4 broches mâle et j'ai placé un connecteur xlr 4 broche femelle sur un panneau du coffre, a partir du quel les câbles remonte vers l'autoradio en passant dans les plastique de déco et sous la moquette du coté conducteur!

résultats, aucun câble ne dépasse et je peux facilement débrancher mes hauts parleurs arrière et retirer ma plage arrière

par contre j'ai pas fait de photo Oops!
ah bah si j'ai fais une photo d'un truc qui me semblait un peu suspect Confused

en passant mes fils d'hp dans le panneau latéral arrière, j'ai trouvé ça

[Image: spa0105vu2.th.jpg]

on dirais de la rouille Confused
On dirait des fesses


LOL
gostt a écrit :On dirait des fesses


LOL

LOL obsédé Big Grin

non plus sérieusement c'est l'aile arrière gauche et le passage de roue mais du coté intérieur de la voiture
gostt a écrit :On dirait des fesses


LOL


... vachement serrées et avec des gros boutons d'acné. LOL LOL
nan mais sérieux LOL je fais quoi contre "l'acné"?? Confused
Elle est bizarre ta photo.

Généralement, sur les EG, l'humidité rentre par la double tôle du bord d'aile (aile-passage de roue) et la rouille commence à cet endroit. Ensuite sa remonte doucement par l'intérieur des ailes et ça fini par trouer en surface.

Donc logiquement, si tu as de la rouille, ça devrait être plus bas, dans le creux (pas visible sur ta photo).
Il faut aussi regarder par l'intérieur, derrière les feux, sur le plat ou se fixe le parechoc.

Ce que tu parles, c'est les dizaines de points oranges en surface ?
C'est moi ou il y a des petits plis dans le bas, au fond ?

Je ne suis pas un expert en carrosserie, mais ça me fait penser à une aile qui aurait été redressée au tire-clou. Chaque fois que l'on place l'électrode pour retirer l'aile, la peinture est toujours brulée de l'autre côté.
Généralement, les carrossiers essaient de balancer du dinitrol en spray pour éviter que ça ne rouille.


Sinon les autres points transparents sur le haut de l'image, c'est des reflets ?
non c'est pas des reflets c'est des petites bulles qui visiblement ont pas encore percé comme les points plus bas!

je vais démonter tout les plastiques arrière et faire des photos avec un vrai apn car la ca a été fait au GSM Confused
voila voiture entièrement vidée a l'arrière

j'ai retirer les plastique arrière et la banquette!

je n'ai ce que j'ai montrer sur la photo que du coté conducteur, le coté droit n'a pas ce phénomène! ça pourrais donc rejoindre l'idée de VEI! la voiture a surement été accidenter de ce coté la Confused

je fais toute les photos demain
Vivement les photos alors. Le vidage, c'est provisoire ou définitif ?
super propre cette et la couleur lui va bien, je ne dirais pas le contraire, j'en est deux comme celle là
gostt a écrit :Vivement les photos alors. Le vidage, c'est provisoire ou définitif ?

provisoire Wink

le temps de traiter les points "d'acné" qu'elle a dans l'aile arrière droite!

deblaxonner tout l'arrière et peindre les panneau plastique arrière en noir
up pour une série de photo

bah en premier lieu, la voiture quasi vide LOL

[Image: vidage.jpg]

ensuite quelque photos du problème de rouille a cause de quoi j'ai tout retirer a l'arrière

[Image: rouille1.jpg]

[Image: rouille2.jpg]

[Image: rouille3.jpg]

un petit coup sur l'aile arrière droite déjà présent lors de l'achat du véhicule, j'ai la possibilité d'essayer de le redresser maintenant que tout les plastiques arrières sont partit Smile

[Image: coup1.jpg]

pendant que les plastiques sont démonté on va les peindre en noir pour les assortir avec l'avant 8)

[Image: peinture1.jpg]

[Image: peinture2.jpg]

par contre apparemment je dois attendre plus longtemps avant de mettre un vernis Confused

[Image: soucis.jpg]

et une petite dernière, les plaques noir, comment puis je les retirer??

[Image: aretirer.jpg]

voila

donc, que me conseillez vous contre la rouille que j'ai dans les ailes arrières?? comment retirer les plaques noires?? et comment débosseler le petit coup??
quelque photo de l'aile extérieur
[Image: ailear01.jpg]
[Image: ailear02.jpg]
[Image: ailear03.jpg]

a part le passage de roue, l'aile n'a rien mais l'intérieur a tout ses petits points Confused
bon je continue mon monologue LOL

j'avais un coup dans mon aile arrière passager, que j'ai essayé de redresser du mieux que j'ai pu

avant
[Image: coup1.jpg]
apres
[Image: coup2.jpg]

ensuite les petits points de rouille que j'ai dans l'aile arrière, j'ai passé mon dremel avec une brosse metallique dessus

[Image: rouille4.jpg]

[Image: rouille5.jpg]

puis un petit disque de ponçage également avec mon dremel

[Image: rouille6.jpg]

ensuite j'ai continué a peindre les plastiques en noir mais pas de photos :P
bon j'ai pas mal bossé ce samedi

[Image: coup1.jpg]

ça c'est le petit coup que j'avais dans l'aile conducteur

après l'avoir redressé

[Image: coup2.jpg]

et après l'avoir poncé

[Image: 003.jpg]

ensuite j'ai attaqué l'autre aile, celle ou la rouille était le plus fort

[Image: ailear03.jpg]

avant et après ponçage

[Image: 001.jpg]

[Image: 002.jpg]

il y a une épaisse couche de mastique sur cette aile cette aile a été redressé et l'humidité s'est faufilé entre et ça a rouillé

et l'autre aile (coté passager) ou il y avait aussi un petit point de rouille qui commençais et que j'ai également poncé

[Image: 004.jpg]

voila ou j'en suis actuellement, j'ai poncé quelque endroit de ma voiture ou la rouille s'installait et mise a l'abri dans un garage en attente de pouvoir continuer, en espérant qu'il fasse sec demain
Tu vas l'envoyé en carrosserie pour repeindre les réparations ?
oui, une fois que j'aurais bien traité et bien arranger les petits coups et les petits soucis de rouille direction peinture Smile
Méfie-toi car la rouille vient souvent de la face interne de la tôle Sad
Ce serait bête de faire une nouvelle peinture et que la rouille réapparaisse 6 mois plus tard Confused
bah ce qui est au niveau des ailes intérieur, j'avais un peu de rouille que j'ai déjà poncé au maximum et que j'ai traité a grosse dose avec un produit spécial anti-rouille!! j'espère que ça sera suffisant Confused
Je voulais parler de ça :
http://users.edpnet.be/freddyone/rouille/004.jpg

Sur ma Civic, une bulle de 2mm s'était formée sur l'aile AR. J'avais gratté la bulle et n'avais rien trouvé. Juste 2 petit points plus foncés comme sur ta photo. J'ai traité et fait une retouche. Quelques temps plus tard, la bulle s'est reformée. J'ai de nouveau gratté et cette fois là j'ai gratté avec une aiguille les 2 petits points plus foncés. En insistant, mon aiguille est passée à travers la tôle Confused
J'ai donc demandé à un carrossier de découper mon aile et ça donnait cela Confused :
http://img124.imageshack.us/img124/6874/01hn0.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/7547/02od9.jpg
ah ok

non mais t'inquiète c'est pas finit, je ponce jusqu'à ce que ces points plus foncé n'y soit plus! c'est d'ailleurs le plus compliqué a ce niveau la

[Image: 002.jpg]

en tout cas je vais essayer de faire ça le plus propre possible
bon, j'ai continuer de poncer aujourd'hui et je pense que je vais devoir passer par le remplacement d'aile coté conducteur Confused

coté passager ça peux encore aller, il y a peut être un endroit ou il faudrait mieux couper et ressouder mais c'est pas aussi fort que coté conducteur
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12