Japan Car

Version complète : [EG4] Freddy's Civic EG4 grosse restauration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
yep sa m' interresse aussi tu l' a commander ou ?
Oh salaud moi j'ai monté la version basic LOL
pour ceux que ça intéresse commandé chez 12tune.nl

disponible dans différente couleur

http://12tune.nl/index.php?target=produc...d=98771364

[edit] chez 12tune, ils ont rentré plusieurs modèle de fonds de compteur vachement sympa, j'ai pris celui qui me plaisait le plus ^^ [/edit]


par contre, je viens de m'apercevoir que visiblement mon compte tour n'est pas du tout juste Confused je regarderais ça a mon aise mardi...
[Image: 20022010.jpg]

titine en mode post hiver... toute crade Confused
[Image: 21022010.jpg]

première douche de 2009 Big Grin
je trouvais que je consommais pas mal, donc j'ai fais un test

en effet ma moyenne générale est supérieur a 10L/100

vendredi midi j'ai été faire le plein en prévision de mon week-end dans la région de liège... j'ai fais 254km d'autoroute en roulant plus ou moins au limitations

en rentrant sur Bruxelles, j'ai refais le plein a la même station essence! résultats 7,71L de moyenne sur les 254km d'autoroute...

autrement dis, c'est le trajet que je fais pour me rendre a mon boulot (~ 2km) qui me fais surconsommer...
FreddyOne a écrit :je trouvais que je consommais pas mal, donc j'ai fais un test

en effet ma moyenne générale est supérieur a 10L/100

vendredi midi j'ai été faire le plein en prévision de mon week-end dans la région de liège... j'ai fais 254km d'autoroute en roulant plus ou moins au limitations

en rentrant sur Bruxelles, j'ai refais le plein a la même station essence! résultats 7,71L de moyenne sur les 254km d'autoroute...

autrement dis, c'est le trajet que je fais pour me rendre a mon boulot (~ 2km) qui me fais surconsommer...
Mon ESI tourne aussi aux 10-11 litres aux cents sur les 3km pour aller à mon école... Sur longs trajets c'est dans les 7.1 litres en me privant pas, comme quoi...
bah comme quoi les EG n'aiment pas les petits trajets LOL
FreddyOne a écrit :en rentrant sur Bruxelles, j'ai refais le plein a la même station essence! résultats 7,71L de moyenne sur les 254km d'autoroute...
Ben moi je consomme moins :ange:
Piaf

C'est clair qu'on consomme plus sur de petits trajets.
Mon père consommait presque 13l/100km avec un 2L essence au lieu de 9l en temps normal. Ici avec un 2L mazout, il consomme 7.5l/100km sur petits trajets au lieu de 5-6l/100km.


Il y a quelques années, je faisait le trajet pour aller à la gare (6km).
Il me semblait pourtant consommer moins de 7.5l/100km. Mais faut dire que sur un plein entier, il y avait aussi des kilomètres parcourus le WE qui compensaient peut-être...
VEI a écrit :
FreddyOne a écrit :en rentrant sur Bruxelles, j'ai refais le plein a la même station essence! résultats 7,71L de moyenne sur les 254km d'autoroute...
Ben moi je consomme moins :ange:
Piaf

C'est clair qu'on consomme plus sur de petits trajets.
Mon père consommait presque 13l/100km avec un 2L essence au lieu de 9l en temps normal. Ici avec un 2L mazout, il consomme 7.5l/100km sur petits trajets au lieu de 5-6l/100km.


Il y a quelques années, je faisait le trajet pour aller à la gare (6km).
Il me semblait pourtant consommer moins de 7.5l/100km. Mais faut dire que sur un plein entier, il y avait aussi des kilomètres parcourus le WE qui compensaient peut-être...

je sais bien que tu consomme moins Big Grin

seulement vu ma façon de conduire 7.7L/100 j'estime ça très très bien :ange:
petite news, j'ai traiter a la peinture anti-rouille et au primer les endroits que j'ai attaqué

[Image: dsc_0915-bc830a.jpg]

[Image: dsc_0916-bc849b.jpg]

pendant que l'anti-rouille séchait avant de mettre le primer, j'ai démonté la protection du collecteur d'échapement pour voir son état

[Image: dsc_0909-bc8711.jpg]

il a l'air encore en bon état pour avoir près de 14 ans
au grand jamais mettre un scotch quand on fait une reparation de surface
La tu est bon pour tout reponcer
On fait toujours en aggrandissant
La couche d'antirouille puis plus grand la couche de primer puis encore plus grand la couche de peinture
La si tu peins par dessus ca va te faire un raccord degueulasse

ton scotch il te sert juste a cacher les surfaces non peintes mais surtout pas a delimiter une surface a peindre
j'ai de toute façon prévu de reponcer les endroit que j'ai arranger avant de l'envoyer en peinture
toute façon vu le type de rouille sur l'aile tu peux etre sur qu'elle est pourrie a travers
faut couper une tranche et remettre une nouvelle
Le meilleur moyen que je connais pour eviter la rouille est de replier les bords d'aile comme sur les caisses rabaissées jantées c quasi invisible et c efficace avec une grosse dose de cire type teroson c quasi indestructible apres

c pas de tres grandes surfaces tu sais le refaire a la bombe avec la methode que je t'ai donner et un bon polissage a la machine ya moyen de le faire sois meme
ca sera pas parfait mais faudra vraiment se coller dessus pour le voir et ca a l'avantage d'etre moins couteux
oups j'ai dis une connerie plus haut c du plus grand au plus petit en allant toujours de plus en plus vers l'interieur
roma a écrit :toute façon vu le type de rouille sur l'aile tu peux etre sur qu'elle est pourrie a travers
faut couper une tranche et remettre une nouvelle
Le meilleur moyen que je connais pour eviter la rouille est de replier les bords d'aile comme sur les caisses rabaissées jantées c quasi invisible et c efficace avec une grosse dose de cire type teroson c quasi indestructible apres

c pas de tres grandes surfaces tu sais le refaire a la bombe avec la methode que je t'ai donner et un bon polissage a la machine ya moyen de le faire sois meme
ca sera pas parfait mais faudra vraiment se coller dessus pour le voir et ca a l'avantage d'etre moins couteux

bah la j'ai travaillé à des endroit ou la rouille n'est pas a travers, mais uniquement en surface... la ou la rouille est le plus fort, ça sera réparer dans une carrosserie professionnelle mais avant je voudrais démonter mes bas de caisse plastique pour voir l'état en dessous et voir si ça doit être refait aussi ou pas

quand j'aurais finit d'arranger tout les petits coups et toutes les petites imperfection que je lui trouve, elle ira en peinture complète pour lui refaire une belle couleur bleue

c'était déjà décidé quand j'ai acheté la voiture :P je suis presque aussi maniaque que Vei LOL
elle reprend petit à petit sa forme d'originie, bravo
tes points dans l'aile arriere ce sont des points de tirage l'aile a été plier

en gros ta un pistolet qui te chauffe une pointe contre la tole elle se soude et apres avec un tire avec un tirefort qui bloque la pointe tu tire sur un contre poids pour faire revenir l'aile et ensuite on n'enleve la pointe ce qui laisse cette trace voila c'est rien d'autre que ca Wink
[Image: gna2-d3d782.jpg]

[Image: gna-d3d770.jpg]

petite modif :P nouveau phare a l'arrière
ya plus que l'echappement qui fait tache Smile
Bien que je soit pas fan du modele elle devient belle mine de rien ;
je devrais commandé un pot chez thon² mais ça sera quand j'aurais des sous :crzy:
le temps qu'il le commande appelle deja maintenant LOL
Et sinon les suspattes d'ITR, tu comptes les monter un jour ? LOL
ouais Big Grin bientôt j'espère LOL
mon collegue a un doigt malade Smile
j'ai cru voir oui Confused il s'est pas raté Confused
[Image: 1-da5495.jpg]

[Image: 1b-da54ad.jpg]

[Image: 2-da54e3.jpg]

[Image: 3-da5575.jpg]
ces dernier temps, je ne me souviens pas d'avoir rouler doucement...

pourtant je viens d'avoir été faire le plein, j'ai mis que 31litres Shock après avoir rentrer ça dans ma feuille de calcul de conso, je me retrouve a une conso de 8l Shock

plus je roule, moins elle consomme
Ouais pareil pour moi ...

Quand j'allais en cours pendant une période, partant toujours à la dernière minute je me disais "je suis bon pour encore speeder", je poussais bien les vitesses en appuyant sur le champi sur les courtes nationales 2 voies coupées par des ronds points, et ma consommation changeait quasiment pas ...

J'ai l'impression que la conduite change pas grand chose à la consommation, c'est surtout le type de trajet qu'on fait :P
bah mon trajet quotidien n'a pas changé, par contre ce qui a changé, c'est la circulation présente lors du dis trajet... avec les vacances il y avait quasi plus personne a bruxelles LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12