Japan Car

Version complète : [CRX 1.6i.16] Vs [Saxo Vts]
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Alors pour ceux que ca interesse j'ai eut l'occasion de tester avec une saxo VTS ...

CRX D16A9
Collecteur megan
Volant moteur 4Kg
Carto Piv
Admission CAI AEM

SAXO 1.6 VTS
Admission Cup

Départ en 2env3000tr :
Au passage de la 3 il est a 1m devant mon capo
Au passage de la 4 il est a 3 bagnoles devant

Départ en 3 il me dépose tranquillement
Y a pas photo

Par contre en 1ere il passe pas devant LOL

Voila suis un peu déçu avec tout ce que j'ai sur la caisse c'est étonnant mais ca marche les saxo c'est tout .
Evil
Bizarre, j'ai aussi eu l'occasion de tester contre un saxo vts, j'etais un poil mieux que lui, surtout plus d'allonge. Mais la différence était insignifiante...

Au moment du test, j'avais carto mugen et CAI (mais collecteur 4/1 d'origine ) et le mec avait au moins silencieux et ligne.

Maintenant avec ligne complète et collecteur, je pense que je passe facilement devant .

Il a combien de km ton D16 ?
Ton rex avec le nombre de fois tu la craché et comme tu le traite, normale tu te fais cramé par une saxo bic.


Marrant avec la meme config elle me passe pas devant LOL
il a 108 000 le rex
Et mon cher tris que sait tu de la maniere dont je traite mon rex ????

Bein écoute hier soir la saxo je l'ai pas passé donc voila ...

EDIT : Une eg2 je la dépose sans soucis ...
Coubi a écrit :il a 108 000 le rex
Et mon cher tris que sait tu de la maniere dont je traite mon rex ????

Bein écoute hier soir la saxo je l'ai pas passé donc voila ...

Mais lol jdec LOL Wink
Ah ok pardon LOL
met une ligne full inox et bye bye le vts
+1 pour la ligne, tu n'auras plus aucun problemes...
ya pas a chier une saxo vts ca marche tres fort, ca ne m'étonne pas qu'elle soit devant ton rex Wink
en tout cas bon esprit de ne pas inventer des histoires pour paraitre plus fort ( comme les 3/4 ici Cry )
Rien d'anormal là-dedans! Stocks, elles se valent, mais les saxo (et 106!) se libèrent bien plus facilement et efficacement qu'un CRX... Wink
rebelle a écrit :Rien d'anormal là-dedans! Stocks, elles se valent, mais les saxo (et 106!) se libèrent bien plus facilement et efficacement qu'un CRX... Wink

+1, c'est ce que j'ai toujours entendu dire surtout sur l'admission.
un pote avait une 106s16, avec juste admission pts et ligne, et ça tournait exactement pareil (de 0 a 200km/h, on etait cote a cote au metre pret) que mon ed9 avec collecteur+ligne+admission top fuel+vm allégé+carto piv, et pourtant mon ed9 est loin d'etre rincé.
les s16/vts sont très surprenante quand on les libere Wink
boite surement plus courte aussi Wink c'est simple, avec mon pote, en reprise, tant que je suis pas dans le Vtec, il est devant, mais une fois le vtec en route, je reste devant Wink LOL
bon j'avais une ligne mais trop bruyante
Pis j'ai pas senti de différence énorme ...
Bref ca marche ces petites saloperies LOL
CRX FOR EVER a écrit :en tout cas bon esprit de ne pas inventer des histoires pour paraitre plus fort ( comme les 3/4 ici Cry )

+1

d'ailleurs a ce sujet, moi en EP3, je me fait bouffé par un EJ2 !!!!!!!!!!!!!!
normal pour moi aussi, à l'époque avec ma 205 gti 1.9 j'avais mis 2 caisses à un crx ed9 stock en reprise.
(Sacrilège une pigeot devant une honda..Je suis à la limite du banne LOL LOL LOL LOL )

Non sans déconner j'ai posséder 205turboD, clio 16s, 205 1.9, civic ed7, crx ed9, integra typeR, 306 TCT, escort cab, civic ej.....donc je suis pas taliban.

Je livre juste ce que je resens, après chaque véhicule a ses qualités et ses défauts.

Bonne esprit n'empèche de l'avouer avec beaucoup de fairplay alors que bcp aurait dit "ouai mais j'ai loupé un rapport ou il avait le vent dans le dos et pas moi, etc..."
Y' a pas que des talibans mythomaniac chez honda. LOL LOL Oops! Oops!
En parlant de 205, j'me suis fait fumer l'autre jour, enfin fumer, je suivais quoi, mais bon c'est sur que sur l'accélération, il me la mets, avec un 1.9l... comparé à mon tout pitit 1.4l, mais bon, j'aurais juste aimé avoir le V-TEC à ce moment là Langue
Clem1 a écrit :j'aurais juste aimé avoir le V-TEC à ce moment là Langue

Aaaaaah, la magie du vtec... Join
Avec ma vti d'origine, je me suis fait déposé par une saxo (avec ligne) ainsi que par une 106s16 (config inconnue), surtout en sortie de rond point.

ça peut faire mal au cul ses ptites caisses là ..... LOL
ouai y'a pas que les jap qui marche fort, même si c'est celles qu'on préférè Big Grin

dans le genre t'a aussi certaines clio Rs pour suivre avec un crx faut être tracter Big Grin Big Grin Big Grin
Mateus89 a écrit :dans le genre t'a aussi certaines clio Rs pour suivre avec un crx faut être tracter Big Grin Big Grin Big Grin

Je confirme... LOL
Mateus89 a écrit :ouai y'a pas que les jap qui marche fort, même si c'est celles qu'on préférè Big Grin

dans le genre t'a aussi certaines clio Rs pour suivre avec un crx faut être tracter Big Grin Big Grin Big Grin

en départ arrété, avec ma eg6, la clio RS 177 me distence au démarrage, car elle motrice mieux, mais en ligne droite, je le rattraper Big Grin
puis elle te redépose en virage je pense
le poids est l'enemi c'est bien connu,une saxo pèse deja 100kg en moin stock donc!!!
avec mon EE8 toute vidée saxo,205,clito et j'en passe je m'amuse certainement mieu,et avec un ED9 aussi j'en avait une pendant 3 ans donc je dis pas ça comme ça.
je précise tout de meme qu'à par un décata et admission je suis stock,après il faut jouer sur le poids et ça c'est important j'ai deja souvent joué contre ce genre de caisses,surtout d'ou je vient,entre peugeot sochaux et mulhouse y a que de la pigeot par chez moi LOLje vais souvent voir les rallyes et les caisses sont à 880kg toutes donc forcément vu que le potentiel est nettement supérieur chez honda ça va souvent mieu et meme pour dire les clio cup elles rament LOL sinon une tonne de saxo comme toujours "boite de conserves"donc très légères Confused
aussi un petit detail, le rex a quand même 18 ans derriere lui alors que la saxo doit avoir 7 ou ans maxi
Oué c'est pas faux, faut prendre une "saxo" de l'époque^^, là ça pourrait être marrant.
Il faut aussi savoir que certaines saxo faisaient d'origine entre 120cv et 130cv.

Les rapports de boite sont relativement courts et bien étagés, un poids contenu, un très bon chassis. C'est une voiture sympa.

En rajoutant une bonne admission dynamique type PTS (+/- 8cv max) et une ligne ça ne m'étonne pas qu'elle soit devant.

D'autres paramètres sont à prendre en compte comme le nombre de bornes des crx et autres.

Les VTS les plus agées n'ont que 12 ans, reste à voir leur tenue dans le temps.
Tiens la voilà la saxo de l'époque :

http://www.autotitre.com/fiche-technique...n/AX/Sport

Ceci dit, ça marche déjà pas mâl, mais ca fait pas 200.000 lol
Je confirme aussi, Saxo VTS (16v) et 106S16, ce sont 2 vraies bombinettes Wink

D'origine, ca marche...avec juste une admi (Type CS, frontale) et une ligne ca se libère wala comment...c'est impressionnant le nombre de voitures que j'ai vu se faire mettre a l'amende par ca, entre autre : Golf V GTI 200, Clio 3 RS 200, Xsara VTS 167, 306 S16 Bv6, Clio Rs 1/2 etc...Enfin que du beau monde Oops!
J'ai un ami qui a une vts avec admission, tube afrique et silencieux et bah quand j'avais mon ed7 j'étais légèrement devant. Mais j'dois dire que j'étais assez étonné car je pensais pas l'être.
J'avais boîte à air avec prise d'air modifiée, collecteur megan, inter d'ee9 avec décata srs et ecu mugen. Wink
Moi une fois, au début, je savais pas encore trop conduire LOL, contre une VTS de 75cv (stock) avec ligne groupe N et admission, il me la mettait, pas de beaucoup, mais ça collait au cul quoi (on était en ville... quels cons Oops! )
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