Japan Car

Version complète : pièces détachées pour 323 GT-R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Merci Eikichi. ça me fait rire les efforts fait sur la boite...il pouvait éviter de se déchainer sur la ligne d'échap au diamète de "capelini" et sous traiter les boites chez X-trac...

Enfin je vais me renseigner.

En ce moment il y a pas mal de pub pour des vendeurs de boite : rallyes mag et echapp...on devrait se renseigner pour voir...
tu crois qu'il y aurait un truc pour la GTR ??? boite renforcée le top :crzy:

le prix: 70000fr vomi :brb:

j'imagine déjà ...enfin on peut toujours tenté!
la pignonnerie courte sur la clio RS vaut déja 70 000 balles Sad
c'est bien ce que je pensais... :rley: Sad
pardon, j'oubliais qu'il y a l'autobloquant avec Confused mais quand même
un petit UP pour dire que sur le lien qu' a donné sylvain, et ben finalement y a de la piece pour Familia BG8Z:http://www.ooparts-international.co.jp/frameset.html

eikichi, regard ,y a du LSD kitset LSD repair kits
mazdaspeed powaaaaa
oui oui le LSD ça je sais depuis longtemps , j'avais trouver la ref au japon chez mazdaspeed, ya 1 voie et demi ou 2 je crois ...(mais là c'est pour le pont arrière celui là matt' ;-))...et mes soucis ne sont pas là plutot vers le devant ;-) dommage...par contre si ils avaient une transfer renforcé mazdaspeed ça m'aurait bien dit..
il parait que ça a existé...un gars en UK en a une mais impossible de remttre la main dessus actuellement
Justement en parlant des LSD quelqu un pourrait t il m expliquer ce ca change 1.5WAY 2WAY
steve a écrit :Justement en parlant des LSD quelqu un pourrait t il m expliquer ce ca change 1.5WAY 2WAY

Cela donne le blocage du diff en accel ou en deceleration.
Genre: 1.5 Way: blocage 40% en accel, et 20% en decel.
2 way: Blocage 40% en accel et en decel, utilisable uniquement sur piste, ça à beaucoup de mal à tourner !
ici les gars me disent quil faut bloquer le diff centrale et mettre un LSD a larriere.
bon celui la on la deja, mais je sais pas quel est le mieux...
je vais me renseigner.
Ok donc on va dire que sur les karting c du 100%.

Par rapport a ce qui onizuka c vrai que si on bloc le differentiel central je ne voi pas ce que ca pourrait endommager et en plus je pense que nivau tenu de route ca doit etre d enfer.
D ailleur je me pose la question pourquoi est ce qu il ne le font pas d origine.

Sylvain ton avis.
pour ceux qui ont le manuel d'entretien, il existe une option sur la GTR où il y a un bouton vers le frein a main pour bloqué ou non le differentiel.
mais je sait pas lequel?
je vais regardé...
C pour bloquer le central.
oui, c'est ça; je viens de regarder le manuel.
blocage du diff central
onizuka a écrit :ici les gars me disent quil faut bloquer le diff centrale et mettre un LSD a larriere.
bon celui la on la deja, mais je sais pas quel est le mieux...
je vais me renseigner.

le probleme avec les LSD, c qu'en france on est loin d'être des pros là dessus...alors à savoir si les LSD 1.5 et 2 voie de mazdaspeed sont des "fit and go" ou si ils sont reglables...

...car si ils sont reglables, c'est même pas la peine d'essayer !!!!!!
d'ailleurs ça me fait penser à un BESTMOTORing ou ils tune des Sub WRX...et font des comparatifs avec la derniere STi Spec C (jap only); eh ben malheureusement il y a un préparateur (Bozz speed = très connu au japon ) qui a fait des reglages sur un LSD fraichement monté, verdict de Keichi Tsuchiya (champion JGTC cette année, excusez du peu !!) ça donnait dans le contexte : "c'est quoi cette merde, cette caisse tourne mieux d'origine!!! :chiotte: )...une semaine après representation de la caisse sur le circuit de tsukuba, même préparateur (pourtant pas un manche) et même pilote essayeur = passable !!!!! Shock

donc bon... :roll: ... c que ça coute pas 3 centimes ces merdes en plus!

affaire à suivre!

-----------------------

pour ce qui est du bouton pour le blocage du differentiel central...je l'ai vu aussi dans le manuel...mais pas de bouton sur la GTR... ça doit être peut etre sur la GTR spec japonaise ou peut être sur une GTX (faudrait demander à Jean-Marc), Jean Marc si tu voi ce message ... ;-)

maintnenat je crois avoir lu aussi, que le blocage du differentiel était fortement DECONSEILLER sur asphalte... seulement sur route boueuse, gravier...rallye terre quoi ...

ma foi ..
Je comprend quand meme que sa soit deconseiller par ce que sur asphalte ca glisse pas trop alors si ca force c sur la mecanique.
eikichi a écrit :je crois avoir lu aussi, que le blocage du differentiel était fortement DECONSEILLER sur asphalte... seulement sur route boueuse, gravier...rallye terre quoi ...

oui c'est ca, uniquement pour des routes dites "glissante" : terre, neige, gravier.(peut etre asphalte mouillé aussi)

il dise dans le manuel de "ne jamais bloquer le diff" quand:
* on roule avec la roue de secours
* avec des chaines
* la voiture est remorquée (2 roues soulevées)
* conduite normal sur route sèche
* lors de tournants très serrés (manoeuvre dans parking ou conduite en ville)
* sur banc d' essai a rouleaux.
CQFD

de +, un extrait du manuel sur le chapitre 4 roues motrices:

"CONDUITE TOUT-TERRAIN:
La Mazda 323 n'est pas conçue pour rouler en tout-terrain. Toutefois, si on se retrouve sur une route non goudronnée, recouverte de sable, de gravillons ou meme de pierres, ou si l'on rest pris dans la neige, les avantages des 4WD toujours en prise, associés avec l'utilisation appropriée du dispositif de verrouillage du différentiel central*,peuvent dans ces conditions être d'une grande efficacité."

pour l'asétrix après central il y a marqué " *certains modèles ".

donc pour
eikichi a écrit :pour ce qui est du bouton pour le blocage du differentiel central...je l'ai vu aussi dans le manuel...mais pas de bouton sur la GTR... ça doit être peut etre sur la GTR spec japonaise ou peut être sur une GTX (faudrait demander à Jean-Marc)

je pense qu'en france il doit y avoir des GTR équipé de ce bouton (et donc pas seulement les Jap spec), seulement celle qui avaient avec les sieges chauffants (l'aute bouton a coté du blocage du diff),
--> donc celle qui ont le "full-package" electrique : toit ouvrant electrique, rétros et vitres electrique, clim, ABS, bref.... beaucoup des kilo en +.
oui c'est vrai, mais en général, les full package comme tu dis, ce ne sont pas des françaises...car il n'y avait pas tout cet équipement disponible...même en option

regarde celle d'Eric, il a tout l'équipement, vitre elec, fermeture centralisée, abs... elle vient bien de france entre guillemet...car en fait elle vient de Monaco, c la nuance qui fait tout...
cependant c peut etre possible quand même que certaine soit équiper de ce bouton de blocage du diff central...car je me souvines avoir vu sur un article paru dans un mag à l'époque (93) qui mettait dans son tableau en bas.. >> autobloquant=option... donc c'était peut être pour ça...!
Fleche up pour golgothr
salut les gtristes !

à ce qu'il parait les disques de freins de la mazda 6 ont les mêmes mesures e que celles des gtrs, il faut que je regarde de quelle mazda 6 exactement !! je vais vous tenir au courant !! si jamias une version plus sportive sortira pour la 6 ce serait à notre avantage !!!!

a+
Le blocage de diff electronique, c'est pour les GTX, pas pour les GTR Smile
pourtant c'est dans le manuel de la GTR.
alors qui a raison qui a tort
pour le savoir il faudra tomber sur une GTR qu'il a.
faut demander au nouvo:----> golgothr
Matt 323 a écrit :pourtant c'est dans le manuel de la GTR.
alors qui a raison qui a tort
pour le savoir il faudra tomber sur une GTR qu'il a.
faut demander au nouvo:----> golgothr

Le manuel fourni est pour les GTX/GTR
Lis le bien tu veras !
eikichi a écrit :oui c'est vrai, mais en général, les full package comme tu dis, ce ne sont pas des françaises...car il n'y avait pas tout cet équipement disponible...même en option

regarde celle d'Eric, il a tout l'équipement, vitre elec, fermeture centralisée, abs... elle vient bien de france entre guillemet...car en fait elle vient de Monaco, c la nuance qui fait tout...
cependant c peut etre possible quand même que certaine soit équiper de ce bouton de blocage du diff central...car je me souvines avoir vu sur un article paru dans un mag à l'époque (93) qui mettait dans son tableau en bas.. >> autobloquant=option... donc c'était peut être pour ça...!

héééééé :box: j'ai pas l'ABS sur ma caisse, ça vas pas non :]
alors pas sommeil a ce que je vois
Tom Jay GT-R a écrit :salut les gtristes !

à ce qu'il parait les disques de freins de la mazda 6 ont les mêmes mesures e que celles des gtrs, il faut que je regarde de quelle mazda 6 exactement !! je vais vous tenir au courant !! si jamias une version plus sportive sortira pour la 6 ce serait à notre avantage !!!!

a+

alors, koi de neuf sur cette infos?
ce serait fort interessant, car cest surement le seul produit que je nai pas reussi a referencer...

par contre jai des LSD disc carbone si vous avez trop de sous! :tape:
éric_Mtp a écrit :
eikichi a écrit :oui c'est vrai, mais en général, les full package comme tu dis, ce ne sont pas des françaises...car il n'y avait pas tout cet équipement disponible...même en option

regarde celle d'Eric, il a tout l'équipement, vitre elec, fermeture centralisée, abs... elle vient bien de france entre guillemet...car en fait elle vient de Monaco, c la nuance qui fait tout...
cependant c peut etre possible quand même que certaine soit équiper de ce bouton de blocage du diff central...car je me souvines avoir vu sur un article paru dans un mag à l'époque (93) qui mettait dans son tableau en bas.. >> autobloquant=option... donc c'était peut être pour ça...!

héééééé :box: j'ai pas l'ABS sur ma caisse, ça vas pas non :]

ou ptin meaculpa >>> Oops! :amen: Eric

LOL

(ta encore un mail en attente dans ta boite ;-))
pourrais tu rpd
j v surement achter un gtr avec villebrequin encoché , une synchro de 2 a changer et un joint de distrib
c faisable sans avoir fait de mecanique sur gtr?? Join
euh...
qui cest qui se cache sous se faux pseudo?
ben si tas jamais fait de meca ca va pas le faire, mais sinon, une GTR, cest une caisse comme les autres!...

un peu plus rapide...

bon desoler fallait que je la place :-)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8