Japan Car

Version complète : prépa moteur: injection eau-alcool
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automatic a écrit :Le carburateur "transforme" l'essence en "Brume"
Citation :Le fait de mettre des nozzles ou jicleurs, ça brumise egalement.
donc je me demandai au lieu de perforer mes pipes d'admission pourquoi ne pas mettre un "Y" placé pas loin de mon arrivé d'essence de carburateurs, une électrovanne, une pompe et un réservoir avec tout l'électrique qui va. une pompe permettant d'envoyer assez de pression, lorsque j'actionne le bouton, la pompe se met en route puis l'électrovanne, et bammm sa envoi la sauce.
et comment fais tu pour ajuster ton apport d'eau-methanol ?
veux tu injecter que de l'eau ? que du methanol ? les 2 ? et avec de l'essence ?

Citation :Ceci fonctionnerai ? ou es juste un produit sorti de mon imagination et l'on est obligé de mettre des injecteurs(4 pour mon cas, car 4 conduit distincts les un des autres.)

Je pense que tu peux calculer la quantité d'essence nécessaire lors des grosses accelerations !

a partir de là, tu calcules un debit max d'injection eau-methanol !
et c'est la pression + taille des nozzles qui fera la restriction !

Citation :Ceci fonctionnerai ?
tu prux tres bien partir sur des systemes intelligents et pas trop cher !
faut juste acheter 4 noozles aquamys ce qui est pas la mort en soi !
demandes leur des infos sur la taille des injecteurs pour ton setup !

ensuite, tu prends un systeme ON/OFF ou IPW pour injecter dans ton moteur. tout depends de ton projet et de l'argent dispo.

@+
fred
Je pensé le balancé mélangé a l'essence.

mon setup qu'es que c'est?

le budget peut importe, mais je serai obligé de retarder si coup trop élevé.

je doit m'en tirer pour 5000€ de moteur si tout va bien, usinages ....

et pour l'allumeur, obligé d'y retoucher en avance? car je suis en allumeur electronique ...
quel est ton setup moteur ? atmo ? turbo ? Quelle est ta config allumage, etc...
pourquoi veux tu ce systeme ? dans quel but ?
As tu de quoi controler ta richesse ?

@+
fred
Atmo 2 double corps de 48.

je veut se systeme pour donner un coup de patate lors des runs de 400M.

j'ai possibilité de rajouter une sonde lambda et un mano de ratio
alors, le mieux, c'est le protoxyde d'azote et de loin.

si tu veux rester sur de l'injection d'eau-méthanol, tu peux toujours te rabattre sur un systeme aquamyst étudié pour ton set-up.
http://www.aquamist.co.uk/

l'avantage de l'injection eau-alcool est que, justement, tu vas rajouter de l'avance et c'est ça qui va te faire gagner des chevaux. mais jamais autant qu'avec le protoxyde.

le role de l'injection d'eau-alcool est AUSSI de refroidir le moteur en utilisation de run long: par exemple, la recherche d'une vitesse maxi sur un autodrome (ou un lac salé! :crzy: quand on a une mobylette! reference aux triplettes de bonneville Wink )
Et pourquoi pas un poste sur le N²O? Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
flointhecho a écrit :Et pourquoi pas un poste sur le N²O? Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

je pense que tu peux deja trouver ton bonheur sur jso. Wink
Le protoxyde quand je vois les montage, sa coute énormément cher, surtout vu les boitier MSD a rajouter ... et un kit NOS et cher, trop cher
un moteur cassé aussi revient cher...

pour le nos, je ne peux pas en parler car je ne parle que de ce que j'ai déjà expérimenté.
Wink
Dit nous pourquoi tu ne l'expérimentes pas ?
Fiabilité ?
flointhecho a écrit :Dit nous pourquoi tu ne l'expérimentes pas ?
Fiabilité ?

Ptèt une question de priorité et de temps ......

8)
flointhecho a écrit :Dit nous pourquoi tu ne l'expérimentes pas ?
Fiabilité ?

bah, un moment, je me suis dit "pourquoi ne pas sortir une puissance à 4 chiffres sur le H22 de ma civic 4x4?" puis, en fait, ça s'éloigne trop de mon objectif personnel.

laissons la mégalomanie de coté. Oops!

vu que l'objectif de ma voiture est le circuit, peu d'interet d'y mettre une seconde suralimentation chimique.
et actuellement, pour mon plaisir, je me contre-fiche de la puissance finale de mon projet.

c'est tout.

donc, oui: plutot pas l'occasion d'essayer que des préjugés.
Smile
Ok merci Big Grin
Un moteur casser, Un bras ....
Le NOS reste un tres bon produit pour avoir un gain de CV rapidement et temporairement.
Il faut quand meme remettre les choses a leur place. Car certains font n'importe quoi avec ce systeme !

Fleche Le moteur doit pouvoir supporter ce type de modification !
C'est a dire mettre des pistons forgés pour accepter les contraites liées a l'utilisation du NOS !
on en profite generalement pour revoir le bas moteur sur les moteurs ne supportant pas enormement de puissance a l'etat d'origine.
c'est pour ça qu'il y a des proconisations concernant le jeu des segments sur les pistons ROSS, CP, Wiseco etc... en fonction de l'utilisation ( NOS, turbo, supercharger, propane etc... )

Fleche ensuite, il y a des systemes NOS qui sont DRY et WET ! c'est a dire SANS et AVEC ajout d'essence suplementaires !

- Un systeme DRY ou SEC injecte du N²O et c'est tout !
c'est a vous de savoir si vos injecteurs d'essence seront capables de fournir l'essence nécessaire lors de l'activation du systeme !
- Un systeme WET ajoute du N²O et de l'essence en meme temps !
Donc on peut garder la gestion d'origine concernant l'injection !

Alors pour casser un moteur :
il suffit de garder une gestion d'origine, et de mettre du N²O sans apport d'essence !
Et de plus, les personnes n'ont generalement pas de quoi controler l'etat du moteur ! c'est a dire widebande, etecteur de cliquetis etc...

Fleche Ensuite, la gestion N²O n'est plus ce qu'elle etait il y a 20 ans ! ce n'est plus forcement un systeme Tout ou Rien ! ou du ON-OFF ou 0-1 !
Il y a des gestions electroniques qui permettent d'ajouster le N²O en fonction du boost, du throttle, des RPM, des rapports de vitesses etc...
Donc le gain peut etre vraiment au rendez-vous, et sans abimer le moteur & la transmission !

Avant de parler de casse moteur, il faut d'abord savoir pourquoi on casse.
Un moteur adapté, une gestion adaptée ( injection et allumage ), un setup N²O adapté; ça peut faire tres mal au 400M D/A !

et ça ne coute pas un bras ni une jambe ! Les systemes N²O ne sont pas tres chers chez summit racing.
Le prix de la recharge n'est peut etre pas "donnée" mais ça reste bien moins cher qu'une grosse prepa moteur pour atteindre la meme puissance sans N²O !
Alors a ceux qui veulent de la puissance sans debourser d'argent, passez votre chemin !

avis perso : un systeme N²O bien calibré est le top pour un moteur atmo en DA !
L'injection d'eau dans ton cas c'est pas ce qu'il te faut ! pas pour tes objectifs !

@+
fred
Ok, Ba je mettrai sa quand je passerai au turbo, si j'y passe un jour
rice burner a écrit :(ou un lac salé! :crzy: quand on a une mobylette! reference aux triplettes de bonneville Wink )

Donc pour ceux qui suivent pas ... et pour illustrer les propos de Rice en images, voila l'histoire des "Triplettes de Bonneville" ...Wink...

http://www.lestriplettesdebonneville.com/

http://bonneville2008.canalblog.com/



la mob la plus rapide du monde ..LOL..


Sinon dans un autre delire ... Un americano français est présent à Bonneville avec un autre vehicule...:]...



..Et pour les anciens de JPcar vous allez reconnaitre une tete familière ..LOL... Il s'est rasé le bouc ... et ne vends plus de pièces pour les Japs ...depuis sa maison aux Us ...

Donc a gauche sur la video ... Philippe Danh (MULSANNE) le crew chief d'un team américain qui sevit sur le lac salé avec une DS V8 de 8,2L de cylindrée qui appartient a Richard Hufnagl... cette caisse atteint quand meme 384 km/h hein ...:]... sacré fufu ..LOL...

Bref c'etais une appartée rapport au Lac salé...Wink...

Les bons articles sont a retrouver sur POWERGLIDE et NITRO ..Mr Green...
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