Japan Car

Version complète : cache culbu , chromé ou poli ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est il possible de chromé un cache culbuteur ou ça ne tien pas a cause de la chaleur ?
ca doit tenir je pense, mais le mieux placé pour te repondre est le professionel qui fait le chromage!
j ai peur qu il me dise oui pour vendre sa préstation
Tu le poli c'est le mieux, par contre c'est du boulot, sinon tu peut le repeindre en rouge avec de la bombe haute température et le vernis qui va avec
poli c joli mais c du taf [Image: dsc00410.jpg]
Mouai poli j'accroche pas trop. Mais sa doit etre du taf avant d'arrirer a ce résultat ^^' !
le polir ne me fait pas trop peur mais c est entretenir du poli qui me soule , et le chrome a un rendu différent que je préfére pour cette piece
Avant le chromage, il faudra préparer la surface, et quasiment le polir de toute façon...; sauf que le chromeur peut le faire aussi, mais cela va couter cher, car c'est du temps à passer....
Sujet déplacé dans "général".

Un cache soupape, ce n'est pas spécifique aux Honda Wink
le chromeur va pas se faire chier a 'polir' avant son traitement chrome,il va balance le cache culbu dans un bain d'acide de decapage,pour ensuite passe successivement la piece dans ses bains de traitement

maintenant,je sais pas si du chrome tient bien sur de l'alu,sur acier,ca tient tres bien moyennant un entretien basique,l'alu j'ai plus de doute Confused

par contre si toi tu veux polir la piece,te fait pas chie a ponce a la main,passe du decapant dessus,et fini le polissage a la meule moumoutte avec de la pate a polir Wink

tu verras,tu y gagneras du temps,de l'energie,et du fric.

fait quand meme un test dans un coin du cache culbu,histoire de voir que le produit choisi ne soit pas incompatible avec l'alu.
Pour chromer une pièce, tu as la méthode de l'electrolise.

Une fois ta pièce poncée et nettoyée, tu la cuivre par electrolyse, puis, une fois qu'il est cuivré, tu peut le chromer (toujours par electrolyse)

Cette méthode coûte très cher, puisqu'il y a deux traitements de surface et que cela ne se fait pas en 2 minutes...

Cependant, ça jète un max par la suite (et l'entretien : belgum chrome une fois par semaine et ça devrait aller...)
eu... pour un chromage traditionel il faut quand méme polire la pieces , sinon elle ne brille pas , sur l alu oui ça tien car j ai déja chromé des carter de dax en alu , en faite ce qui me tracasse c est juste la température